Jump to content

Problème pour rejoindre mission - vaisseau toujours en vol


louloupiote

Recommended Posts

Bonjour amis tennos !

J'ai quelques fois des problèmes pour rejoindre une partie : ça ne m'arrive pas tout le temps, je n'ai pas trouvé de corrélation entre les missions.

En fait, je joue avec des amis en escouade, et quand on lance la partie, je n'arrive pas à la rejoindre : mon vaisseau vole toujours, j'entends la partie qui se lance (mes compagnons qui cassent des objets etc...) mais mon vaisseau est toujours en vol. Du coup ctrl+alt+supr, je dois fermer le jeu et le relancer. En relançant je peux rejoindre l'escouade automatiquement et aucun problème. Au cas où : nous jouons sur la même connexion mon compagnon et moi. J'ai l'impression que ce problème est moins présent quand c'est moi qui lance la partie... (mais pas toujours......)

J'ai aussi quelques bugs graphiques (même avec la carte graphique à jour) ou les "images" n'apparaissent pas : du genre les glyphes de mes camarades, ou même les items du loup de saturne, voire l'inventaire. Je redémarre mon pc et ça marche. Il me semble que ce bug m'arrive moins souvent. Je ne sais pas si ces soucis peuvent être liés, mais il me semble que la dernière fois que j'ai joué je n'avais pas le problème pour les images...

Si vous avez des solutions, merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salutations!

En effet, si vous jouez sur la même box avec ton compagnon, il y a un réglage à changer pour éviter des conflits en amont: en jeu, Echap>Options>Jouabilité, l'un de vous doit modifier les Ports Réseau UDP par défaut à d'autres (peu importe lesquels, du moment que ce ne sont pas les mêmes que l'autre). Ces ports sont réservés par le jeu pour créer des sessions en temps qu'hôte ou se connecter à une session existante en tant que client. Si vous avez tous les deux les mêmes, la box peut rencontrer des conflits en essayant de vous connecter sur des ports déjà réservés par l'autre.

Pour peu que ton ordi soit un peu moins performant que celui de ton compagnon, ta session met un peu plus de temps à charger en général, faisant que c'est plus souvent toi qui a du mal à rejoindre.

Une fois que cette modification est faite, fermez puis relancez le jeu, et testez voir si ça aide.

Si le problème est toujours présent, vérifiez dans les paramètres de votre box internet que la fonction "routeur" est bien activée (afin de pouvoir gérer correctement les divers appareils connectés), ainsi que le protocole UPnP.

Si tout cela est en ordre, si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez demander une assistance plus poussée au Support de Warframe: http://support.warframe.com/

Ton autre problème d'images qui disparaissent est bizarre, je n'ai pas l'impression que ça soit lié. Peut-être un souci de performance?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 🙂

Merci pour ta réponse, je viens de modifier les ports, je teste ça ce soir en jeu.

Je vous tiens au courant, si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème que moi 🙂

Pour les images, je n'ai pas ce problème en me connectant. Je vois si ça continue ou pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...