Jump to content

Ordinateur sous Linux


(NSW)Karlemagne

Recommended Posts

Bonjour à tous les Tennos,

 

Une amie souhaiterai jouer à Warframe sur son ordinateur, sauf qu'il est sous environnement Linux (Mint 20.2 plus précisément). Hors à priori Warframe n'est pas prévue de fonctionner sous cet environnement. Ne connaissant pas du tout cet univers, je viens donc sollicité votre aide pour savoir si il serait possible de contourner ce problème.

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'imagine que le mieux sera d'utiliser Steam (version Linux) avec Proton, afin de profiter des avantages de Steam et des optimisations de compatibilité de Proton.

Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais j'ai connu des gens qui jouaient sur Linux, donc a priori c'est possible.

Cependant, je ne pourrai pas conseiller en détails sur les procédures d'installation (qui peuvent légèrement varier selon les distributions Linux), ton amie devrait se renseigner par elle-même pour Mint. (à moins que quelqu'un qui joue dessus voie ce sujet). En tout cas, pour avoir testé Mint rapidement et lu pas mal d'avis dessus, Mint a tout ce qu'il faut pour jouer de base (même les pilotes graphiques propriétaires de Nvidia ou AMD), le pronostic est donc très bon au niveau de sa distrib et de la relative simplicité pour parvenir à ses fins.

Il existe probablement d'autres moyens (avec Wine, Lutris ou d'autres plateformes pour le gaming), mais ce serait dommage de se priver des petits plus de Steam (je pense aux TennoGen notamment, mais aussi certains packs pour bien débuter).)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...