Jump to content

Crash Depuis La Maj


yetidu01
 Share

Recommended Posts

Salutations depuis la U15 y a que des soucis mais depuis le dernier hotfix je crash plus que régulièrement , je freeze , je lague je me fais déconnecter . Je suis le seul ou les devs n abondent pas a corriger les bugs et arrivent meme à en rajouter ?

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes, c'est toujours le cas après de grosses màj.

Les devs travaillent d'arrache-pied pour résoudre les bugs et plantages, et ils en ont résolu une quantité impressionnante jusque là.

 

1) Optimise le cache de ton jeu.

Depuis le lanceur du jeu, sélectionne la roue des préférences en haut à droite, dans dans le bloc "téléchargement du cache", clique sur "Optimiser".

 

2) Réinitialise tes options graphiques

En jeu, va dans les options, Affichage, et clique sur "Par Défaut" en bas. Redémarre le jeu.

 

3) Réinitialise le fichier des préférences (optionnel, à n'utilise que si les 2 au dessus ne font rien)

Cette astuce a été faite pour réduire un large éventail de plantages des système XP, mais peut-être que ça t'aidera., les devs conseillent d'effacer manuellement votre fichier EE.cfg trouvé dans ce dossier (coller ce chemin dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichiers windows):

%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Warframe
Attention! Cela va effacer tes touches personnalisées dans le jeu, mais cela pourrait aider à réduire grandement les plantages.
 
 
Sache que si tu es sous Windows XP ou un système 32 bits, les devs sont au courant que ces derniers rencontrent des problèmes de performances. Ils ont déjà fait plusieurs vagues d'optimisations pour ces systèmes, et continueront.
Link to comment
Share on other sites

Yaer, pendant que t'es là à donner des solutions, est-ce que tu en a pour Win 8.1? Depuis l'update 15 (et les hotfixs n'ont à ce jour encore rien changé), les menus sont complètement dans les choux. C'est à dire qu'ouvrir la navigation ou l'interface d'amis fait crasher le jeu une fois sur deux.

Link to comment
Share on other sites

A titre d'info pour tout le monde: si vous me répondez dans un sujet, n'hésitez pas à utiliser "Quote" (=citer) sur mes posts: cela me donne une notification que je peux vérifier ensuite. En tant que Modérateur, j'ai un tas de topics à suivre et c'est pas toujours facile de savoir qui me parle parmi des centaines de fils. Donc une notification ça aide (moi, mais aussi vous pour avoir une réponse).

Même si en général je m'abonne automatiquement tous les topics francophones et j'essaie de les checker tous dès qu'il y a une réponse...

Yaer, pendant que t'es là à donner des solutions, est-ce que tu en a pour Win 8.1? Depuis l'update 15 (et les hotfixs n'ont à ce jour encore rien changé), les menus sont complètement dans les choux. C'est à dire qu'ouvrir la navigation ou l'interface d'amis fait crasher le jeu une fois sur deux.

Hum, personnellement, je suis sous Win 8.1 Update et je n'ai pas ces soucis.

Même si tu es sous Win 8.1, tu peux tenter les solutions que j'ai évoquées au dessus, notamment les étapes 1&2.

Tu peux également tenter de changer ta version de DirectX depuis les préférences du lanceur du jeu.

Ne mets pas toutes tes options graphiques à fond. (rien ne sert non plus de tout mettre à 0 si avant tu pouvais faire tourner le jeu sans problème).

 

Voilà, j'espère que ça aidera...

Link to comment
Share on other sites

A titre d'info pour tout le monde: si vous me répondez dans un sujet, n'hésitez pas à utiliser "Quote" (=citer) sur mes posts: cela me donne une notification que je peux vérifier ensuite. En tant que Modérateur, j'ai un tas de topics à suivre et c'est pas toujours facile de savoir qui me parle parmi des centaines de fils. Donc une notification ça aide (moi, mais aussi vous pour avoir une réponse).

Même si en général je m'abonne automatiquement tous les topics francophones et j'essaie de les checker tous dès qu'il y a une réponse...

Hum, personnellement, je suis sous Win 8.1 Update et je n'ai pas ces soucis.

Même si tu es sous Win 8.1, tu peux tenter les solutions que j'ai évoquées au dessus, notamment les étapes 1&2.

Tu peux également tenter de changer ta version de DirectX depuis les préférences du lanceur du jeu.

Ne mets pas toutes tes options graphiques à fond. (rien ne sert non plus de tout mettre à 0 si avant tu pouvais faire tourner le jeu sans problème).

 

Voilà, j'espère que ça aidera...

(t'a vu je quote pour que tu est une notification :D )

Je changerais la version de direct X pour tester, et je baisserais les graphiques, mais j'ai un doute très sérieux que ça vienne de là.

Configuration de mon pc:

i-7 4980 HQ ( 4 core, 2.80Ghz en fréquence)

16 Go de ram ( Corsair Vengeance )

2 Nvidia 880m montées en SLI

250 Go de SSD,

750 Go de disque physique.

Est-ce ça pourrait venir de drivers proprio? (j'ai une bécane MSI modifiée par mes soins, et certains drivers sont fait par leur soin).

 

Les deux menus incriminés sont "navigation" et "communication/amis" (ou quand tu cliques sur le + pour ajouter un ami à l'escouade), en plus des plantages occasionnels en partie.

Quand ils ne font pas planter le jeu, il y a quand même un freeze d'une paire de seconde.

 

Dans les options du jeu (sur le launcher), je suis sous DirectX 11 (supporté nativement par mes cartes graphiques) et avec l'option multi-coeur (je crois) activée (en rapport avec le processeur).

 

En espérant que ça puisse vous donner une piste à suivre ;)

Edited by Simara07
Link to comment
Share on other sites

Wow. Belle config.

Les performances ne devraient pas être un souci, cependant je sais que le SLI a posé de gros problèmes à pas mal de monde sur Warframe par le passé jusqu'à l'extrême "être incapable de lancer le jeu". Si tu désactives les PhysX, gérés par les Nvidia, il y a une amélioration?

Je ne suis pas familier avec les builds en SLI, je ne sais pas quelles opérations tu peux effectuer. Essaie de bidouiller de ce côté si tu peux, pour voir si il y a des problèmes.

 

Merci pour toutes les infos, ça sera utile à transmettre aux Managers.

(et merci pour la citation :) )

Link to comment
Share on other sites

[snip]

Merci pour le compliment (vu ce que ça m'a coûté, ça peut être bon ^^).

Pour le SLI, c'est vrai que j'ai été emmerdé sur d'autres jeux que Warframe, mais ça reste dans l'ensemble assez marginal...

 

Pour l'amélioration en désactivant PhysX, je te dit ça ce soir (parce que là, y paraît que je suis au boulot toussa toussa :D)

Si ça marche toujours pas, je passerais par la gestion du système pour désactiver une des deux cartes pour voir si ça donne du mieux.

Même si une seule suffit amplement à faire tourner Warframe au maximum, je dois avouer que cette solution ne m'enchante que très peu : bricoler dans mon système de cette manière là pour faire tourner un jeu, c'est une solution temporaire, et il serait bienvenu que les dév' de DE se penchent dessus rapidement. Je veux dire, je pense pas être le seul à avoir du SLI, et ça fait pas propre ^^

 

Je te tiens au courant dans la soirée pour te donner l'avancement des opérations, soit sur ce fil, soit directement IG (si ça te gênes pas, j'ai bien conscience que toi aussi tu a envie de passer une soirée tranquille à farmer sans qu'on vienne te les briser pendant ta session de jeu...)

 

En tout cas, merci pour les réponses rapides, et pour le boulot abattu par l'ensemble de l'équipe de Digital Extrême

Link to comment
Share on other sites

Entendu!

Tu peux me MP en jeu, il n'y a pas de souci de ce côté. Je te répondrai dès que je serai disponible.

Bon courage pour les tests. Et oui, je suis d'accord, le SLI devrait fonctionner sans problème, dans l'idéal.

Yop Yaer!

Pas eu le temps de te wisp hier soir, trop occuper à récupérer le schéma de réacteur, et celui du catalyseur, et les  300 oxiums en alerte... Enfin voilà. Petit retour toutefois pour te dire qu'à priori le SLI est hors de cause: j'ai pas remarqué d'amélioration dans la fréquence des plantages....

J'essaye aujourd'hui sans PhysX pour voir ce que ça donne, 

et si ça change rien, j'essayerais avec les deux désactivés pour te dire

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah PhysX semble hors de cause aussi :/

Je l'ai désactivé, j'ai désactivé le SLI et PhysX, et c'est toujours pareil : les menus de navigation et de gestion d'amis sont lents à crever et occasionne parfois des plantages...

le pilote graphique est bien entendu à jour...

Je sais pas quoi faire de mieux là ^^'

Je vais certainement tenter l'optimisation de cache, en espérant que ça résolve le bug. Ce n'est pas bloquant, mais c'est quand même rageant à la longue.

Link to comment
Share on other sites

Et si tu fais clic droit sur le bureau (n'importe où, juste pas sur un raccourci)

Propriétés NVIDIA (Tous programmes fermés (ou plus exactement tous programmes susceptibles d'utiliser l'accélération matérielle (Player vidéo/musique, navigateur internet, logiciel graphique, jeux, etc))

Là tu devrais voir Paramètres 3D. Dans le cadre à droite, tu devrais voir "Rétablir les paramètres par défaut".

Rétablis-les et vois ce que ça fait.

 

On sait jamais... J'ai dans l'idée que si tes paramètres nvidia sont agressifs, ça peut causer des conflits (parce que NVIDIA impose des paramètres qui ne sont pas d'accord avec les paramètres graphiques de Warframe d'où les ralentissements). L'idée c'est de laisser Warframe décider ce dont il a besoin, sans que NVIDIA fasse sa p'tite cheftaine.

Si tu es un joueur invétéré, tu peux vérifier toi-même les réglages NVIDIA pour laisser les programmes décider plutôt qu'imposer la tyrannie Nvidia (de mère en fille, la-manière-dont-on-est-censé-jouer badum tsss), ceci t'évitera de perdre tes réglages perso si jamais t'es un fondu.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais voir ce que ça donne en rentrant, mais à moins que le gestionnaire Nvidia me l'ai changé à la volée (tu sais le panneau de config où tu peux optimiser tes réglages pour les jeux de Nvidia?), et surtout sans me prévennir, par défaut, ça devrait être les paramètres... par défaut Ba...Dum ...Tsss :D

Enfin bref, je ferais la manip, et j'te dirais quoi ensuite ;)

 

Edit: t'a eu l'occas de voir ma config matérielle, et tu me demandes encore si je suis un joueur invétéré? Roh tu m'a habitué à mieux :D

Edited by Simara07
Link to comment
Share on other sites

T'es maudit. La marque noire.

Seul le feu du Voile Rouge peut te purifier.

Marche dans les flammes, Tenno, n'aie crainte.

 

Non, là, je sèche.

Effacer le fichier EE.cfg, enlever les directX, les PhysX, le SLI, réinitialiser Nvidia...

T'as remis par défaut les options "Affichage" dans le jeu?

Si tu baisses toutes les options au minimum, ça fait toujours du slo'mo? Si non, réactives les options une par une et vois celle qui pose problème. Si oui, ça ne vient pas du jeu, mais d'un composant externe, logiciel ou matériel.

 

Après, le problème est peut-être pas de nature graphique.

Ca pourrait être un problème de connexion mal %&^otée, mais cela te ferait ralentir sur toutes les opérations de compte, normalement (ouverture du profil, édits dans l'arsenal, mods, fonderie). Je vois pas pourquoi ça le ferait que sur Navig et Amis.

Ceci dit, les connexions au compte ne sont pas les mêmes que les connexions en ligne aux autres joueurs. Mais en théorie, juste s'asseoir sur la Navigation ne lance pas de tentative de connexion à un hôte, donc ce n'est pas ça non plus :/

 

Non, vraiment, je ne vois pas de cause décelable par la logique à ton problème.

La seule chose que je ferais serait de désactiver tout, puis de remonter une par une chaque option et tester ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

y a que  la navigation de map et les amis qui plante ? tu parviens a entrer dans ton arsenal et le reste sans soucis ou pas ? 

 

si oui alors je pencherais plus pour un problème de com entre le jeu (qui va scanner les escouades présentes ,et par la même tes contacts, )le reste étant plus ou moin du local , pour confirmer ( toujours si c'est bien le menu de navigation pour aller sur les différente planètes , tente de te mettre un coup en solo voir si ça te réduit le temps de rep ou non )

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée, faudra que je teste ça à l'occas'. Mais j'suis assis sur le répartiteur à côté de la Commission Européenne... Alors je ne pense pas que ça vienne de là. Les joies de vivre à Bruxelles comportent : la bonne bière, les jolies filles, et la connexion à 50 Mb/s :D Enfin, tout ce dont on a besoin quoi :)

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit que ta connexion était le problème , juste qu'une merde pouvais causer un problème de communication entre ta bécanne et le serveur , si par exemple tu parle javanais a ton correspondant Russe qui lui te répondra en Flamand le tout via google trad , ( et ce même si c'est en instantané )  je doute que vous puissiez vous comprendre , le problème n'est pas la vitesse de co ou le débit , suffis d'un rien , un port ou autre pour que ce soit une belle merde 

 

sur quelle régionale es tu au fait ? car j'ai remarqué que mettre régional anglais ferait bug certains de mes potes qui du coups ne pouvais plus se co correctement , repasser en région Fr résolvait une partie du prob pour certains , pour d'autre fallait en plus régler l’adressage des ports , nat/pat quand t'as décidé d’embêter ton monde t'y va pas a moitié ....

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...