Jump to content

L’optimisation d'Orb Vallis


cyborgmaster
 Share

Recommended Posts

Bonjours,

Je crée ce post afin de discuter de l'optimisation du nouveau monde ouvert.

Personnellement je suis très déçu. J'ai des grosses chutes de frame rate, peut être pire qu'à l'époque des plaines d'Eidolon. J’espère qu'une optimisation sera faite très rapidement.

Pour information je joue en ultra HD avec un i7 8700k et une RTX 2080.

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour vient de sortir, c'est compliqué de tout optimiser d'un coup. Par contre la UHD est une résolution encore premium et très peu utilisé car ça demande un matériel très coûteux (d'ailleurs, quelle idée tu as eu d'acheter une RTX maintenant alors que les jeux qui exploiteront cette technologie n'arriveront que l'année prochaine?) donc il est possible que le jeu ne soit pas encore optimisé pour fonctionner de façon plus fluide en 4K.

Actuellement j'ai toujours été sur mes 144fps en élevé sur du 1440p avec une GTX 1070 et un petit i5 donc si il y a un problème d'opti, ça ne touche vraiment que la 4K.

Essaie de passer en élevé, en général le ultra n'améliore que l'occlusion ambiante qui va pomper entre 20 et 40fps (voir plus comme tu es en 4K) pour une différence que légèrement visible à l’œil. Essaie aussi de désactiver les effets lumineux et flou de mouvement qui servent mieux à faire mal aux yeux qu'à autre chose et aussi de désactiver le nouveau truc qu'ils ont mit, le ''filtre grain", c'est dégueulasse ça fait comme sur Need For Speed 2015. Si tu est à fond, passe aussi un cran en dessous sur l’anticrénelage, le max floute carrément les arêtes pour les lisser, c'est pas beau (encore une fois, comme sur NFS 2015). Tu devrais gagner quelques FPS.

Il faut prendre en compte que tout process graphique executé en 4K demande une puissance de calcul phénoménale au CPU, même si les cartes graphiques actuels sont capables de gérer la 4K, les CPU (qui réalisent encore la majorité de ce qu'on voit à l'écran quand on joue) n'en sont encore qu'à un stade de "4K ready", ça veut dire qu'ils peuvent le faire mais qu'ils sont pas optimisé pour. Et si le matériel est pas optimisé de base, l'opti du jeu n'y changera rien. Je pense que ton CPU bottleneck ta RTX malgré le fait d'être le i7 de référence, les piques de physics à calculer doivent être tellement énormes que le CPU ne suit pas, ce qui cause les chutes de FPS.

Edited by Skyward42
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...