Jump to content

[BLOG] Créateur en vedette : FrostyNovaPrime


[DE]Kev

Recommended Posts

Des dessins chibis aux streams artistiques relax !

Creator Spotlight: FrostyNovaPrime

Pleins feux sur le Créateur : FrostyNovaPrime !


@FrostyNovaPrime
Deviantart: FrostyNovaPrime
Twitch: FrostyNovaPrime
YouTube: FrostyNovaPrime

Bienvenue dans notre blog mensuel "Pleins feux sur les Créateurs" qui vise à mettre en vedette et à célébrer les Créateurs Warframe ! Ce mois-ci, nous allons mettre en avant FrostyNovaPrime, une Fan artiste talentueuse et créatrice de contenu.

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

  • Parle-nous un peu de FrostyNovaPrime et du contenu que tu crées !

Je suis une étudiante de 21 ans qui a vendu 85% de son âme à Warframe : les Ninjas jouent gratuitement™. Je fais des Fan Arts allant de Warframes chibis aux illustrations et griffonnages marrants de mon Opérateur, Kyrie, ainsi que d'autres personnages originaux que j'ai créés.

  • Comment as-tu connu Warframe, et quand as-tu commencé à créer des Fan arts ?

J'ai connu Warframe la première fois en août 2015 ; cela fait maintenant 5 ans que j'ai commencé à jouer ! Je jouais principalement League of Legends en ce temps-là, il m'a donc fallu une certaine période d'adaptation au niveau des commandes et du style de jeu, mais ses éléments PvE et JdR m'ont plongé dans le jeu en un rien de temps.

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

Je n'ai vraiment commencé à créer des Fan Arts sur Warframe qu'à l'été 2018. Même si je dessinais depuis 2012, le lycée était malheureusement trop mouvementé et cela m'a forcé à faire une pause de plusieurs années. Heureusement, ma petite étincelle créative est revenue une fois entrée à l'université, avec un peu plus de temps libre. Ma première création digitale était un dessin de mon Opérateur et de Frost. Les encouragements de quelques amis sur un serveur Discord m'ont vraiment inspirée. Ce qui m'a réellement convaincue de continuer était un petit gribouillage d'Equinox que j'ai posté dans le subreddit pour Inktober et qui a gagné beaucoup plus d'attention que prévu. En y réfléchissant, c'est marrant de voir comment Equinox a boosté mon voyage à la fois dans Warframe et dans le monde des Fan Arts !

  • Qu'est-ce qui t'as poussée à utiliser le nom FrostyNovaPrime ?

Mon nom au départ était en fait Valkyriie22. J'ai décidé de le changer à peu près au moment où j'ai recommencé à dessiner, pour changer un peu ma marque de fabrique. C'était un peu ennuyeux aussi d'avoir des gens qui pensaient automatiquement que j'étais une main Valkyr (même s'il n'y a rien de mal à ça !). Vu que j'étais super investie dans Warframe à ce moment, j'ai voulu incorporer mes deux Warframes favorites dans un nouveau nom : Frost et Nova. Nova Prime était ma toute première Warframe Prime construite, et j'appelais de temps en temps Frost, "Frosty", du coup les deux ensemble sonnaient bien. Contrairement à son nom, ma Nova Prime a ses couleurs par défaut car j'aime trop le bleu et le violet et elle ne possède malheureusement aucun élément givré.

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

  • Tu crées beaucoup de Fan Arts numériques incroyables. Comment décris-tu ton "style artistique typique", et est-ce que tu te lances dans d'autres choses ?

Merci ! Je dirai que mon style artistique est largement inspiré d'un mélange entre les animés des années 90-2000 et Disney. J'aime utiliser un style de trait plus épais associé avec des couleurs vives et un style d'ombrage doux ou flou. J'ai tenté un peu les styles sans lignes ou peints et... j'ai définitivement besoin de plus de pratique (bravo aux gens qui font principalement ça !). J'aimerais également essayer de faire de l'animation plus tard !

  • Peux-tu nous en dire plus sur ton processus de création ? Comment tu décides de ce que tu vas créer ?

Je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup de projets en cours qui traînent ; je travaille généralement sur une seule création jusqu'à ce qu'elle soit complètement terminée. Au niveau du travail en lui-même, je commence avec un petit croquis, puis je continue avec plus de détails au niveau des traits. j'ajoute ensuite quelques couches de couleurs, puis je complète avec l'ombrage. Quand je pense à l'arrière-plan, j'essaie plusieurs idées une fois que les traits sont dessinés ou une fois que l'ombrage est fait, et j'ajoute des effets pour que tout soit bien harmonieux à la fin.

giphy.gif

Quand je dois décider quoi dessiner ensuite, l'inspiration vient de plusieurs façons. La première est la connexion des éléments les uns avec les autres. Par exemple, ma version chibi de Khora Urushu a été très fortement inspirée d'une pose d'Evelynn de League of Legends, car les rubans me rappelaient ceux d'Evelynn. Une "peinture" que j'ai faite de la version Deluxe à venir de Gara a également été inspirée de cette façon, mais la connexion était avec Satsuki, de Kill La Kill (que je dois toujours regarder d'ailleurs). La deuxième façon est quand une idée me traverse constamment la tête pendant que j'écoute une chanson, peu importe si l'idée y est liée ou non. Le concept derrière une pièce récente de mon Frost, "Vague de Glace", a été pensé pendant que j'écoutais "House of Wolves" de My Chemical Romance. Je voulais toujours montrer Frost au combat, lançant Vague de Glace en traînant sa main sur le sol et en soulevant la Vague, contrairement à son animation typique.

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

  • De quelle création Warframe es-tu la plus fière ?

Je dirais qu'il y a égalité entre Harrow Reliquary et Titania Prime. Ces deux créations m'ont demandé de faire attention à un certain nombre de détails, ce qui m'a pris d'innombrables heures. J'aime toujours la façon dont j'ai fait les effets sur chaque création et j'ai un grand sentiment de satisfaction quand je les regarde, comme quand je les ai terminés la première fois.

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

  • Où trouves-tu la plupart du temps l'inspiration derrière ton contenu ?

Une grande partie de mon inspiration vient de liens entre d'autres sources ou de morceaux de musique comme je l'ai mentionné, mais je trouve l'inspiration également au sein de la communauté artistique Warframe grâce à mes amis ! Je suis très chanceuse d'avoir l'opportunité de rencontrer tant d'artistes fantastiques.

  • Au-delà de tes Fan Arts, tu as également un compte Twitch. Quels sont tes plans à ce sujet dans le futur ?

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire de ma chaîne Twitch. Cette dernière année, cette chaîne était un moyen discret de me concentrer à la fois sur mes projets artistiques et de me rapprocher encore plus de ceux qui me suivent. Je m'amuse beaucoup en streamant une fois ou deux par semaine, mais je ne pense pas m'y consacrer entièrement avant un bon moment. Les VODs de mes streams centrés sur l'art sont très utiles pour faire des vidéos YouTube sur le speed paint aussi !

  • En tant qu'étudiante, comment trouves-tu l'équilibre et le temps nécessaires pour tes créations artistiques ?

Bien sûr, mes responsabilités étudiantes ont la priorité. J'utilise mon temps de jeu et de création comme un moyen de me récompenser après une bonne journée de travail et pour me relaxer le soir. Des fois, je fais également des petites pauses de mes tâches interminables de l'école vétérinaire pour me lancer dans une petite mission ou gribouiller avant de retourner bosser. Les bruits de fond de Warframe et d'autres jeux m'aident également à me concentrer, étrangement ; à la fois pour étudier et dessiner.

Je dirai toutefois que la quarantaine du COVID-19 n'a pas du tout aidé à garder les choses équilibrées.

  • Qu'est-ce que tu nous réserves maintenant en tant que Créateur Warframe ?

J'avais l'intention de rejoindre l'ancien Programme de Partenaires Warframe comme un moyen de contribuer au jeu et à sa communauté que je considère fièrement comme étant mon foyer depuis ces cinq dernières années. Maintenant que j'ai atteint ce rôle en tant que Créateur, je ne suis pas certaine de mon prochain but !

Je suis toujours très jeune dans le monde de la création de contenu et j'ai beaucoup à apprendre ; je pense qu'y aller petit à petit est la bonne approche pour moi. Heureusement, peu importe le chemin où le Programme Créateur me mènera, je continuerai à créer des Fan Arts pour le jeu que j'aime tout en évoluant en tant qu'artiste.

Creator Spotlight: FrostyNov aPrime

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...