Jump to content

Les Protagonistes De Warframe


----G----
 Share

Recommended Posts

Je parlais de cette partie là :

 

J'ai coupé sa carapace et j'ai éventré ses frères. Je l'ai fait souffrir et j'ai enregistré sa réaction. J'en ai créé et rejeté d'innombrables comme lui. Mais je ne l'ai jamais vu de si près, sans protections, sans entraves. Je ne l'ai jamais vu... libre.

 

La carapace est la Warframe, le fait qu'il dise que la bête est libre ça veut dire qu'elle est là sans son catalyseur. Juste une chose infestée par le virus.

 

On y apprends pas que les enfants du Zariman ont été récupérés par les orokins, ça personne ne nous le dit par contre on apprends ça :

C'est ici qu'ils les gardent. Ceux du Zariman.

 

Et dans celui d'ember prime Kaleen pose une question :

 

Pourquoi feriez-vous ça ? Pourquoi avez-vous mis des enfants sur un bâtiment militaire ?

 

Là c'est une théorie mais et si elle disait vrai ? Et si l'équipage avait été récupéré par des scientifiques puis remplacé par des enfants, mais que cela avait été caché. S'ils avaient été cachés dans des laboratoires secret pour pouvoir faire leurs expériences sans déranger personne ?

 

Par contre une chose est sure, les tennos ne sont pas des enfants mais bel et bien des orokins, des hommes d'équipages qui sont allés dans le néant (excalibur) :

Nous avons pris les quelques déséquilibrés revenus de cet endroit. Nous les avons entourés d'une armure, un catalyseur pour leur affliction...ces rejets, ces Tennos, allaient devenir nos sauveurs.
Link to comment
Share on other sites

Les Tennos sont bel et bien des enfants, rien n'indique dans ton extrait qu'ils ne le sont pas ^^

Oh et le passage dont tu parle est extrait du codex d'Excalibur, qui n'a clairement pas été rédigé par un scientifique où quelqu'un qui a observé les Tennos sans leur armure, il semble presque être un texte de propagande dont le but aurait été de glorifier les Tennos, d'en faire les sauveurs de l'Empire pour faire oublier que ce sont des enfants qui ont été torturés à des fins militaires.

Je ne dis pas que les Tennos ne sont pas des Orokins, au contraire, je le confirme mais en ajoutant que ce sont les enfants Orokins du Zariman récupérés sur le vaisseau puis donnés à des scientifiques pour qu'ils soient étudiés.

 

Après pour le codex d'Ember prime ... Pourquoi retirer l'équipage infesté par le technocyte et possèdant des pouvoirs de Tennos pour le remplacer par des enfants possédant exactement les même caractéristiques ? x)

Bref, pas la peine de développer plus, ça tient un poil pas trop la route.

 

Après pour la carapace là je sèche ... ptet que les Tennos ont eu le temps de développer une carapace de la même matière que celle des mères des couvée, des Juggernaut où des Boilers, et que c'est ça que le scientiique découpe ...

Peut-être qu'un Tenno sans Warframe est obligé de se générer sa propre armure grâce à l'infestation, pour ne pas mourir aussi vite que ses compagnons Chargeurs où Coureurs.

Où alors peut-être que les Orokins ont foutus les Tennos dans des sortes de mini-cryopod qui servent pas à dormir mais à être étudiés, et que c'est ça que le scientifique appelle "carapace" ...

Ouais, je sèche :x

Link to comment
Share on other sites

Le texte d'excalibur écrit ou non par un scientifique on en sait rien hein, il est signé "archives orokin" et c'est tout donc tout le reste ne sont que des conjectures.

Effectivement l'usage de l'imparfait et du passé antérieur suggère que ce texte à été écrit peu après la guerre propagande ou fait historique on en sait pas plus.

 

Ok pour le Zariman j'ai loupé une partie du lore d'ember (celle ou Kaleen se fait brûler par un enfant :p). Mais par contre ils auraient tout de même pu mentir sur la véritable provenance de cet équipage ou le mettre là pour cacher une vérité, des expérimentations secrètes.

 

Par contre il a était dit dans le

que les tennos avaient des visages donc enfants adultes on verra.

 

Et une carapace telle que celle-ci nous recouvrirait entièrement non ? ça me dit rien, ça contredit l'idée d'un visage... par contre les seuls coureurs qui explosent sont les coureurs volatiles :) les autres infestés perdurent tant qu'il ne sont pas tués par un facteur extérieur.

Link to comment
Share on other sites

http://warframe.wikia.com/wiki/Ember/Prime

Déjà voilà, pour avoir le codex d'Ember à porté de main

 

Ensuite la création des Tennos est assez flou, dans le jeu elle est le plus souvent perçus comme un accident, mais certains éléments laissent à penser qu'ils pourraient aussi avoir été crées artificiellement, soit par les Sentients soit par les Orokins.

Plusieurs points vont dans cette direction :

 

-Les Orokins avaient une bonne connaissance du Néant, ils vont pas perdre un vaisseau entier là-dedans juste comme ça.

-Le Zariman a été retrouvé intact après un passage dans le Néant avec des infectés / Tennos à bord ... mouais, étrange :/

-Les scientifiques Orokins ont pas l'air plus gênés que ça par leurs crimes, ptet qu'ils ont l'habitude ?

-En plus des spores infestés qui c'est qui peut comme par hazard contrôller des Warframes sans Tenno à l'intérieur ? Bingo, les Sentients.

 

Et pour les infestés je parlais pas du fait qu'ils se désagrègent, mais du fait qu'on les défonce somme toute très facilement ^^

Link to comment
Share on other sites

Finalement je te rejoint sur ces points mais je pense que les tennos ont été créés par les orokins.

 

Mais pour moi à ce moment là les orokins avaient fini leur âge d'or. C'était sensé être la race la plus perfectionnée et la plus puissante du système solaire, alors comment les sentinents les ont vaincu ? et d'ou venaient-ils ?

Je pense que les orokins ont étés obligés de créer les tennos pour éviter la destruction mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il a fallu de nombreuses expériences (coucou lephantis) souvent sur des humanoïdes c'est peut être pour ça qu'ils ne sont plus gênés.

 

Les orokins auraient du avoir bonnes connaissances du néant c'était leur plus grande création. Mais s'ils ont perdus leur vaisseaux en reconnaissance c'est peut être un autre signe de leur déclin, de nombreux savoir oubliés et perdus.

 

Par contre d'ou tient tu le fait que les sentients contrôlent les Warframes sans tennos ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre d'ou tient tu le fait que les sentients contrôlent les Warframes sans tennos ?

 

Sûrement de la quête de Chroma où celle-ci est contrôlée par (du moins c'est ce qui semble le plus probable) les Sentients.

Link to comment
Share on other sites

De ce qu'on sait pour le moment ce n'est pas parce que l'Empire était sur le déclin qu'il a perdu face aux Sentients, ce n'est dû que par le fait que les Sentients s'adaptent à leur ennemi, et sont capables de retourner les armes de ceux-ci contre leurs propres soldats (source : Codex Exca et chais pu trop quoi)

 

Le Néant n'est pas une création des Orokins, ils ont juste réussis à le domestiquer, ce n'est qu'une autre dimension que les Orokins ont "trouvés".

Ils connaissaient cette dimension depuis longtemps quand les Sentients ont attaqués, il n'y a qu'à voir les Tours du Néant, elles sont immenses, elles ne se sont pas crées en un jour mais en centaines d'années.

 

Et je confirme les dires de Biomod, je parlais bien de la quête de Chroma ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon, Désoler je suis un peut en retard pour rentrer dans le débat :p 

 

Vous parliez du codex de rhino ou il "découpe sa carapace" .. Vous vous êtes mis d'accord sur le fais qu'un tenno sans Warframe avais tout les pouvoirs, Et si justement les Tennos qui se faisais étudier développaient la peau de fer pour se protéger ? ça expliquerais cette "carapace" 

 

Sinon, Oui, Les Sentients étaient sur la bonne voie pour battre les Orokin, Comme je le répète souvent avec  ma théorie, Les Orokins avaient pris l'habitude d'utiliser des armes à feu ou d'énergie, Et avaient oublier les armes "blanches". Les Sentients retournaient toutes les armes contre les Orokins. Ceux-ci, Désespérés, Créèrent le Technocyte mais ça c'est avérer plus meurtrier envers les Orokins que les Sentients. Ensuite le projet Warframe à dut leurs traverser l'esprit.

 

Il n'est que, La "découverte" des Orokins avec les Sentients me rappelle l'histoire d'Halo: Ils ont dut aller trop loin dans leurs exploration et oh, Une population extra-terrestre !

(Si je me souvient bien dans l'histoire d'Halo, l'unsc à pousser loin son exploration et sont tomber sur une flotte covenant, Biensûre c'étais des vilains aliens !)

 

Donc voilà, Je m'avancerais pas plus sur l'histoire qu'il y as eu avec le Zariman, Je ne m'y connais pas trop sur ce sujet. ^^

Edited by xSorius
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...