Jump to content

Les Options Et Les Consommables Qui Se Reset Seuls


Sanctifer
 Share

Recommended Posts

Bonjour, depuis la MAJ d'hier, j'ai un petit problème.

 

A chaque fois que je me connecte, les options de l'ATH et graphiques reviennent à 0, à chaque fois que je déco/reco.

 

Je dois donc aller dans les options pour retirer l'effet Nvidia PhysX, remettre le champ de vision au max, remettre en fenêtré, puis ensuite aller dans l'ATH pour remettre la liste des joueurs, afficher les IPS, retirer le filtre d'obscénités, remettre mes conso, ect...

 

C'est particulièrement ennuyant à force, sachant que une fois sur 2 j'oublie et dois donc le mettre en plein milieu de mission.

 

Et je le redis, c'est depuis la nouvelle MAJ qui ça m'arrive.

 

Un simple bug ou c'est mon PC ?

Link to comment
Share on other sites

J'dois avouer que ça m'est jamais arrivé :s

 

Bizarre comme bug... Normalement tant que tu joues sur la même machine, ça devrait pas se réinitialiser à tout les lancements..

 

J'pense que la seule solution c'est de faire un ticket au support pour expliquer ton cas.

Link to comment
Share on other sites

J'up pour dire que j'ai toujours le bug.

 

Je me suis connecté ce matin, j'ai eu un retour en arrière en plus, par exemple, j'était en valkyr avec tout mon stuff et ce matin, je me suis connecté avec Mesa avec juste une arme équipée ( 30 minutes avec de quitter, j'avais fait un Stephano avec Mesa pour xp mon Sweeper ).

 

J'ai envoyé un ticket au support.

Link to comment
Share on other sites

J'up encore, le problème persiste, le support ne m'as toujours pas répondu...

 

J'vien de voir que dès que je vais sur " Vérifier l'intégralité du cache du jeu " sur Steam, il me manque à chaque fois une 100-50 fichiers, c'est peut-être l'origine du problème ?

 

Ou bien j'dois encore tenter de désinstaller / réinstaller ... ?

Link to comment
Share on other sites

Vérifier les fichers sur steam est buggé. Tu vas toujours devoir réinstaller quasiment tout le jeu si tu le fais. Ca doit pas venir de la.

 

Enfin, pas vraiment buggé mais ça pose problème avec la façon dont DE met à jour Warframe et la façon dont Steam vérifie les fichiers.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Bon, je me retrouve encore ici.

 

En cherchant un peu dans le fichier launcher.log, j'ai trouver la commande MatchingService::DeleteSession, ce qui remet à zéro toutes mes options :

 

Sys [info]: All AnimController memory was freed!
Sys [info]: All Cache memory was freed!
Sys [info]: All Deps memory was freed!
Sys [info]: All EditorBase memory was freed!
Sys [info]: All External memory was freed!
Sys [info]: All GraphicsSys memory was freed!
Sys [info]: All Instances memory was freed!
ect...
 
Je doit mettre quoi à la place de " DeleteSession " pour que le launcher arrête de toute reset ?
Link to comment
Share on other sites

M'est avis que tu ne devrais pas toucher aux logs, ils permettent aux techniciens du support de suivre les opérations de ton lanceur et voir où il y a eu un problème.

Perso, j'ai aussi des "MatchingService:DeleteSession, et cela ne réinitialise pas mes options.

 

"memory was freed" ça veut dire que la mémoire vive se décharge, ça n'a rien à voir avec les données de tes options qui sont censées être persistantes (càd écrites sur le disque, et non pas dans la RAM ou un fichier temp).

 

Je confirme: il ne faut pas utiliser l'outil steam de vérification, il ne fonctionne pas avec les jeux qui ne poussent pas toutes leurs màj sur la plateforme. Warframe ayant une cadence de mise à jour digne d'une AK-47 dans le milieu, ils ne peuvent pas pousser tous ces correctifs sur steam, cet outil est donc inefficace.

 

 

1) As-tu essayé de lancer le jeu en mode administrateur? (puis tu modifies tes options, puis tu relances le jeu).

Peut-être qu'il y a un souci de permissions d'écriture à l'emplacement qu'utilise Warframe.

 

2) Si ça ne marche pas, entre

%localappdata%

dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier windows, et cherche le dossier Warframe. Renomme-le (en "Warframe.archives" par exemple. Si jamais les techniciens du Support te demandent tes logs, tu pourras fouiller dans ce vieux dossier pour les leur fournir. Dès que ton problème sera résolu, tu pourras le supprimer définitivement avec son contenu.).

Quand tu relanceras ton jeu, il te demandera une énième fois de reconfigurer les options, mais cette fois-ci tous les fichiers de config/lancement seront neufs, ça pourrait donc marcher.

 

 

Voilà pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Bon, tout a été fait, j'ai lancer le jeu avec le " launcher.exe " du fichier Warframe ( je sais pas pourquoi, mais le raccourci créer via Steam ne me permet pas de le lancer en admin ), le jeu se retélécharge, j'en ai encore pour 20 minutes. Plus qu'à espérer que le problème est enfin résolu.

 

Merci beaucoup de ton aide Yaer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...