Jump to content

?a Quand Une Réelle Difficulté?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'excuse d'avance pour les différentes fautes etc etc... et pour un possible poste inutile car une problématique peut etre déjà vu et déjà aborder.

Présentation brève , j'ai commencer le jeu depuis 1semaine, j'en suis à ma 88ème heures, rang 5 bientôt 6, 1warframe craft et 2 en construction , enfin bref...

Parlons de l'actualité, l'event... un mot: "Abérrant"

2étapes, juste 2, bon encore sur ca je critique pas trop, mais les deux étapes niveau 15 en moyenne pour les mobs, triste...

L'étape 1 de l'évent est plus dur que l'étape 2...

L'étape 2 peut etre faite sans meme faire l'étape 1, suffit d'attendre qu'on tinvite, pas besoin de farm l'étape 1. Mais la on pourrait généraliser le problème a pratiquement tt le jeu, dans ce jeu si tu veux pas te faire chier tattend dans le canal recherche et tattend qu'un gugusse est farmer les composants pour la clé pour pouvoir en profiter a ton tour.. Je veux dire que dans dautre jeu, chacun des participants a fait sa part de travaille en farmant lui aussi les composants et avoir la clé. Pour dire j'ai eu le warframe nekros (censé etre l'un des 3 wa&rframes rares) en ne foutant rien, juste en étant inviter pour des missions assassinats. Alors que les composants pour craft la clé sont censé etre assez chiant a farm, ben moi je l'ai eu gratos....

Revenons à l'event... étape 2, naze, on arrive facilement à 700 sans rien faire de spéciale, sans meme avoir les mods ou un niveau minium de bouclier, les mobs sont 15 encore triste....

Et là je viens en gros de résumer grâce à l'event le probleme majeur de ce jeu, l'absence totale de difficulté, le Powerleveling constant prise par les nouveau joueurs, qui fait que le peu de difficulté qu'offre le jeu est anéstysier.

Un commencement de ras la bol, car je vois pas qu'est ce que je le jeu a a moffrir en terme dobjectif, difficulté.

Je farm pour quoi, je peux tt faire sans farm, suffit de laisser les autres le faire....

 

Et pourtant, le jeu est composé de bonnes idées, le mode nightmare par exemple, super, mais bordel enlever moi ce mod antigravité, cest naze, et faite que le mode nightmare = pas de bouclier et possible de faire toute, TOUTE, les missions en nightmare.

Faite en sorte que TOUT le monde doit farmer SA clé pour POUVOIR rentrer dans une instance.

Quand vous faite des évents, faite une partie pour les Low Lvl et une pour les HL. Histoire que tt le monde puisse profiter de l'event, et pas un truc bacler en 10min...

 

Après des idées en vrac:

-Voir pour mettre le mod ou il faut defendre 4 points en pvp

- rajouter à la faction Infesté, un mob avec une attaque à distance, il suffit qu'on reste en hauteur pour ne prendre aucun dégats. (vu et confirmer dans défense épave....)

-Sur la faction des Infesté, changer le mob orange qui explose quand pret d'un joueur: les modifications seraient de le rendre plus lent, augmentation significative des dégats de l'explosion(car pour le moment on ne sent strictement rien...), prendre exemple sur le gros flood dans halo qui explose quand on est proche de lui, un gros truc lent qui fait bobo quand il explose^^

- Le Corpus, en plus de ressembler aux serviteurs de Modok, sont unbalance par rapport aux Grinners. Les Grinners ont 4-5 unités qui ont des CCs, le Corpus na que le biped orange, et encore car il a une barre de vie ridicule donc se fait 1shot facilement. Pour explication en mission invasion les Grinners sont bcp plus difficile a battre ( je vois regulierement des joueurs die quand on contre une invasion grinners alors que quand cest le corpus normalment personne ne meurt...) que le corpus... Donc rajouter des CCs sur les unités du corpus.

- Que les boss deviennent réellement des Boss, actuellement en plus davoir des scripts ridicule, leurs dégats et leurs vie sont ridicules. Et j'ai limpression que l'on soit 1 ou 4 warframes dans la session na pas dimpact sur la vie/dégats des mobs..

 

.

 

 

Enfin voilà, le jeu a de bonnes idées, mais toute finis à la p****, pour exemple cette évent qui sur le papier est super, mais en pratique torcher en 10min, sans saveur, avec des loots super facile à avoir...

Donc go nous foutre de la difficulté qu'on se casse les dents sur un boss, que les items qu'on droppe est une réelle valeur, car les Warframes censé rare ne le sont pas actuellement.. Tout est facile dans ce jeu pour le moment....

 

Ah et voilà la phrase qui résumerait ce que j'ai à dire sur le jeu:

 

Ce jeu c'est comme un film qui a un scénario de fou mais qui a une réalisation, acteurs, cadreurs de merde. Le résultat est que le film est merdique malgré un scénario de génie.

Edited by eliaennor
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant je suis justement en train de préparer un petit roman pour la section internationale sur le même sujet à peu de choses prêt, mais ça prend du temps que j'ai plus tellement envie d'investir sur un forum beaucoup trop pollué, alors j'y vais pépère. J'essaie de rechercher les vieux posts traitant du sujet histoire de ne pas répéter ce qui a déjà été dit ou de quote ce qui a déjà du sens.

 

Maintenant je suis entièrement d'accord, le manque de end-game, les problèmes d'AoE, les prix insensés du marché et même le RNG peuvent être réglés d'une seule et même manière, un gestion valable des niveaux de difficulté et les récompenses qu'ils offrent.

 

Pour exemple ça n'a aucun sens d'avoir la même chance de toper Hammer Shot sur Venus que sur Pluton, ou encore pourquoi est-il presque aussi rentable de farmer de la survie sur Saturne que sur Pluton quand on veut rank up.

Et je ne parle pas du fait que l'on puisse avoir tout son barda de mods rares en farmant uniquement de Mercure à la Terre, mon colloc' avait ses Barrel Diffusion, Split Chamber et Hell's Chamber avant moi alors que je farme uniquement au-delà d'Uranus dès que ma frame est rank 10 minimum.

 

Je vais essayer de bacler mon post dans les jours qui viennent, ce soir j'en doute à cause de l'event et ce week end j'ai du monde qui débarque chez moi mais je vais faire de mon mieux. Et si tu es d'accord je te citerai aussi.

Edited by Cyrionn
Link to comment
Share on other sites

Ok ok pas de soucis, j'irais lire ton post avec plaisir ^^

Ah et rajouterais a ce que tu as dit, la seul difficulté du jeu actuellement, cest le drop rate, uniquement le drop rate. Les mobs eux non, boss non plus.

De plus, sur les prix du marché, je ne sais pas si tu parles des prix en plat des warframes armes etc, mais sur ca je dirais que justement le jeu perd de l'argent là dessus, car tout est facile à avoir. Exemple: Nekros 375plat, a peut pret donc 18euro moins si code plat.
Qui va mettre 18euro dans une armure aussi facile a avoir. Personellement je me vois mal mettre de largent sur le jeu, surtout au prix des items, alors que ingame, cest très facile de tout avoir. Le jeu aurait tt interet a faire en sorte daugmenter la difficulté, les gens seraient plus enclin a mettre de largent sur le jeu pour gagner du temps...

Edited by eliaennor
Link to comment
Share on other sites

Je pensais aux prix des mods rare maxés en disant ça, le truc demande plus de travail que quoi que ce soit d'autre dans le jeu et pourtant ça part pour 250 voire 300 plats, du moins sur le canal de trade européen. Mais en effet t'as carrément raison, tout est trop facile à avoir et essayer de rendre l'obtention plus dure en utilisant un RNG complètement craqué (je sors de sept T3 MD où j'ai eu sept Reaper Blade, un de mes accompagnateurs en été à 12 d'affilée) et juste le meilleur moyen de dégoûter les joueurs qui veulent farmer à la dure.

On peut argumenter que c'est pour mieux vendre le prime acces mais je doute que ce soit un choix très viable sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

petite précision, le mob orange, s'il est actuellement à chi*r, ne l'était absolument pas avant, son explosion avait en effet 100% de chance de stagger, ce qui avait réellemnt un impact sur la faction infestés.

Cela s'inscrit selon moi dans un mouvement que les devs ont amorcé il y a quelques moi et qui vise tout simplement a rendre le jeu plus simple aux nouveaux arrivants ( pas aux nouveaux nouveaux hein, mais des le rang 4 tout devient trop simple :/).

 

PS: je suis contre l'idée d'une clé par personne, d'une part cela ne rendrait pas le jeu plus difficile, parce qu'une ou 4 personnes qui farment sur des mobs lvl 15 ça ne change pas la difficulté du jeu, et d'autre part parce que ça rendrait le grind encore plus présent dans WF, deja qu'il compose 95% du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ton post^^

J’espère que les devs alors arriveront a trouver un juste milieu, entre trop simple et trop dur.

Par rapport au clé l'idée est que les donjons/instances deviennent des paliers.

J'explique: normalement en théorie, il faudrait farm t1 pour arriver en t2 puis t3 néant pour pouvoir passer en t1/t2/t3 épave et linstance (pour le moment finale) assassinat épave, avec ce qui me parait le boss de fin (pour le moment). En théorie, cest le cas mais en pratique avec ce systeme dinvitation, je peux crée un compte, excalibur lvl 1, et me faire inviter pour la mission assassinat épave, loot du nekros, (certes je pourrais peut etre pas le craft de suite mais voilà quoi).et j'avoue que je trouve sa triste.

J'aimerais que le joueur soit obliger de passer par chacune des étapes, farmer le néant avant de pouvoir aller sur l'épave etc etc que l'on farm pour pouvoir avoir accès a du contenu plus HL. La on farm pour quoi? On peux direct allez chercher du prime sans avoir eu l'obligation de farmer le tier en dessous. 

Enfin j'arrive pas trop à bien l'expliquer, mais par exemple dans diablo, vous passer dans le mode normal, vous lootez du stuff pour pouvoir passer dans le mode au dessus "cruel", dans le mode cruel vous farmer pour pouvoir passer dans le mode nightmare, etc etc, vous etes obligez de passer par des étapes pour pouvoir farmer du bon stuff. Dans Warframe ce n'est absolument pas le cas. Un nouveau joueur peut directement farmer le meilleur stuff sans passer par des étapes.

 

Ah et je ne sais pas ce que tu veux dire par "grind" malgré l'aide du dictonnaire reverso^^

Edited by eliaennor
Link to comment
Share on other sites

Par rapport au clé l'idée est que les donjons/instances deviennent des paliers.

J'explique: normalement en théorie, il faudrait farm t1 pour arriver en t2 puis t3 néant pour pouvoir passer en t1/t2/t3 épave et linstance (pour le moment finale) assassinat épave, avec ce qui me parait le boss de fin (pour le moment). En théorie, cest le cas mais en pratique avec ce systeme dinvitation, je peux crée un compte, excalibur lvl 1, et me faire inviter pour la mission assassinat épave, loot du nekros, (certes je pourrais peut etre pas le craft de suite mais voilà quoi).et j'avoue que je trouve sa triste

 

Un système de palier pour le void et les épaves (en passant d'ailleurs les épaves n'ont pas de tier) ne servirait a rien vue que l'équipement "Prime" n'est pas plus puissant que l'équipement standard, ou tout du moins on peu facilement s'en passé. Quand à Nekros c'est pas la plus puissante des warframes donc je vois pas pourquoi il faudrait augmenté la difficulté pour l'obtenir.

 

Ceci dit revenons au sujet principal. Je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit : pas de end game et aucun objectif a long terme a part le farm (remarque si les combat était epic à la manière d'un Monster Hunter sa suffirait largement). Toutefois j'estime que DE en a bien conscience que son jeu, par manque de défi, perd de la saveur. Le reword progressif des boss (Lech Krill, Cpt. Vor, Sargas Ruk, Hyena et prochainement Vay Hek) et l'ajout d'élitaire en son les preuves, en moins concret on à les promesses de DE lors de sont dernier livestream. 

Link to comment
Share on other sites

Oui il est vrai que les warframes sont censé etre tous sur le meme pied d'égalité et n'apporte qu'un style de jeu unique a chacun.

Mais alors si DE en a conscience, et fait des promesses qu'il les mettent en application, car aujourd'hui avec la sortie de l'évent, il y a de quoi remettre tt en cause...

Link to comment
Share on other sites

Les reworks prennent du temps puisqu'il s'agit d'un retravaille complet sur l'apparence et la personnalité des boss. On attend la release du rework de Vay Hek depuis la "Crise Cicéron" et avec un peu de chance on vas sans doute le voir débarquer d'ici la semaine prochaine.

 

Pour les promesses du dernier Livestream sa date seulement du 21 Février, soit un peu moins de 2 semaines, et connaissant la réputation de DE pour nous en faire bavé et ne rien donné de concret c'est pas pour demain la veille.

 

Quant à l'event je préfère ce genre de chose (qui au final n'est qu'un test pour un nouveau mode de jeu) bien pépère qu'un nouveau "Gradivus Dilemma" où les nerfs sont mit à rude épreuve à telle point que tu pense pouvoir faire un A.V.C. à tout moment (<-- cette event me marqueras pendant longtemps).

Edited by Aragami
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De bonnes choses ont été dites, mais "tethra's doom" & la "crise de Cicéro" font quand même figure d'exception : je sais pas si t'as connu le "Dilemme de Gradivus" comme mon voisin du dessus, mais si tu voulais le Brakk (qui devrait avoir une apparence wraith donc différente de celui qui est obtenable actuellement,, à mon humble avis), eh bien tu devais pleurer du sang et vomir de la bile pour l'avoir mec.

 

Ces évenements devraient rester accessible au "excalibur-nv1-mk1-braton" tout frais,pour le joueur solo mais aussi garder une certaine compétitivité pour les joueurs plus confirmés (avec 2 niveaux de difficulté comme le précédent event,qui même si il était Trop Facile,a le mérite d'apporter une nouvelle dimension au truc.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...