Jump to content

Mod De Perforation > Pénétration


Recommended Posts

La Perforation est une propriété qui peut être ajouté aux armes principales et secondaires avec les mods correspondants. Cette capacité permet de tirer au travers des éléments du décors (vitre, mur, porte,...), des boucliers des Lanciers Grineer, des cadavres et surtout des équipiers qui trouvent toujours moyen de se mettre dans la ligne de tir.

 

 - Coup Perforant  : 30% de dégâts de Perforation ( maxé 9 points )

 

Pointe Métallique ajoute l'aptitude Perforation à l'arme équipée ce qui permet aux projectiles ou balles de traverser une certaine épaisseur d'objet, mur ou encore cadavre. Cette épaisseur est donnée en mètre dans le tableau.

 

 - Pointe Métallique : + 2,1 Pénétration ( maxé 15 points )

 

Charpie augmente la cadence de tir de 5% et la perforation de 0,2 mètres par rang, pour un total de 30% et de 1,2 mètres au rang 5.

 

 - Charpie : 30%  : 1,2 Pénétration ( et non pas Perforation comme indiquer dans la wiki ) ( maxé 11 points )

 

Pourquoi ces précisions ?

Parce que dans  l'Arsenal lorsque l'on place  le mod : Coup Perforant  ,  les stats de l'arme PERFORATION sont modifier à la hausse .

Avec les mods : Pointe Métallique et Charpie les stats PERFORATION ne change pas et pourtant Perforation ou Pénétrations sont des mods avec les mêmes  caractéristiques.

 

Par contre je ne suis jamais amuser à vérifier en jeu la différence et si effectivement Charpie et Pointe Métallique sont bien pris en compte ... 

Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

La Pénétration est la capacité d'une arme à tirer au travers des ennemis (Punch-Through) et les dégâts Perforants sont les dégâts physiques correspondant à "Puncture damage" en anglais.

 

Il est possible que le wiki se trompe dans sa terminologie.

Edited by Cyborger1
Link to comment
Share on other sites

Pour les mods pointe métallique et charpie, on parle bien de mesure en mètres et non en dégâts. 1,2 mètres ça veut dire que tes balles transperceront les objets/ennemis de cette épaisseur pour aller s'encastrer dans ce qu'il y a derrière pas qu'elles feront 1,2 mètres de dégâts en plus (Da f.. ? ôO)

 

En plus, sur ces mods on parle de pénétration et non de perforation. Force de pénétration, Chercheur, Pointe métallique, tous ont le mot pénétration. Donc j'vois pas le soucis en fait. Juste faire attention aux mods que tu équipes et bien lire leurs effets.

 

Pointe métallique rajoute l'effet pénétration sur l'arme et non perforation.

 

L'info du Wiki est donc fausse, faudrait que quelqu'un pense à changer ça en fait.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ok donc :

Perforation = dégâts

Pénétration = mesure en mètres

 

Mais pour moi ce n'est pas logique , car si un mod de pénétration traverse un ennemis , voir plusieurs , il doit obligatoirement occasionner des dégâts et cela devrait être pris en compte dans les stats de l'arme .

 

 

Sur le mod  : Charpie est indiquer Pénétration .

Et sur la photo du même mod sur le Wiki on peut lire Perforation ( ancienne version peut être )

Link to comment
Share on other sites

Avant yavait ce problème mais c'était principalement du à une erreur de traduction.  Maintenant, tu peux bien voir la différence entre les deux types de mods.

 

Perforation et pénétration sont deux mécaniques bien distinctes. L'une fournit un boost aux dégâts de type perforation (Puncture en anglais) et l'autre fournit un boost à la pénétration (Punch Through en anglais). 

 

La pénétration ne sert qu'à toucher les cibles derrières des couvertures peu épaisses ou derrières les boucliers des Grineers. Elle n'augmente pas les dégâts causés par tes armes. Les dégâts sont basés sur les trois types de dégâts basiques (perfo, tranchant et impact) et les dégâts élémentaires. La pénétration n'en fait pas parti et n'a donc absolument rien à voir avec les dégâts infligés.

 

Ca peut paraître logique que des projectiles qui transpercent face plus mal mais dans le jeu, ça fonctionne pas comme ça.

 

Le problème du wiki français, c'est que peu de personnes s'en chargent. Ya encore des pages en retard de plusieurs updates majeures. Pour exemple, la différence entre pénétration et perforation est devenue distincte à partir des Damage 2.0. Donc ça fait un bail que la page devrait avoir été mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Ça peut paraître logique que des projectiles qui transpercent face plus mal mais dans le jeu, ça fonctionne pas comme ça.

 

 

 

Ok .

Sans prétention aucune , je maintiens que ma logique est bonne , mais c'est dommage que cela ne fonctionne pas dans le jeu ...

 

 

En ce qui concerne le Wiki fr , j'avais apporter quelques compléments d'infos ,sur le Dojo , Kubrow ... et correction d'orthographe . 

Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

Ok .

Sans prétention aucune , je maintiens que ma logique est bonne , mais c'est dommage que cela ne fonctionne pas dans le jeu ...

 

 

En ce qui concerne le Wiki fr , j'avais apporter quelques compléments d'infos ,sur le Dojo , Kubrow ... et correction d'orthographe . 

on parle d'un jeu ou des ninjas de l'espace secondés de chats de l'espace affrontent des zombies de l'espace: logic not found.

en ce qui concerne le punch trough ça ne sert pas simplement a traverser les boucliers grineer, un brakk, par exemple, équipé de chercheur maxé va anéantir tout un groupe denne'mis en ligne droite, les mods de punch trough, souvent délaissés au profit d'un pur dps sont au final extremement utiles dans des situations ou les ennemis sont nombreux et entassés ( defenses par ex)

Link to comment
Share on other sites

on parle d'un jeu ou des ninjas de l'espace secondés de chats de l'espace affrontent des zombies de l'espace: logic not found.

en ce qui concerne le punch trough ça ne sert pas simplement a traverser les boucliers grineer, un brakk, par exemple, équipé de chercheur maxé va anéantir tout un groupe denne'mis en ligne droite, les mods de punch trough, souvent délaissés au profit d'un pur dps sont au final extremement utiles dans des situations ou les ennemis sont nombreux et entassés ( defenses par ex)

Ma logique ne concerne pas  ta première phrase ... 

 

Ce que j'ai dis au début :

Pourquoi ces précisions ?

Parce que dans  l'Arsenal lorsque l'on place  le mod : Coup Perforant  ,  les stats de l'arme PERFORATION sont modifier à la hausse .

Avec les mods : Pointe Métallique et Charpie les stats PERFORATION ne change pas et pourtant Perforation ou Pénétrations sont des mods avec les

mêmes  caractéristiques.

 

 

Donc pour en finir , les mods de Perforation  qui sont + puissants ( et à tes dires tu la parfaitement compris )   devraient être pris en compte avec les stats de Pénétration .

Car en France pénétration et perforation sont des synonymes .

Voilà ou est ma logique ...

Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

Pénétration et perforation sont peut-être des synonymes en français mais ça n'implique pas qu'ils font la même chose...

 
En anglais, il s'agit de Punch Through et de Puncture. Donc ton argumentation des synonymes ne tient pas la route vu que le jeu est anglais de base. Tout ce que ça implique, c'est que le choix dans la traduction en français a peut-être mal été fait.
 
Punch Through signifie littéralement "Passer à travers".

 

La pénétration permet de passer à travers les ennemis et les objets, elle ne change absolument pas les dégâts causés et c'est la que tu as tendance à confondre les deux. La perforation, elle, influe sur les dégâts causés. Elle fera plus mal sur les armures de Ferrite et d'Alliage.

 

Que tu tapes des Corpus, des Grineers ou des Infestés, la pénétration fera exactement la même chose. Elle permettra à tes projectiles de passer à travers tout. 

 

J'vais le dire encore une fois, les mods de pénétration ne sont absolument pas des mods de dégâts donc ils ne doivent en rien influer sur les dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus j'm'énerve pas. J'pense qu'on a déjà vu (en fait non, ça a été modéré..) quand j'm'énerve ^^"

 

J'vois très bien où ta logique t'a mené. Mais dans le jeu, ça marche pas comme ça et ça va pas changer. La pénétration n'est pas un type de dégâts mais une mécanique de jeu. Comme le rechargement, la vitesse de tir, la taille de ton chargeur.

Link to comment
Share on other sites

Meh, la perforation implique la création de trous...

La pénétration implique le fait de rentrer dans quelque chose...

 

On joue sur les mots mais pour moi y a quand même une énorme différence entre les 2.

Entre la capacité de créer des trous ("Passer à travers") et la capacité de rentrer dans quelque chose

 

J'aimerais bien voir la tête de ta copine si un jour tu lui sors ce discours sur la perforation et le pénétration

 

Ps : Si la balise Spoiler ne suffit pas, prévenez moi !

Link to comment
Share on other sites

Une citation pour les deux  jeunes toujours cul et chemise :

 

" Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé "

  Albert Einstein

Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est le suivat :

 

Le choix des vocables a été mal fait en français.

 

Pourquoi ?

 

Parce que la langue française est compliquée et un non-francophone ne comprendra pas toujours les subtilités de la langue.

 

Ta logique se base sur des termes français choisis pour traduire Punch Through et Puncture qui ne sont en rien synonyme en anglais. C'est ça le problème.

 

C'est un problème de traduction et non de mécanique de jeu.

 

Et une citation aussi parce que t'aime ça : 

 

"La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on étale."

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Une citation pour les deux  jeunes toujours cul et chemise :

 

" Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé "

  Albert Einstein

 

Cul et chemise? 

On t'explique qu'en Anglais, ta logique ne peut pas être appliquée et que même en français y a une différence. 

 

Donc on va la refaire avec notre ami Larousse ! En espérant que tu saisisse la nuance :)

 

Perforation = 

  • Action de perforer, fait d'être perforé.
  • Endroit perforé, trou : Les perforations sont mal faites.
  • Trou à angles arrondis, pratiqué au bord (ou dans l'axe) de la pellicule photographique ou cinématographique.
  • Trou de dimensions normalisées, effectué dans une carte ou une bande.

 

Pénétration = 

  • Action de pénétrer dans quelque chose : La pénétration de l'eau dans la terre.
  • Action de s'introduire dans un lieu, d'entrer dans un territoire : La pénétration ennemie dans nos lignes.
  • Action de prendre place dans l'esprit : La pénétration des idées révolutionnaires dans le monde ouvrier.
  • Faculté de saisir les choses subtiles : Un esprit d'une grande pénétration.

 

Ps : Donc même en français les 2 ont beau être "synonyme", pris à part ils n'ont rien à voir.  Donc c'est même pas un problème de traduction anglais, français comme le souligne Claym...

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vous m'aurez fait bien marrer ! En tous cas merci pour ces précisions (précieuses), j'avais un doute à ce sujet. De voir des "dégâts" en mètres, me faisait bizarre :)

En fait, ce serait plus simple de parler de ressortir : Si les deux mods de Punch Through sont montés, on ressort de tout ce qui fait un peu plus de trois mètres d'épaisseur (3,3 m je viens de vérifier :) ... pour continuer à faire des dégâts derrière :D 

Edited by waldofo
Link to comment
Share on other sites

Et ça sert à rien...

0.7 mètre te suffit largement. Le fonctionnement de ce mod est trop bizarre. En fait il ne fonctionne pas selon la logique évidente de

"Je traverse X mètres d'épaisseur et ensuite je m'arrête"

mais selon la logique "tant que ma cible ne fait pas plus de X mètres d'épais, je la traverse" la largeur d'un mob et de 0.7, celle des portes de 0.5... Bref le seul mod de perforation que j'ai up, c'est charpie, pour la cadence de tir associée, sinon pour les autres, tu met un point pour être à 0.7 et c'est largement suffisant...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...