Jump to content

Lag Depuis La Mise A Jour Mesa


kayshu76
 Share

Recommended Posts

bonjour je voudrais savoir si je suis le seul a beuguer depuis la mise a jour mesa je jouer en qualiter haute et maintenant meme en la baissent en fond je lag fortement et pourtement ma connection et puissante 20mega et mon pc fonctionner trés bien avent la mise a jour ? des solution ou je dois attendre un fix ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà répondu par PM, mais je poste ici.

 

Si des personnes rencontrent les mêmes problèmes, n'hésitez pas à vous signaler, pour voir si c'est un problème global (ce dont je doute).

 

Il me semble que c'est un conflit logiciel ou de configuration personnalisée, pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir les spécifs techniques du pc? (le processeur, la CG, la ram etc.)

Parce que "un pc puissant" ça veut tout dire et rien dire: j'ai une bécane montée avec 6 processeurs i7 au boulot, et elle est pourtant incapable de faire tourner Warframe (bawi un serveur, ça n'a pas de carte graphique :D)

 

Si ça se trouve ça vient de là(config un peu juste), ou peut-être même un composant de ta machine qui a grillé (genre la CG)...

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai le même soucis warframe lag a fond depuis la mise a jours mais il lag tellement que je ne peut pas changer la qualité je suis obliger de faire un "alt tab" pour revenir sur le bureau afin que l'image s'actualise en jeu .

et je ne pense pas non plus que ca vienne du pc je fait tourner quelques petit jeux comme assassin's creed unity au max de sa qualité

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre. Soumettez des tickets au Support pour reporter. Incluez les détails de votre configuration: type de processeur, de carte graphique, quantité de mémoire ram et système d'exploitation (version de windows). Vous pouvez également inclure en pièce jointe votre fichier EE.log qui se trouve dans C:\Users\Votre_nom_d'utilisateur\AppData\Local\Warframe

Je tenterai d'en parler aux managers, mais cela semble être un conflit spécifique.

Certains rencontrent des baisses de performances, d'accord, mais pas à ce point.

 

 

Salut j'ai le même soucis warframe lag a fond depuis la mise a jours mais il lag tellement que je ne peut pas changer la qualité je suis obliger de faire un "alt tab" pour revenir sur le bureau afin que l'image s'actualise en jeu .

et je ne pense pas non plus que ca vienne du pc je fait tourner quelques petit jeux comme assassin's creed unity au max de sa qualité

Démarche pour baisser les réglages graphiques majeurs manuellement:

Warframe et Lanceur fermés, Coche "afficher les fichiers cachés" dans tes options de l'explorateur de fichiers windows, et tente d'aller dans C:\Users\ton_nom_d'utilisateur\Appdata\Local\Warframe

et ouvre le fichier "EE.cfg" avec le bloc note de windows.

Va tout en bas, et normalement tu verras qqch comme:

Graphics.EnableColorCorrection=1Graphics.GeometryDetail=GD_HIGHGraphics.ParticleSysQuality=PQ_HIGHGraphics.ShadowQuality=SQ_HIGHGraphics.TextureQuality=TQ_HIGH

Remplace tous les HIGH (ou MEDIUM) par LOW et pour EnableColorCorrection, change le 1 en 0

Ca baisse les réglages graphiques principaux au minimum. Donc tu auras:

Graphics.EnableColorCorrection=0Graphics.GeometryDetail=GD_LOWGraphics.ParticleSysQuality=PQ_LOWGraphics.ShadowQuality=SQ_LOWGraphics.TextureQuality=TQ_LOW

Fais "Fichier", "Enregistrer", ferme le EE.cfg, et relance le jeu.

Normalement avec ça tu devrais pouvoir agir dans le jeu. j'espère.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir ! 
J'ai également ce problème qui rend le jeu totalement injouable. Même ouvrir les menus devient compliqué. J'ai testé avec les options graphiques les plus basses, en x32 en 64 en changeant tout ce que je pouvais un par un mais rien n'y fait. Même après réinstallation du jeu.
Ce problème est apparue juste après l'installation du dernier patch hier. Edit : Car la veille aucun souci.
Pour moi ce n'est même pas du lag, ce sont des minis freezes à chaque fois qu'il y a un peu trop de choses à charger. Si je ne bouge pas le curseur ça ne freeze pas pendant 12/14s mais si je cours ça se stop direct pour environ 5s. De même pour chaque menu que j'ouvre. Jamais eu de problème avant.

Config : IntelCore 2 Duo CPU T6600 2.20Ghz
6Go Ram
Nvidia Geforce GT 220M

Win7 x64bits

Tout est à jour après vérification.

En vous remerciant.

Edited by doudouleviking
Link to comment
Share on other sites

1) Tenter de remettre toutes les options par défaut.

Dans le jeu, sur chaque onglet des options, cliquer sur "Par défaut".

Relancer le jeu.

 

2) Lancer une optimisation du cache depuis le lanceur du jeu.

Sur le lanceur, accédez aux options de lancement grâce à la petite roue dentée en haut à droite. Dans le bloc "Téléchargement du Cache", cliquer sur "Optimiser". Attendre la fin.

NB: il est conseillé de ne rien faire d'autre durant l'opération, et de fermer toutes les autres fenêtres de programmes actifs. Car l'optimisation utilise beaucoup de ressources système. Votre ordi peut ne plus répondre durant l'opération (tout reviendra lorsqu'il aura fini).

 

3) Effacer les fichiers temporaires du jeu.

Alors que le jeu et le lanceur sont fermés, ouvrez l'explorateur de fichiers Windows. Assurez-vous que vous pouvez voir les fichiers dossiers cachés du système.

Se rendre dans C:\Utilisateurs\Votre_nom_d'utilisateur_Windows\Appdata\Local et effacer le dossier "Warframe".

Relancer le jeu.

 

Si tout cela ne marche pas, il faut envoyer une demande au Support et leur rapporter les problèmes que vous rencontrez.

Link to comment
Share on other sites

euh apres avoir suprimer le dossier warframe quand j'essaye de relancer le jeu il me dit que le launcher.exe ou est renvoyer ce racourcci ne fonctionne plus correctement, je peut pa relancer le jeu psk mes raccourci ne marche pas :/ comment je fait ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos suggestions,

Ces trois tentatives n'ont pas fonctionnés.

/Petit détail peut etre intéressant, après l'optimisation le luncher à retéléchargé la dernière update ou du moins un autre patch d'environ 7/8Mo

De plus quand j'ai vérifié le cache du jeu via steam, il a affiché 57 erreur et a entreprit de retélécharger le jeu entièrement. Cela ne fonctionne pas plus maintenant.

Je vais tenter le support.

Merci.

@Reymane : Tu es sur que tu n'as pas supprimé le dossier du jeu ? et pas juste les fichiers temporaires ? Sinon il faut juste le réinstaller

Edited by doudouleviking
Link to comment
Share on other sites

De plus quand j'ai vérifié le cache du jeu via steam, il a affiché 57 erreur et a entreprit de retélécharger le jeu entièrement. Cela ne fonctionne pas plus maintenant.

 

Ca, c'est normal. Vérifier les fichiers via steam entraîne toujours un retéléchargement complet du jeu. Un problème lié avec le fait que le jeu est souvent mis à jour. Un truc du style, me souviens plus de l'explication technique complète mais c'est dans ce goût là.

Link to comment
Share on other sites

euh apres avoir suprimer le dossier warframe quand j'essaye de relancer le jeu il me dit que le launcher.exe ou est renvoyer ce racourcci ne fonctionne plus correctement, je peut pa relancer le jeu psk mes raccourci ne marche pas :/ comment je fait

Cherche le dossier où est installé Warframe pour lancer manuellement.

Si tu as installé toi-même le jeu, vas à l'emplacement que tu avais choisi (probablement C:\Programmes(ou program files)\Warframe) et double clique sur "Warframe.exe".

Si tu es sur Steam, vas dans le dossier d'installation de Steam (par défaut C:\Programmes (ou program files)\Steam\SteamApps\Common), cherche le dossier Warframe, entre dedans et double clique sur "Warframe.exe".

Une fois que le jeu est lancé, réépingle-le (ou clic droit sur Warframe.exe et "épingler à la barre des tâches").

 

 

Ca, c'est normal. Vérifier les fichiers via steam entraîne toujours un retéléchargement complet du jeu. Un problème lié avec le fait que le jeu est souvent mis à jour. Un truc du style, me souviens plus de l'explication technique complète mais c'est dans ce goût là.

En effet, comme dit Claymd, ça ne sert à rien de vérifier le cache avec Steam. Il vérifie la dernière grosse mise à jour, et donc tous les fichiers des correctifs faits depuis celle-ci sont ignorés. Du coup Steam ne les reconnait pas, et demande à les retélécharger. Une fois fait, en lançant le jeu, le lanceur va détecter qu'il manque tous les correctifs récents, et va donc les retélécharger.

Bref, une perte de temps monumentale.

Utilisez uniquement le lanceur du jeu pour vérifier le cache.

 

Doudouleviking: Hélas, il ne reste plus qu'à soumettre une demande au support et attendre leurs instructions.

Link to comment
Share on other sites

jai la solution apres plusieur long journée de recherche:

 

1: ouvrir explorateur windows et taper : C:\Users\votre-nom-d'utilisateur\AppData\Local\Warframe

2: ouvrir le ficher EE.cfg avec le bloc note

3: changer le 0 de la phrase "Graphics.AutoDetectGraphicsSettings=0" en 1

4: vous devez avoir "Graphics.AutoDetectGraphicsSettings=1"

5: enregistrer fermez 

6 relancer le jeu

7 plus de lag !!!!!!!!!!!!!!

 

merci de voter pour mon post si sa a marcher pour vous. pour aidez les autre qui aurai le meme probleme.

Link to comment
Share on other sites

Merci de partager reymane!

 

Si je ne m'abuse, cette option peut être modifiée en jeu: Options>Jouabilité>Type de PC. Laissez sur Auto-détection ou changer pour votre appareil.

M'enfin modifier le fichier manuellement évite certains problèmes, donc n'hésitez pas à essayer si la modif d'option en jeu ne donne rien.

Link to comment
Share on other sites

Mince. Hélas, il faut attendre la réponse du support.

 

En attendant, vous pouvez essayer un déparcage de votre processeur. C'est une procédure relativement simple qui encourage d'emblée vos programmes à utiliser plusieurs coeurs du processeur plutôt qu'un seul. Cela peut aider dans certaines situations à améliorer notablement les performances, et, cerise sur le gâteau, ça profitera également aux autres programmes (et donc les jeux) sur votre ordinateur, qui sont capables de gérer plusieurs coeurs du processeur en même temps pour améliorer leurs performances.

A la base, le parcage des coeurs est utilisé par Windows pour réduire la consommation du processeur. Les coeurs qui n'ont pas besoin d'être utilisés sont "mis en veille" la plupart du temps pour économiser. Pour la plupart des usages, ça convient, mais pour les programmes gourmands en ressources, le parcage peut limiter les performances de rendu.

 

Je l'ai fait personnellement, et ça m'a bien aidé au moment où je l'ai fait (début mise à jour 15 où il y avait plein de bugs). Si vous n'avez pas confiance/la procédure vous rend méfiant (oui, vous avez raison, il faut se méfier des procédures qui nécessitent une installation, même quand c'est qqun que vous connaissez ou qui vous inspire confiance), sachez que cette procédure a été présentée en zone publique anglophone ici: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/289244-framerate-drops-high-cpu-loads-cpu-overheating-this-might-fix-it-cpu-core-unparking/ et que les Community Managers (employés de DE) l'ont référencée ici: https://forums.warframe.com/index.php?/topic/150607-player-guides-tips-apps-useful-websites/ .

 

1. Télécharger l'utilitaire de déparcage de processeur(CPU) et extrayez les fichier de l'archive.

2. Exécuter le programme UnparkCPU.exe en tant qu'administrateur (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur).

3. Cliquez sur "Check Status" (ça veut dire en gros "vérifier la configuration actuelle") pour détecter les coeurs de processeurs disponibles.

manage-core-parking-util-1.png

4. Une fois que la détection est terminée, cliquez sur "Unpark all" (déparcage de tous les coeurs)

manage-core-parking-util-3.png

5. Fermez l'utilitaire une fois que c'est fini. Dans le Lanceur de Warframe, assurez-vous que dans les préférences (petites roue dentée en haut à droite), l'option "Rendu Multi-Tâche" est cochée (cette option active la capacité du jeu à gérer plusieurs coeurs en même temps, et fonctionnera, maintenant que les coeurs permettent cette fonctionnalité).

 

 

 

Je ne garantis pas que ça résoudra ce problème de lag, mais ça peut aider ^^.

NB: Si votre ordinateur chauffe trop après l'opération (notamment les ordis portables), faites la même procédure mais faites un reparcage (cliquez sur "Park All" pour annuler ces changements).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci d'essayer de trouver des solutions  ^^

J'ai testé mais non cela ne change pas grand chose, le jeu est peut etre encore plus fluide entre les freezes mais je ne pense pas que ce soit un problème de performance. Vu que entre les freezes qui arrivent environ toute les 8secondes le jeu tourne parfaitement.

Edited by doudouleviking
Link to comment
Share on other sites

j'ai bon j'ai trouver la solution et je l'ai tester en pleine mission.

Alors... quand je branche le chargeur de mon ordi le jeu ne lag plus, mais quand je lenleve il relage et je l'ai fait a plusieur reprise quand mon chargeur est debrancher le jeu lag mais pas quand il est branché ^^.

allez a+ ^o^

Link to comment
Share on other sites

Merci de partager tes bidouilles. Franchement je n'aurais pas pensé à ça.

 

Du coup ce genre de problème vient de l'utilisation de la batterie. Celle-ci est généralement contrôlée par un logiciel/pilote intégré à votre ordi portable, lequel est normalement visible / configurable dans votre barre de notifications Windows (tout en bas à droite), sinon dans les options de votre pilote Graphique principal. Il faut configurer le mode "économie d'énergie" de la batterie de sorte qu'il ne limite pas vos performances si jamais vous ne pouvez pas toujours utiliser la prise secteur.

 

M'enfin jouer sur un ordi portable sans le brancher sur le secteur, c'est assez kamikaze comme idée. XD

 

Enfin, ravi que le problème ait trouvé une solution chez toi!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...