Jump to content

Problèmes De Freeze


Dyewild
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je vous présente mon problème :

 

Lors que je vais sur la carte des planètes, le jeu freeze quelques secondes ou bloque parfois complètement mon

ordinateur ce qui m'oblige à l'éteindre manuellement...

 

 

Je joue sur pc portable (Msi Gx60) et ma configuration me semble pourtant correcte :

 

Système d'exploitation : WIndows 7 64bits

Processeur : AMD A10-5750M

Carte graphique : AMD Radeon HD 7970M / 2GB GDDR5

Ram : DDRIII 4 GB

HDD : 500GB

 

J'ai essayé de mettre les paramètres graphiques du jeu au plus bas mais cela ne change pas le problème.

 

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Certains utilisateurs de matériel AMD ont eu quelques soucis récemment qui entrainaient des plantages, et c'est possible que ce ne soit pas fini.

Tout d'abord, assure-toi d'avoir une version de Catalyst (ton pilote graphique) STABLE (pas une bêta).

Ensuite:

Depuis le Lanceur du jeu, va sur la petite roue dentée en haut à gauche. Ouvre les préférences du Lanceur.

Vérifie qu'il n'y a qu'une seule version de Direct X cochée dans les préférences à gauche.

Puis, lance une Optimisation du Cache.

Attend que ça finisse et lance le jeu.

Si le problème est toujours là, ferme et relance le lanceur. Va dans les préférences à nouveau, et décoche tous les DirectX.

Lance le jeu.

Si le problème est toujours là, tente de désinstaller puis réinstaller Catalyst, dernière version stable.

Si après ça, le problème est toujours là, tu peux tenter de revenir à une version antérieure de Catalyst (Catalyst14.4, selon [DE]Glen, est la mise à jour qui échappe à la plupart des plantages récents).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, malheureusement...

 

J'ai procédé de la manière suivante :

 

- Désinstallation de Catalyst

 

- Installation de Catalyst 14.4

 

- Redémarrage du pc (requis pour terminer l'installation)

 

- Décoche des options 64 bits, multi-tâches, direct x 10 et 11

 

- Optimisation du cache

 

J'ai ensuite lancé le jeu, et j'ai lancé la carte des planètes, le jeu a freeze et a bloqué mon ordinateur, j'ai donc relancé le PC et j'ai écris ce message.

Edited by Dyewild
Link to comment
Share on other sites

Et bien... Je dois avouer que ça a l'air sérieux. Je ne vois plus très bien quoi tenter.

 

Jeu fermé, colle:

%localappdata%

dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier windows.

Là, dans la liste des dossiers, cherche celui intitulé "Warframe".

Efface-le. Tu peux quitter , Warframe recréera ce dossier local dès le prochain lancement, en tout neuf. Cela réinitialise les réglages & historiques du lanceur et les options en jeu.

Relance le jeu et vois ce que ça donne.

 

 

Si cela ne fonctionne pas, malheureusement il faudra attendre une réponse du Support.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc essayé, mais le launcher a l'air d'être dans ce dossier car quand j'essaie de lancer le jeu il me met que le raccourci ne mène nul part. Dois-je plutôt supprimer des éléments précis dans ce dossier ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, t'as dû utiliser un raccourci de ce dossier quand tu l'as épinglé, mais le programme Launcher.exe il est à l'emplacement où tu as installé Warframe (donc pas Appdata/Local).

 

Va dans le dossier où Warframe est installé (probablement Program Files/Warframe si c'est l'édition simple, si édition Steam=> là où est installé Steam>SteamApps>Common>Warframe ), une fois dedans ce dossier d'installation de Warframe, cherche Tools et là tu verras Launcher.exe. Tu peux relancer de là.

Link to comment
Share on other sites

Ayant l'édition simple, je suis allé voir dans le dossier tools et je n'ai pas de launcher dedans, il y a deux applications :

 

JiraClient.exe

 

et 

 

RemoteCrashSender.exe

 

Et dans les sous dossiers il n'y a pas de launcher non plus.

 

Mon launcher est situé à la racine :

 

AppData/Local/Warframe/Downloaded/Public/Tools

Edited by Dyewild
Link to comment
Share on other sites

Arf, évidemment, c'est une configuration avec laquelle je ne suis pas familier.

 

Essaie donc de supprimer tout excepté Downloaded et son contenu. Tu devrais avoir des fichiers .log et .cfg, un dossier crashs et un avec une série de numéros. Donc tout ça sauf downloaded.

Ne vide pas ta corbeille avant d'avoir vérifié que le relancement du Launcher.exe fonctionne après ça.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu s'est lancé correctement, j'ai ouvert la carte des planètes et rebelotte, freeze (maintenant je n'attend même plus que le freeze fasse freezer mon pc entièrement et j'étein le jeu avant que ça ne se produise).

 

En revanche, cherchant un peu partout, j'ai trouvé un élément qui peut être intéressant dans cette histoire :

 

Le matchmaking solo enlève entièrement le freeze, les autres modes le laisse. (Testé)

Link to comment
Share on other sites

Ah.

J'espère que tu n'as pas d'applications qui modifient ton réseau, du type Gestionnaire de Réseau domestique, VPN, Gestionnaire de bande passante?

Si c'est le cas, il faut les configurer pour laisser Warframe passer au travers, ou, à défaut, les désactiver.

 

Si tout cela est ok, alors, jeu fermé:

Ouvre Internet Explorer>Options Internet>Onglet "Avancé"> Réinitialiser.

Va ensuite dans le Panneau de Configuration Windows>Système et Sécurité>Pare-Feu> Autoriser une Application blabla Parefeu> Cherche "The Evolution Engine" et toutes les entrées commençant par "Warframe". Décoche tout, fait ok, puis recoche tout, et fais ok.

 

Relance le jeu à partir de là.

Si ça coince toujours, sors du jeu, relance le jeu, va dans les Options et modifie les Ports UDP, assure toi que NatPMP et UPnP sont activés (tout ça est dans le même onglet des Options).

 

Si ça ne change rien, tente de lancer le jeu en mode Administrateur. (clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur. Note: si le jeu veut tout retélécharger, abandonne, je ne connais pas la procédure alternative pour l'édition non-steam).
 

Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, je ne vois pas ce qui peut être fait d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bien, je crois qu'on arrive sur une piste :

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les Ports UDP, mais les avoir changé a vraisemblablement corrigé le problème.

 

J'ai relancé le jeu cinq ou six fois avec entrée dans la carte des planètes et il n'y a pas eu de "freeze" de plus d'une demie seconde - au premier lancement de la carte, car les lancements suivants ne sont même plus freezés.

 

Donc merci Yaer, ça peut s'avérer être une solution qui devrait intéresser pas mal de personnes à ce que j'ai cru voir sur le forum.

 

Bien entendu je re-posterais un message si jamais ça recommence, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est ça.

Edited by Dyewild
Link to comment
Share on other sites

Les ports sont les "portes" par lequel les appareils connectés à d'autres appareils (via internet ou autre protocole d'échange de données) peuvent échanger des données.

Warframe, comme beaucoup d'autres programmes, réserve quelques unes de ces "portes" pour son utilisation: afin que ton ordi/ta box puissent communiquer avec les ordis/box de tes collègues Tenno dans les parties en ligne.

Si ces "portes" sont déjà réservées par un autre programme sur ta machine, ou qu'un autre programme utilise en même temps que Warframe la même porte, c'est comme essayer d'ouvrir une porte verrouillée ou faire passer deux bonhommes par la même porte: ça coince.

 

On dirait que c'est ce qui t'es arrivé. En changeant les ports, tu as dit à Warframe d'utiliser d'autres "portes" que celles qui causaient problème, et apparemment aucun autre programme n'utilise les nouvelles sur ta machine, donc ça va mieux.

 

Normalement, la fonction routeur des box se charge d'attribuer automatiquement des ports pour tout le monde, mais il arrive qu'il y ait des couacs. Espérons que tu n'auras plus ce souci avant un bail.

 

Content d'avoir pu aider.

Link to comment
Share on other sites

A ce stade, je vois plus quoi faire pour aider sans être sur ta machine.

 

Cherche tout programme qui pourrait affecter tes performances (économiseur d'énergie, réglages de pilotes graphiques, désactive les overclock du processeur/des cartes graphiques et les soit-disant "réhausseurs de performances"), ou ta connexion internet (gestionnaires de réseau, vpn, "optimiseurs" de bande passante, etc) et configurent les pour qu'ils laissent warframe tranquille.

 

Tu peux également tenter de redémarrer ta box, sait-on jamais...

Link to comment
Share on other sites

Essaie la solution en vert indiquée dans le dernier correctif:

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/442454-correctif-1634-r%C3%A9activation-directx1ere-astuce-plantage-amdcatalyst/

En bref: va dans les Options en jeu, Onglet ATH, active "Afficher les IPS".

Je ne sais pas si ton problème est relié à ça, mais tu as du matos AMD, autant prévenir d'éventuels problèmes. ^^

 

 

Si après ça ça ne marche toujours pas, dis voir quel est ton type d'antivirus (avast, Windows defender, bitdefender, kaspersky...), peut-être que son analyse de traffic est problématique avec Warframe. Je pourrai ptet te donner des instructions pour qu'il exlue Warframe de ses scans.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

J'ai essayé la méthode à l'instant et deux fois de suite mon jeu a freeze quand j'ouvrais le menu de navigation.. ça ne marche donc pas pour moi malheureusement.

 

Mon antivirus est Avast, windows defender est normalement désactivé, il n'y a que le pare-feu.

Link to comment
Share on other sites

Ouvre l'interface utilisateur d'Avast, va dans paramètres.

Dans l'onglet général, descend jusqu'à Exclusions et clique dessus pour ouvrir le menu. Là, fais "Parcourir" et va dans l'emplacement où tu as installé Warframe. Cherche Warframe.exe et Warframe.x64.exe et ajoute-les en tant qu'exceptions pour le contrôle d'avast.

 

Au fait, tu devrais pouvoir réinstaller la dernière version de Catalyst.

Tiens, tu peux essayer ça aussi. Clic droit sur l'icône de Catalyst dans la barre des tâches, ouvrir le Control Center.

Dans le Controle Center, va dans Gaming (ou Jeux), 3D Application Settings (réglages apps 3D), tu cliques sur "Default/Par Défaut". Puis Appliquer/Apply.

Ensuite tu vérifies chacune des entrée et si tu peux tu mets "Utiliser les paramètres de l'application/Use Application settings" Si des choses sont off, laisse-les telles quelles. Si des entrées n'ont pas le réglage "Utiliser les paramètres de l'appli", n'y touche pas. Fais enfin appliquer pour sauvegarder.

 

Relance le jeu et vois ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...