Jump to content

Latence pénible


Aragami
 Share

Recommended Posts

Depuis quelque jours je subis une latence extrêmement pénible en jeu : en solo j'ai la désagréable impression que ma warframe nage dans de la semoule et en multi warframe freeze tellement qu'un diaporama est plus dynamique.

J'ai beau avoir baisser TOUT les paramètres graphiques aux minimums je n'est eux qu'un léger mieux alors qu'il y a encore 2-3 semaine toute (sauf flou cinétique) les options été activaient, les paramètres (presque) au max et c'était fluide même en multi (sauf quand je rentrais en concurrence avec une soirée série sur netflix).

Mon ordi à un processeur intel core i3-7100 et une carte graphique GeForce GTX 1050 qui ont même pas un an et demie donc non le problème ne vient (sans doute) pas du hardware. Et toutes les mises à jours pouvant être effectué l'on été.

La seule chose que je n'ai pas encore essayer c'est de désinstallé-réinstallé et les danses vaudou autour d'un cercle fait de sang de vierge lors d'une nuit de pleine lune.

Edited by Aragami
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Aragami a dit :

La seule chose que je n'ai pas encore essayer c'est de désinstallé-réinstallé et les danses vaudou autour d'un cercle fait de sang de vierge lors d'une nuit de pleine lune.

Ah ben si tu fais pas la base, aussi... Faut pas t'étonner 😛

 

Hum, si en solo tu freeze aussi, ce n'est pas un problème de réseau, mais de performance. Donc soit le pilote graphique (tu l'as mis à jour récemment? Si oui, il peut avoir été mal installé), soit le disque où est installé le jeu (trop plein? libère de la place. trop fragmenté? Défragmente-le (si ce n'est pas un SSD)), soit les fichiers locaux de Warframe? (jeu fermé, va dans C:/Users/Ton_Nom_de_Session/Appdata/Local et renomme le dossier [Warframe] qui s'y trouve en [Warframe.vieux]. Relance le jeu pour tester: tes touches personnalisées et options graphiques seront réinitialisées, mais ça pourrait résoudre ton problème, s'il vient justement de là).

Si rien de tout cela n'est en cause, tente, dans les options du Lanceur de Warframe, dans "Téléchargement du Cache" de faire "Optimiser". Laisse-le finir sa tâche (ton ordi pourra être très sollicité pendant quelques minutes), et teste le jeu après.

Si ça non plus ça change rien, il va peut-être falloir envisager une réinstallation du jeu.

Pensée au vol: si tu as effectué un nettoyage de registre récemment, pense à relancer le jeu en tant qu'Administrateur une seule fois, pour lui permettre d'éventuellement rétablir les clés manquantes dont il a besoin pour accéder aux DirectX ou autres composants de Windows. (Clic droit sur le raccourci: Exécuter en Tant qu'Administrateur, et si tu as la version Steam, lance Steam en tant qu'Admin, Warframe héritera des privilèges.)...

Si même la réinstallation ne change rien, là il va falloir contacter le Support, et leur envoyer le vieux fichier EE.log contenu dans le dossier [Warframe.vieux] que tu auras renommé auparavant. Il contiendra sûrement l'événement où le moteur du jeu a rencontré un échec (concernant le pilote graphique ou les DirectX, très probablement). Une fois que ta demande est envoyée, tu pourras supprimer le vieux dossier [Warframe.vieux].

Si ton problème est résolu par une des manips que j'ai suggéré, tu pourras aussi supprimer [Warframe.vieux].

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Alors là je tombe sur le cul ! Littéralement !

Tout content que tu m’aie donné des pistes Yaerion (merci d'ailleurs :satisfied:) je me met à les appliquer une par une ... rien ne marche et la prochaine pleine lune n'est pas avant le 20 Mars T_T

Résigné à devoir passé par le support c'est la colère au cœur que j'effectue ma connexion quotidienne. Et là ça marche ! C'est de nouveau fluide !

Du coup je me pose quand même la question du pourquoi du comment je me suis retrouvé dans cette panade et comment j'en suis ressortie.

Link to comment
Share on other sites

Et bien figure-toi que dans le dernier correctif (24.3.3), DE vient de corriger un problème qui faisait que le jeu ne prenait pas en compte DirectX 11 lorsqu'il était sélectionné, résultant en un jeu plus lent. Il est fort probable que ce bug résulte des récents changements & préparatifs pour la hausse des spécifications minimum pour Warframe.

Il est possible que ton jeu n'arrivait même pas à utiliser les DirectX 10 (vu l'ampleur de tes problèmes), et ce correctif a dû permettre de retrouver DirectX 11.

Voici donc très probablement le pourquoi du comment 🙂

Ravi de te voir hors de la semoule à nouveau.

Que le Néant te soit favorable!

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...