Jump to content

changement de box, pb de host


DjoomanDjee
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je pose la question au cas ou quelqu'un aurait rencontré le même souci, et pour savoir si une solution est connue :

j'ai un PC fixe relativement récent, sur lequel Warframe tourne impeccablement.

Samedi dernier 2 mars, j'ai échangé mon ancienne Livebox 2 Sagem contre une Livebox Play
Sagemcom,
et depuis je constate régulièrement avec mes amis en jeu que je ne peux plus servir de host,
ce qui se passait pourtant très bien avant et où je servais souvent pour ceux qui ont de moins bonnes connexions.

Je suis en ADSL, entre 12 et 14 Mb, connexion ethernet, apparemment j'ai l'accès en IPv6, et hormis ce changement de box je n'ai rien modifié.

J'ai essayé :
- re-init de la box

- vérification et optimisation du cache de téléchargement du lanceur
- vérification des options in game qui n'ont pas changées
- la config UPnP est bien activée et visible dans l'admin de la box

Avant de déranger la hotline, j'ai préféré demander pour envisager des pistes.


 

Edited by DjoomanDjee
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tente d'éxécuter Warframe une fois en mode Administrateur, afin que le jeu puisse rétablir ses permissions de réservations de ports réseau.

Si ça ne fonctionne pas, tente de changer les ports réseau par défaut en jeu, dans Echap>Options>Jouabilité (ports réseaux par défaut: 4950&4955 je crois, change pour une autre possibilité, peu importe laquelle du moment que ce n'est pas par défaut).

Si ça ne fonctionne pas, tu devras contacter le Support si ça t'empêche de jouer, sinon (dans le cas où ta position d'hôte est plus "rare", mais pas impossible) il faudra juste te faire une raison; le système d'élection d'hôte t'en veux de lui avoir enlevé son ancienne box chérie, alors il te saque.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Hello et merci @Yaerion 

J'ai essayé tes conseils, mais le système m'en veut c'est sûr, il me saque à mort ha ha ha,
pourtant j'y ai cru un instant avec quelques hosts réussis, pour ça que j'ai tardé à répondre.

Je vais désinstaller et re faire une install propre, on verra bien.

Bonne continuation

 

Link to comment
Share on other sites

quelques nouvelles après ré-installation complète :
Ce matin j'ai rencontré le même souci de host, ce que j’ai donc interprété comme n'étant pas un souci du jeu mais plutôt un souci avec la Livebox Play.

Après avoir creusé un petit peu :
- sur le jeu, dans les options de Jouabilité : activer UPnP et activer NAT-PMP sont bien cochés, par contre en faisant Analyse de réseau tout en bas les ports étaient non trouvés
- sur la box, la configuration avancée dans la partie UPnP affiche bien les 2 ports WarframePublic Client 4950 et 4955, et activer UPnP IGD est coché

 

unknown.png?width=1210&height=681

unknown.png?width=1210&height=681



J'ai ajouté les ports UDP 4950 et 4950 et TCP 6695-6699 dans les règles du pare feu de la box (niveau moyen), et j'ai relancé le jeu.

L'analyse de réseau m'indique maintenant : "Tous les systèmes sont opérationnels. UPnP détecté."

Mais je rencontre toujours le même souci, et mon host ne tient pas : mes compagnons de jeu sont régulièrement éjectés de l'escouade ....

unknown.png

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Bien joué pour les réglages box, c'est souvent galère.

Je vois dans ta dernière capture que tes ports ouverts manuellement sont ouverts dans le firewall IPv6. Je ne suis pas sûr que les gestions de sessions Warframe soient toutes accessibles en IPv6 (pour certains clients, peut-être que ça pose problème que l'hôte soit en IPv6?), ni que tous les serveurs Warframe les gèrent. Des divergences entre les formats d'adresses IP et des serveurs gestionnaires de session un peu plus lointains peuvent peut-être engendrer ces problèmes?

Peut-être y a-t-il un moyen de forcer l'IPv4 et que cela stabilisera tes sessions. Pour ça, jeu fermé, fais la touche Windows+R. Ca ouvre une petite boîte de dialogue, dans laquelle tu vas taper ncpa.cpl puis la touche Entrée pour valider. Ca devrait ouvrir la fenêtre des Connexions Réseau de ta machine. Là, clic droit sur la connexion que tu utilises, et sélectionne "Propriétés". Dans la liste des éléments utilisés, décoche "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) " puis fait "OK" en bas pour valider. Teste ensuite le jeu avec tes potes.

Link to comment
Share on other sites

bien vu,
testé hier et apparemment pas de souci constaté, je nous donne encore aujourd'hui pour valider la solution, sachant qu'un pote du clan constate les mêmes problèmes et que je vais lui faire tester également.
Je reviendrai modifier ce post pour informer du résultat définitif.
Grand merci en tous cas en "croisant les doigts"

Link to comment
Share on other sites

Entendu. Je préfère que tu mettes un nouveau post dans ce fil, ça me permet d'avoir une notification, j'ai beaucoup de choses à surveiller ^^

Si cette solution s'avère marcher, ce serait cool.

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello et désolé du temps passé avant de venir donner des nouvelles.

J'ai eu une panne de PC entre temps et j'ai du tout ré-installer/reconfigurer sur un PC neuf.

Finalement je suis resté en IPv6 pour le moment, les règles du firewall de la box sont restées telles que dans mon screen posté plus haut : et tout fonctionne très bien.

Je suis donc à ce jour incapable de confirmer si le pb de host était dû à l'IPv6, aux règles du parefeu de la box, ou autres soucis d'install et de mise à jour du client de jeu.
(à titre d'info je joue sur client autonome, pas par le biais de Steam)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...