Jump to content

Retour D'expérience Sur L'archwing


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si un sujet similaire existe, certainement sur les forums US mais j'aimerais revenir sur quelques points.

Avant tout, je voudrais savoir si les informations importantes comme des améliorations, des bugs, sont remontés au staff warframe ou si le sujet que je viens de créer va se perdre dans les méandres de ce forum.

 

 

Bref, dans tous les cas je voudrais discuter des choses assez pénibles en Archwing :

 

- Je trouve que le jeu est nettement moins stable qu'en jeu normal, en effet, il est fréquent de buger et que le jeu crash.

 

- Si vous crashez, vous pouvez reprendre la partie, mais en interception vous perdez tout ce que vous avez fait par le passé (super quoi, pas d'expérience, drop perdus, tu recommences au round 0 alors que les autres sont au 3 donc tu n'auras pas de récompense pour le 4ième puisque tu as du retard)

 

- Manque de visibilité des dégâts, il arrive souvent de se faire dépouiller 3000HP en un coup sans comprendre ce qu'il vient de se passer, on a pris un gros missile dans la figure mais on ne l'a même pas vu arriver : lol !

 

- L'ajout de la "ventouse" pour les drops est bien, mais il est encore trop dur d'obtenir ses récompenses dans l'espace sans s'arrêter de faire la vraie quête, ce qui fait qu'en interception, si vous voulez ramasser les objets, vous êtes beaucoup moins concentrés sur le réel objectif. Et vu déjà comme il est difficile d'obtenir le matériaux Tellure, on est pas rendu...

 

 

Je pense avoir fait le tour pour l'instant, mais je viendrais éventuellement reposter par la suite si d'autres observations intéressantes viennent se greffer à la discussion.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le 1... c'est pas faux. le jeu lag pas mal et ça crash assez souvent sans savoir pourquoi (il me semble qu'ils ont fix quelques problèmes lié au crash je crois...)

 

Pour le 2 bah c'est exactement comme pour le 1, perdre ses loots c'est dommage mais bon c'est lié au crash.

 

3) les seuls sources potentiel de burst en archwing c'est les missiles, et les gros vaisseau mineur dont j'ai complétement oublier le nom.

Si tu joue odonata, la seul solution c'est de spam l'anti missile aka les leurres (2) dès que trop d'ennemies sont là. Itzal bah invisibilité ou blink pour esquiver les missiles.

Et elytron de toute façon c'est tellement OP que y'a pas à ce demander quoi faire puisque tout le monde est mort.

 

4) concernant ce point, j'arrive pas a comprendre comment les gens galère autant à obtenir du tellurium. J'ai fais disons 10 extermination/sabotage le jour de la sortie du tellurium et j'en ai eu assez pour contribuer dans mon clan ET craft l'itzal.

et de toute façon c'est la seule ressource intéressante en archwing.

(et c'est "aspirateur" pas "ventouse" xD)

 

 

je crois que le seul moyen de remonter jusqu'au staff de warframe en postant sur le forum français c'est d'attirer l'attention de "Einde" ou "Yaer" ou d'un dev français.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, ça crash un peu moins qu'avant mais ça crash toujours plus qu'en partie normale sur terre.

Ca reste toujours plus frustrant car les missions HL Archwing sont pas toujours évidentes comparées à celles sur terre ou dans le néant où la routine s'est installée.

Le problème de la déconnexion, c'est qu'ils ont mis à jour et intégrés le fait que tu puisses reprendre une partie qui a crashé, c'est super et sur terre ça marche très bien, tu regagnes tout tes loots et ton exp, etc etc, en Archwing tu reviens dans la partie avec rien. Pourquoi ? Mystère !

 

Effectivement ces derniers temps j'ai un peu plus de chance et je drop un peu de tellure, mais ça reste quand même assez rares, à quand un ArchKros en déf mobile ? (une archwing qui peut descrate ! :D)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Les archwing sont encore relativement récents gardez bien cela en tête , d'autant que ce mode bien qu'aillant un potentiel énorme est délaissé par pas mal de joueur, le développement est moins prioritaire . en effet certaines choses comme les portages consoles les fix des bug est autres passent avant ce genre de chose, ils travaille peut etre déjà dessus a l'heure actuelle

en général le problème viens des liaisons : les "politiques" réseau ne son pas les même d'une personne a l'autre, c'est en partie ce qui rend les choses problématique quand tu sais que toute la gestion des objets dépend de ta réception avec l’hôte et le serveur , un problème relatif a l'hote et c'est toute la mission qui est en péril, qu'il s'agisse d'un spawn vicié en extermination, d'une porte verrouillée ect 

 

le ping aura beau être stable ou bas, une simple perte de paquet et tu paume tout 

 

Pour ce qui est des bug et des crash , la mécanique de jeu archwing n'est pas similaire au missions standard, il s'agis de combat tridimensionnel générant un plus gros stress sur le programme , plus de calcul, d'autant que le moteur du jeu a beaucoup de mal avec les collisions d'objet flottant , cela se ressent aussi dans la mission d’assassinat de Vay hek ou les bug de collisions apparaissent aussi au point de faire échouer la mission . 
l'instabilité vien de la nature même de la mission par rapport au moteur graphique utilisé , tu remarquera que dans les autres modes de jeu il n'est aps question d’inertie alors qu'en archwing tu peu si tu ne gère pas ta vitesse dans les boyaux des vaisseaux corpus finir par te transformer en balle de flipper . 

le conseil que je peu te donner c'est de baisser les paramètre pour augmenter les performance, et de mettre ton directX et tes pilotes a jours et si tu joue en multi , un VNP peu aider avec les pertes de paquet et donc rendre ton jeu plus stable . 

 

Cordialement 

 

Zack

 


 

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum anglais ( et j'espérais un compte rendu du devstream mais... rien) l'archwing va encore gagner en importance très bientôt.

 

Personnellement je trouve ce mod super simple une fois qu'on a de l'équipement, je me balade avec mon itzal + velocitus + centaur et... je m'amuse bien mais c'est juste trop facile. Et je parle même pas de l'elytron, lui au moins il vaut bien ses 50h de farm intensif sur uranus xD

 

Concernant la perte des loots, en mission normal comme def ou inter on perd nos loot quand on se reconnecte non ? enfin il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Yep Trichouette, l'Archwing va prendre plus d'importance avec l'arrivé du tileset aquatique et du J3-Golem. D'un côté les archwings seront utilisés pour nager et de l'autre, on aura droit à des missions hybrides Archwing/Vaisseau.

 

J'ai pas fait de résumé du dernier devstream par oublie j'dois avouer et du coup, bah j'attend le compte-rendu anglais pour faire la version française plutôt que de faire un résumé comme les autres semaines. En plus, j'ai l'impression que ce devstream était assez pauvre en contenu. On tournait pas mal autour des mêmes points. Le Libraire, le PvP, un peu de Raid et ... j'pense que c'était à peu près tout. Ah ! Et l'arrivé de la 16 pour mi-mars.

 

Pour les Archwings c'est encore assez jeune ouai mais j'ai envie de dire que niveau délaissage, les Kubrows sont un peu plus à plaindre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas fait de résumé du dernier devstream par oublie j'dois avouer et du coup, bah j'attend le compte-rendu anglais pour faire la version française plutôt que de faire un résumé comme les autres semaines. En plus, j'ai l'impression que ce devstream était assez pauvre en contenu. On tournait pas mal autour des mêmes points. Le Libraire, le PvP, un peu de Raid et ... j'pense que c'était à peu près tout. Ah ! Et l'arrivé de la 16 pour mi-mars.

 

Pour les Archwings c'est encore assez jeune ouai mais j'ai envie de dire que niveau délaissage, les Kubrows sont un peu plus à plaindre.

A vrai dire j'attends un résumé du devstream anglais... j'aurais pas eu de problème à faire la traduction mais ils n'en ont pas fait un pour l'instant.

Et oui... pauvre kubrow, ils ont été totalement délaissé.

Perso je commence en avoir un peu marre, ils continuent à faire du nouveau contenu comme les raids et le cephalon des relais, alors que la communauté réclame de l'équilibrage, des bug fix, et de l'amélioration sur ce qui existe déjà.

L'archwing compte 3 pauvres modes, y'a plus d'armes que de missions possible, et ça plante tout le temps.

Et les kubrow même pas la peine d'en parler... ("ouaaaai je vais me kamikazé sur sargas ruk, avec un peu de chance je lui ferais des dégâts, même s'il est insensible à mes attaques")   best AI ever.

Link to comment
Share on other sites

Pour ça que j'faisais le résumé direct après avoir regardé le stream, on sait jamais vraiment quand le compte-rendu anglais arrive... Ca peut être le lendemain comme une semaine (ou plus) plus tard.

 

L'équilibrage total n'arrivera pas avant un bout de temps. Tant qu'ils ont encore des idées de contenu qui changeront pas mal les choses dans le jeu, on aura pas un équilibrage total. La prochaine MàJ va apporter les Raids, les missions Hybrides, un nouveau Tileset, des nouveaux ennemis (Riot Moa, Maniaque et Juggernaut si tout se passe bien), un nouveau PvP et tout...

 

Autant attendre que ces changements arrivent avant de faire un équilibrage histoire de pas perdre plusieurs semaines de travail pour rien si ils font l'équilibrage maintenant et qu'ils doivent en refaire un juste après la 16.

 

On aura quelques ajustements par-ci, par-là dans les semaines qui suivent mais rien de bien transcendant j'pense.

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que le jeu a définitivement besoin d'un équilibrage des mods et des armes... mais rien et toujours rien.

Ce que tu dis a du vrai mais si ils font un équilibrage des mods/armes maintenant, ils peuvent ajusté tout nouveau contenu là dessus.

On peut toujours faire un équilibrage à tout moment, mais non les raids c'est plus important...

Link to comment
Share on other sites

Oui il ferait mieux de stabiliser l'Archwing avant de penser à en rajouter encore plus.

C'est assez frustrant d'être déconnecté et de ne rien gagner en revenant, tout comme c'est frustrant de jouer avec des lags intenses...

Inutile de me dire de réduire mes performances, je ne joue pas sur un Atari 2600, ce n'est pas mon matériel qui ne suit pas, mais le jeu archwing qui ne l'est pas.

Alors si il est prévu de faire des missions hybride, on va bien se marrer.....

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas dit ça dans le sens ou ton matos ne tenait pas la route mais dans celui ou moins tu en demande au jeu , plus il est stable et mieux il se porte, l'archwing c'est ce qu'il y a de plus gourmand et contradictoire en matière de calcul 

Edited by ShinigamiZack
Link to comment
Share on other sites

Ca faisait un bout de temps que j'voulais trouver un graph comparant le contenu ajouté au jeu aux fixes/changements. 

 

Et là, BAM ! Rebecca qui poste ça : 

 

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/407516-please-de-listen-to-the-community/?p=4495086#entry4495086

 

 

A peine 8,6% d'ajout de contenu contre 61,1% de fixes et 30,3% de changements apportés au jeu (bien prendre en compte que c'est des chiffres uniquement pour janvier 2015), donc j'ai envie de dire que DE ne fait pas que rajouter du contenu au jeu et là, j'ai des chiffres à l'appui :)

Link to comment
Share on other sites

Et tu chiffre ça comment...? Nombre de bug fixé comparé aux nombres de trucs ajouté au jeu ?

Pas dur de faire une tonne de bug fix quand on voit le nombre de bug que ce jeu comporte, ça reste quand même horrible de se dire que le système de groupe est toujours aussi NAZE et qu'on passe 10 min a créer un groupe alors qu'on pourrait passer ce temps en jeu à exploser du grineer.

Link to comment
Share on other sites

...

 

Nan mais vous abusez là...

 

J'vous montre un verre à moitié plein, vous me dites qu'il est à moitié vide :/

Excuse moi mais depuis l'addition du liset (update 14 donc) j'ai ÉNORMÉMENT de mal à invité des gens ou à rejoindre des groupes sans que quelqu'un (ou moi même) se fasse kick à répétition.

Et d'après ce que j'ai lu sur le forum anglais DE aurait finalement décidé de chercher une solution à ça. (ce qui m'a tellement étonné j'ai failli tomber de ma chaise)

(non je dec mais ça m'a vraiment étonné)

Link to comment
Share on other sites

il y a un proverbe dans le milieux de la recherche qui dit la chose suivante : les Stats sont comme les bikinis : tu peu montrer tout ce que tu veux tout en cachant l'essentiel . en tout cas c'est un Fait ils bossent sur des fixes , et savent que les soucis réseaux sont la plaie suintante de Warframe . 

 

Il me semble que l'arrivé du Liset a aussi marqué la fusion des chan ( maintenant le régional Fr ne se résume plus a la zone eu mais également au Quebec , je joue également avec un Polynésien avec qui j'ai quelques laget ça passe. En revanche je ne peu cependant pas joindre mon frère si l'un de nous héberge. Le problème venant donc , je pense de soucies d'IP et de protocol Nat Pat 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...