Jump to content

[Reporté][Bug] Mirage


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je créer ce post suite à de nombreux échos de joueurs souhaitant/parlant d'un nerf de Mirage. Il est vrai que compte tenu des dégâts/Critiques qu'elle est capable de faire il y a de quoi demander un nerf.

 

Hors je viens de m'apercevoir qu'il s'agirait surtout de la Fixer. Je pense que ceci est dû à un bug de son skill 1 : " Galerie des Glaces ".

 

Les images du dessous parles d'elles mêmes :

http://www.noelshack.com/2014-30-1406046298-2014-07-22-00020.jpg
http://www.noelshack.com/2014-30-1406046316-2014-07-22-00045.jpg
 

 

Il est normalement impossible d'Os des mobs à une telle distance avec un Brakk.

 

Et voici la partie d’après avec même modding : 

 

http://www.noelshack.com/2014-30-1406047009-2014-07-22-00068.jpg

 

Cette Warframe n'est pas à nerf, il faut juste lui fixer ses bugs.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? On a enfin une Warframe qui peut rivaliser avec Nova à condition d'avoir de bonne armes.. Ça serait dommage de la nerf uniquement parce qu'elle est bugée.

Edited by CGs_Sparta
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai lu en diago une différence entre le fait d'être l'host ou pas sur la partie anglaise, donc un bug apparemment comme tu le dis. Après, j'ai pas trop eu envie de m'attarder dessus. Les topics de nerfs toutes frames confondus me hérissent les poils.

 

ici pour les screen https://forums.warframe.com/index.php?/topic/263362-mirage-isnt-op/?p=3125249

 

 

Pour le reste, je vous laisse fouiner les topics dans warframes abilities.

 

Très bonne soirée à vous

 

 

Edit: Dailleurs, il n'y a pas eu une retouche dans le dernier hotfix ?

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

[...]

J'ai lu en diago une différence entre le fait d'être l'host ou pas sur la partie anglaise, donc un bug apparemment comme tu le dis. Après, j'ai pas trop eu envie de m'attarder dessus. Les topics de nerfs toutes frames confondus me hérissent les poils.

[...]

Edit: Dailleurs, il n'y a pas eu une retouche dans le dernier hotfix ?

Si je me rappel bien ce que j'ai lu, il y a bien une difference énorme entre être l'host ou pas, faudrait que je retrouve le topic pour donner de plus ample information.

 

Mirage avait eu des retouches pour la 14.0.5, mais si j'ai bien compris le changelog ENG c'est de l'optimisation plus que du fix.

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/269089-hotfix-1405/

Dans la 14.0.6, juste une correction graphique.

 

EDIT: J'ai trouvé ça dans un sujet anglophone:

 

I watched the vid and saw that Mirage was not the host, (at least I think she isn't) There is a bug going around that if a Mirage is not the host, her clones actually deal the full damage of the Primary she has equipped, regardless if she switched to her secondary.

 

I had a game ranking Mirage and the akzanis with a maxed potatoed and formaed phage on my back that has the potential to do 4k Gas and 2k Viral damage. Had my clones' akzanis proccing said 2k-4k dmg and wrecked everything.... and when I switched back to phage, I procced said damage even without fully aiming the phage. Suggesting that the clones actually do full damage of a fully aimed phage per beam.

 

 

Pour les anglophobe:

Quand Mirage n'est pas l'hôte, ses clones font 100% des dégâts de son arme principale même si celle-ci utilise son arme secondaire. Et par exemple, avec un Phage monté pour faire 4 000 dégâts de GAZ et 2 000 dégâts de VIRAL quand les rayons sont concentré, les clones font les dégâts des rayons concentré directement.

Edited by Aramid
Link to comment
Share on other sites

Faut ni toucher a Mirage, ni aux armes puissantes / a critique rouge.

 

En effet, c'est carrément abusé sur la Synapse. Plus besoin de Nova pour de la survie, prenez simplement Mirage + Synapse et voilà le travail.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405975999-2014-07-21-00007.jpg

 

Alors il ne faut pas nerf Mirage contre toute attente. Mirage est une des seules Warframes qui peut remplacer Nova dans des situations dangereuses telles que des T IV car ses clones restent un atout considérable. Ni nerf la Synapse, bien entendu : avoir mit 6 forma pour la voir oubliée comme la Galatine non merci.

 

Que faire ? J'opterai pour un patch sur ses clones, que ceux ci soit réduits en dégâts selon l'arme ( le mec n'ira pas avec un Braton donc la liste n'est pas très grande ). Car comme son nom l'indique, Galerie des glaces, ça reste un reflet / illusion, donc vaut mieux que ce soit réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Théoriquement, si c'était une illusion RÉALISTE, aucun clone ne devrait faire de dégât. Une illusion n'est pas matériel.

 

Personnellement, vu la gueule des T4 et, en général, des mobs HL qui ont des stats boosté a fond les ballons, je pense qu'il faut plutôt buff les autres Warframe.

Voir a la rigueur établir une liste de Warframe T1, T2, T3 etc.... (Exemple, je sais pas, Excalibur, Loki, Mag, Rhino, Ember, pour T1 m'enfin je dis ça au pif bien sur)  Les T1 voulant dire "TIER" et non "Tower". Au moins ça sera plus facile pour eux de faire un équilibrage potable et ils pourront continuer de faire leurs équipements must have. (Vu que c'est ça qui semble faire tourner leur affaire vu qu'ils arrêtent pas d'en faire)

Link to comment
Share on other sites

La Galerie des Glaces est buguée en tant que Client. les Devs sont (ou vont) être au courant.

 

Il semblerait qu'en tant qu'hôte, ça marche comme prévu: buff des dégâts notable, mais raisonnable (max dégâtsx2 si tous les clones touchent la cible)

En tant que client, il semble que tous les dégâts se cumulent comme s'il y avait 5 Mirage, à cela s'ajoute que tous cumulent tous les critiques+effets secondaires, donc en gros Dégâtsx5+taux de critiques tous cumulés+taux de procs tous cumulés, d'où les dégâts démentiels occasionnés.

 

Ce sera fixé... Quand ils se pencheront dessus.

Link to comment
Share on other sites

Théoriquement, si c'était une illusion RÉALISTE, aucun clone ne devrait faire de dégât. Une illusion n'est pas matériel.

les clones de mirage sont censés etre des illusions mais font des dégats, celui de loki est materiel et n'en fait pas, cherchez l'erreur ahah :)

Link to comment
Share on other sites

les clones de mirage sont censés etre des illusions mais font des dégats, celui de loki est materiel et n'en fait pas, cherchez l'erreur ahah :)

J'ai jamais dis que DE était logique... Logiquement, le clone du loki ne devrait être soumis qu'à une limite de temps (Et je crois qu'au début c'était le cas, mais j'ai jamais joué Loki donc autant je me trompe complètement) mais du coté gameplay il n'était pas équilibré parce qu'il avait un attract 100% des ennemis proches, contrairement aux clones de mirage qui n'attract pas mais qui tape. La logique en prends un coup a cause des besoins gameplay.

 

 

Dommage que MIRAGE soit nerf ça aurait fais un serieux atout, ou alors on laisse les dégâts comme ça (ou en réduisant un peux quand même les dégâts, genre compté double et pas x5, mais réduire ENCORE l'armure ou quelque chôse du type)

Toi t'as loupé une étape :)

Le x5 provient d'un bug lorsque le mirage est utilisé par un joueur Client et pas un joueur hôte. Lorsque qu'un joueur Hôte l'utilise, il a pas le truc totalement overpowered, il a le mirage comme il devrait être. Perso je comprends pas comment DE s'est débrouillé, ça aurait du être visible sur les builds de dev et donc corrigé AVANT la sorti de l'update.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...