Jump to content

Probleme de son en jeu et de mise à jour du launcher


mykelemac
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un problème assez désagréable depuis l'installation de ce jeu, je n'ai aucun son en jeu.

Je m'explique : lorsque je le lance depuis steam, j'ai du son dans le launcher mais quand j'appuie sur jouer et que le jeu se lance, plus rien, aucun son ne sort de mes enceintes ou de mon casque lorsqu'il est branché même en allant mettre les bonnes sorties audio.

j'ai aussi essayé de vérifier et optimiser le cache mais sans succès, mes drivers sont à jour, j'ai direct x 12 et j'ai déjà désinstallé et réinstallé 3 fois le jeu sans succès aussi.

j'ai passé le jeu en anglais comme vu sur des forums, sans succès.

j'ai comparé mes fichiers avec ceux de mes amis, ils sont identiques. Par contre lorsque je lance mon launcher depuis mes dossiers de disque dur, il me met le message suivant :

" Votre ordinateur ne dispose pas d'espace libre suffisant sur votre disque dur (4785 MB requis ", or j'ai largement la place de mettre ce contenu ... Je ne sais pas à quoi il correspond car lorsque je le lance sur steam et que je vérifie l'intégralité des fichiers, il me dit que le jeu est à jour.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mykelemac a dit :

Bonjour, je rencontre un problème assez désagréable depuis l'installation de ce jeu, je n'ai aucun son en jeu.
 

Salutations, Tenno.

Pour ton problème de son, en jeu, fais Echap>Options>Son , descend dans la liste jusqu'à "Sélectionner Périphérique de Sortie Audio". Sur ce champs, remet à *Par défaut* si ce n'est pas dessus. Si c'est déjà réglé sur *Par défaut* (ou alors si mettre *Par défaut* ne résoud pas ton problème, alors défile manuellement jusqu'au pilote audio que tu as installé sur ta machine, et qui gère tes hauts Parleurs.

Ca devrait régler ton problème de son.

Pour ce qui est de lancer depuis tes dossiers d'installation, je suppose que si tu as installé le jeu via Steam, il ne va pas apprécier que tu lances directement le Lanceur sans passer par Steam. Il peut envoyer des messages d'erreur dus à la configuration spéciale de Steam. Ne lance le jeu que par Steam si tu l'as installé via son store.

Aussi, évite de faire la vérification de fichiers de Steam pour Warframe: la plupart du temps elle n'est pas à jour (Warframe a un cycle de mises à jour extrêmement rapide et fréquent, que Steam ne suit pas (Steam ne met à jour son validateur qu'à chaque grosse mise à jour): il va donc souvent mettre la pagaille plutôt que résoudre des problèmes. Laisse le Lanceur de Warframe gérer l'intégrité des fichiers.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé toutes les sorties audio proposées par le jeu mais rien de fonctionne, est ce que le message d'erreur concernant les 4GO manquants est du au fait que steam ne fasse pas les mises à jours comme vous venez de me le dire et que du coup je n'ai pas tous les fichiers du jeu ?
Est ce que vous me conseillez de télécharger le jeu depuis le site, mon ami l'a fait via le site mais m'a dit qu'il était sur steam donc je l'ai pris dessus par simplicité

Edited by mykelemac
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mykelemac a dit :

J'ai déjà essayé toutes les sorties audio proposées par le jeu mais rien de fonctionne, est ce que le message d'erreur concernant les 4GO manquants est du au fait que steam ne fasse pas les mises à jours comme vous venez de me le dire et que du coup je n'ai pas tous les fichiers du jeu ?
Est ce que vous me conseillez de télécharger le jeu depuis le site, mon ami l'a fait via le site mais m'a dit qu'il était sur steam donc je l'ai pris dessus par simplicité

Juste, lance Warframe depuis Steam, normalement. Ca va faire apparaître le Lanceur de Warframe, et laisse-le gérer les fichiers à télécharger. C'est lui qui se débrouillera le mieux.

As-tu vérifié dans le mixeur de volume Windows que le son de Warframe n'était pas désactivé? (Warframe en cours d'éxécution, dans ta barre de programmes actifs en bas à droite, cherche l'icône des hauts parleurs de Windows, et fais un clic droit dessus. Fais "Ouvrir le mixeur de volume". Là, dans tous les programmes qui ont du son, défile jusqu'à Warframe, et vérifie que le volume n'est pas coupé ou très bas.)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait toutes ces manipulations concernant le volume, le mélangeur, les sorties audio, ça fait 2 jours que mon ami buche dessus sans succès. Je viens de supprimer le jeu via steam et j'ai essayé de lancer l'installation via le site warframe.com en allant sur le lien en haut à droite "Télécharger" puis sur le second lien "télécharger maintenant" mais lorsque je lance le warframe.msi, il me refait le même message d'erreur concernant l'espace disque "Votre ordinateur ne dispose pas d'espace libre suffisant sur votre disque dur (5195 MB requis", hors ce dernier n'est pas du tout plein du coup j'ai fait un clic droit sur warframe.msi puis je sélectionne l'option réparer et la il me sort un autre message d'erreur "the installer has encountered en unexpected error installing this package. This mai indicate a problem with this package. The error code is 2349"

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'ami en question de ce cher Mykelemac, j'ai trouvé le moyen de résoudre l'erreur 2349, c'est du à un conflit entre fichier résiduel et nouveaux fichiers de warframe, cependant lors d'une recherche W10 de warframe rien n’apparaissait en résultat, je lui ai donc fait installer un petit logiciel microsoft sur la page suivante

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

ce qui a effectivement désinstallé tous les fichiers restants, car par la suite nous avons réussis à lancer l'installation du warframe.msi, nous avons aussi corrigés ces erreurs de registre après un nettoyage CCleaner du aux des/installations multiples via steam et pour faire un petit nettoyage qui fait plaisir.

Nous attendons donc le téléchargement du jeu via le launcher pour voir si le son revient par la suite.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Dj_C-One a dit :

Après avoir installé le jeu via le warframe.msi du site, Myke n'a toujours pas de son en jeu hors il a tester les différents périphériques de sorties audio et a fait la vérification du cache et optimisation aussi sans succès.

Hum... A ce stade, il peut tenter:

1) Dans les préférences du Lanceur de Warframe, décocher ou cocher "Mode 64bits" pour voir si ça enlève un éventuel confllit avec le pilote audio. Tester en jeu.

2) si ça ne marche pas, désinstaller puis réinstaller le pilote audio. Tester en jeu une fois fait.

3) Si ça ne fonctionne pas, contacter le Support de Warframe.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dj_C-One a dit :

c'est pourtant bizarre ton systeme est bien en 64bits, pourquoi est ce qu'il y a conflit comme ça ?

 

Si c'est ça la cause, en général c'est que le programme (ici Warframe) essaie de réserver de la mémoire pour une opération, et que le pilote aussi, en même temps. Mais vu que l'un est en 32bits et l'autre en 64bits, les montants de RAM et l'architecture des données sont différents, du coup le pilote et/ou le programme refusent de fonctionner, ou alors Windows bloque le rendu pour éviter une erreur système.

Content de lire que ça a fonctionné.

Bon jeu à vous!

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...