Jump to content

Le Lotus , Faut T'il Si Fier ?


MySparkleJ
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Lors des premières missions, le lotus boost votre Warframe pour vous échapper et fait le didacticiels de toutes vos missions. Par la suite ayant entendu le gars du conclave et Ordis dans ces quelques messages sans interêt. Je me pose des questions

 

On entend les paroles du gars du conclave qui vous parle vaguement. Il pense que Lotus est responsable de la perte des Orokins. Parlant aussi qu'un Tenno doit affronter ses plus grand ennemis , les siens. 

 

De la part de Ordis, le céphalon du vaisseau , je vais passer les citations les plus intéressantes en revues. N'oublions pas non plus que Ordis fait des erreurs et a donc été détérioré par quoi ou par qui , je ne sais pas.

 

  • "Tout est en Ordis, Opérateur ? Est-ce que c'est une blague ? Hmm....Je vais essayer de corriger cette erreur." 

Tout est en Ordis signifie peut être des fichiers cachés qu'on lui oblige à garder pour lui, à ne pas divulguer. Des fichiers cryptés et recrypter de sortes à ce que le Céphalon ne puisse pas le ressortir afin de fâcher. 

 

  • "Opérateur, je pensais. Mes mémoires mal placées et mon système de communication endommagé. Et si...Ordis avait fait ça?"

Je part du principe que si Ordis en est arrivé là c'est pour une raison , garder des secrets. 

 

 

  • "Opérateur, imaginez-vous une bataille sanglante? -Moi aussi!

Bug typique de Ordis indiquant que le Céphalon n'est pas tout neuf et ayant déjà servi avant de vous avoir réceptionné sur Terre.

 

  • "Ordis est heure - énervez. Hmm, j'aurais besoin de maintenance tout compte fait."

Même que plus haut.

 

 

  • "Ne pas lever le voile. Ne pas montrer la porte. Ne pas séparer le rêve." 

Le rêve ? Quel rêve ? Le rêve des Tennos, la propérité Tenno , la fiereté , la justice qu'ils appliquent. Quand vous tuez un boss , vous le tuez car on vous le demande, vous ne lui accordez pas de procès comme on fait en justice. Pourtant Stalker , Tenno ayant aucune autorité de Lotus viens vous le faire payer. (Stalker ayant des valeurs de Justice lui aussi).

 

 

  • "Bien joué, Opérateur, maintenant sortez d'ici et allez trancher des - et rendez le Lotus fier." 

Un autre bug de Ordis. 

 

 

Voilà, je peux peut être avoir faux mais je vous laisse voir ce que vous en pensez et peut être dire votre avis. 

 

Cela reste juste mon avis et celui est très flou.

 

Respectueusement, 

 

 

 

Le gars qui écrit

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien... mon français est pitoyable.

 

 

N'oublions pas non plus que Ordis fait des erreurs et a donc été détérioré par quoi ou par qui , je ne sais pas.

(Spoilers, duh)

 

Ordis s'est battu dans la guerre contre le Sentient. C'est trés claire: "do you remember the Old War, Operator?" et "I remember there were lies, but I don't remember what they were". Le Sentient a la capacité de hacker les Cephalons ("The New Strange": la seule voix du Sentient peut confondre Ordis - mais pas Simaris, un Cephalon bien plus avancé).

 

L'éxplication plus facile est que, pendant la guerre, le Sentient a essaié de hacker tous les Lisets et tous les Cephalons, et Ordis en reponse s'est lobotomisé (oubliant la grande partie de ses memoires de guerre, et en entroduisant un gran nombre de fautes dans son programme) pour ne pas trahire son Opérateur. Mais, comme Simaris dit bien, il est le seul "antique Series-2 Cephalon" à avoir survecu la guerre: le Sentient a detrui/compromis/deterioré tous les autres Cephalons de Series 2.

 

"Opérateur, je pensais. Mes mémoires mal placées et mon système de communication endommagé. Et si...Ordis avait fait ça?"

 

Il a fait ça, pour se defendre, et pout nous defendre.

 

"Ne pas lever le voile. Ne pas montrer la porte. Ne pas séparer le rêve."

 

Le voile qui couvre ses memoires de guerre. Le code hacké par le Sentient est encore dans ses fichiers (la seule voix du Sentient est capable de le reveiller) - et la defense de Ordis est de ne pas y penser (comme s'il était dans un rève).

 

 

 

Pourtant Stalker , Tenno ayant aucune autorité de Lotus viens vous le faire payer.

Non. Stalker n'est pas un Tenno. Stalker est un "low Guardian", une guarde des Orokins, probablement un membre des corps non-Tenno de l'armée Orokin. C'est écrit dans son Codex.

 

 

Ceci ne veut rient dire pour Lotus. Je veut simplaiment dire que les mémoires de Ordis n'ont rient à faire avec Lotus et son agenda: les bugs de Ordis sont liés à la Guerre - à la periode quand Lotus et les Tenno se battaient pour les Orokins.

Link to comment
Share on other sites

Aaah du Lore. qu'est-ce que j'adore ça !

Allons-y mes loulous c'est partis !

 

Les Tennos, étaient un peuple qui servaient les Orokins ( Servaient est un bien grand mot, Certains pensent que les orokins les forçaient)

Les Orokins ont mit les Tennos dans les Warframes afin de combattre les Sentients (notons au passage qu'avant les Orokins avaient tenter de les battre en créant le Technocyte.).

Bref les Tennos on tués les Sentients et pour se venger ou je ne sais trop quoi, Les Tennos tuèrent les empereurs Orokins pendant une fête.

 

Tout ceci pour en venir sur le Stalker, Le Stalker étais un "gardien". Et il a assisté au massacre. Ce qui motive sont envie de se venger (il idolâtrais limite les Orokins faut croire).

 

Pour Ordis, La guerre contre les Sentients fût rude. Les Sentients avaient la capacité à pirater et Ordis a surement put se protéger MAIS à noter dans le tutoriel le Liset étais entre les mains des Grineers, qui l'ont peut-être endommagé en le trifouillant .. 

Les Tennos ont également perdus la mémoire, Les longues années de cryostase ont dut y faire quelque chose ^^

 

Ensuite, Le Lotus est notre "guide", Comme dit dans une théorie que j'ai émise elle est peut-être une ancienne général des Orokins, Surement de même pour Tenshin, C'est peut-être même elle qui avais commanditer la fin des Orokins, Tenshin avais surement vu cela venir mais n'as rien fais ou regrette va savoir, il n'en veut pas spécialement aux Tennos mais au Lotus. (De ce qu'on à compris, le Lotus feras bientôt une apparition sur un relais pour se disputer avec Tenshin, à confirmer n'empêche)

 

Ensuite, Les Tennos qui tuent des boss. Hé bien de ce qui est dit, Les Tennos ont pour principe de défendre le "système d'origine" soit le système solaire.

(Cf. les traductions que j'ai faites

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/451313-lore-traduction-panneaux-chez-simaris/

)

Les Grineers et les Corpus sont en guerre ouverte et les Infestés sèment la pagaille. Alors les Tennos ont été réveillés pour remettre de l'ordre dans tout ça. D'où l'utilité de tuer leurs "généraux".

 

M'enfin, J'espère que tout ceci vous auras été d'une quelconque aide. Je suppose que mon Ami Floflo passeras pour me corriger sur certains point, Mais je tient à préciser que le Lore de Warframe est très très flou, C'est presque que des suppositions ^^

 

EDIt: Sinon désolé pour les fautes, J'ai écris ça à la vas-vite je corrigerais ce que je peut peut-être demain ^^

Edited by xSorius
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec Ordis, c'est que comme Simaris le fait remarquer, c'est une antiquité de la Grande Guerre. Il a réussi l'exploit de rester opérationnel et pas totalement inutile après des milliers d'années sans opérateur pour faire les maintenance.

 

C'est un miracle qu'il fonctionne encore un tant soit peu. Ses erreurs lors des dialogues, ses absences, tout peut se justifier par le fait qu'il est resté seul avec lui-même pendant un très long moment, que ses programmes ont pas été tenus à jour et qu'il n'a pas subi de maintenance extérieur depuis très très longtemps.

 

J'vais encore me servir d'un parallèle avec mon univers SF préféré, Halo. Dans Halo, on rencontre aussi une intelligence artificielle (343 Guilty Spark) qui a vécu pendant une très longue période (100 000 ans) seule. Quand on la rencontre, elle est super contente et nous raconte plein de trucs en pensant que nous sommes au courant de tout ce qui s'est passé avant le premier tir des Halos. Elle est défectueuse parce qu'elle a passé 100 millénaires seule avec elle-même que ses programmes se sont embrouillés les pinceaux et, par moment, elle sait plus trop ce qu'elle raconte et avec qui elle parle.

 

Avec Ordis, on a plus ou moins le même cas de figure. A la différence que Ordis était enfermé dans un vaisseau minuscule là où 343 GS était sur une installation immense. Pour une IA, passer autant de temps seul dans un espace si confiné, c'est très mauvais pour son fonctionnement.

 

En plus, dans le tuto, Ordis nous fait clairement comprendre que les Grineers ont farfouillés dans ses circuits et ont fait de la récupération sur pas mal de ses composants. Donc l'un dans l'autre, le temps passé seul et les récupérateurs Grineers, ça a transformé notre cher Cephalon en gentil ordinateur de bord avec épisode psychotique.

 

 

 

En fait, c'est un peu comme quelqu'un qui est resté seul très longtemps. Dès qu'il va rencontré une autre personne, il va se mettre à parler et parler et parler et lui raconter tout et n'importe quoi, des blagues les moins drôles possible, aux anecdotes les plus inutiles.

Ordis, c'est un gosse hyperactif qui est resté une après-midi enfermé dans sa chambre à rien pouvoir faire d'autre que rester assis et regarder ses mains. Dès qu'il est relâché, il se déchaîne.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ordis, c'est un gosse hyperactif qui est resté une après-midi enfermé dans sa chambre à rien pouvoir faire d'autre que rester assis et regarder ses mains. Dès qu'il est relâché, il se déchaîne.

J'aurais pas trouvé mieux comme comparaison ..

Mais voilà, Ordis est un miracle, il à survécut à des guerres, à des tentative de piratage et même des sabotages .. c'est comme si quelqu'un pendant des années trifouiller votre cerveau, à force vous aurais quelques soucis pour vous exprimer ^^

Link to comment
Share on other sites

... Pauvre fou ... Tu as invoqué Clay, le maître du lore et de la théorie de WF !

Bref.

Plaisanterie mise à part, c'est le résumé de ce qu'on a pu exploiter durant ces deux années de jeu (sans compter les théories de Clay). Et les derniers événements ainsi que les glitchs d'ordis, les dires de Simaris et de Tenshin à propos du Lotus nous ont confirmé qu'on nous voulais à tout prix nous cacher des choses, et en particulier ce qui concerne notre passé.

Le Corpus nous appellent "traîtres", parce qu'on s'est littéralement retournés contre nos créateurs mais la question serait pourquoi ? Pourquoi les Tennos ont à la fois décimé les Orokins et les Sentients ?

Qui est véritablement Lotus ? Pourquoi se présente-t-elle en guide ? N'aurait-elle pas été chargée de notre réveil par les Orokins de l'époque, au cas ou le système devait avoir besoin de nous et qu'ils ne soient plus présents pour nous guider ?

Tellement de questions, d'hypothèses et de théories qui méritent réponses ...

Je prie donc pour que l'update "tomb of the sentients" nous éclaircisse dans toute cette noirceur.

Mais c'est un fait indiscutable : elle nous cache des choses...

Link to comment
Share on other sites

Hehe, 

 

Le Corpus nous appellent "traîtres", parce qu'on s'est littéralement retournés contre nos créateurs mais la question serait pourquoi ? Pourquoi les Tennos ont à la fois décimé les Orokins et les Sentients ?

Hé bien, D'après les dires de notre cher grand floflo (dont je suis à peut-près d'accord) les Orokins on torturés et fais des expériences sur les Tennos pour les mettre en Warframes (Cf. le codex Rhino). Et nous avons décimer les Sentients car les Orokins nous l'ont demander de le faire. Les Tennos servaient les Orokins.

Donc la logique voudrais que vu que les Orokins nous on torturés et se sont servis de nous, Bah on les massacre par vengeance ..

 

 

Qui est véritablement Lotus ? Pourquoi se présente-t-elle en guide ? N'aurait-elle pas été chargée de notre réveil par les Orokins de l'époque, au cas ou le système devait avoir besoin de nous et qu'ils ne soient plus présents pour nous guider ?

Comme j'ai dit plus haut, Dans une de mes théorie Lotus étais une sorte de général des Orokins, De même que Tenshin.

Après difficile que les Orokins lui ais demander de nous réveillés, Car lorsque nous sommes entrés en Stase l'empire étais tomber ^^

 

Tomb of the Sentient, Je l'attend cette update, Y'as intérêt à y avoir du Lore en masse ! 

Link to comment
Share on other sites

Mais les Tennos ne serait pas les descendants des humains dans une Warframe ?  Car ,quand tu vas dans les relais, tu vois des visages humains en dessous d'un costume. 

 

Dans le jeu Dark Sector, le gars s'appelle Hayden Tenno. ayant fait des recherches , on y voit un Excalibur. 

 

Mot pour mot "Il fut le premier" en parlant de Excalibur. 

 

Peut être une liaison avec Hayden.

Edited by MySparkleJ
Link to comment
Share on other sites

Mais les Tennos ne serait pas les descendants des humains dans une Warframe ?  Car ,quand tu vas dans les relais, tu vois des visages humains en dessous d'un costume. 

Ce sont des partisants des Tennos, Mais les Tennos tout comme les Orokins sont originaires de la Terre.

Les Tennos ont été infectés par le Technocyte, Technocyte qui à été stabiliser on ne sais comment dans le néant. Les Tennos on besoin des Warframes pour se contrôler ^^

 

 

Dans le jeu Dark Sector, le gars s'appelle Hayden Tenno. ayant fait des recherches , on y voit un Excalibur. 

 

Mot pour mot "Il fut le premier" en parlant de Excalibur. 

 

Peut être une liaison avec Hayden.

Les devs on dit que Warframe n'étais pas une "suite" pour Dark sector, oui ça y ressemble beaucoup (voir énormément) mais rien à voir, Ils se sont juste inspirés de DS pour faire Warframe.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il semble logique que Teshin soit un général Orokin (d'après ce qu'il dit et son double Nikana, une arme de maître). Mais en écrivant cela, une question me vient à l'esprit : si la stase avait duré des centaines d'années, comment se fait-il que Teshin soit encore vivant ? Même chose pour le Lotus d'ailleurs, si on imagine qu'elle aussi était une générale Orokin.

 

Je ne pense pas avoir le temps de vous balancer toutes mes théories en 10 minutes, alors je vais me contenter de ceci :

 

Le Lotus apparaît dans ce qui me semble être le néant lorsqu'elle nous parle (cf. motifs sur le verre des tours). Cela voudrait donc dire qu'elle se trouve quelque part dans le système, seule dans son vaisseau.

 

- Si la stase avait duré si longtemps et qu'elle était restée éveillée pendant tout ce temps, elle aurait au moins eu besoin de systèmes permettant le maintien en vie. Admettons que ce soit ses tuyaux.

 

Problème : Teshin n'en a pas, comment donc a-t-il fait pour survivre pendant tout ce temps ?

 

   1. Il n'a pas survécu et a été ressuscité (la plus farfelue).

   2. Son casque lui procure le même support vital que celui du Lotus.

   3. La cryostase n'a pas duré aussi longtemps qu'on le pense, mais plutôt une cinquantaine d'années tout au plus.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Je voterais plus pour le petit 3, même si .. Peut-être que eux aussi étaient en stase, Et que genre un Cephalon ou une simple les IV les à réveillés. Peut-être même qu'il s'agit de clones, Et qu'ils aient réussis à contrer la dégénérescence ? énormément de théories sont possibles ..

N'empêche que j'adorerais voir le Lotus se battre *o*

Link to comment
Share on other sites

Mais les Tennos ne serait pas les descendants des humains dans une Warframe ?  Car ,quand tu vas dans les relais, tu vois des visages humains en dessous d'un costume. 

 

Dans le jeu Dark Sector, le gars s'appelle Hayden Tenno. ayant fait des recherches , on y voit un Excalibur. 

 

Mot pour mot "Il fut le premier" en parlant de Excalibur. 

 

Peut être une liaison avec Hayden.

C'était des humains qui sont passés par le Néant. Donc évidemment viva les éxpériences génétiques et tout le tralala.

Après c'est flou sur ce point aussi :

-Les Orokins sont des experts en clonage et manips génétiques donc ils auraient pu à partir d'une souche humaine créer une espèce d'humain génétiquement modifiés.

-Le pouvoir du Néant à "changé" les humains ramenés par les Orokins et ils ont muté.

 

Mais la première hypothèse reste la plus probable.

 

@Biomod : le 3 me tente bien.

 

Mais concernant Lotus, imaginez une seule seconde qu'elle ne soit en réalité ...

... Une sorte de "cyborg" qui ne ressent pas les besoins des êtres vivants et est branché H24 à ses "bases de données" qu'elle exploite pour tout savoir, ce qui expliquerais comment elle arrive à nous pister et communiquer avec nous.

 

Comment communique-t-elle avec nous ? Comment nous repère-t-elle ?

 

Qu'est réellement Lotus ?

 

En tous cas, SPOILER !

Elle arrivera bientôt dans les relais ^^

 

Sinon petit truc : Elle considère le pouvoir des Tennos comme "sacré", donc ça alimenterai la théorie comme quoi les Orokins lui aient confié la tâche de réveiller et guider les Tennos si quoi que ce soit devait leur arriver.

 

Mystery mystery ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis impatient de voir du lore dans lequel on va découvrir des histoires sur la mission du Lotus et son exécution... dans quelques mois sûrement ^^

 

Demain à 8h je poste toutes mes théories à son sujet.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Ahlala ... la Lotus, notre leader et guide, notre sauveuse, celle qui nous a réveillé de notre sommeil ...

 

Bon sang en fait on sais vraiment rien d'elle O_o

 

Pour l'instant on n'a vraiment AUCUNE indication sur ce qu'elle est, elle pourrait très bien être ...

 

1: Une humaine random, qui un jour a trouvé un centre de contrôle pour pour les Tennos, qui les a réveillés et a essayé de ramener la paix dans le système Origin.

 

2: Une des Empereurs Orokin ayant tenté un coup d'Etat avec l'aide des Tennos, mais n'ayant pas réussis à rattacher assez de monde à sa cause et les Tennos étant partis en sommeil de cryostase,  elle se retrouva seule, sans aucun pouvoir, à devoir attendre le réveil des Tennos.

 

3: Une Orokin ayant été choisis pour contrôller et guider les Tennos durant la Grande Guerre, elle leur donnait des ordres, et a un jour décidé truicider ses empereurs parce qu'elle s'est rendu compte qu'ils étaient des ordures.

 

4: Une Sentient ayant pris forme humaine pour contrôller les Tennos.

 

5: Vor travesti.

 

6: Sargas Ruk avec un bonnet encore plus gros sur la tête.

 

7: Un Tenno tout à fait banal, mais ayant trouvé un moyen de s'adresser à tous ses congénères en même temps.

 

8: Un cyborg ayant été conçus par les Orokins pour guider les Tennos, mais s'étant ensuite retournés contre ses maîtres pour les détruire.

 

9: Remplacez "cyborg" par "Cephalon" et vous obtenez mon 9 ...

 

10: Hayden Tenno !

 

Et d'autres choses bien plus farfelues ...

 

 Sinon je tient à préciser que les Tennos ne sont pas une race à part, ils étaient autant humains avant de devenir des Tennos que les Corpus où les Orokins ne l'étaient, où même autant que vous et moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai lus la théorie d'un type, Il disais que Lotus n'étais pas une robot, Car dans une quête (Nouvel étranger ou message caché je sais plus) elle exprimais ses sentiments (Après j'ai pas encore fais ces quêtes donc peut pas dire). Elle n'étais pas totalement humaine non plus, Car elle à des interactions avec les terminaux que l'ont connecte, Elle dit bien: Donner moi encore quelques temps; J'y suis presque etc ..

 

Personnellement, On sais pas ce qu'est Tenshin, on sais qu'il n'est pas Tennos et je pense pas qu'il sois Orokins. Mais à mon avis Lotus est exactement pareil que lui ..

Link to comment
Share on other sites

Ahlala ... la Lotus, notre leader et guide, notre sauveuse, celle qui nous a réveillé de notre sommeil ...

Bon sang en fait on sais vraiment rien d'elle O_o

Pour l'instant on n'a vraiment AUCUNE indication sur ce qu'elle est, elle pourrait très bien être ...

1: Une humaine random, qui un jour a trouvé un centre de contrôle pour pour les Tennos, qui les a réveillés et a essayé de ramener la paix dans le système Origin.

2: Une des Empereurs Orokin ayant tenté un coup d'Etat avec l'aide des Tennos, mais n'ayant pas réussis à rattacher assez de monde à sa cause et les Tennos étant partis en sommeil de cryostase, elle se retrouva seule, sans aucun pouvoir, à devoir attendre le réveil des Tennos.

3: Une Orokin ayant été choisis pour contrôller et guider les Tennos durant la Grande Guerre, elle leur donnait des ordres, et a un jour décidé truicider ses empereurs parce qu'elle s'est rendu compte qu'ils étaient des ordures.

4: Une Sentient ayant pris forme humaine pour contrôller les Tennos.

5: Vor travesti.

6: Sargas Ruk avec un bonnet encore plus gros sur la tête.

7: Un Tenno tout à fait banal, mais ayant trouvé un moyen de s'adresser à tous ses congénères en même temps.

8: Un cyborg ayant été conçus par les Orokins pour guider les Tennos, mais s'étant ensuite retournés contre ses maîtres pour les détruire.

9: Remplacez "cyborg" par "Cephalon" et vous obtenez mon 9 ...

10: Hayden Tenno !

Et d'autres choses bien plus farfelues ...

Sinon je tient à préciser que les Tennos ne sont pas une race à part, ils étaient autant humains avant de devenir des Tennos que les Corpus où les Orokins ne l'étaient, où même autant que vous et moi ^^

Je pencherais plutôt pour le 2 ou le 3.

Bah j'ai lus la théorie d'un type, Il disais que Lotus n'étais pas une robot, Car dans une quête (Nouvel étranger ou message caché je sais plus) elle exprimais ses sentiments (Après j'ai pas encore fais ces quêtes donc peut pas dire). Elle n'étais pas totalement humaine non plus, Car elle à des interactions avec les terminaux que l'ont connecte, Elle dit bien: Donner moi encore quelques temps; J'y suis presque etc ..

Personnellement, On sais pas ce qu'est Tenshin, on sais qu'il n'est pas Tennos et je pense pas qu'il sois Orokins. Mais à mon avis Lotus est exactement pareil que lui ..

Elle peut être totalement humaine et pouvoir hacker des terminaux, l'un n'empêche pas l'autre ;)

Ce que je pense de Teshin : il était un Orokin (ses équipements correspondent aux couleurs Orokin et semblent rouillés), un de ceux qui ont eu la charge de créer les Tenno, une sorte d'entraîneur chargé de leur enseigner le bushido, mais il regrette ce qui s'est passé ("Nous avons oublié le Conclave" - le Conclave faisant certainement référence ici à une sorte de philosophie, comme le bushido ; "J'ai failli à mon peuple" - les Orokin).

Bien, maintenant, mes hypothèses sur le Lotus.

J'aimerais tout d'abord vous parler d'un point qui m'a intrigué. Le Nouveau Loka (à cause de certains points communs avec le Lotus).

La création de celui-ci implique un "ancien" Loka. Donc, qu'est-ce que le Loka ?

Selon Wikipédia :

Loka est un terme sanscrit utilisé dans les religions du sous-continent indien qui désigne les différents plans d'existence des mondes du saṃsāra, de la cosmologie théologique. Le terme est usuel dans l'hindouisme, dans le bouddhisme et le jaïnisme.

Le saṃsāra (संसार terme sanskrit signifiant « ensemble de ce qui circule », d'où « transmigration » ; en tibétain khor ba, ou Khorwa འཁོར་བ།) signifie « transition » mais aussi « transmigration », « courant des renaissances successives »1. Dans le bouddhisme, il s'agit du cycle des existences conditionnées successives, soumises à la souffrance, à l'attachement et à l'ignorance. Ces états sont conditionnés par le karma.

Donc, le Loka est le "courant des renaissances successives". Le Nouveau Loka serait donc un nouveau courant, une nouvelle rivière des âmes, une déviation du flot en cours pour retourner à une humanité pure et laisser la corruption derrière. En clair, ils ont le but ultime de revenir à l'ère Orokin.

La dirigeante de ce syndicat a plusieurs points communs avec le Lotus : elle est une femme, porte aussi une robe et arbore un casque semblable. Ce qui m'amène au Lotus.

Si l'on considère que la dirigeante du Nouveau Loka est l'équivalent du Lotus à moindre échelle, cela signifierait, si je ne me trompe pas, que le Lotus dirige les Tenno vers ce qui est perçu par le Nouveau Loka comme la corruption, ce qu'il veulent éviter, donc une rivière qui conduit vers une issue malheureuse. N'oublions pas que les Tenno sont qualifiés de "tordus" par les Orokin à l'époque de leur création.

Ce but utlime du Lotus, le bout de la rivière, est donc une maîtrise des imperfections Tenno, une prise de pouvoir totale sur les mutations subies. Ce qui expliquerait la pitié qu'éprouve le Lotus quand Mirage se fait attaquer par les Sentients : elle considère chaque Tenno comme un être souffrant et souhaite rendre cette souffrance moins forte.

Mais comment en est-elle venue à diriger les Tenno ?

Deux choses doivent être considérées avant de s'attaquer à la question : toutes les personnes que nous voyons dans les relais, tous ces gens ne sont pas comme nous. Nous restons dans nos Warframes. Jamais une seule partie d'un Tenno n'a été montrée directement. J'ai essayé de trouver des indices pouvant indiquer que les Tenno sont humains dans le trailer d'Alad V, mais lorsqu'Excalibur se fait découper par sa machine, les parties découpées sont noires. Pas de sang, pas de chair clairement visible du moins. Ou s'il y a de la chair, elle n'est pas comme celle des humains.

Mais le Lotus n'est pas comme ça. Elle est humaine, comme la dirigeante du Nouveau Loka. Et si Orokin = humain, alors elle descend des Orokin, ce qui semble plutôt évident puisqu'elle a guidé les Tenno pendant la guerre contre les Sentients.

Donc pour moi, Lotus est une Orokin tout comme Teshin.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Le fait pour le Lotus de dire "I'm in Tenno" quand on insère un datamass dans un terminal ne veut absolument pas dire qu'il s'agit d'une IA. C'est un raccourcie beaucoup trop simple de l'expression.

 

J'veux dire, ya tellement d'exemple dans des séries, des jeux ou autres qui nous montre que ce genre d'expression veut juste dire "Ca y est, j'ai un accès à distance au terminal, j'commence à hacker leur base de données". Des hackeurs qui demandent à leur complice d'insérer une clef USB pour leur permettre d'accéder au pc, voir de faire une manipulation pour que le hackeur contrôle le pc à distance. Il faut comprendre par le "I'm in" qu'elle possède un accès à distance à la base de données, c'est tout. Pas qu'il s'agit d'une entité virtuelle qui rentre réellement dans les consoles.

 

 

Le but ultime du New Loka, c'est de retourner à l'ère où les humains vivaient sur la Terre. Tout ce qu'ils veulent, c'est grosso modo retourner vivre en harmonie avec les zoziaux et les petites fleurs sur Terre.

Link to comment
Share on other sites

  • "Tout est en Ordis, Opérateur ? Est-ce que c'est une blague ? Hmm....Je vais essayer de corriger cette erreur."

Je tenais juste à éclaircir ce point, et si cela a déjà été fait, milles excuses, je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts.

Il s'agit là d'une mauvaise traduction (même si on ne peut pas vraiment le traduire de toute façon), en anglais, Ordis dit :

"Everything in Ordis, Operator ? Is that a pun ? Hmm... I will attempt to bypass this fault"

L'erreur de traduction réside dans "pun", qui est un jeu de mot, et non une blague.

Le jeu de mot est en effet entre "order" et "Ordis", au lieu de dire :

"Everything in order, Operator ?" -> Tout est en ordre?

Il dit : "Everything in Ordis, Operator ?" -> Tout est en Ordis?

Après, on peut toujours pousser le complot plus loin et imaginer que tout est fait exprès, que les devs, en plus de faire une blague, on ajouté du Lore de façon hyper bien caché etc... Mais personnellement, je n'y crois pas trop. Voila voila..

Link to comment
Share on other sites

 

Ce que je pense de Teshin : il était un Orokin (ses équipements correspondent aux couleurs Orokin et semblent rouillés), un de ceux qui ont eu la charge de créer les Tenno, une sorte d'entraîneur chargé de leur enseigner le bushido, mais il regrette ce qui s'est passé ("Nous avons oublié le Conclave" - le Conclave faisant certainement référence ici à une sorte de philosophie, comme le bushido ; "J'ai failli à mon peuple" - les Orokin).

Je sais plus ou je l'ais lut, Mais j'ai lus un truc sympas sur Tenshin. Je le met en Spoiler, Si vous avez envis de le lire :)

"Lors de la grande guerre, Les Orokins perdaient fasse au Sentients à cause de leurs technologie, Les Sentients tournaient toutes leurs technologies contre eux .. Ayant été avide de savoir et nouveauté, Les Orokins avais perdus la plus essentielle des armes.

L'idée de créer une toute nouvelle armée, Bien différente leurs traversas l'esprit. Ils firent appel à un ancien maître, qui vivais dans un petit conclave sur Terre qui s'affrontais perpétuellement selon les anciennes méthodes, La voie de l'acier. Son nom étais Tenshin. Les Orokins avais convoquer Tenshin pour lui parler de leurs projets, Projet de récupérer un petit peuple vivant encore sur Terre et d'en faire une tout nouveau genre de soldat, les Tennos étaient désigné pour cela. Tenshin retournas sur Terre, Rencontras les Tennos et commenças à leurs enseigner l'art de l'épée, De nombreuses années furent nécessaire pour maîtriser cet art à la perfection, Tenshin n'en revenais pas, Les Tennos devenaient meilleurs que ses anciens élèves ! Les Orokins ayant eu vent de la réussite des Tennos lancèrent leurs projet Warframe. Ce fût le début de la fin"

C'est un petit mélange de ce que je l'ais lus, Et j'ai un peut improviser également ^^

Mais en gros, Les orokins avais oublier comment utiliser des armes blanches (Seules armes éfficaces contre les Sentients qui retournaient toutes technologie contre son utilisateur), Tenshin le maîtrisais et l'enseignais sur Terre, Les orokins lui ont demander d'entraîner les Tennos, Et après que les Tennos maîtrisent cet art, Ils ont commencer leurs expériences.

Tenshin dois s'en vouloir car il à enseigner l'art de tuer aux Tennos, Tennos qui ont ensuite utiliser cet art contre les Orokins.

Link to comment
Share on other sites

Ca pourrait marcher si seulement les Orokins n'avaient pas fuit la Terre pour survivre et totalement abandonner celle-ci. C'est que récemment avec l'Empire Grineer que la Terre a été en quelque sorte réhabité.

 

J'pense que c'est plus de la fan-fiction voir une théorie de quelqu'un ce que tu as lu que des faits avérés ^^

Link to comment
Share on other sites

Le but ultime du New Loka, c'est de retourner à l'ère où les humains vivaient sur la Terre. Tout ce qu'ils veulent, c'est grosso modo retourner vivre en harmonie avec les zoziaux et les petites fleurs sur Terre.

 

Donc en quelque sorte oublier les erreurs passées et revenir au temps où les humains étaient purs. :)

 

Sinon pour Teshin : http://warframe.wikia.com/wiki/Teshin

 

Après avoir vérifié, le wiki anglais précise bien qu'il n'est pas entré en stase. J'ai corrigé sur le wiki français pour éviter plus de malentendus.

 

Pour la petite histoire sur Teshin, je suis d'accord sur son rôle mais le reste me paraît un peu fantaisiste, considérant que les Tenno ne sont pas un peuple à part entière mais simplement des Orokin transformés par le Néant.

 

Ça me rappelle un rêve que j'ai fait où notre petite escouade utilisait la technologie contre les infestés mais était forcée de fuir contre des Sentients qui pouvaient faire ce qu'ils voulaient de nos archwings. ^^

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...