Jump to content

TOPIC RESERVE AUX DOJOS


Recommended Posts

Meme pseudo en jeu aussi oui.

Après pour la limitation de 128, il faut reussir à faire plus conci, certains couloirs peuvent être reduit/supprimé, tu peux deplacer aussi les reacteur sur des endroit où il y a des portes condamnées (genre sur ton plan au tour de la calle seche et autour des jardins de  la piece 05, et autour du hall 07). Reduire le nombre de pieces reduit aussi le besoin en reacteurs ^^.
Je peux comprendre que tu aimes les couloirs, mais ça bouffe enormement de nombre de pieces (le couloir pour la 2eme salle de parcour par exemple consome enormement).
Mais sache que nous on s'est enormement trituré l'esprit pour agencer le dojo, d'autant qu'une partie etait deja decoré etc et qu'on ne pouvait/voulait pas repartir de zero (ce qui nous a sauvé en un sens vis à vis des halls de l'ascention). Donc si je peux te donner un conseil, c'est prend bien le temps de le planifier avant de te lancer à font dans la deco des pieces, il y a toujours moyen de détruire et de recommencer de zero (meme si ça prend un peu de temps), alors que si tu as deja passé plusieurs 10enes d'heures à decorer des pieces tu ne voudra surement pas les detruire après coup. Et je pense aussi qu'il faut garder quelques pieces en rab' pour le cas où DE en rajoute d'autres (genres celles qui donne sur l'espace ajouté recement et qui donne des possibilités uniques)

Et oui c'est assez vexant tout ces problemes, malheureusement les Dojo sont loin d'être un point important du jeu. Il nous est arrivé là meme quand on refaisait le dojo et qu'on a été stopé par la limitation de 100 pieces, on a mis du temps à comprendre, puis on a du tout revoir. C'est assez vexant et rageant. Mais il ne faut pas trop se pleindre pendant trèssss longtemps il n'y avait quasi rien a faire, les capacité de decoration etaient 10 ou 20 fois moins importante dans chaques pieces avec des deco qui coutaient le triple, c'etait limité 😛 Puis ils ont changé ça, rajouté des deco corpus/grineer/tenno, et là plus recement ils en ont encore rajouté plein, infesté, fortuna, sentients et une toute nouvelle piece. C'est loin d'être parfait mais bon, il faut savoir qu'avec DE il faut s'armer de patience ^^

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai commencé le dojo je me suis très vite rendu compte qu'il fallait que je travaille sur plan.
J'avais commencé à l'arrache sur Powerpoint (j'ai vite abandonné) et puis j'ai découvert le site que tu connais pour réaliser un plan.
Seul reproche : le gars qui l'a créé ne le met plus à jour et le hall de l'ascension n'existe pas dans sa bibliothèque.

Quand j'ai ensuite commencé à travailler sur plan je souhaitais que le dojo ressemble à quelque chose qui se rapproche d'une certaine réalité.
De là les immenses séries de couloir, enfin ça c'est surtout parce que je craignais de ne pas pouvoir construire telle ou telle pièce si ça se superposait.

J'ai laissé quelques endroits qui me permettait de continuer la construction si DE ajoutait de nouvelles pièces.
Il me reste une marge de 4 pièces, je peux encore détruire 2 ou 3 trucs mais c'est tout.

Comme tu dis, le dojo ce n'est pas le coeur du jeu, c'est un plus, enfin un plus qui a son importance puisque :
1 - Il est représentatif du clan
2 - Les laboratoires permettent d'obtenir des armes, et ça c'est pas rien

J'ai pas tellement envie de déplacer les réacteurs, d'abord parce que ce sont des pièces qui permettent juste d'avoir de l'énergie pour construire.
Ensuite parce que, toujours rapport à une certaine réalité, j'ai pas envie de sortir d'une belle pièce pour me retrouver nez-à-nez avec un truc qui crache de l'électricité...
Et pour finir avec ces réacteurs, ils font partie d'un ensemble (le "quartier" où ils se trouvent) qui a une déco spécifique.
Donc les supprimer pour les mettre ailleurs ruinerait le "scénario" qui est à l'origine même de tout mon plan...

C'est un dilemne ce dojo...
Une satisfaction pour tout créateur dans l'âme et une frustration en même temps.

Quand on est créatif, et je le suis, d'autant que je suis musicien (ça aide à nourrir son pouvoir créatif), donc quand on est créatif, on n'aime pas être limité.
La limitation pour un créatif c'est un non-sens.

Alors après je peux comprendre, eu égard à la charge des serveurs, au temps d'upload des dojos via la connexion internet, qu'une limitation soit indéniablement nécessaire.
Mais passer de no limit pour les halls d'ascension à trois...
Restreindre le nombre de pièces à 128 en intégrant dans ce chiffre les couloirs...

Bref.

Donne-moi, steuplé, l'adresse de ton Discord en MP, je ferai un saut à l'occasion, tu m'as dit que tu y étais "à la sortie", à la sortie de quoi ? de l'école ? du dojo ? 😄
Moi le soir après 21h00 j'suis pas trop chaud pour geeker, je me lève tôt, en général à 5h00 du mat.

A plus mec.

Link to comment
Share on other sites

Une autre astuce dans le cas où vous souhaitez deplacer des objets mais que vous êtes génés par les decorations déjà construite.
Comme vous l'avez surement remarqué, en mode décoration nous ne pouvons pas traverser les éléments déjà construit (ni bleu ni jaune). Et parfois ça pose probleme quand on a besoin de passer derrière pour poser un objet (ou placer l'axe d'un objet dans une construction deja construite). Les possibilités sont limitées mais on peut rendre la decoration finalisé temporairement traversable en la selectionnant (de preference avec le déplacement forcé pour eviter de faire une betise)  Tant qu'elle est selectionné elle est traversable et vous pouvez passer derrière ou VOUS METTRE dedans. Une fois placé comme vous voulez annuler la selection (echap), la piece reviendra ou elle été si vous l'avez déplacé sans validé, et vous vous garderez votre position et ce meme si vous ête à l'interieur de la piece.  Une piece n'a de texture que de l'exterieur, de l'interieur vous ne voyez pas ou peu les texture du coup ça ne vous bloque pas la ligne de vue pour placer des objets (le placement de l'axe etant lié en grande partie à votre vision). Vous pourrez ainsi placer certains objet de ce point de vue là, mais vu la promiscuité ça peu rester délicat à faire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai revisité ton Dojo hier soir Messkoo, dis donc, va falloir que tu bosses un peu hein, j'ai hâte de voir ton méga réacteur quand il sera terminé !! 😁

En tout cas bravo, vous avez un super boulot, il est beau, original et on pourrait y passer beaucoup de temps à tout visiter.
Surtout les endroits cachés, Chris m'en a montré quelques-uns.

Je reviendrai, avec des pizzas puisqu'il y a plein d'endroits sympas pour pique-niquer !! 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Messkoo a dit :

Une autre astuce dans le cas où vous souhaitez deplacer des objets mais que vous êtes génés par les decorations déjà construite.
Comme vous l'avez surement remarqué, en mode décoration nous ne pouvons pas traverser les éléments déjà construit (ni bleu ni jaune). Et parfois ça pose probleme quand on a besoin de passer derrière pour poser un objet (ou placer l'axe d'un objet dans une construction deja construite). Les possibilités sont limitées mais on peut rendre la decoration finalisé temporairement traversable en la selectionnant (de preference avec le déplacement forcé pour eviter de faire une betise)  Tant qu'elle est selectionné elle est traversable et vous pouvez passer derrière ou VOUS METTRE dedans. Une fois placé comme vous voulez annuler la selection (echap), la piece reviendra ou elle été si vous l'avez déplacé sans validé, et vous vous garderez votre position et ce meme si vous ête à l'interieur de la piece.  Une piece n'a de texture que de l'exterieur, de l'interieur vous ne voyez pas ou peu les texture du coup ça ne vous bloque pas la ligne de vue pour placer des objets (le placement de l'axe etant lié en grande partie à votre vision). Vous pourrez ainsi placer certains objet de ce point de vue là, mais vu la promiscuité ça peu rester délicat à faire.

Oui, Chris m'a expliqué ça aussi hier soir.

Je vais le tenter.
J'avais effectivement remarqué qu'on pouvait rentrer dans les items.

A tester, j'te dirai quoi. 😉

Link to comment
Share on other sites

éditeur de plan dojo

 

https://dojoplanner.stom66.co.uk/

https://www.kubrowdulotuseurop4frame.com/2020/01/plan-du-dojo.html

 

petite contribution si ça peut servir à certains ;).

C'est agréable de dialoguer en français cependant il faut malheureusement relativiser, la section française n'est qu'un exutoire, rien ne se diffuse jusqu'aux DE, aussi cela reste et demeure des discussions vaines, sauf bien entendu pour l'entraide immédiate (c'est déjà pas si mal 😉 )

Link to comment
Share on other sites

Oui même en anglais le debat est vain.  Les sujets sur les bugs sont archivés sans etre corrigés ... J'essaie d'en mettre un à jour à chaque mise à jour pour éviter ça, mais  c'est un peu peine perdue.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

 

Bonjour j aurais une question qui me brûle le cerveau voilà je suis en train de modifier mon dojo je voudrais savoir comment serait il possible de faire un écran géant avec un texte écrit pour définir les ressources dont j ai besoin aux autre joueur du clan le problème c est que la status tributa permet D écrire un certains nombre de caractère sachant que dans des vidéo de dojos j en ai aperçu merci D avance 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...