Jump to content

Nat Strict Avec La Bbox 3 Proximus ( Belgique )


Baka01
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Je recherche parmi vous des Belge qui aurai une connection chez Proximus avec la Bbox3 et qui savent comment corrigé le problème du nat strict.

 

Je suis aller sur le site ( via l'addre IP de mon modem ) mais quand je suis sur le site ( dans le mappage des ports ) je n'arrive pas a entrée les port de warframe.

 

donc si vous savais m'aidé ça éviterai du boulot et du temps perdu au support pour des problème plus important.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 
 

 

Bonjour

 

Je recherche parmi vous des Belge qui aurai une connection chez Proximus avec la Bbox3 et qui savent comment corrigé le problème du nat strict.

 

Je suis aller sur le site ( via l'addre IP de mon modem ) mais quand je suis sur le site ( dans le mappage des ports ) je n'arrive pas a entrée les port de warframe.

 

donc si vous savais m'aidé ça éviterai du boulot et du temps perdu au support pour des problème plus important.

 

Merci d'avance.

Je déplace ce topic depuis Discu Générale vers Aide.

 

Attention quand tu postes, OAIBaka.

 

Bonne chance!

 
Link to comment
Share on other sites

Si je me trompe pas, Warframe utilise que 2 ports, donc ouvrir une plage complète c'est pas forcément ce que je ferais

1. Vérifie qu'aucun des ports utilisés par Warframe est pris par l'UPnP de base

2. Quand tu configures le mapping de tes ports, assure toi d'avoir une IP locale fixe

3. Réouvre les ports, mais une ligne spécifique par port utilisé par WF (Donc là pour ta config actuelle, une ligne pour 4990 et une pour 4995)

Link to comment
Share on other sites

désolé mais tu ma perdu depuis la première réponse, tu l'aura sans doute compris je suis assez nul dans se domaine.

 

Edit : c'est pas le fait de pas avoir compris mais je ne sais pas comment vérifier pour l'ip et pour le reste

Edited by .OAI.Baka01.FR
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour reprendre la méthode dans l'ordre :

  1. Tu vas sur le panneau de contrôle de ton routeur via son IP dans le réseau local (La Bbox 3 de Proximus, c'est souvent 192.168.1.1)
  2. Tu cliques sur le bouton "Contrôle d'accès" en haut
  3. Une fois dans le menu, tu vas sur "Mappage de ports"
  4. Dans mappage des ports, t'as deux tableaux normalement, un pour les redirections de ports manuelles, l'autre pour les ports géré par l'UPnP
  5. Dans les redirections manuelles, tu devrais avoir un bouton "Ajouter une redirection" ou quelque chose dans le genre, tu cliques dessus, et ça te rajoutera une nouvelle entrée
  6. Tu déclares une entrée pour ton premier port UDP (Service : Aucun ou Personnalisé, Protocole : UDP, Port Externe Début : N° de Port utilisé par le jeu, Port Externe Fin : 0, Port Interne : même que port externe, Hôte interne : l'IP de ta machine, Hôte distant : vide)
  7. Tu fais la même pour ton deuxième port

Ca c'est la configuration routeur, pour récupérer ton IP (si t'es sur Windows), tu peux aller voir dans les paramètres réseaux de ta connexion, ou bien tu lances une console (Windows + R => cmd ou powershell), tu rentres "ipconfig" et tu cherches après la carte réseau utilisée (si t'utilises du Wi-Fi, y aura probablement Wi-Fi dans le nom) et son adresse IPv4

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse claire et précise! :)

 

Edit : Comme je suis un noob, je reviens vers toi/vous.

 

Lorsque j'essaye de mettre le 0 comme tu as dis ça ne marche pas je n'ai pas "Port externe fin" mais comme .OAI.Baka01.FR, "plage de port au".

Du coup quand j'essaye d'accepter avec la valeur 0, il me met "La plage de ports au doit être supérieur à la plage de ports du".

Et quand je met la valeur de la première case, à savoir 4950, le NAT reste strict quand je lance le jeu. 

 

 

Edited by LoicKiller
Edited 05-31 at 20:00
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même pb ce weekend avec une bbox-3 mais qui venait de chez Scarlet, le jeu détectait pas l'UPnP (malgré qu'il soit actif) et lorsque je forwardais mes ports, le jeu continuait de me dire qu'ils n'étaient pas ouverts

http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Essaye ce site pour tester tes ports, si ils sont toujours marqués comme fermés malgré qu'ils soient considérés comme ouverts sur ton routeur, essaye de le relancer

Aussi, si t'as pas une IP locale fixe, tu auras des problèmes, donc pense à t'en attribuer une (Y a plusieurs tutos sur le web pour faire ça)

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà problème résolu!

 

Il semblerait qu'il y aie 2 sortes de Bbox-3. Une technicolor et une Samgetec, la technicolore (mon ancienne) étant évidemment la plus chiante au niveau restriction.

 

J'ai donc été aujourd'hui à mon point vente Proximus pour échanger ma technicolore contre la Samgetec et miracle, ça marche! :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...