Jump to content

Ecoles de focus & clés dragon


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je viens soumettre deux suggestions de modification qui pourraient rendre le jeu un peu plus pratique :

- Les 5 écoles de focus sont très pratiques pour appuyer les warframes, mais devoir retourner au fond de l'orbiteur pour en changer à chaque fois est un peu laborieux. Je pense que pouvoir associer une école de focus à un emplacement d'inventaire dans l'arsenal serait utile pour se faire des classes pour les missions. Par exemple je me fais une classe avec Volt pour la vitesse d'attaque avec une arme de CaC, je lui associe Naramon pour garder le combo. Ensuite je me fais une classe avec Trinity support et je lui met Zenurik pour l'énergie. Ça permettrait de gagner pas mal de temps. Ce qui pourrait être bien aussi avec ce système serait d'ajouter un signe visuel indiquant quelle école de focus est utilisée quand on fait la transférence, pour éviter de s'y perdre.

- Ça fait un moment que je farme les mods corrompus avec un ami dans l'épave, et les clés dragon si on est pas 4 joueurs c'est juste frustrant, je ne comprends pas vraiment pourquoi on ne peut en équiper qu'une seule alors que les malus qu'elles donnent sont déjà bien énervés. Donc bon si on pouvait en équiper plusieurs d'un coup ça serait sympathique.

Voilà qu'est ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les clef dragon je rejoins Mattepas. Si l'on permet de s'équiper de plusieurs clef en même temps, cela ne fera qu'encourager le jeu solo. 

 

"La première, pourquoi pas, même si juste en appuyant sur 5 tu arrive instant au fond du vaisseau."

Là je suis en désaccords. Même s'il "suffit" d'appuyer sur 5 pour revenir au fond du vaisseau, c'est quand même pénible de devoir le faire chaque fois que l'on change de frame et surtout de devoir y penser.

Exemple : pour une Sortie, qui est une suite de trois missions.
- La première est une survie et je souhaite jouer un Nekros Profanation, avec Zenurik afin de ne pas être a court d'énergie et continuer de profaner en masse.
- La suivante, une défense. La première mission vient de se terminer, je suis toujours en groupe et l'équipe attend que tout le monde soit prêt.
Je choisi Oberon soin pour la survie de l'Agent (en Sortie ce n'est pas un pod). Le problème c'est qu'il utilise une compétence canalisé qui bloque l'effet de Zenurik. Du coup, si en plus de modifier le set de l'arsenal, j'oublie d'aller dans la chambre du focus pour changer d'école bah.. je me retrouve avec un truc inutile/pas opti pour cette mission...

Ce que tu dis Mattepas, c'est que pour les Soriteschaque fois que je change de frame et éventuellement d'arme pour la mission, je dois en plus, ne pas oublier de retourner dans la chambre de l'opérateur pour choisir une école adapter a la warframe.? En sachant qu'on reste généralement dans le même groupe d'une mission sur l'autre et que l'équipe attend que tout le monde finisse de se préparer !

Que se soit entre deux missions de Sortie ou si je choisi d'aller faire le taxi, participer a une alerte ou répondre a l'invitation d'un ami pour une mission particulière, c'est juste le bordel de devoir penser et aller a chaque fois ! dans la chambre de l'opérateur.
Du coup, comme la plus part des Tennos, je prend une école (moi c'est Zenurik) et ne n'y touche plus, quelque soit la warframe ou la mission. Parfois, durant les missions je regrette de ne pas bénéficier du bonus d'une autre école mais bon... c'est ce qu'il y a de plus pratique, tant qu'il ne sera pas possible de lier une école à un set d'équipement.
Personnellement je soutiens la première idée de
DarkChampi, mais d'un autre coté je me doute que les dev's sont assez futés pour y avoir pensé depuis un moment, mais s'ils ne l'on pas fait... ils doivent avoir leur raison.

(il est aussi possible d’accéder a l'arsenal et partir en mission depuis les Relais, les salle d’Observatoire du dojo et le Cetus. Le faite de pouvoir aller en mission depuis le dojo semble être assez populaire, mais dans ces trois situation, nous n'avons pas accès au choix de l'école. Un point de plus en faveur du faite de lier l'école au Set d'équipement.)

Link to comment
Share on other sites

Eh bien Delkior, la plus grande partie de ton argument je dit juste une chose, ca fait partie de la fainéantise car appuyer sur une touche n'est pas compliqué tandis que si tu change tout le temps de Focus ca deviendra une habitude et tu le fera sans même y penser, par contre là où je te rejoint c'est la partie qu'on peut partir en mission depuis les Relais/Dojo/Cetus et qu'il serait bien que le Focus soit plus facilement accessible (puisque selon certains sur Cetus si tu va en opérateur tu a accès au Focus mais pour les autres je sais pas).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...