Jump to content

Freeze toutes les 6 secondes


Test4War

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai téléchargé le jeu aujourd'hui et en voulant y jouer, j'ai remarqué que le jeu freeze toutes les 6 secondes pendant environ 2 secondes, ce qui fait que c'est bien chiant (ça me le fait dès le début du jeu, quand il faut taper le mot de passe pour se connecter). Par contre, j'ai toujours le son qui fonctionne en temps réel, c'est juste l'image qui se fige pour revenir ensuite, et ainsi de suite à l'infini.

J'ai vérifié le cache, optimiser, etc même installé les drivers les plus récents de ma CG, rien à faire. Même fait les manip inutiles du GeForce expérience (hautes performances au lieu de qualité)

Ma config : i3 8100, 16gb de ram, GTX 1050 Ti

Et que je mette le jeu en high ou en low, le problème reste identique. Et ça n'arrive que sur ce jeu. Le disque dur n'est pas plein, loin de là, je l'ai formaté récemment

Sinon, pour les fps, c'est constant, sauf quand ça freeze, ça repart à 19fps remonter à 60, après freeze et repart à 19fps etc

Si vous auriez une solution… Merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

Effectivement, ton problème semble particulièrement bizarre... Avec un jeu comme warframe (qui est très bien optimisée) et ta config qui me parait très correct, tu ne devrais pas avoir de problème. Ton disque dur fait combien de tours par minute ? Et combien d'année a-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre les conseils d'un collègue d'un autre topic, tu devrais ouvrir un ticket au support où ils pourront plus te renseigner, nous, on va juste pouvoir te fournir des pistes.

Est-ce que tu as des soucis sur d'autres jeux ? Il faudrait vérifier tes différents composants idéalement.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le Lanceur du jeu, accède aux préférences du lanceur (roue dentée en haut à droite), et teste:

1) en basculant de Direct X11 à DirectX 10. Teste en jeu voir ce que ça donne. Si ça fonctionne, c'est que tu as eu un souci au niveau de l'installation des DirectX. Si ça ne fait rien, referme et va à nouveau dans les préférences du Lanceur pour rétablir DirectX11.

2) Vérifie que tu n'as pas un logiciel tiers qui fonctionne en overlay invisible sur ton jeu (si oui, désactive l'overlay via ce logiciel), et/ou qui aurait une fonctionnalité de replay/enregistrement des sessions de jeu (si oui, désactive l'enregistrement de l'écran en temps réel). Nvidia GeForceExperience fait tout ça (même si c'est très rare que ses fonctionnalités posent problème, tant elles ont utilisées=> du coup les trucs gênants sont corrigés très vite), tu peux aller dans ses options pour modifier les paramètres.
PS: Attention aux raccourcis Claviers! Ces vilains activent parfois des fonctionnalités gourmandes en ressources si tu les déclenches sans faire exprès. Pense à les vérifier lorsque tu fais un tour dans tes logiciels destinés aux jeux vidéos.

 

C'est tout ce que je vois pour l'instant comme pistes. Reviens nous dire ce que ça donne de ton côté.

Link to comment
Share on other sites

Mon disque dur fait 7200 tours et la config a un an et demi (rarement allumé d'ailleurs). J'ai aucun problème avec les autres jeux : Hitman, TESO, etc...

Dx 10 et 11, aucun changement.

J'ai pas GeForce experience (j'installe juste le driver)

Je vais faire un ticket car là franchement c'est pas possible. 

Link to comment
Share on other sites

Donc, j'ai écrit au support qui m'a toujours pas répondu et qui sans doute me répondra jamais. Bref, j'ai résolu le problème en réinstallant le jeu et du coup c'est bien plus fluide. Problème d'installation je pense (mon pare-feu a dû faire de la merde)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...