Jump to content

Warframe ne démarre plus


yacine20005

Recommended Posts

Bonjour

 

Après une recherche acharnée je demande votre aide,

Mon jeu ne démarre plus: a chaque fois que je clique sur ''Jouer'' dans le launcher la fenêtre du jeu s'affiche avec un écran noir et ce ferme quelque secondes après.

et j'ai essayé plein de solution:

-désactiver mon anti-virus

-Vérifier et optimiser les fichiers du jeu depuis le launcher

-désactiver l'overlay Steam

et encore plein d'autre...

Voici ma configuration:

Processeur graphique : GeForce GTX 980

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz

Mémoire : 16 GB RAM

Système d'exploitation : Windows 10 64bits

Merci d'avance 👌

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne désactive jamais entièrement ton antivirus. Au pire, ajoute dans ses réglages une exception/exclusion pour le programme que tu tentes de débloquer, mais ne désactive pas l'antivirus entièrement. M'enfin il est très peu probable qu'un antivirus cause le problème que tu signales, qui ressemble à un problème de performance insuffisante. Quand ils bloquent qqch, tu reçois en général un message de blocage/alerte, et cela se produit à l'installation ou lors de l'établissement d'une connexion (donc le lanceur serait aussi affecté).

1) Vérifie que ton système n'essaie pas de lancer le jeu avec la carte graphique intégrée à ton processeur (dont les capacités sont très limitées et qui peut entrainer ce dont tu parles: plantages à répétition faute de ressources suffisantes):

  • ton écran d'ordi doit être branché sur les branchements de la carte graphique de jeux vidéo (ta GeForce GTX), et non sur la sortie de ton processeur de base. Ignore cette possibilité si tu n'as pas changé tes branchements récemment et que ça marchait avant, ou si tu utilises un ordi portable.
  • si tu as récemmement mis à jour ton pilote Nvidia, l'installation a peut-être rencontré un problème et est désormais corrompue. Essaie de réinstaller proprement le pilote dédié à ta carte graphique GeForce.

2) Si les vérif ci-dessus ne donnent rien, tente d'intervertir l'API graphique dans les préférences du lanceur (DirectX 10 ou 11). Si ça fonctionne, cela signifie que tes API graphiques windows sont corrompues ou (plus probable:) que le jeu n'arrive pas à y accéder correctement. Si ça ne change rien, reste sur DirectX 11.

3) Si ça ne donne rien, jeu fermé, renomme le dossier [Warframe] situé dans C:\Users\Ton_nom_de_session_windows\AppData\Local en [Warframe.vieux], et lance le lanceur pour tester. Cette opération va lui faire recréer un dossier [Warframe] tout neuf au même emplacement, avec tous les réglages locaux par défaut. S'il y a des instructions erronnées/périmées d'accès au matériel graphique ou ressources logicielles de ton ordi, ça pourrait débloquer. Si ça débloque, tu peux envoyer [Warframe.vieux] à la corbeille. Si ça ne fait rien, jeu fermé, tu peux envoyer le [Warframe] tout récent à la corbeille, et renommer [Warframe.vieux] en [Warframe] pour récupérer tes combinaisons de touches personnalisées et tes réglages d'options.

4) si même cela ne donne rien, il faudra tenter une réinstallation complète de Warframe.

5) si même après réinstallation, le problème persiste, il faudra demander de l'aide au Support de Warframe (tu trouveras le lien en bas des forums ou du site. Envoie-leur une demande pour expliquer ton problème en détails, et dans le formulaire, pense à mettre en pièce jointe le fichier texte EE.log (ou EE si les extensions communes sont masquées sur ton ordi) qui se trouve dans C:\Users\Ton_nom_de_session_windows\AppData\Local\Warframe. Il s'agit du fichier journal du moteur du jeu, il les aidera à diagnostiquer plus rapidement l'endroit et le composant qui entraine le plantage; ce qui devrait leur permettre de donner une piste plus appropriée et rapide.

Remarque: Si tu comprends l'anglais et que tu connais un peu les ordis, tu peux toi-même regarder dans ce fichier texte EE.log (tout à la fin) avec le Bloc-Note Windows juste après un plantage: tu trouveras peut-être les messages d'erreurs du problème rencontré: peut-être que ça t'aidera. Ne partage pas ce fichier publiquement ou avec d'autres joueurs: il contient des informations sur ton ordi ainsi que ton adresse mail. Uniquement avec le Support de Warframe si vraiment nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...