Jump to content

Proposition de restriction d'utilisation de Warframe Prime


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 😀

 

Alors voilà j'ai eu une idée. Dans le jeu, les Armes et Armes Prime ont une restriction de pallier de maîtrise pour être construite. Mais les Warframe n'ont pas de restriction semblable. 

J'ai eu comme idée (Si vous en avez d'autres ou des suggestions, je suis pas contre :3) de mettre un place un système t'empêchant d'utilise une Warframe Prime tant que tu n'a pas Maitrisé (Monter au niveau 30) sa version Normale.

En effet, je pense que beaucoup de mission tel que L'assassinat de Alad V mutualiste ou Le Message Caché ne devrais pas être évitable car elle donne du fond au jeu. Et en plus elle nous permette d'avoir une Warframe. Ou même encore, le boss de l'Épave Lephantis est évitable puisque Nekros Prime existe. 

Je remarque que beaucoup de joueurs ne font pas attention à l'histoire de Warframe, ce qui est dommage mais du coup ne font même pas l'effort d'aller récupérer la version normale et ce concentré directement sur le Prime qui n'est pas forcément très très dur à obtenir (Il suffit juste d'ouvrir des reliques). 

Dans le futur (Plus ou moins proche), d'autres Warframe Prime sortiront et donc encore plus de mission deviendront évitable (Je pense par exemple au Sanctuaire pour Khora, aux Mise à Prix de la Vallée ou des Plaines ou encore même à Oestrus, la seule mission de Récupération Infesté). Ce qui est à mon goût, assez dommage.

 

J'espère ne pas mettre perdu dans mes idées et dites moi ce que vous en pensez :3

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est vrai que voir toutes les armes primes qui ont un prérequis de palier entre 4 et 15 tandis que les warframes primes sont seulement entre 0 et 8 (et plus de la moitié sont à 0), ça fait une différence notable.

Après, on peut se dire que le fait que les primes s'en vont dans le Vault après un certain temps force les nouveaux joueurs à obtenir la version normale avant la prime. En gros pendant 1 an et demi la prime est accessible (et parfois plus facile à obtenir que la normale), puis elle s'en va dans le Vault pendant DE sait combien de temps (généralement entre 1 et 3 ans), puis elle revient pendant 2 à 3 mois, puis re-disparait pendant 1 à 2 ans. Sur le long terme, ça devient plus difficile d'obtenir Nekros Prime que Nekros, en dehors des "brèves" périodes où il est accessible dans l'offre promotionnelle du pack Prime Vault.

S'il faut peser le pour et le contre, je suis d'accord qu'il faudrait relever un peu cela. Ne serait-ce que leur mettre à toutes un MR entre 5 et 8 par exemple.

Donner comme prérequis d'obtenir la warframe normale avant la prime, peut-être, ça semble une bonne idée à première vue, mais j'ai peur que ça puisse avoir des retombées imprévues. D'un autre point de vue peut-être que les Primes sont faites délibérément dans le but d'être une alternative pour obtenir une warframe, et que leur disparition et retour temporaire est une opportunité limitée à saisir.

En tout cas j'espère qu'on obtienne plus d'avis ou d'idées et qu'on puisse en faire un sujet dans la section internationale qui attirera l'attention des devs 🙂

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec vous, beaucoup de joueurs se focalisent sur les Primes tandis qu'ils sont en cours de la quête principale. Je pense que obtenir une ou plusieurs parties primes ne doit pas être pénalisant mais uniquement sa construction. 

Et pourquoi pas ajouter au cas échéant, l'interdiction de construire une Warframe Prime tant qu ela Warframe de base n'a pas été équipé. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, GilgaMelchi a dit :

Après, on peut se dire que le fait que les primes s'en vont dans le Vault après un certain temps force les nouveaux joueurs à obtenir la version normale avant la prime. En gros pendant 1 an et demi la prime est accessible (et parfois plus facile à obtenir que la normale), puis elle s'en va dans le Vault pendant DE sait combien de temps (généralement entre 1 et 3 ans), puis elle revient pendant 2 à 3 mois, puis re-disparait pendant 1 à 2 ans. Sur le long terme, ça devient plus difficile d'obtenir Nekros Prime que Nekros, en dehors des "brèves" périodes où il est accessible dans l'offre promotionnelle du pack Prime Vault.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Warframe partent et viennes grâce au Prime Vault, mais les Armes aussi ^^ 

C'est un point de vue personnel après, mais pour moi, l'étape où tu découvre la Warframe grâce à la version Normale ne devrai pas être évitable et faisant directement la version Prime 🙂

Link to comment
Share on other sites

Le truc TT simple a ajouter c'est un bon désignant la nn prime crafté et monté rang max nécessaire au craft de la version prime! Ce qui obligerait d'avoir la nn prime avant! Et bien sur revoir les PM requis pour certaines primes!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...