Jump to content

Problème Quand Je Suis L'hôte


Lok_Thar
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà 3 semaines que je joue à Warframe, excellent jeu !

Au debut, aucun problème, je pouvais host une game sans que mes amis en payaient les conséquences.

Mais depuis peut être une semaine, dés que je suis l'hôte, ça devient totalement injouable pour eux (comme pour toute autre personnes rejoignant ma partie).

Je ne lag pas, ma partie est très fluide, pourtant eux, ça semble être horrible.

Pourtant, j'ai une excellente connection, mais dés que je suis l'hôte, ma connection semble se "brider", je m'explique :

Une fois que j''host une partie, en jeu, tout va bien, mais sur mumble, quand je parle, les autres ne m'entendent plus (pourtant, je les entends très clairement), je ne peux plus aller sur internet, trop lent. Je ne peux plus ouvrir une page steam car elle prend trop de temps à se charger...

Et je tiens à dire qu'au debut, tout allait bien, donc ce n'est pas ma connection internet le problème.

 

Merci d'avance pour votre aide, j'ai essayer d'être le plus précis possible.

Link to comment
Share on other sites

Il se pourrait pourtant que ça soit ta connexion qui pose soucis : essaye de redémarrer ta box (un hard reset) pour mettre à jour le firmware de celle-ci. Quand les box sont pas à jour, elles ont tendance à causer ce genre de souci (sensation d'être bridée, etc). Si ça persiste, il faudra voir par la suite, mais la rebooter, ça mange pas de pain, et ça permet d'exclure ta connexion internet du problème.

 

Sinon vérifie que les ports de Warframe sont ouvert sur ta box (ils ont changés il y a peu il me semble).

 

Si ces deux choses ne changent rien au problème, il te faudra attendre que Yaer passe dans le coin (tu peux toujours envoyer un ticket au support aussi ;) )

 

En espérant que ça s'arrange pour toi,

Simara

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que ça peut être 2 choses: la priorité du processus, ou la gestion du traffic internet (plus probablement la seconde). Pour faire les choses proprement, mieux vaut réinitialiser les options internet globales (étape 1), puis on remettra Warframe en priorité de traitement "normale" (étape 2), et si cela ne change rien, il faudra regarder si tu as un gestionnaire de traffic internet actif (étape 3).

 

1) Jeu fermé,

=> ouvre Internet Explorer:

=> Options Internet.

=> Dans l'onglet "Avancé", choisis "Réinitialiser les paramètres Internet explorer".

 

2) Une fois que le jeu est ouvert (sans être dans une mission, juste dans le Liset),

=> ouvre le Gestionnaire des Tâches (ctrl+Maj+Suppr ou ctrl+maj+échap ou clic droit sur la barre des tâches et sélectionner "Gestionnaire des tâches")

=>Dans l'onglet "Détails", cherche le processus "Warframe.exe" (ou Warframe.x64.exe), clic droit dessus

=> Survoles "Définir la priorité" et la mettre sur "Normale" (ne fais rien si c'est déjà le cas).

Si la priorité était sur autre chose, ferme Warframe et relance-le et vois si ton problème est résolu.

 

3) si l'étape 2 n'a pas marché (ou si la priorité était déjà sur normale), as-tu un gestionnaire de traffic internet? Par exemple, Killer Network...

=> Fermes ton jeu.

=> Dans tes programmes affichés dans la barre de notification (en bas à droite de ton écran, à côté de l'heure/icones de son, langue, antivirus, etc), cherche si un tel programme est actif (quelque chose avec network, internet dans son nom).

=> Configure ce programme pour qu'il arrête sa gestion de priorité des traffics; si tu peux, baisse la priorité du traffic uniquement sur Warframe (mets la sur "normale"), sinon désactive complètement ce programme (sa gestion de traffic, au moins).

Une fois les changements effectués, redémarre ton ordi. Et teste le jeu.

 

 

(Note: c'est normal que tu ne lagues pas en étant hôte=> tu n'as pas besoin de recevoir des données de quiconque, vu que tu es hôte. Cela signifie au moins que tes performances pures (de jeu) sont bien supportées par ton ordi. Si tu laggais, ça voudrait dire que tes options graphiques sont trop hautes pour ta config.)

 

Si tout cela ne marche pas, il faudra attendre la réponse du Support.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...