Jump to content

[Théorie Fumeuse] Vor Et Sa Clef De Janus, Sentient En Devenir ?


Claymd
 Share

Recommended Posts

Bon cette théorie se base sur une autre théorie qui elle se base sur un tas de spéculations sur l'origine des Sentients.

 

Selon cette théorie, les Sentients seraient en fait une espèce d'intelligence artificielle créée par l'Empire Orokin pour se faciliter la vie et mener ses expériences illégales en toute tranquillité. Le terme Sentient désignant quelque chose pourvu d'une conscience, pouvant réfléchir par elle-même.

 

A l'instar des Quarians et des Geths de Mass Effect. La création a vite pris conscience de son potentiel et s'est rebellée contre ses créateurs. Entrainant une guerre plus que sanglante et amenant l'Empire et la race humaine au bord de l'extinction.

 

Le reste, on le connait. Les Tennos ont aidé l'Empire pour vaincre les Sentients, se sont retournés contre leur "maîtres" et puis se sont déclaré les garants de l'équilibre dans le Système Sol et alentours.

 

Ma théorie sur Vor est donc la suivante mais d'abord un peu de remise en contexte. Si vous voulez une version TL;DR, allez à la fin de ce post.

 

On sait qu'il est obnubilé par le Void, les Orokins, les Tennos et leurs Warframes. Qu'il est entré en possession d'une Clef du Void qu'il désigne aujourd'hui comme étant la Clef de Janus. Un peu redondant vu que Janus est la divinité des Clefs entre autres mais également celle du commencement et de la fin, des choix et des portes.

 

Donc Vor est entré en possession d'une clef ancienne du Void. Artefact spécial ? Clef unique ? Ou juste un bout de métal Orokin comme les autres ?

 

Mettons qu'il s'agit d'un artefact spécial, unique, de l'époque où l'Empire était encore au pouvoir. Vor entre en sa possession quand il expérimente sur les technologies Orokin et crée son Pistolet Seer. Il comprend le fonctionnement de la clef et s'en sert à son avantage pour gagner du gallon auprès de la hiérarchie Grineer.

 

[Les infos qui suivent proviennent principalement du Lore de Vor développé sur le Wiki Anglais et des divers vidéos, teasers et trailers gracieusement offert par l'équipe de DE.]

 

Les Twins Queens lui ordonnent d'éliminer les Tennos avant qu'ils ne se réveillent. Il se met donc en tête d'exterminer l'ensemble des Tennos encore dans leur Cryopod. Malheureusement, durant une de ces exterminations, des Tennos arrivent et sauvent leur camarades. Vor tombe en disgrâce et passe d'Amiral à Capitaine. 

 

Le temps passe et il est envoyé sur Terre pour éliminer un autre Tenno encore endormi. Il décide à la place de soumettre ce Tenno afin de redorer son blason en fournissant aux Grineers un moyen d'améliorer de façon exponentielle leur capacité sur le champ de bataille. Pour lui, c'est simple, il a créé une arme hybride Grineer/Orokin. Pourquoi ne pourrait-il pas créer une armée de Grineer possédant les capacités des Tennos et de leur Warframes ?

 

Il essaie donc de prendre le contrôle du Tenno nouvellement réveillé mais fini par en mourir.

 

Source : http://warframe.wikia.com/wiki/Captain_Vor

 

[C'est plus ou moins ici que ma théorie entre en scène.]

 

Après ça, la Clef du Void le réanime et il pense être devenu l'émissaire de la puissance perdue des Orokins.

Mais si la puissance qu'il détient actuellement ne provient pas des Orokins mais d'une toute autre source ?

Celle des Sentients ? Et si la clef renfermait une partie d'un être connu comme étant un Sentient ? Partie trop infime ou trop abîmée pour fonctionner par elle-même mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre la main sur un vecteur, sur un corps pour pouvoir à nouveau être autonome.

 

Elle est trouvé par Vor après des centaines, des milliers d'années et voit en lui l'occasion de prendre sa revanche sur les Tennos. Elle influence le mental de Vor afin de lui faire comprendre certains aspects de la technologie Orokin et le manipule afin qu'il ne tue pas directement les Tennos.

L'Ascaris que Vor implante aux Tennos que Vor désire capturer est peut-être une version améliorer par cette entité pour lui permettre de prendre le contrôle des Tennos. Et par une manipulation subtile de Vor, elle va réussir à prendre sa revanche sur les Tennos qui les ont anéantis il y a très longtemps en retournant les armes de ses ennemis contre eux comme elle l'a si bien fait par le passé.

 

Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Le Champion de l'entité est vaincu. Mais celle-ci prend en partie contrôle de son Champion et décide d'aller dans le Void pour regrouper/retrouver ses forces. Vor prend conscience de son "immortalité" et voit cela comme un appel divin. Il possède une forte personnalité et une volonté de survie encore plus forte. L'entité n'a pas le contrôle total du corps de son Champion mais du moment qu'il l'amène dans le Void, cela lui va.

 

[Version Too long ; Didn't Read]

 

Pour faire simple, après qu'il se soit fait tuer pas les Tennos, Vor est devenu une entité virtuelle via l'entremise de la Clef du Void qu'il a ramassé. Celle-ci l'a dirigé vers le Void pour on ne sait quelle raison (Rassembler des forces, préparer une offensive, vivre en paix dans son coin ?). Il possède encore un corps mais son esprit, sa personnalité a été en quelque sorte informatisé, digitalisé dans le réseaux des Tours du Void.

Ce qui expliquerait pourquoi bien qu'on le déchiquette à chaque fois et qu'importe la Tour dans laquelle on se trouve, il ne cesse de revenir et de dire qu'il est immortel. Une entité virtuelle ne peut pas mourir si on détruit l'un de ses proxy. Il faut s'attaquer à la source pour l'éliminer pour de bon.

 

 

Cette théorie de Vor qui devient une sorte de Sentient n'est basé que sur de pures spéculations, l'histoire actuelle en tenant compte de l'ensemble des informations disponibles pour le moment et des conversations enflammées avec d'autres personnes pour qui l'histoire actuelle de Warframe tient à cœur. 

 

Si d'autres informations viennent infirmer ou confirmer cette théorie, je la mettrais à jour. Si vous avez les moyens de me prouver que j'ai tord ou raison, je serais ravi de les entendre.

 

Merci d'être constructif dans vos avis/critiques.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cette théorie très intéressante, rien à dire de spécial là dessus, ce n'est qu'une théorie après tout. C'est sûr que Warframe manque un peu de trame scénaristique donc c'est sympa de lire un peu les théories qui fourmillent sur les forums.

 

Je trouve que l'idée de Vor en tant qu'entité virtuelle et immortelle tient la route, étant donné la redondance de ses apparitions dans les tours du Néant. Une seule chose me turlupine un peu. C'est un détail un peu futile mais bon, bien qu'il soit une entité virtuelle, on tranche bien une entité physique à chaque rencontre, et lorsque tu parles de Proxy, ça me fait penser aux Corpus qui sont fabriqués à la chaîne.

 

Penses-tu que les proxies de Vor sont fabriqués à la chaîne puis dotés le moment venu de l'esprit de Vor ? Ou tu penses que c'est autre chose ?

 

J'espère qu'en lisant toutes ces idées, DE pensera à éclaircir les zones d'ombre sur l'histoire de Warframe.

Link to comment
Share on other sites

La technologie de clonage que les Grineers utilisent (très mal) provient de l'Empire Orokin. Il serait pas étonnant que le corps de Vor soit devenu plus une sorte de blueprint qu'autre chose pour fabriquer ces proxys si cette théorie s'avère exacte et que les Tours s'en servent pour le produire "en masse".

 

Ouai j'vois plus ça comme une sorte de prise de contrôle des proxys. Un peu comme l'Harbinger de ME2.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

La technologie de clonage que les Grineers utilisent (très mal) provient de l'Empire Orokin..

 

Ah bon ? o.o

 

J'ai toujours cru que c'était simplement du clonage génétique pur et dur, incubation et toutes ces conneries avec. 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette théorie très intéressante cependant certains point me chiffonne :

 

_ Dans une lettre de Vor aux Reines celui-ci les interpelle sur le fait que les Sentients serait capable d'utiliser les Tennos comme des balises, de ce fait on peut penser que Vor doit connaitre un minimum la némésis de l'Empire Orokin. Vue qu'il semble avoir un minimum de QI comparer au Grinner de base je le vois mal utilisé un artefact qui aurait un possible lien avec les Sentients sans s'assurer que l'objet en question ne soit inoffensif.

 

_ Les Twin Queen semble extrêmement bien connaitre les Tennos (tout du moins leur potentiel destructeur et leur attitude chevaleresque) et ce bien avant leur rencontre avec ceci (je suis même prêt à parier qu'il s'agit de survivante de l’Ère Orokin), de ce fait on peut penser qu'elles connaissent les Sentients. N'auraient elles pas pris des mesures afin d'empêcher une possible infiltration d'une conscience Sentient dans l'Empire Grinner ?

 

_ Lotus qui à mille yeux, tout autant d'oreille et semble avoir une très bonne connaissance du passé du système Sol n'aurait elle pas avertie les Tennos et pris des mesures adéquat pour éviter une possible contamination d'une conscience Sentient. Même certains Tennos n'aurait il pas "sentie" la présence d'une telle conscience dans la clé de Janus (je pense surtout à Nyx).

 

_ L'Empire Orokin aurait fermer le rail solaire Terminus menant à l'espace Sentient sans s'assurer de la totale annihilation de l'ennemi de leur coté.

 

_ Si Vor est un Blueprint comment sont cadavre arrive a reprendre vie dans "The Call" (trailer PS4) ?

 

Désolé si je démolie ta théorie et te colle une bonne poire. Du coup on pourrait supposer plutôt :

 

_ La clé de Janus est un passe partout vers le Void étant intrinsèquement lier à ce lieux mystérieux et aux tours qui l'habite.

 

_ Vor reviendrait à la vie du fait de l'influence qu'à le Void (via la clé de Janus) sur son organisme, ou alors que l'énergie incommensurable étant en parfaite adéquation avec son organisme créer grâce aux machines Orokin lui permettrait de se la jouer à la Wolverine.

 

Qu'en penses-tu ?

Edited by Aragami
Link to comment
Share on other sites

Tu démontes en rien ma théorie. Tu fais qu'apporter des éléments nouveaux qui demandent réflexion ^^

 

Je voulais dire que le corps de Vor une fois qu'il est arrivé dans le néant est devenu une sorte de Blueprint à Proxy. Son apparence à sa réanimation et celle que l'on voit actuellement dans le néant sont assez différentes.

 

Les Twin Queens peuvent être des survivantes de l'ère Orokin, ça n'empêche qu'elles sont grineer et qu'elles ont aussi du subir des clonages à répétition pour survivre jusqu'à maintenant. Leur mémoire peuvent avoir été altérée. Elles peuvent être devenues trop sûres d'elles. Les Sentients ont été éliminé pour de bon, à quoi bon continuer à rester sur ses gardes contre une menace qui semble avoir disparu depuis des millénaires ?

 

Pour le reste des points, j'y réfléchirais à tête reposée et j'te donnerais mon avis. Mais j'suis bien content que tu apportes des infos qui étaient passées sous mon radar ^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir un flash après par rapport à un point de ta théorie : le fait qu'un Sentient serait capable d'infiltrer un Tenno et de l'assujettir.

 

Je veux dire si sa avait été le cas jamais les Tennos n'auraient participer aux conflits contre les Sentients, je veux dire on sort pas l'artillerie lourde si l'ennemi peut la retourner contre toi. Ou alors les Sentients sont des tordues de première ayant pris le contrôle de tout les Tennos sur le champs de bataille, se serait fait la guerre à eux même, aurait finie par gagné contre eux, aurait profité du soulagement pour massacrer par surprise tout les Orokin et vue que tout cela c'est crevant serait partie faire un cryo-dodo (<-- théorie totalement illogique mais si WTF).

 

Et puis on pousse la théorie de l'entité Sentient contenu dans une clé Void cela veut dire que potentiellement toute les clé Void peuvent contenir une conscience Sentient actif/semi-actif. Vue que les clé Void sont un objet assez courant on devrait à l'heure qu'il est être envahie de Corpus/Grinner/Insfesté corrompue par les Sentients (on est conquis, conquis !!).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'dois dire que je suis pas convaincu par le contre argument "Lotus"... Elle arrive déjà pas à calculer correctement (conf : "It's taking longer then expected, keep fighting Tenno")... Alors se rappeler d'un truc vieux de plusieurs millénaires... 

 

Troll à part, je ne dirais pas que Vor soit en passe de devenir, ou est déjà devenu, un Sentient. On en connait bien trop peu sur ces ennemis que l'Empire craignait tellement qu'il à préféré utiliser l'épée à double tranchant qu'était les Tennos plutôt que de se laisser faire. De ce fait, Lotus étant un vestige de cette époque, ou du moins en a les connaissances, aurait du, en toute logique, en voyant Vor, sonner l'alerte.

 

Par contre, qu'il ait pu transférer sa conscience dans les ordinateurs du void et qu'à chacune de ses "morts" son "esprit" soit transféré directement dans la mémoire de ces ordinateurs ne me semblent pas tout à fait idiot. Même si on est dans un monde de ninja de l'espace et tout et tout, le spirituel n'a pas vraiment sa place là dedans. Je le vois mal être devenu une entité divine qui peut se réincarner à volonté. Une explication plus scientifique me paraissant plus cohérente avec l'univers, ta théorie pourrait être totalement fondée.

 

Maintenant pour jouer les avocats du diables (qui sait ptet qu'un jour il me remarquera). Dire que les Twin Queen aurait forcément pu reconnaître la menace d'un sentient en devenir, me paraît un peu risquée. Comme la mentionné Claym, elles sont passées par des séances de clonage intensives durant ces quelques derniers millénaires (because botox is so 21 century !), à tel point que leurs capacités originelles ont très bien pu se détériorer ou prendre un virage complet => Désir mégalomaniaque, de conquête, de déification... Et avec les années la menace que représentait les Sentients a finalement été reléguée au rang de croquemitaine. Comment leur donner tord? Si les Sentients étaient si dangereux, comment expliquer que les Grineer soient toujours présents? 

Bref ce n'est pas une piste 100% sure ^^ Et pour ce qui est du Lotus, ne connaissant pas ses réelles motivations, on ne peut lui prêter telle ou telle action. Il se pourrait très bien qu'elle oeuvre dans l'ombre pour les Sentients faisant croire aux Tennos qu'ils ont leur libre arbitre. 

 

Par contre je rejoins l'avis d'Aramid, qui recoupe un peu ma première idée sur les Sentients. Une clés contenant une conscience Sentient... Je n'y crois pas plus que ça. Par contre une clés différente de celles qu'on connaît, là oui. On ne connait toujours pas l'étendu des installations Orokin présentent dans le Void. Il se pourrait très bien qu'on ait des laboratoires (Les tours) encore jamais explorés contenant une technologie supérieure à celle présente dans les installations de moindres importances. Comme les épaves Orokin, qui sont des labos ayant été corrompus par les recherches qui y ont été menées (résultant sur les mods corrompus). On pourrait alors supposer que la Clef de Janus est une clés/gps menant à ces dites tours, que Vor aurait découvert au gré de ses pérégrinations. D'où le fait qu'il ait la possibilité de se "réincarner" après chacune de ses morts.

 

Bref le sujet est vaste et les infos parcellaires, tant que DE n'aura pas l'envie de nous en fournir plus, on peut spéculer des heures et des heures sur la tournure des événements ^^ Même si, de mon point de vue, l'accès à un arsenal plus évolué grâce à la clés de Janus me paraît plus plausible qu'un éventuel retour des Sentients. Mais sait-on jamais ;o

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait une tite sieste et j'ai eu le temps de réfléchir à tout ça.

 

Le fait que Vor appelle sa clef, le Clef de Janus me fait penser que pour lui, il s'agit d'une clef spécial. Les clefs voids sont tellement courante que si des parties d'une Intelligence artificielle résidaient dans chacune d'elles, on serait envahi par les Sentients. On donne pas à une clef un nom de Dieu juste pour faire classe. Ca peut être comme je l'ai dit une clef unique. Un coup de poker des Sentients ou alors un plan longuement réfléchis. Pour des Intelligences artificielles, le temps n'est pas vraiment important. Un an, deux ans, milles ans. C'est même plus à leur avantage. Ils peuvent calculer, émettre des hypothèses et ne perdent pas comme les êtres humains le fil de leurs idées. 

 

Bien sûr, ça ne tient que si les Sentients sont des IA ou des créatures mécaniques.

 

Mais peut-être qu'en fait, on est déjà envahi par les Sentients, qu'ils nous ont asservis, enfermés dans un monde virtuel et qu'on s'est fait transformer en batterie pour les faire fonctionner.... Oups mauvaise fiction ^^"

 

On sait que les Sentients ont retourné toutes les armes de l'Empire contre lui-même. L'Empire n'a pu compter que sur les anciennes technologies pour s'en sortir. Les technologies les moins avancés, des armes balistiques, des lames et des soldats incontrôlables. Tellement incontrôlables qu'ils se sont retournés contre ceux qui les ont lachés. En temps de guerre, ce sont des héros. En tant de paix, de terribles sociopathes bon à enfermer.

 

Ou alors, les Sentients ont pris le contrôle des Tennos durant la guerre et les ont forcé à tuer l'Empire, le Lotus (de l'époque ou l'actuel, ça reste à déterminer) a découvert que le seul moyen de sauver leur sauveurs étaient de les mettre en cryostase. Ou alors les Sentients ont pris le contrôle de l'Empire et les Tennos les ont empêchés de contrôler l'univers en abrégeant leur souffrances.

 

Tout le monde sait comment évolue l'histoire au fil du temps. Une rumeur est transmise de génération en génération jusqu'à ce que la rumeur devienne la réalité et la réalité ne se transforme en rumeur ou ne disparaisse dans l'oublie. Les gens s'enferment dans leur propres mensonges à tel point qu'ils finissent par y croire et ne discernent plus le vrai du faux.

 

Pour ce qui des connaissances que semblent avoir les Twin Queens et le Lotus. On ne sait pas exactement ce qu'ils savent au fond. Ils peuvent très bien se baser sur les mythes des temps anciens. Guerriers-dieux, maîtres des Warframes, maniant à la perfection la lame et les armes à feu. En général, si t'es un empire conquérant (comme les Grineer), deux choix s'offrent à toi quand tu te retrouves face à ce genre de légende qui s'avère fondée. Soit tu te l'accapares, soit tu la détruis. Dans le cas des Grineers, ils exècrent tous ce qui n'est pas Grineer, les Tennos ne sont pas Grineer, donc ils veulent les détruire.

 

Vor est plus malin que la moyenne des Grineers, suffit de voir comment il s'exprime en anglais comparé à Sargas Ruk par exemple. Pour lui, anéantir une ressource qui pourrait apporter un avantage certain pour l'hégémonie Grineer serait tout simplement du gâchis et serait totalement contre productif. Pourquoi gacher des ressources à éliminer ce qui pourrait s'avérer être une source de puissance inestimable ?

 

Vor est également imbu de lui-même. Beaucoup sont tombés pour avoir péché par excès de confiance. Tu penses que toi tu pourras contrôler les choses. Que contrairement aux autres tu réussiras. Et au final, tu te fais avoir. SI la Clef de Janus comporte bien une partie d'un Sentient, il est possible que Vor est cherché à l'utiliser sans savoir qu'il s'agissait d'un Sentient. Peut-être a-t'il cru qu'il s'agissait d'un programme Orokin et voulait en tirer avantage. 

 

Au final, tout ce qu'on sait c'est que cette clef est spéciale et qu'elle a permis à Vor de revenir à la vie ou du moins à un semblant de vie.

 

Comme Tiwele le dit, le mysticisme n'a pas vraiment sa place dans Warframe où la technologie et la science tiennent une place déterminante. Donc les solutions rationnelles ou scientifiques (en prenant en compte que les Orokins ont atteint un degré technologique très avancé, beaucoup plus avancé qu'aujourd'hui) semblent être les meilleurs pistes à explorer.

 

Reste la question du Lotus. Est-ce qu'elle existe depuis l'ère Orokin et agit comme le gardien des Tennos dans leur Cryostase ou est-ce qu'il s'agit d'un titre qui se transmet de gardien en gardien au fil des générations. Ce qui expliquerait qu'elle soit au courant de tout ce qu'il s'est passé. Ou alors, il s'agit d'un programme Orokin ou d'un programme conçu par les tennos pour veiller sur eux pendant leur cryostase. Voir d'un Sentient.

 

Quoiqu'il en soit, Lotus semble être de notre côté. Donc laissons le bénéfice du doute à notre bienfaitrice. Elle nous a sauvé des Grineers quand même. Nous et d'innombrables autres Tennos.

 

De mon côté, j'me suis mis en tête de réécouter l'ensemble des Devstreams et rien que dans les premiers, j'ai appris des choses intéressantes sur l'histoire et ce que les Devs ont prévus pour la suite. L'idée d'une quête nous permettant de débloquer nos souvenirs devient de plus en plus probable au fur et à mesure que j'avance dans ces Devstreams. Et puis surtout... J'ai vu un concept art de Ash au féminin :3

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir un flash après par rapport à un point de ta théorie : le fait qu'un Sentient serait capable d'infiltrer un Tenno et de l'assujettir.

 

Je veux dire si sa avait été le cas jamais les Tennos n'auraient participer aux conflits contre les Sentients, je veux dire on sort pas l'artillerie lourde si l'ennemi peut la retourner contre toi. 

 

Moi je suis tout à fait d'accord avec Claymd, les Sentients seraient capable d'infiltrer un Tenno et de l'assujettir.

5JUSEky.png

Link to comment
Share on other sites

Objection ! Le Stalker n'est pas un Tenno, c'est un Gardien Orokin, de ce fait il n'y a aucune preuve qu'un Tenno puisse être assujettie par un Sentient. On pourrait même dire qu'il est techniquement impossible pour un Sentient de piraté la conscience d'un être vivant vue que les Orokins continuer d'envoyer de l'infanterie pour soutenir les Tennos (description Mag). 

 

Par contre si on ce base sur le fait que la conscience de Vor est sauvegardé dans les Tours avant d'être injecté dans un nouveau clone sa rend le "piratage" possible. Par contre dans ce cas de figure est-ce une conscience Sentient qui l'assujettis ou le programme de sécurité des Tours ou les deux ?

 

Mais encore faut-il s'accorder sur le fait que Vor ressuscite de cette manière et pas d'une autre. Oui je ne démord pas sur le fait que la clé de Janus est bien plus imbriqué dans le processus que l'on ne pense sa pourrait en partie expliquer c'est délire mégalomaniaque.   

Link to comment
Share on other sites

Ca serait pas la première fois dans l'histoire qu'on envoie des gens se faire dézinguer alors qu'on sait qu'ils ont aucune chance de survie.

 

Dans le Codex du Stalker, il est dit qu'il est en fait un Low Guardian. Il parle des Tennos comme d'une entité à part entière dans son texte. Maintenant est-ce qu'il parle d'eux comme ça parce qu'il ne fait pas parti des Tennos ou parce qu'il renie tout lien avec ceux-ci si il en fait parti ?

 

Est-ce qu'un Low Guardian a accès aux armures Warframe ? Peut-il les utiliser sans être en partie Tenno ? En est-il capable depuis le début ou seulement depuis la chute de l'Empire et la Cryostase des Tennos ? Est-ce que son armure est véritablement une Warframe ou un simulacre développé pour les non-tennos ? Que sont exactement les Warframes ? Sont-elles la source des pouvoirs des Tennos ou seulement un catalyseur ? Les Tennos possèdent les pouvoirs ou agissent-ils uniquement en tant que catalyseur nécessaire pour les Warframes et le lancement des pouvoirs ?

 

Si les Tennos sont la source du pouvoir et les Warframes les catalyseurs, alors un Tenno ne peut pas changer de Warframe et utiliser les pouvoirs d'une autre.

 

SI les Warframes sont la source du pouvoir et les Tennos sont les catalyseurs, alors les Tennos peuvent changer de Warframe et utiliser librement les pouvoirs de chaque Warframe.

 

Une autre question se pose. Le Stalker a-t'il absorbé les pouvoirs des Tennos/Warframes qu'il a éliminés à la "Highlander" ou bien les a-t'il acquis d'une autre façon à la "module que t'insère dans ton armure" ?

 

Le Stalker est-il contrôlé par un Sentient ou est-il juste influencé ? Est-ce que les Sentients ont quelque chose à voir avec le Stalker voulant éliminer les Tennos ou est-ce qu'il s'agit juste d'une revanche personnelle parce que les Tennos ont éliminés ses maîtres ?

 

Rah tant de questions dont on ignore les réponses :3

Link to comment
Share on other sites

Objection ! Le Stalker n'est pas un Tenno, c'est un Gardien Orokin, de ce fait il n'y a aucune preuve qu'un Tenno puisse être assujettie par un Sentient. On pourrait même dire qu'il est techniquement impossible pour un Sentient de piraté la conscience d'un être vivant vue que les Orokins continuer d'envoyer de l'infanterie pour soutenir les Tennos (description Mag). 

 

 

A un moment, Lotus balance quand même que ses pouvoirs sont ceux des Tennos, il m semble que c'était dans l'ancien Codex [LORE.Stalker], donc... c'est pas exclu. Et je sais plus où j'ai lu ça mais j'ai le souvenir qu'il était mentionné comme un "Tenno déchu".

 

D'autant plus que tu l'as dit, c'est un Gardien Orokin. Et qu'est-ce qu'on a dans les tours du Néant, donc Orokin, pour les garder ? Des corrompus. Des personnes sous l'emprise d'un mécanisme automatisé de défense qu'ils les corrompt. Dans la version anglaise du jeu, Lotus affirme que ce mécanisme est un Sentient. Ça au moins, ça prouve qu'un presque-Tenno (on en sait pas beaucoup, c'est vrai.) peut être assujetti par un Sentient. 

Moi je soutiens que le Stalker est un Tenno passé dans le rangs des Sentients, au point d'y être contrôlé. D'autant plus qu'il connaît tous nos mouvements... je ne serais pas surpris qu'il soit un traître, ou quelqu'un qui fut auparavant de notre côté. 

 

Je précise que tout ce que je dis, je le considère en tant que théorie, je ne prétends pas dire la vérité, on est bien d'accord hein, j'aime bien la discussion, c'est intéressant. ♥

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord sur ce point, ce topic est plus une théorie qu'autre chose. La seule chose de sûre pour l'instant, c'es que Vor veut nous tuer, le Stalker veut aussi nous tuer, les Corpus et les Grineers pareil, les Corrompus veulent tuer tout le monde et les Infestés veulent manger tout le monde (Om nom nom les bons vivants).

Link to comment
Share on other sites

Puis-je émettre une légère nuance?

 

Dans le cas du Stalker il ne cherche pas absolument à nous tuer, si on ne tue AUCUN boss, il ne viendra jamais nous voir et nous ne seront jamais une cible pour lui.

Le fait est que l'action du Stalker est plus une vengeance suite à l'assassinat d'un boss et non juste une action gratuite du genre "J'taime pas donc jte tue"

 

On pourrait donc en déduire que le Stalker ne cible pas directement les Tenno mais plutôt Lotus qui nous donne l'ordre de tuer. 

Par contre la question, pourquoi cherche il à venger les boss des autres factions que nous massacrons allègrement? On retombe sur l'hypothèse que le Stalker est un ancien Tenno déchus qui chercher à se venger de Lotus => Stalker = Tenno = Warframe = même pouvoir que nous.

Mais étant déchu il n'a plus le soutient de Lotus et ne peux donc plus changer de Warframe et reste bloqué dans la sienne.

Link to comment
Share on other sites

La on touche plus à une question de Gameplay que de Lore ^^

 

Si le Stalker avait une chance d’apparaître à chaque mission, ça serait soit trop facile, soit trop compliqué. Si tu le farm, t'auras une chance à chaque mission de le tuer. Si tu en as marre de lui, il apparaîtra quand même à chaque mission (A raison de 1.5 à 3.5% par tour).

 

Il fallait un système pour permettre aux gens de choisir si ils veulent l'affronter ou non. Le système c'est les marques de mort. Tu tues un boss, le Stalker peut te marquer. Et tu peux aller le tuer ou inversement, il peut venir pour te dézinguer.

Link to comment
Share on other sites

Le Stalker est un autre sujet épineux à vrai dire, qui rentre directement en contact avec la question "Qui sont réellement les tennos".

 

Pour ma part j'ai élaboré ma petit théorie sur le Stalker en me basant sur le fait qu'un Tenno, de base, possède tous les pouvoirs des Warframe. Le seul hic c'est que le voyage dans le void les ayant rendus instables, ils n'arrivent pas à les contrôler. C'est là que les Warframes entrent en jeu : Une armure permettant de canaliser une certaine particularité de ces pouvoirs. Les armures WF ne sont ni plus ni moins que des skis pour un skieur : Le skieur à beau avoir un talent inné dans se domaine, sans skis il ne va pas loin.

 

On en arrive donc au Stalker ! Selon moi c'est un Tenno ayant été trop proche de l'Empire (ou des sentients, qui sais) et dont la loyauté est resté inchangé après la dernière grande guerre. A la différence des autres Tennos "renegats" il n'est pas partis en Stase. Durant ces millénaires il a muté, son armure à été corrompue, et il a réussi à dépasser les "limites" imposées par son armure : Il a réussi à utiliser d'autres pouvoir que ce que lui permettait son Warframe grâce aux mutations.

Cela pourrait expliquer pourquoi il a la possibilité d'absorber comme Nyx, de faire des élans tranchants comme Excalibur et d'avoir un "Debuff" qu'aucun autre WF ne possède à l'heure actuelle.

 

Tout ceci n'est que pure spéculations, mais après en avoir discuté autour de moi, j'en viens de plus en plus à penser que ce ne serait pas si idiot. Le seul frein quant à cette théorie étant que les WF ne peuvent décemment pas changer de sexe... Théorie qui se voit renforcer par une info lors d'un Devstream qu'on m'a communiqué : DE pourrait (ce n'est pas du tout une certitude) implanter la possibilité d'avoir tout les WF en version Homme et Femme.  On a déjà vu un artwork d'une Ash féminine, ça n'est peut-être pas si idiot au final ^^

Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle, on peut changer de sexe en changeant de Warframe uniquement par soucis de gameplay. Ca serait idiot de limiter un joueur à l'ensemble des Frames masculines ou féminines pour le moment. Si tu choisis de jouer Mag dans le prologue, tu ne pourras utiliser que Banshee, Ember, Nyx, Trinity, Zéphyr, Saryn, Nova ou Valkyr. Et si tu choisis Volt ou Exca dans le prologue, tu te retrouves bloqué avec le reste.

 

Dans un MMO où tu peux créer plusieurs perso de classes, races, histoires ou sexe différents sur un même compte, ça se tient. Mais dans l'univers de Warframe, tu n'as qu'un seul personnage, qu'une seule histoire et ton perso revêt différentes armures selon la situation.

 

Mag et Ember étaient au départ (dans les concepts arts) des Frames masculines. Dans un des Devstreams, la question a été posée et en réponse ils ont été assez vague allant jusqu'à parler de Ember et de Blaze. Sous-entendu, Ember sera toujours féminine et une version masculine n'est pas envisageable autrement que via une Frame différente, masculine appelée Blaze et celle-ci serait la version masculine d'Ember.

 

Ca c'était il y a plus d'un an et demi. Les projets ont pu avoir changer ou évoluer depuis. On aura ptet Taty Vauban pour aller avec Tonton Vauban. Une Rhino pour aller avec notre ami le Rhino. Et la master race serait tant féminine que masculine. FIni l'hégémonie du Loki masculin.

 

Ou alors on aura 20 nouvelles Frames avec des noms différents mais étant tous le pendant d'une des frames existantes pour le moment.

 

Pour l'instant, le fait qu'on puisse être à la suite Rhino puis Mag n'a rien à voir selon moi avec l'histoire et donc les Tennos ne peuvent pas changer de sexe. Il s'agit juste d'une mécanique de jeux pour permettre aux joueurs de choisir les Frames qu'ils veulent sans devoir réfléchir au problème du "Je suis un grand mec baraqué et dans deux secondes je me transforme en frêle damoiselle"

 

C'est la que je voulais en venir dans un autre topic et pour moi ce n'est en rien incohérent. C'est comme le système de niveau. C'est une mécanique pour permettre aux joueurs d'évoluer au fur et à mesure.

Dans la réalité, t'as pas un gars qui se balade tout le temps derrière toi pour te mettre une pancarte "Level Up !" à chaque fois que tu t'améliores dans quelque chose ^^

Link to comment
Share on other sites

et la j'arrive et je casse tout en disant que les sentients ont pour moi plus de chance d'etre des forme énergetique voir organique que mécanique 

 

[troll]

Too Short;Didn't Read

[/troll]

Mais on a pas dit que les Sentients étaient des êtres matériels. Si ?  Cette histoire de Sentient d'ailleurs, ça me fait penser... Il existerait sûrement d'autres intelligences artificielles comme Lotus, dans différents camps. Ca me semble plausible. Si Vor (histoire de revenir au OP) pourrait devenir un sentient en ayant son esprit assimilé dans les enceintes du Void, il deviendrait comme une intelligence artificielle ? Au final, la question c'est qu'est-ce qu'il faut être ou avoir pour être considéré comme un Sentient ?

Edited by Neguro
Link to comment
Share on other sites

[troll]

Too Short;Didn't Read

[/troll]

Mais on a pas dit que les Sentients étaient des êtres matériels. Si ?  Cette histoire de Sentient d'ailleurs, ça me fait penser... Il existerait sûrement d'autres intelligences artificielles comme Lotus, dans différents camps. Ca me semble plausible. Si Vor (histoire de revenir au OP) pourrait devenir un sentient en ayant son esprit assimilé dans les enceintes du Void, il deviendrait comme une intelligence artificielle ? Au final, la question c'est qu'est-ce qu'il faut être ou avoir pour être considéré comme un Sentient ?

quand tu voit la description de mirage tu sais au moin 1chose sur les sentiens il on des yeux donc le je me suis dit des yeux sa ma fait penser a quelque chose d'organique et pour energetique bah je me dit que s'il arrive a mettre les orokin en défaite il doivent avoir un avantage certain comme celui de passer sous une forme étherer pour une durée limité qui sait? 

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais j'ai dit dans mon topic d'origine qu'on partait du principe que les Sentients étaient des IA pour le bien de ma théorie. C'est une théorie sur un théorie ^^

 

C'est bas de s'attaquer à un point comme ça les gens ._.

 

T'as lu où cette histoire d'yeux ? :o

Link to comment
Share on other sites

Dans la quête "Message Caché" où Lotus voie les derniers instant d'un Tenno Mirage faisant face à une cohorte de Sentient. Voici le passage en question : "I'm sensing another void imprint. It's dark. I see the glow of restraints around the Warframe. I'm trying to surge the revive system but I can't, I'm too far away. A great, faceted eye watches her."

 

Enfin les commentaires de Lotus sont assez troublant lors de cette quêtes puisqu'on a pas l'impression qu'elle est simple spectatrice de l'événement mais une des actrices de cette tragédie. C'est une des raisons qui me pousse à croire que Lotus est avec les Tennos depuis le début et que de ce fait ne peut pas être Sentient (ou alors elle l'est mais c'est un traître). Toutefois rien établie si les Sentient son mécanique ou organique dans les différent dialogue de la Quête. Et énergétique ? Vous croyez vraiment qu'on envoie des soldats armé d'arme balistique pour contré des êtres de pur énergie (regarder Stargate bon sang c'est bien plus compliqué que Pan-Pan-Boum).

 

Sinon j'ai une preuve que Vor ressuscite à cause de sa clé et non par un quelconque processus de clonage. Ma preuve c'est "The Rebirth", une vidéo passé lors de l'E3 2014, où on voie ce cher Vor dont le tronc et les jambes sont désormais relié par une énergie semblable à celle que dégage sa clé. Exit donc le processus de clonage qui aurait rectifier ce léger problème, et puis c'est bien plus simple la réssurection sur place pour expliquer comment Vor récupére sa clé de Janus, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ok mais à aucun moment il est dit qu'il s'agit exactement de Sentients. Les différentes énigmes nous mènent tous sur des vaisseaux infestés. Il se peut que Mirage soit tombé au combat en combattant une force Infestée comme une force Sentient.

 

Si Mirage est tombé face à des infestés, ça ne peut pas s'être produit durant le combat contre les Sentients. Reste à déterminer si les Infestés ont été créés par l'Empire ou par les Sentients.

 

J'suis encore en train de chercher les textes des quêtes pour voir si il y a des indications de temps dedans. Si vous aviez un lien pour m'aider, ça me serait utile. J'allais justement baser ma prochaine théorie sur Mirage ^^

 

Pour Vor, j'suis d'accord que la première fois, il a été réanimé par sa clef. Ensuite, en rentrant dans les Tours du Void, il peut avoir fait un back-up de sa mémoire ou la clef a pu le faire à son insu. Contrairement à sa première mort où il ne parle plus une fois qu'on l'a trucidé, quand on le tue dans le Void, il nous fait un petit speech de sorti en insistant sur le fait qu'il est maintenant immortel et qu'on aura beau le tuer, il reviendra.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...