Jump to content

Qu'est Ce Que Vous Attendez De L'u15 ?


Marzif
 Share

Recommended Posts

va se lasser de Warframe

C'est pas déjà le cas ? Appart lors des events, moi je joue pratiquement plus. (Ou alors je farm deux trois truc void histoire de completer ma collection mais c'est tout quoi.)

 

En fait, ils peuvent toujours ajouter du contenu, ça changera jamais rien, le problème c'est que le jeu est facile a en crever quand t'as les bonnes armes/warframe. En fait c'est comme un MMORPG, y'a toujours un build mieux que tout les autres réunis, le skill ne sert a rien presque. (Faut juste pas être un manchot)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas déjà le cas ? Appart lors des events, moi je joue pratiquement plus. (Ou alors je farm deux trois truc void histoire de completer ma collection mais c'est tout quoi.)

 

En fait, ils peuvent toujours ajouter du contenu, ça changera jamais rien, le problème c'est que le jeu est facile a en crever quand t'as les bonnes armes/warframe. En fait c'est comme un MMORPG, y'a toujours un build mieux que tout les autres réunis, le skill ne sert a rien presque. (Faut juste pas être un manchot)

 

Moi aussi c'est pareil mais bon ! j'suis pas encore lassé à 100%... mais presque . Même les youtuber Wf ne publie presque plus rien...

Link to comment
Share on other sites

Ah... Si les Youtubers ne publient plus rien, c'est le temps de quitter le navire les gens ._.

 

Si j'me fie aux chiffres de connexion sur Steam, Warframe reste encore et toujours parmis les 10 jeux les plus joués sur Steam.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ah... Si les Youtubers ne publient plus rien, c'est le temps de quitter le navire les gens ._.

 

Si j'me fie aux chiffres de connexion sur Steam, Warframe reste encore et toujours parmis les 10 jeux les plus joués sur Steam.

 

Normal , c'est un free to play.... et je ne dépends pas des youtubers , c'était juste une remarque . 

Link to comment
Share on other sites

C'était pour détendre un peu l'atmosphère ^^

 

 

Normal , c'est un free to play.... 

 

Exactement. Et tout les free-to-play fonctionnent sur le même principe : Rajouter du contenu pour garder/augmenter le nombre de joueurs. Si les F2P ne font pas ça, ils stagnent et les joueurs se lassent et partent. 

Link to comment
Share on other sites

C'était pour détendre un peu l'atmosphère ^^

 

 

 

Exactement. Et tout les free-to-play fonctionnent sur le même principe : Rajouter du contenu pour garder/augmenter le nombre de joueurs. Si les F2P ne font pas ça, ils stagnent et les joueurs se lassent et partent. 

 

T'inquétes ^^ mais ce que je veux dire , c'est que Warframe est l'un des meilleurs free to play , et les Dev devraient faire plus attention sur les forum , parce que y'a des mecs qui on des idées de dingue qui pourrait rendre ce jeu beaucoup plus mortel ! en attendant , a part les event comme cité plus haut.. y'a plus rien à faire et c'est dommage de gacher un si bon jeu  :/ 

Link to comment
Share on other sites

Chacun son avis, perso j'trouve pas qu'ils gâchent le jeu. 

 

Les Devs sont constamment sur le forum à lire le feedback et les idées/concepts des gens. Mais ya des limites à ce qu'une personne peut faire. Tu peux pas lire l'intégralité des nouveaux posts sur le forum tout les jours.

 

Et même si tu le pouvais, ça servirait à quoi ? T'es développeur, t'as lu l'intégralité du forum, t'as retenu 15 idées/concepts intéressant et il te reste 1h de temps de travail et demain, tu devras recommencer, passer quasi toute ta journée à lire le forum sans faire avancer les choses et sans développer les idées/concepts retenus. A la fin de la semaine, t'as une centaine de nouvelles idées et nouveaux concepts à développer. Mais t'as pas su développer une seule d'entre elles.

 

A l'impossible nul n'est tenu.

Link to comment
Share on other sites

Ben non, tu t'engage sur une voie glissante en affirmant ça x')

 

Les devs n'ont pas forcément besoin de lire le forum entier pour dégager une idée intéressante et qui plaît...

Y a juste à laisser vivre le topic quelques semaines, voir quelques mois et voir ce qu'il devient. Si au bout de 2 semaines le topic n'a pas dépassé les 10 posts et que personne ne post dessus, point final, y a pas grand chose à faire sur le sujet. Par contre si au bout de 2 mois, le topic à dépassé les 15 pages et est toujours actif, je pense pouvoir dire, sans me tromper, que l'idée sera plus que certainement accueillie à bras ouvert par la communauté.

 

On en a déjà la preuve avec certaines armes créées par la communauté et implantées dans le jeu, ou d'autres warframe comme Nova je crois (pas sur à 100% que se soit elle). Et puis y a d'autres apport plus discret, comme le casque Loki P, qui provient d'un concept Loki P d'un des membres de la communauté. Les designers n'ont repris que le casque pour le modèle final, mais ils se quand même inspiré du boulot de la communauté ^^

 

Après c'est sur, avec la communauté de WF, toujours grandissante, les devs ne peuvent implanter toutes les idées qui fleurissent sur le forum, par manque de temps, d'intérêt, de moyens, de conflit avec certaines autres fonctionnalités du jeu, j'en passe et des meilleures. Une équipe de quelques développeur, une paire de designer et autre, ne pourra jamais venir à bout des idées lancées par plus d'un millier de joueur ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai la très très forte impression qu'en fait les devs se servent surtout de Warframe comme d'un bac a sable pour tester des mécaniques de jeux.

Ensuite si ça marche tant mieux ils l'ajoute, sinon pas grave.

 

Ça expliquerait pourquoi ils ne veulent pas intégrer certaines solutions "classique" à des problème du jeu. Parce que d'un point de vue apprentissage, ce n'est pas intéressant pour eux.

 

Ils l'ont un peu dit eux même, au début ils ont fait warframe pour s'amuser et tester de nouvelles chose, ils ne pensaient pas qu'il connaîtrait un tel succès.

Link to comment
Share on other sites

Ben non, tu t'engage sur une voie glissante en affirmant ça x')

 

Les devs n'ont pas forcément besoin de lire le forum entier pour dégager une idée intéressante et qui plaît...

Y a juste à laisser vivre le topic quelques semaines, voir quelques mois et voir ce qu'il devient. Si au bout de 2 semaines le topic n'a pas dépassé les 10 posts et que personne ne post dessus, point final, y a pas grand chose à faire sur le sujet. Par contre si au bout de 2 mois, le topic à dépassé les 15 pages et est toujours actif, je pense pouvoir dire, sans me tromper, que l'idée sera plus que certainement accueillie à bras ouvert par la communauté.

 

On en a déjà la preuve avec certaines armes créées par la communauté et implantées dans le jeu, ou d'autres warframe comme Nova je crois (pas sur à 100% que se soit elle). Et puis y a d'autres apport plus discret, comme le casque Loki P, qui provient d'un concept Loki P d'un des membres de la communauté. Les designers n'ont repris que le casque pour le modèle final, mais ils se quand même inspiré du boulot de la communauté ^^

 

Après c'est sur, avec la communauté de WF, toujours grandissante, les devs ne peuvent implanter toutes les idées qui fleurissent sur le forum, par manque de temps, d'intérêt, de moyens, de conflit avec certaines autres fonctionnalités du jeu, j'en passe et des meilleures. Une équipe de quelques développeur, une paire de designer et autre, ne pourra jamais venir à bout des idées lancées par plus d'un millier de joueur ^^

 

C'est vrai , mais ils peuvent tres bien recruter certains joueurs ( tres tres tres sérieux comme Casardis , Letter13 ou SilverBones ) comme certains  jeu le font...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai , mais ils peuvent tres bien recruter certains joueurs ( tres tres tres sérieux comme Casardis , Letter13 ou SilverBones ) comme certains  jeu le font...

 

Et là, on touche à la politique interne à DE. Ils recrutent qui ils veulent et quand ils veulent. D'ailleurs, Silverbones et Letter13 sont community moderator. Ils font remonter les infos/idées/concepts intéressants aux devs et fournissent également certaines idées eux-même. Regarde le Silva & Aegis de Silverbones et dernièrement le Topic de concepts et d'idées pour les Archwings de Letter13.

 

Yaer et Einde font également le même "job", ils gèrent la bande d'ingrats incultes et turbulents que nous sommes et font remonter le meilleur qu'on arrive à pondre.

 

Bon ok, c'est pas des jobs en tant que tel mais en général, tu pourras pas demander mieux si tu n'as pas les compétences pour travailler dans une boite comme DE.

 

Ça doit avoir à faire avec le côté "Mise à part les 2000h de jeu passées sur notre jeu, c'est quoi vos compétences ?".

Ya des exceptions, j'dis pas. Regarde le cas d'Alexander Velicky. Mais lui a tout fait pour avoir un job auprès d'une grosse boite.

Link to comment
Share on other sites

Les compétences... On y reviendra toujours :/

 

Le gars est peut-être doué pour faire des artworks, à côté de ça (je prends l'exemple d'Adam dans l'un des derniers devstreams) est-ce qu'il est capable de modéliser son travail? De lui rendre vie, et de moduler comme il faut sa création pour arriver à un produit finit? 

 

Il faut savoir faire la différence entre hobby et travail malgré tout. 

Et puis c'est pas comme si ils pouvaient engager tout le monde non plus... Se procurer un Visa de travail c'est pas une mince affaire...

Link to comment
Share on other sites

Pas faux... Suffit que le gars qu'ils cherchent à engager se trouve pas dans le même pays qu'eux et c'est parti pour une bataille juridique pour obtenir un visa de travail. 

 

Reste l'option du télétravail vous allez m'dire. Mais bonjour les risques de fuites d'info et autres. C'est beaucoup plus simple d'avoir les employés groupés à un endroit qu'éparpillés sur la Terre entière.

 

Une bonne vidéo qui explique la situation, c'est celle-ci :

 

Un Game Time entre Burnie Burns et Gavin Free de RoosterTeeth qui explique (entre autres) les problèmes que l'obtention d'un visa de travail peut amener. C'est intéressant mais en anglais donc anglophobe, s'abstenir.

 

Edit : Après l'avoir réécouter, la partie intéressante commence vers 40/50 minutes.

 

Et en résumé, pour engager quelqu'un, il suffit pas uniquement de le vouloir. Ya des démarches administratives et juridiques derrière. Et ça peut prendre des mois pour juste obtenir l'accord pour engager tel personne.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Y a surtout le fait que le pays en question te met pas mal de bâton dans les roues... Pour pouvoir obtenir un Visa de travail, il faut déjà avoir des diplômes solides, sinon la seule possibilité qu'il vous reste, c'est de prouver que vous pouvez apporter un plus indéniable à la société. Une compétence que l'entreprise ne peux pas trouver dans le pays.

 

Dans le cas de RoosterTeeth et Gavin, il a du monter sa propre chaîne et son propre show (quasi aussi populair, si pas plus que Roosterteeth même à l'heure actuelle) pour pouvoir bénéficier du Visa de travail et partir en Amérique... Quand on voit les vues que génèrent son Show (The Slow Mo Guys), on se dit que c'est pas non plus à la portée de tout le monde ^^.

 

Donc voila, ça reste très difficile, à l'heure actuelle, de passer d'un pays à l'autre pour travailler... Problème de diplôme, juridique et compétence même... 

Et vi on c'est renseigné une petit peu de notre côté ^^ S'pas évident...

Link to comment
Share on other sites

Si tu pars du principe que certaines personnes veulent plus d'employés chez DE pour l'U15, on est encore dans le sujet initial :)

(Waaaaah comment les branches sont basses)

 

Moi j'ai déjà dit ce que je veux pour l'U15 et j'insiste encore une fois :

 

Plus de Lore ! Et le Riot Moa et le Juggernaut aussi ! Et le J3-Golem !

Bref, du lore, des infestés et de la baston ._.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais surtout du challenge avec des objectifs à long terme et intéressant pour des joueurs seuls ou en petit groupe.

Les gros clan on déjà les Dark Sector et les events mensuels, mais les joueurs solo ou qui jouent avec des pick-up ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

J'ai même plus envie de me prendre les nouvelles arme car je sais que je n'aurais rien a faire avec dés que je les aurais :/

Ils vont ajouter les focus mais j'ai peur que ça revienne au même. A quoi bon avoir de nouvelles capacités si de toute façon elles  n'aident pas pour d'autre objectif par la suite.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

 

Ils vont ajouter les focus mais j'ai peur que ça revienne au même. A quoi bon avoir de nouvelles capacités si de toute façon elles  n'aident pas pour d'autre objectif par la suite.

 

C'est pas nouveau, ils prennent le problème a l'envers. Ils tentent de changer les mécaniques de jeux plutôt que d'équilibrer les mods, histoire qu'on arrête d'affronter des bullet sponge armé d'AKAwap.

Link to comment
Share on other sites

nan mais le dark sector en soit je joue les mercenaires et a niveau du challenge ... dans le pire des cas ils ragequite en face passsé la 15éme minute a essayer de passer le premier pallier (je joue principalement en défense de position plutot qu'en assaut , dailleur les trois car des truc que l'on vois sont des frames populaire dans l'idée du pvp : rhino , loki et ashe , les trois quart du temps je finis avec 80% des dégâts infligé alors que je joue frost , latron p , marelok et serro , passé le level 18 je ne defend plus , je traque , je tir , je tue . tandis qu'une ashe ne passe pas mon shield, donc soit j'ai crée un monstre soit le manque de challenge viens des types en face qui pense pouvoir pvp alors qu'ils sortent juste de mercure  , je n'ai que 1500 en score conclave ( 147+ pour etre plus précis ) je n'ai rien de particulièrement "op" et je ne jure pas que par le boltor prime ( que je n'utilise pas ) 

mes seuls morts face a des boss viennes généralement de one shot suite a des missiles ( genre jackal ou zanuka) ou les dard psy de phorid , quand je n'ai pas mon snow globe , le thrill of excitement je l'ai pas ressentie depuie un bail, a part dans certain event ,soit c'est du trop facile, soit du Os , pas de gradation ou de "vrais" combat sur la durée  quand on joue solo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...