Jump to content

Impossible De Faire La Maj


Fallenis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un petit pépin, depuis ce matin impossible de faire la maj. A chaque fois le launcher plante à l'optimisation du cache, alors que hier soir jetait sans aucun problème, j'ai réinstaller le jeu 2x, et a chaque fois même chose.

 

Je suis sous Win 7 integrale

le jeu tourne donc sous l'exe en 64 bits

ma config :

Amd Fx 8350

Asus crosshair IV formula extreme

16 gb Ram DDR3 Corsair dominator platinium

Crossfire 7970 sapphire Vapor X 6gb

SSHD Seagate 1To

 

 

des idées ? bien sur tout mes drivers sont a jour et rien n'est overclocker

Link to comment
Share on other sites

L'optimisation du cache demande beaucoup de ressources à l'ordi (notamment en "écriture/lecture" de disque).

 

Ferme tous tes programmes, et ne fais aucune opération sur ton ordi durant le processus d'optimisation.

 

l'optimisation demande plus de 3GO d'espase disque pour fonctioner(a 36% le launcher prend les 3GO) et demande beacoup de RAM

sur ce point je n'ai pas de souci ( vu ma config ) le disque où warframe est installer est un SSHD avec plus de 800Go d'espace libre ( sachant que je n'ai pas mentionné les autres disque dur de mon système , il m'en reste encore 6 avec tous au moins 150Go de libre ) , mon problème à été résolu hier en le réinstallant une 3 x fois ^^ On dit toujours la troisième c'est la bonne , merci quand même de vos réponse. Cependant maintenant le launcher m'annonce carrément que le passe de prétraitement à planté ... depuis le hotfix d'hier soir , j'ai la poisse xD

Edited by Fallenis
Link to comment
Share on other sites

L'espace de disque n'est pas en cause, je parlais de la capacité d'écriture/lecture.

Chaque disque a un volume de données max qu'il peut écrire et traiter en même temps. Certaines opérations utilisent au maximum ces opérations, ce qui fait que le système d'exploitation ne peut plus rien faire pendant ce temps. S'il tente, cela va soit échouer, soit être mis en attente.

 

Est-ce que tu as un antivirus qui tente de scanner toutes les données? Réglages perso de sensibilité/scan heuristique des fichiers au max, quelque chose du genre?

Les antivirus ont tendance à se réserver des priorités de processus hautes qui peuvent entrer en conflit dans ce genre de cas (le scan est prioritaire, donc se lance, mais l'optimisation Warframe utilise toutes les ressources> plantage). Si tu ne sais pas trop comment faire, essaye de désactiver complètement l'antivirus (pas désinstaller, désactiver seulement). A réactiver dès que Warframe a fini l'opti.

 

Tente et dis ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

Un SSHD à 800 Go, c'est bien, mais la partion SSD de swap ne fait que  150 Go en règle génèrale, et ton jeu n'est certainement pas installé dessus (priorité à l'OS, les drivers, et tout un tas de merdouilles), donc le problème reste le même, voire pire: les accès HD sur les hybrides et souvent plus lent que sur un disque classique.

 

La config reste bonne sans être excellente toutefois, de quoi faire tourner largement le jeu, mais sans avoir trop de chose qui tournent à côté.

Dans ton gestionnaire de processus, essaye de descendre la priorité de ton antivirus, surtout s'il fait des scans à la volée, sinon le scheduler te mettras warframe en vacance systématiquement, et jamais tu pourra faire l'optimisation du cache (le gestionnaire donnant la main sur le disque à ton antivirus)

Link to comment
Share on other sites

L'espace de disque n'est pas en cause, je parlais de la capacité d'écriture/lecture.

Chaque disque a un volume de données max qu'il peut écrire et traiter en même temps. Certaines opérations utilisent au maximum ces opérations, ce qui fait que le système d'exploitation ne peut plus rien faire pendant ce temps. S'il tente, cela va soit échouer, soit être mis en attente.

 

Est-ce que tu as un antivirus qui tente de scanner toutes les données? Réglages perso de sensibilité/scan heuristique des fichiers au max, quelque chose du genre?

Les antivirus ont tendance à se réserver des priorités de processus hautes qui peuvent entrer en conflit dans ce genre de cas (le scan est prioritaire, donc se lance, mais l'optimisation Warframe utilise toutes les ressources> plantage). Si tu ne sais pas trop comment faire, essaye de désactiver complètement l'antivirus (pas désinstaller, désactiver seulement). A réactiver dès que Warframe a fini l'opti.

 

Tente et dis ce que ça donne...

 

Un SSHD à 800 Go, c'est bien, mais la partion SSD de swap ne fait que  150 Go en règle génèrale, et ton jeu n'est certainement pas installé dessus (priorité à l'OS, les drivers, et tout un tas de merdouilles), donc le problème reste le même, voire pire: les accès HD sur les hybrides et souvent plus lent que sur un disque classique.

 

La config reste bonne sans être excellente toutefois, de quoi faire tourner largement le jeu, mais sans avoir trop de chose qui tournent à côté.

Dans ton gestionnaire de processus, essaye de descendre la priorité de ton antivirus, surtout s'il fait des scans à la volée, sinon le scheduler te mettras warframe en vacance systématiquement, et jamais tu pourra faire l'optimisation du cache (le gestionnaire donnant la main sur le disque à ton antivirus)

Mon antivirus est Avast est en désactivant l'antivirus et le pare-feu ( Comodo firewall ) en n'ayant rien d'autre que warframe de lancer j'ai toujours cette erreur, qui maintenant est remplacée par un crash direct du launcher quand j'ai voulut faire une vérification, résultat : crash direct du launcher avec le numero WAR : WAR-361399 ^^ , j'ai envoyé une demande. Merci de vos réponses.

 

Ps: le SSHD de seagate est aussi rapide en écriture/lecture qu'un SSD, j'ouvre aussi vite mon photoshop qu'avec mon ancien SSD samsung.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...