Jump to content

Ma toute première video: qu'en pensez-vous ?


Northstar-
 Share

Recommended Posts

Pas mal, ça rappelle les vidéos de Porphi. Peut-être un peu trop. Mais il faut bien commencer quelque part, et ce genre d'inspiration est un très bon choix.

 

Mes conseils (à prendre ou à laisser, on n'a pas tous la même conception des choses, et c'est pas grave ^^):

- Ta musique est trop calme et uniforme à mon goût. Soit il te faut qqch d'épique (avec un certain marquage rythmique et des moments qui envoient du lourd), soit il faut que ta vidéo soit raccord avec l'ambiance. Ce qui m'amène à mon 2e conseil...

- Tu peux utiliser une musique mélancolique/triste/oppressante, mais à ce moment là il faut que dans ta vidéo tu racontes une histoire (pas forcément qqch de très élaboré, mais une suite visuelle qui fait sens, qui nous laisse entendre/construire un background quelconque, que la musique (sortant du thème habituel de Warframe) accompagnera. Là, dans ta vidéo, je perçois pas vraiment d'histoire, de "message".

- Attention au ralenti. A trop l'utiliser, tu perds la puissance qu'il peut déployer lorsqu'il n'est usité qu'à des moments clés.

- Essaie de réfléchir à "ton truc". Un élément (ou plusieurs) que tu vas réutiliser dans tes futures vidéos, et qu'aucun autre youtubeur n'a. Un peu comme une marque plus ou moins subtile, qui fera qu'on te reconnaîtra même si on voyait ta vidéo en dehors de ta chaîne (et sans avoir besoin d'un générique ou logo). Un peu comme le "FAUX!" de Norman? Mais visuel. Ou sonore. Ca peut aussi un effet vidéo particulier, un type de transition de scènes, un mouvement effectué par les Warframes? A toi de voir.

 

Voilà, donc en bref: Musique raccord avec l'épique de Warframe, soit justifiée par une histoire/ambiance spéciale dans ta vidéo. Pas trop de ralenti: seulement sur des moments clés. Trouve ta "marque subtile".

 

Bonne continuation, jeune videowan!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je prends note ! Je me suis rendu compte un peu tard dans l'édition de la vidéo que le tout allait être très (trop) long. La prochaine sera sans doute bien plus dynamique. Le but ici était bien plus contemplatif que narratif, pas de message ni d'histoire en particulier donc. Mais ça me donne quelque chose d'autre à essayer ensuite !

Encore merci, je retourne enregistrer 😉

Link to comment
Share on other sites

Hello, de mon point de vue ça commence plutôt vraiment bien, mais j'appuie l'avis de Yaerion à plusieurs endroits

- ne pas trop abusé du ralenti, j'ai faillit croire que c'est ma connexion qui suivait plus...
- adapter la musique selon l'effet que tu veux faire ressentir sur les captures vidéos
- et trouver ton petit truc à toi, même si ça viendra du jour au lendemain.

Peut être une suggestion, faire gaffe à la longueur des vidéos, personnellement ça me lasserai un peu de voir de la musique/ralenti pendant trop longtemps ?

ndlr : l'exemple de "Faux!" est complètement bien choisi comme appui d'argument :') 

Bon courage dans la suite de ton travail ! :thumbup:

Edited by iPyth0n
Link to comment
Share on other sites

Merci, je prends note de chaque retour.

Vous avez tout les deux raison. Cependant je pense que mon truc à moi pourrait être ce style un peu lent et centré, rigide si on veut. Mieux découpé, condensé et monté en général, je pense que ça pourrait rendre encore mieux.

De toute manière il me reste beaucoup à essayer et encore plus à apprendre. Musique, effets, transitions, prises de vue ,etc.

Je pense toucher un peu à tout, ça m'aidera effectivement à me préciser au fur et à mesure 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...