Jump to content

Le Lotus , Faut T'il Si Fier ?


MySparkleJ
 Share

Recommended Posts

Sinon pour Teshin : http://warframe.wikia.com/wiki/Teshin

 

Après avoir vérifié, le wiki anglais précise bien qu'il n'est pas entré en stase. J'ai corrigé sur le wiki français pour éviter plus de malentendus.

 

Rien n'indique dans le wiki anglais ni nulle part qu'il est, où n'est pas entré en stase, c'est juste la théorie la plus plausible pour le fait qu'il soit toujours en vie après autant d'années.

 

[EDIT] Enfin je dirais plutôt que le wiki anglais prend les propos de Teshin dans le mauvais sens, Teshin dis plutôt avoir attendu plus longtemps que les Tennos avant d'entrer en cryostase.

 

[RE-EDIT] Bon bah j'ai rien dis, même Teshin dis qu'il est pas allé en stase, oubliez tout ce que j'ai dis.

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

Hahaha floflo tu me régale à chaque fois :p 

 

Sinon, J'ai pas dit que c'étais une source avérée ! Mais l'histoire prendrais plus de sens avec cette théorie de mon point de vue ..

 

Ca pourrait marcher si seulement les Orokins n'avaient pas fuit la Terre pour survivre et totalement abandonner celle-ci. C'est que récemment avec l'Empire Grineer que la Terre a été en quelque sorte réhabité.

 

De ce que j'ai compris les Orokins sont surtout partis pour mener des expériences / Conquérir le système d'origine .. d'ailleurs ils ont dut aller tellement loin qu'ils ont fais une mauvaise rencontre du nom de Sentients .. ça collerais bien je trouve ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Lotus  
Il est tout a fait possible qu'elle ai définie une cryostases via un céphalon de classe avancé un peu comme corta " veille" sur le masterchief. elle semble relié en permanence a une banque de donnée elle me fais d'ailleur beaucoup penser a cette image :
(musique trés belle au passage je trouve ) 


 

pour le cas de Mushroom Head

L'on sais que Darvo a Plus d'un siècle, donc des moyens ingénierie génétiques avancés sont a leurs dispositions , a moins qu'il ai un moyen de modifier le temps et l'espace ,

En effet la génétique n'est pas le seul moyen possible pour arriver a ce résultat, un phénomène connu existe, appelé paradoxe des horloges (aussi appelé paradoxe des jumeaux) qui lui aurrais permis de voire son viellissement modifié. quoi que rien ne nous dit qu'il ne soit pas a moitier cyborg egalement 

 

L'on sais que des siècles se sont effectivement écoulés car :
-Le derelict est dans un état de déteriorations avancé, impossible qu'il se soit déteriorés comme ça en juste une cinquantaine d'année
-de même nos chers amis a 4 pattes ont "évolué" en férals de façon naturel ce genre de chose ne se fait pas en un claquement de doigt mais sur plusieurs générations

-et enfin Lephantis on nous parle bien d'une arme biologique vieille de plusieurs siècles 

Pour les "bug" d'ordis, il y a un système endommagé

visiblement des données sensibles ont était suprimés de sa mémoires et possiblement remplacé par des informations factices pour tromper l'ennemis si il tombait entre les mains de l'enemis alors que l'opérateur étant en stase . il n'est plus que l'ombre de lui même et le dit : I'm Ordis , Ship Cephalon , A shadow of my form Itself . Il c'est visiblement altéré volontairement ou non et a apparement gagné une part d'humanité et de retenue . tout ce qui est en rapport avec la violence : "Cut down"  ou encore "Bleeding" ne sont pas prononcés avec sa voix habituel . 
des séquelles sont présent et il semble être capable d'émotion , chose étrange pour une machine .
il est apparemment fidèle a l'opérateur mais obéis aussi au lotus comme si il était un de ses subalternes notament quand elle ordone le lancement de l'archwing sans qu'il ai pu le calibrer, il jure fidélité a celui-ci ( I will keep the Orbiter hidden in the void) Orbiter faisant référence au liset 
et surtout on parle d'une IA qui essaye de faire de l'humour , ce qui apparemment l'exaspère ou plutot l'accable lui même  

 

Cordialement 

Zack

Link to comment
Share on other sites

You went into stasis, but not me. I searched the long path for redemption, for the kind of balance only The Conclave can create. Now I return, only to find the Tenno still herded like livestock.

 

http://warframe.wikia.com/wiki/Teshin/Quotes

 

 

On peut interpréter cette phrase de deux façons.

De façon littéral : Il n'est jamais allé en stase comme les Tennos. Ca en fait un vieux croûton.

D'une façon un peu plus libéral : Il n'est pas allé dans un même type de stase que nous. Plus dans une sorte de transe qui lui a permis de réfléchir tout du long au meilleur chemin à suivre.

 

Dans les deux cas, il était absent mentalement du système origine jusqu'à il y a peu de temps.

 

Il dit également que lorsqu'il est revenu (revenu d'où ?), les Tennos étaient toujours considérés comme du bétail limite. Maintenant, j'veux bien qu'il soit parti en quête spirituelle mais venez pas me dire s'il était éveillé tout ce temps qu'il a pas vu/entendu/observé que le système origine partait en couille.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit point, l'Orbiteur n'est pas le Liset, c'est le vaisseau-mère Tenno auquel les Lisets s'attachent hors-mission.

 

Effectivement le Lotus précise que Lephantis a grandi pendant des siècles, mais rien ne prouve que ce qu'elle nous dit est vrai. Elle pourrait très bien essayer de nous brouiller, dans le cas où elle voudrait se retourner contre nous lorsqu'elle n'aurait plus besoin de nous (ce qui est certes très peu probable, mais il faut tout envisager). L'Infestation se propage vite après tout.

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit point, l'Orbiteur n'est pas le Liset, c'est le vaisseau-mère Tenno auquel les Lisets s'attachent hors-mission.

True thing, D'ailleurs j'attend de savoir si dans le prochain devstream ils vont nous en dévoiler plus sur l'orbiter .. (ils se mettent à en parler de plus en plus)

 

Sinon, Lephantis je veut bien croire qu'il sois très vieux, après tout il devais être un infesté lambda et à force d'être coincé dans le derelict il à grandis, et bouffer des personnes se baladant par là (ce qui lui aurais valus ses trois tête des trois factions ^^)

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit point, l'Orbiteur n'est pas le Liset, c'est le vaisseau-mère Tenno auquel les Lisets s'attachent hors-mission.

 

dans ce cas pourquoi ordis déclare "I could have sworn the orbiter compartement was much larger than this" ? littéralement , "j'aurrais juré que l'habitacle de l'orbiteur était plus grand que cela " ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le liset est relié on ne sais comment à l'orbiter sans y être relié physiquement.

L'orbiter est caché dans le néant. et il s'agit, Dans notre liset, De la partie basse, La rampe qui s'abaisse est la limite physique du liset.

 

Grosso modo, Partie supérieur = Liset ; Partie inférieur = Orbiter

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas pourquoi ordis déclare "I could have sworn the orbiter compartement was much larger than this" ? littéralement , "j'aurrais juré que l'habitacle de l'orbiteur était plus grand que cela " ? 

 

 

J'pense que c'est plus une pique par rapport aux joueurs qui arrêtent pas de demander pourquoi le Liset est si petit et pourquoi on peut pas l'agrandir et tout et tout. En mode "vous avez vu, même Ordis trouve que le Liset est petit".

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas pourquoi ordis déclare "I could have sworn the orbiter compartement was much larger than this" ? littéralement , "j'aurrais juré que l'habitacle de l'orbiteur était plus grand que cela " ? 

 

 

Il me semble que les devs ont dit dans un devstream récent (peut-être le 50 ou le 51) que l'Orbiteur allait faire une apparition plus flagrante et qu'ils travaillaient à modifier la partie basse justement (à confirmer).

Link to comment
Share on other sites

Le liset est relié on ne sais comment à l'orbiter sans y être relié physiquement.

L'orbiter est caché dans le néant. et il s'agit, Dans notre liset, De la partie basse, La rampe qui s'abaisse est la limite physique du liset.

 

Grosso modo, Partie supérieur = Liset ; Partie inférieur = Orbiter

on vois clairement la séparation en fait , il y a une "porte" ouverte quand on regarde d'en bas

Link to comment
Share on other sites

on vois clairement la séparation en fait , il y a une "porte" ouverte quand on regarde d'en bas

Oui. C'est difficile à expliquer enfaîte .. C'est comme allez le jeu Portal, Tu créer deux portails qui sont reliés ensemble, Fais passer un objet à travers il se retrouveras de l'autre coté. C'est pareil avec le liset, Lorsque la rampe s'abaisse il passe se "portail" et se retrouve dans l'orbiteur .. 

Très compliquer à concevoir j'ai mis du temps avant de comprendre ^^

 

PS: Je vient de regarder en jeu, C'est vrais que ce "sas" dans lequel la rampe descend est très perturbant. Mais je continue à dire, de pars les mensurations, lorsque tu est en haut avec la rampe fermée, tu as ton liset en face. Mais c'est vrais que c'est perturbant. ça soulève tout de même la question: Ou est la partie amovible par laquelle le Tenno sors en mission ? Au vu de l'emplacement c'est sensé se trouver au milieu ..

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le Lotus est une sorte de "mère" pour les tennos. 

- Elle est présente des la "renaissance" des tennos et les guide de leur réveil jusqu'aux missions les plus périlleuses. 

- Elle aide les tennos a rédécouvrir leur potentiel oublié, un peu comme une maman apprend a son gosse a marcher.

- Elle aide les tennos en étant leur yeux ( elle prévient quand des unités arrivent ou viennent chercher les tennos par exemple, c'est elle qui fixe les objectifs et les indique sur la map )

- Elle fait tout pour chercher et découvrir les warframes perdues ( missions pour Chroma, Limbo entre autres ) .


Les tennos semblent avoir beaucoup de respect pour elle voire carrément une dévotion aveugle, et surtout, ne semblent pas discuter ses ordres.

Si on déduit que le Lotus guide tout les tennos pendant leur missions, elle est presque omniprésente et c'est carrément inhumain, tu peux pas guider 10 000 tennos simultanément dans leur mission respective y'a forcément quelque chose autre que biologique chez elle. 

A mon avis le Lotus n'est ni bonne ni méchante, c'est une entité créée pour guider les tennos.

N'oublions pas que les humanoides dans les warframes sont altérés au moins mentalement ( comme Mirage ) et qu'ils ont subis des choses assez atroces qui les ont changés en quelque chose de sauvage, d'indomptable, de bestial (voir codex ember prime/ rhino ) .

Ca m'étonnerait pas que le Lotus soit doublement respectée pour son rôle dans la grande guerre plus un rôle caché pour canaliser les tennos et que ce respect se soit mué en dévotion mystique et religieuse au fil du temps et des événements. 


Je verrais bien la une raison du pourquoi les tennos se sont révoltés. Le lotus qui prend trop d'influence et devient dangereuse pour les orokins, qui se fait condamner a la fin de la guerre et les tennos se rebellent et défoncent les orokins, guidés par le Lotus. 

Ca expliquerait pourquoi la rebellion vu si coordonnée et si rapide. 
 

Edited by Asokah
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le Lotus est une sorte de "mère" pour les tennos. 

[...]

Les tennos semblent avoir beaucoup de respect pour elle voire carrément une dévotion aveugle, et surtout, ne semblent pas discuter ses ordres.

Ce qui rejoindrais ma théorie comme quoi le Lotus étais une heut gradé de la hierarchie militaire des Orokins, Et qu'elle étais en charge des Tennos avec Tenshin (entre autre)

 

 

- Elle fait tout pour chercher et découvrir les warframes perdues ( missions pour Chroma, Limbo entre autres ) .

 

 

De ce que je me souvient, C'est Ordis qui à passer son temps à se casser la tête sur le théorème de Limbo ^^

 

 

N'oublions pas que les humanoides dans les warframes sont altérés au moins mentalement ( comme Mirage ) et qu'ils ont subis des choses assez atroces qui les ont changés en quelque chose de sauvage, d'indomptable, de bestial (voir codex ember prime/ rhino ) .

 

Je ne vois pas ou tu à vu cela sur le Codex d'Ember P ? Je relirais tout de même pour être sûr.

Sinon je pense que les Tennos sont incontrôlable seulement lorsqu'ils sont hors de leurs catalyseurs, Les warframes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...