Jump to content

Clefs Neant


KYRVAL
 Share

Recommended Posts

hello les tennos,
je vous ai fait un petit tableau contenant les spots de farm de clefs... en laissant quand même plusieurs choix selon votre niveau et votre progression sur la carte celeste ...et bien sure entre grineers et corpus
en clair un wiki épuré tout en 1 :)
pour les Spy , il faut les 3 crypto bien entendu ^^
( solo avec un Loki spé fufu speed , n'importe quelle espionnage prend au max "selon le niveau et la taille de la map" 3 - 6 minutes.) ..

j'ai fais un gros tri en évitant les doublons de lieux clefs identiques, , mais évidemment je ne fais pas de miracle , certain lieux qui proposent la clef que vous voulez farmer, comporte aussi des clefs de niveaux supérieur, et inversement

personnellement je n'utilise que 5 spots de farm pour avoir tout les types de clefs et ce sans avoir régulièrement de clef non désiré
a vous de trouver les lieus qui vous offrent la meilleure combinaison de clefs sans en avoir d'inutiles.

je tiens a préciser que je n'y ai pas mis les defenses qui lootent des clefs ,, et pour une raison , on parle de farming
le temps d'une défense , j'ai facilement le temps de faire 4 Spy ... donc 4 clefs au lieu d'une


9d7x.png


 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, GilgaMelchi said:

Tu es sur que tu n'as pas oublié quelques lieux?

bin ce n'est pas un oublie poto
hormis le fait que ce sont 2 interception ,, Cerberus donne exactement les même clefs que sur Draco par exemple ,,
en fait j'ai pris en compte plusieurs facteurs pour faire mes choix finaux sur les lieux qui proposent de l'identique
la , j'ai donc éliminé Cerberus ,car sur Draco il y a plus de monde qui y va pour Xp "ou se faire pl :p " , farmer le focus etc
de plus sachant que 80% des joueurs détestent les corpus loll ,, autant farmer chez les grineers

tiens regarde , j'ai mis en évidence les doublons pour que tu comprennes ce dont je parle exactement
j'ai mis le tableau T4 , vu qu'il est 5x plus petit :)
64ye.png

                   
Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant tu as mis deux excavations identiques sur Phobos et deux espionnages identiques sur Eris, faudrait être consistant dans tes choix :P

Mais je comprends maintenant ;)

EDIT: en fait non, je viens de voir les différence au niveau des autres niveaux de clés, c'est juste ta manière de présenter les données qui est pas clair au premier regard.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, GilgaMelchi said:

Et pourtant tu as mis deux excavations identiques sur Phobos et deux espionnages identiques sur Eris,

oui c'est voulu , pour le degres d avancement de la carte celeste et le choix entre grineers et corpus
et que l'une et l autre avec des identiques sur la même planete , peuvent donner des T2 differente
pour les spy , j'en ai mis un max, car c'est ce qu 'il va le plus vite a farmer les clefs

visiblement tu parles des excavations  Wendel et Stickney sur phobos qui donnent toutes les 2 toutes les T3 .. mais ils donnent aussi des T2 differente
ce qui fait que si t as besoin de T3 et de T2 defense par exemple ,,, il faut aller sur Wendel
et si t as besoin en plus de tes T3 ,, des T2 Capture ,, il faut aller sur Stickney

dans ces deux lieux , tu peux farmer toutes les T3 et Toutes les T2 ,, sauf la Def mobile que tu farmeras ailleurs

w01f.jpg

c'est pour ca que j'ai precisé de bien choisir vos combinaisons de missions , afin d'eliminer un maximum les clefs indesirable
par exemple avec ces deux la ,
j2s6.png
si tu as besoin de Defense et survie pour farmer une piece prime, tu vas farmer sur Ose au lieu d'une qui en propose d'avantage de differente , ce qui augmente tes chances d'avoir les clefs que tu veux en priorité , MAIS
tout en regardant ce qu'elle propose en autre niveau de clefs aussi ,,, afin d'augmenter ton % de chance d'avoir LA clef que tu veux
car si elle donne que 3 clefs du niveau dont celle que t as besoin , elle peut aussi en donner 4 que t'as pas besoin
ce qui fait 1chance sur 7
et admettons que Augustus donne 5 clefs du niveau dont celle que t'as besoin et 1 d'un autre niveau,
ca fera 1 chance sur 6 d'avoir la clef voulu

ce qui est la base de ce post, j'ai calculé le plus haut taux de réussite d'avoir LA clef voulu  :)

j'espere avoir été plus clair :)

 

 

.

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Aucune clé n'est réellement indésirable, car celles ci seront peut être utiles pour les prochain prime, donc en avoir en mission, et se faire un stock petit à petit, ça peut être une bonne chose.

Il faut aussi relativiser, mieux vaut faire une interception et avoir une clé toutes les vingt minutes ? Ou bien faire une excavation et en avoir 3 en autant de temps ?

Par contre les espionnages ça reste toujours sympa, mais il me semblait que le taux de loot pour certaines clés n'était pas de 100%, je dois me tromper.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Karataiev said:

Aucune clé n'est réellement indésirable, car celles ci seront peut être utiles pour les prochain prime, donc en avoir en mission, et se faire un stock petit à petit, ça peut être une bonne chose.

Il faut aussi relativiser, mieux vaut faire une interception et avoir une clé toutes les vingt minutes ? Ou bien faire une excavation et en avoir 3 en autant de temps ?

Par contre les espionnages ça reste toujours sympa, mais il me semblait que le taux de loot pour certaines clés n'était pas de 100%, je dois me tromper.

j'entend par la, que quand t'es en rade d'un type de clef,,, autant pas farmer dans le vent pendant des heures
comme en ce moment pour Vauban ,, tu vas pas aller faire des T1 sur lua logiquement en pensant au prime qui sortira dans 6 mois

oui il faut tout relativiser et c'est pour ca que moi je n'utilise que 5 spots de farm ..
mais, je laisse quand même un peu de choix,, surtout que certaine clefs sont que en excavation ou que en interception ... parfois on a pas le choix du lieux de farm

le rate loot n'est pas de 100% ,, mais comme ca va tres vite les spy, sur une heure t'as plus de chance d'avoir ce que tu veux que 3 defenses ou 3 interceptions

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Pour les spy, la rotation où on drop les clefs est différentes selon la mission en question, sur certaines les clefs se chopent pour la deuxième console piratée, du coup c'est beaucoup plus rentable de rush A, trigger les alarmes sur B et rush C juste après, ça permet de couper le temps nécessaire pour l'obtention des clefs

Sinon les Excavations possèdent le meilleur ratio gain/temps

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Pazgabear said:

Sinon les Excavations possèdent le meilleur ratio gain/temps

perso ayant testé les deux sur 1h de farm,, jpeux te confirmer que non


une excavation dure 90 secondes,, sachant que l'on a une clef a 300-700-1100-1500
ca fait 4 clefs toutes les 23minutes , sans compter les trajets allez et retour, les éventuelles rez, et ce sans que l'un d'entre eux se detruise ca fait 4 clefs les 30 minutes si tout se passe bien,, et la je suis optimiste

en 30 minutes en trio, on fait 6-7 clefs en spy en général
 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Me semble que [DE]Glen avait fait un test sur les excavations, et ils arrivaient à 2000 cryotiques en 30 minutes en moyenne, et ce sur la majorité des maps excavations

Ca fait 5 clefs toutes les 30 minutes, + les récompenses sur le côté (cœurs de fusion entre autre) + l'xp accumulée, pour moi, c'est clair que les gains sont largement supérieurs à tes 6 ou 7 spy que tu pourrais faire dans le même laps de temps

Link to comment
Share on other sites

2000 c est possible , mais a moins d etre stuff maxé et en clan tout le temps,,, va faire 2000 en 30 minutes avec des pu .. lol
" le plus c'est d'avoir les ressources cryotique"


l'avantage des spy c'est que tu choppes aussi des mods gold dual stat , qui se vendent souvent tres bien
tu choppes au moins 2 clefs de plus que les 2000 cryo ..que j aimerais bien voir en Pick up en 30 minutes ..mdrr

l'XP on s'en tape , etant donné que l 'on parle de farm rapide de clefs ... pour l'xp perdu tu fais 2 draco et t 'as recupéré ton gain d'XP perdu en spy et en plus tu choppes 2 T4

et le plus gros avantage des spy , c'est que tu peux farmer solo h24 sans te peter des doigts de skill ,ni attendre une escouade qui leave en plein millieu et du coup te fait recommencer
" j'ai trop vu de peons se barrer a deux a la sortie a 1000 cryo sans attendre 1100 pour une clef et de ce fait tu te fais 3 excavateurs dans l vent"

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Je nie par pour le solo, mais pour le reste l'excavation apporte un meilleur ratio, et je parle pas seulement de la cryotique :)

Aussi y a les taux de drop à prendre en compte. Je citerais pas de source parce que c'est pas autorisé, mais par exemple, Oceanum, l'espionnage de Pluton a les clefs en rota B, et sur les 6 clefs disponibles pour la T3, seule la T3 Sabotage a un droprate de ~11% (semblable aux clefs T2), les autres sont à ~4,5%, tandis que Zeugma sur Phobos (Excavation Dark Sectors, donc bonus xp/drop + infestés qui sont faciles à gérer) et Triton sur Neptune ont leur clef T3 à ~12% de drop, et des drops de T2 à ~3,75%

Si je veux farm de la T3, j'ai très vite choisi donc :D

Link to comment
Share on other sites

c'est pour ca que j'ai mis des excavations aussi " parce que j'en fais aussi bien sure quand je cible telle ou telle clef"
parce que si j'avais du mettre tout les rate loot. ..bonjour encyclopédie en 12 volumes :)

en fait la base de ce post ,c'est de ne pas devoir ouvrir wiki et avoir un aperçu rapide des meilleurs lieux regroupés sans trop se dissiper

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

J'en reviens à ma question de base (je sais je suis têtu :p), mais comment les gens peuvent savoir qu'une mission donne exactement les mêmes clés qu'une autre si tu ne les affiches pas (les "doublons") dans ton tableau justement?

On sait jamais, certaines personnes préfèrent affronter une faction plutôt qu'une autre, ou alors tout le monde n'a pas nécessairement encore débloqué toutes les missions des planètes. Moi j'aime bien Cerberus justement :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...