Jump to content

Erreur Windows


Dayamond
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Donc voila mon petit soucis quand je joue a un jeux qui consomme pas beaucoup de ram ou de pross pendant le chargement du jeux mon ordi crash et fait cette erreur : driver_power_state_failure

Quand je quitte un jeux aussi parfois l'ordi crash et affiche cette erreur 

J'ai désinstaller mon antivirus pour savoir si c'était lui qui faisait le bordel mais non 

J'ai tout mes drivers a jour 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dayamond a dit :

Bonsoir,

Donc voila mon petit soucis quand je joue a un jeux qui consomme pas beaucoup de ram ou de pross pendant le chargement du jeux mon ordi crash et fait cette erreur : driver_power_state_failure

Quand je quitte un jeux aussi parfois l'ordi crash et affiche cette erreur 

J'ai désinstaller mon antivirus pour savoir si c'était lui qui faisait le bordel mais non 

J'ai tout mes drivers a jour 

Topic déplacé depuis Discussion Générale vers Aide.

driver_power_state_failure  ça veut dire "défaillance de l'état de fonctionnement d'un pilote". Autrement dit, un pilote installé est incompatible avec le matériel qu'il est censé gérer (ou alors il est mal installé). Cela peut arriver avec les logiciels qui mettent à jour tous les pilotes d'un seul coup (qui parfois font des mises à jour inappropriées), ou si tu as installé un pilote sans respecter scrupuleusement ses spécifications (un pilote 32 bits au lieu d'un 64bit, ou pour une carte graphique 970 au lieu d'une 970m, etc.).

Le truc ennuyeux c'est que c'est pas sûr de pouvoir dire lequel.

Essaie d'accéder à ton gestionnaire de périphériques, et vérifie qu'aucun d'entre eux n'a sur lui une petite icône de triangle jaune/orange (/!\ Attention!), signalant un problème. Si c'est le cas, c'est le pilote pour ce périphérique qui pose problème. Il faut le désinstaller (et réinstaller celui qui convient, si celui par défaut de Windows ne convient pas).

Si tu ne vois rien, tu peux tenter de redémarrer ton ordinateur en mode sans échec (regarde sur internet la procédure pour ta version de Windows), et faire la même chose: ouvrir le gestionnaire des périphériques, et voir si il détecte un problème.

Si aucune des deux procédures ne donne d'indice, tu peux tenter une réinitialisation du système (rétablissement des paramètres par défaut, désinstallation de tous les programmes tiers). Dans Windows 10, c'est dans Paramètres>Mises à Jour et Sécurité>Récupération>Réinitialiser ce PC. Sur Windows 8, de mémoire ça s'appelle "Actualiser le PC", Windows 7 je sais plus... Bref, en clair, cette procédure devrait désinstaller tous les programmes et rétablir les pilotes par défaut (sans effacer tes fichiers genre films, images, textes dans tes Bibliothèques).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...