Jump to content

Les Protagonistes De Warframe


----G----
 Share

Recommended Posts

Bienvenue dans le hub du lore Warframe. Ici, j'ai pour projet de regrouper toutes les connaissances que nous possédons concernant l'histoire du jeu.

Ce post sera mis à jour régulièrement et pourra aussi servir de topic de spéculation. Les infos incertaines sont entre parenthèses.

 

ATTENTION, SPOILERS !

 

Personnages

 

Le Lotus (alias Natah)

 

ZaXBJdR.png
 

Race : (Humaine) / (Sentient)

 

Origine : Ère Orokin

 

Rôle : Guide des Tenno

Affiliation :

But revendiqué :

 

- Ère Orokin : Détruire les Tenno car ils étaient devenus inutiles (elle dit avoir accompli sa mission à l'exception de la dernière phase)

- Présent : Aider les Tenno à maintenir l'équilibre dans le Système Solaire

 

Teshin
 

LT3tPrn.png

 

Race : (Humain)

 

Origine : Ère Orokin

 

Rôle : Maître d'armes

Affiliation : Tenno, (Orokin)

But revendiqué : Guider les Tenno vers la voie du Conclave

 

Considération par sa race :

 

Ordis

 

zfhzTlz.png
 

Race : Céphalons

Origine : (Ère Orokin) ("Céphalon antique de série 2")

 

Rôle : Céphalon de la Liset

Affiliation : Tenno

But revendiqué : Assister l'Opérateur

 

Considération par sa race : (Antiquité représentant une grande source de souvenirs et donc de connaissances)

 

Simaris
 

Xr2wjx9.jpg

 

Race : Céphalons

 

Origine :

 

Rôle : Créateur du Sanctuaire

Affiliation : Céphalons

But revendiqué : Sauvegarder toute entité vivante dans son Sanctuaire

 

Considération par sa race : (Respecté)

 

Stalker

 

a7e5blk.png

 

Race : (Humain / Tenno)

 

Origine : Ère Orokin

 

Rôle : "juge et bourreau"

Affiliation : Orokin

But revendiqué : venger les Orokin

 

Considération par sa race : ?

 

Capitaine Vor

 

lOzNsBD.png

 

Race : Grineer

Origine :

 

Rôle : Capturer les Tennos fraîchement réveillés où les tuer

Affiliation : Grineer / Néant (Corrompu)

But revendiqué : Servir les Reines du mieux qu'il le peut / Servir le Néant (Corrompu)

 

Considération par sa race : (Prophète du Néant et potentiellement traître pour ses Reines)

 

Vay Hek
 

7yLB4ei.png

 

Race : Grineer

Origine :

 

Rôle : Machine de propagande, ancien commandant des Fomoriens Balor

Affiliation : Grineer

But revendiqué : Détruire les Tenno

 

Considération par sa race : Risée des Grineer (et plus particulièrement de leurs Reines) après son échec dans l'opération Eyes of Blight

Sargas Ruk
 

Z4UqnDq.png

 

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle :

Affiliation : Grineer

But revendiqué : Détruire tout ce qui n'est pas Grineer

 

Considération par sa race : (Extrémiste ?)

 

Kela De Thaym

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle :

Affiliation : Grineer

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Lech Kril
 

JwaWAcq.png

 

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle : Image de propagande

Affiliation : Grineer

But revendiqué :

 

Considération par sa race : Exemple à suivre

 

Tyl Regor

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle : Scientifique

Affiliation : Grineer

But revendiqué : Rendre les Grineer parfaits pour dominer le Système Solaire

 

Considération par sa race : (Sauveur)

 

Sprag

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle : Une des deux jumelles protégeant la clé en Tour sabotage Grineer

Affiliation : Grineer

But revendiqué : Protéger la clé du portail

 

Considération par sa race :

 

Ven'Kra Tel
 

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle : Une des deux jumelles protégeant la clé en Tour sabotage Grineer

Affiliation : Grineer

But revendiqué : Protéger la clé du portail

 

Considération par sa race :

 

Alad V

 

HRlLs3y.png

 

Race : Humain

 

Origine :

 

Rôle : Scientifique

Affiliation : Corpus

But revendiqué : Venir à bout de son projet "Zanuka"

 

Considération par sa race :

 

Nef Anyo
 

aTU30Fw.png

 

Race : Humain

 

Origine :

 

Rôle : Archétype du Corpus gourmand

Affiliation : Corpus

But revendiqué : S'enrichir

 

Considération par sa race :

 

Ambulas
 

hXuzll6.png

 

Race : Corpus (mech)

 

Origine :

 

Rôle : Robot de combat

Affiliation : Corpus

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Hyena Pack
 

Y2X4JXI.png

 

Race : Corpus (mech)

 

Origine :

 

Rôle : Robots de combat

Affiliation : Corpus

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Jackal
 

R8QsOoD.png

 

Race : Corpus (mech)

 

Origine :

 

Rôle : Robot de combat

Affiliation : Corpus

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Remarques : Référence à Dark Sector

 

Lynx
 

yBOJj99.png

 

Race : Corpus (mech)

 

Origine :

 

Rôle : Protecteur de la clé en Tour sabotage Corpus

Affiliation : Corpus

But revendiqué : Protéger la clé du portail

 

Considération par sa race :

 

Raptor
 

i1A3t4V.png

 

Race : Corpus (mech)

 

Origine :

 

Rôle :

Affiliation : Corpus

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Lephantis
 

APaBwD4.png

 

Race : Infestation

 

Origine : (Ère Orokin)

 

Rôle :

Affiliation : Infestation

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Phorid
 

xW65YQd.png

 

Race : Infestation

 

Origine :

 

Rôle :

Affiliation : Infestation

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Syndicats

 

Méridien d'Acier
 

ebeOjCa.png

 

Réputation : Voile +, Loka -, Perrin --

 

Race : Grineer

 

Origine :

 

Rôle :

But revendiqué : Faciliter la vie des innocents pris dans la guerre

 

Considération par sa race : Déserteur

 

Arbitres d'Hexis
 

IxYdv6Y.png

 

Réputation : Suda +, Perrin -, Voile --

 

Race : (Humain)

 

Origine :

 

Rôle :

But revendiqué : Éveiller tout le potentiel des Tenno

 

Considération par sa race :

 

Céphalon Suda
 

y8DazqO.png

 

Réputation : Hexis +, Voile -, Loka --

 

Race : Céphalons

 

Origine :

 
Rôle :

But revendiqué : Acquérir un maximum de connaissances

 

Considération par sa race :

 

Séquence Perrin
 

lU7AQBp.png

 

Réputation : Loka +, Hexis -, Méridien --

 

Race : Humain

 

Origine :

 
Rôle :

But revendiqué : (Le profit sans la guerre)

 

Considération par sa race :

 

Voile Rouge
 

t0CZv8j.png

 

Réputation : Méridien +, Suda -, Hexis --

 

Race : (Humain)

 

Origine :

 
Rôle :

But revendiqué : Détruire la "corruption" par le feu purificateur

 

Considération par sa race :

 

Nouveau Loka
 

wOghnSH.png

 

Réputation : Perrin +, Méridien -, Suda --

 

Race : Humaine

 

Origine :

 
Rôle :

But revendiqué : Revenir à une humanité pure

 

Considération par sa race :

 

Sanctuaire

 

Lancier

La frappe est comme une musique.

 

PFFT, CRACK

 

Le percuteur de ma machine cogne la pierre devant moi. La pierre s'effrite et des morceaux roulent sur mes bottes. Je vois quelque chose de brillant dans les gravats. J'aime quand ça brille, ça veut dire que je travaille bien. J'enfonce ma pelle, ses lames de plasma découpant proprement les morceaux. Elle vibre, alors je passe à son inducteur et les bouts brillants tintent. Je les jette dans le trieur et saute hors de l'endroit de la prochaine frappe.

 

PFFT, CRACK

 

Plus de bourdonnements, plus de brillant. C'est un bon jour. Nous tous, creusant au rythme des machines. Plus qu'une fraction de cycle restant sur ce rocher, quelques jours. Je continue à penser : à quoi ressemblera le prochain rocher ?

 

PFFT, CRACK

 

Le Terminus Extérieur a de nombreux rochers. De bons rochers, j'aime bien cet endroit. Je creuse encore et saute hors de l'emplacement du prochain coup.

 

PFFT...

 

Les machines s'arrêtent et il fait sombre. Pourquoi les machines se sont-elles arrêtées ? Pourquoi fait-il sombre ? Une voix réverbère tout autour, un murmure retentissant :

 

"SEULEMENT ENTOURÉS"

 

La pierre vibre comme jamais auparavant. Les gravats pleuvent dans l'obscurité. J'étouffe dans la poussière et peine à trouver mon équilibre sur le sol branlant. La voix résonne encore. Elle est dans l'air. Elle est dans la pierre. Elle est dans ma tête.

 

"A PEINE FORMÉS ILS SONT DITS"

 

Mes oreilles sonnent comme des sirènes. J'entends alors de nouveaux coups, ils viennent du bas du tunel. Pas des coups rythmés, pas de la musique, quelque chose d'autre et je n'aime pas ça. Il y a aussi d'autres voix, des hurlements. Ils me font penser à ceux qui se produisent lors d'un accident, quand l'un d'entre nous se fait attraper dans un trieur. Il y en a de plus en plus. La voix grossit.

 

"IL N'Y AVAIT PAS LEUR MÈRE"

 

Hors de l'obscurité, une nouvelle lumière arrondit le coin lointain et brille dans le tunnel. Nos lumières ne ressemblent pas à ça. Elle appartient à quelque chose de gros et bouge sauvagement. Courant ? Oui, courant à-travers notre ligne. Nos machines s'envolent avant de retomber brutalement. Des mineurs sont frappés et broyés en pe$* morceaux. J'ai peur.

 

Je suis énervé. Pourquoi cela ? Est-ce un Orokin ? Non, nous servons les Orokin. Les Orokin sont dorés. C'est quelque chose d'autre. Je ramasse ma pelle.

 

"IL N'Y AVAIT PAS LEUR PÈRE"

 

La lumière est désormais proche. Je trouve l'équilibre et agrippe ma pelle comme quand je casse du minerai. La lumière envoie une machine voler vers moi. Je saute mais je suis trop lent. Elle se heurte à ma poitrine et cloue mes jambes au sol. J'essaie de respirer mais n'y parviens pas. Je regarde en l'air et la lumière charge vers moi. Je lève ma pelle juste avant qu'elle ne m'écrase. Il y a un tintement. La lumière se cogne sur la lame de la pelle, enfonçant l'arrière de la pelle dans le sol dur. La lumière explose sous sa propre force. Tout est noir.

 

Pendant un moment il y a le silence. Je tire sur la pelle mais elle est coincée entre le sol et cette chose. Puis, la pelle produit des impulsions comme elle le fait quand je frappe un minerai brillant. Sans réfléchir, j'allume l'inducteur de la pelle. La voix hurle. Tout tremble. J'aime entendre ce cri, je ne sais pas pourquoi. J'utilise tout ce qu'il me reste pour enfoncer la pelle plus profondément. La chose vacille en arrière. Je la sens courir. Elle s'enfuit.

 

Tout redevient silencieux, alors je ferme les yeux.

 

***

 

"Par là, j'en ai trouvé un," une vague de douleur traverse ma poitrine, mes yeux s'ouvrent brusquement. Il y a une lumière, j'essaie de sortir de là mais je ne peux pas bouger. La lumière crie, "dépêche-toi, il ne va pas tenir longtemps."

 

J'essaie de parler, mais une nouvelle voix parle désormais, "peu importe, s'il peut survivre à cela, alors ils voudront son échantillon pour le prochain lot."

 

Ils me posent sur quelque chose, j'entrevois de l'or chatoyant.

 

"C'est une mauvaise idée. Je veux dire, ferais-tu confiance à un soldat Grineer ?" L'individu m'injecte quelque chose dans le bras et je veux me rendormir.

 

La nouvelle voix rit, "Avons-nous une autre option ?"

 

Contre-Moa

"Combien de temps vas-tu bricoler avec cette chose ?" Demande Père.

 
Il peut parler. Depuis que nous sommes entrés dans cette ceinture de débris, il n'a pas arrêté de taper sur cette console.  Pendant tout ce temps il est resté assis, les yeux fixés sur le radar, ses doigts sales tapant la mesure d'une chanson folle sans structure ni rythme.
 
Je l'ignore, essayant de me remettre au travail sur le robot. La frappe de Père s'accélère et s'intensifie. Essaierait-il de m'atteindre ? Je ne peux pas me concentrer.
 
“Redis-moi, pourquoi n'approchons-nous pas tout simplement à pleine vitesse depuis l'espace ? Ne pourrions-nous pas juste foncer dans le rail,” Demandai-je.
 
“Parce que c'est ce qu'on faisait,” il est agacé mais à ce stade ça n'a pas d'importance.  Notre convoi de transports traîne dans cette ceinture de débris depuis des jours, l'écran montrant une parade infinie de pierres et d'ordures.
 
“Nous aurions pu traverser ce rail depuis longtemps,” Remarquai-je.
 
“Possible,” dit-il en haussant les épaules.
 
“Et pourquoi ne puis-je pas aller dans le vaisseau d'Umpal ?”
 
“Encore ça ?" s'exclame-t-il, “tu sais pourquoi.”
 
Umpal est mon meilleur et seul ami, il y avait très peu de jeunes dans mon groupe et Umpal est le seul proche de mon âge. A vrai dire, il était la seule personne de mon âge que j'aie jamais rencontrée. Il était sur un autre transport, ils disaient que c'était pour des raisons de sécurité.
 
Nous sommes sur une mission d'échange, ma première fois en-dehors de notre noeud. Ces voyages étaient dangereux mais Père disait qu'il était essentiel que j'apprenne le business. Le convoi tout entier est chargé d'objets que nous avons obtenus durant des mois d'échange local.  La plupart étaient de la récupération, avec un peu de Ferrite éparpillée sur les différents transports.  Selon la rumeur, celui d'Umpal cachait même un peu de Rubedo.  Nous nous dirigeons vers une autre colonie de survivant à quelques noeuds. Ils avaient d'autres ressources rares mais surtout, étaient assez proches du Soleil pour cultiver de la nourriture, et c'était l'objectif réel de cette mission.
 
Avant que nous nous quittions, Umpal et moi avons tiré à la courte paille pour savoir qui de nous deux apporterait le robot que nous construisions, et j'ai gagné. Il était composé de morceaux de technologies Orokin nettoyés et collés les uns aux autres, mais c'était un robot et il pouvait marcher, Père n'y pensait pas tant que ça mais j'étais fier. J'espérais le vendre contre quelques parties rares lorsque nous arriverions à la colonie, assez pour construire un second marcheur plus gros. Peut-être même un qui puisse porter un canon de pleine taille.
 
“Est-ce que ça ressemble à quoi que ce soit dont tu te rappelles de l'époque Orokin ?” Demandais-je dans un espoir vain de détendre l'atmosphère.
 
“Cette chose, oui, nous en avions qui marchaient sur deux jamber comme ça, mais...” ses doigts cessent leur frappe et il regarde longuement le robot avant de continuer, “mais... ils étaient différents.”
 
“Ça ne te manque pas ?” Demandai-je.
 
“Quoi donc ?” dit-il.
 
“Tu sais, l'empire ?”
 
“Je n'y pense pas,” il recommence à taper sur la console.
 
"Et tes corpus, ne te manquent-t-ils pas ? Ton Père ?" Dis-je.
 
“Les Orokin n'avaient pas de parents comme les tiens, c'était fait différemment alors.” Il prend une grande respiration et se tourne vers moi. "Ecoute, les corpus qui m'ont élevé sont morts, sais-tu pourquoi ?"
 
“A cause de la peste ?” Dis-je.
 
“Parce qu'ils n'arrivaient pas à oublier le passé. J'ai survécu en m'occupant de deux choses : aujourd'hui et demain. C'est la seule raison qui fait que je sois encore là. C'est la seule raison de ton existence. Tu veux te rappeler de quelque chose, rappelle-toi de ça."
 
“D'accord,” Dis-je en haussant les épaules. Il avait déjà eu ce discours, j'avais aprris à la manière dure à ne pas forcer les choses quand ça se passait comme ça. Je retourne à mon robot.
 
Après quelques minutes de silence je l'entends expirer, “regarde, nous avons presque atteint le rail. Après la poussée tu pourras aller au transport d'Umpal, c'est d'accord.”
 
J'acquiesse et souris, “D'accord.”
 
Les prochaines heures passent rapidement.
 
Plus nous nous rapprochons du rail, plus la densité des obstacles devient importante. Le module de navigation du vaisseau effectue une correction de la course pendant que nous évitons des débris. Je regarde les autres transports de notre convoi faire de même. Notre progrès est terriblement ralenti mais Père soutient que ça vaut le coup d'éviter la détection.
 
J'essaie de raccorder une connexion au fond du buste du robot quand les alarmes sonnent. L'écran radar s'allume. Je lève les yeux pour voir un des autres transports virer hors de sa course, quelques secondes plus tard quelque chose s'écrase sur leur coque. Il y a un flash d'électricité bleu et leur vaisseau s'assombrit. Puis deux autres chocs et deux autres flashs, ce sont des modules d'interception, un piège Grineer.
 
Mon père saute et commence à crier des instructions à notre système de navigation. “Pleine puissance, fais-nous monter hors de la ceinture.”
 
“Ils abordent le vaisseau d'Umpal...”
 
Son visage s'effondre et il fronçe les sourcils, “En effet.”
 
“Ils vont le tuer. Nous devons faire quelque chose.“ Suppliai-je.
 
“On continue. Ils ne peuvent pas tous nous avoir.” Je l'entends à peine à-travers ses dents serrées.
“Umpal is corpus to us, nous ne pouvons pas l'abandonner.” Criai-je.
 
“Nous le devons, c'est comme ça que nous survivrons.” Sa voix devient plus forte.
 
“Et si c'était nous ? Ne voudrais-tu pas qu'ils...”
 
Son poing cogne sur la console de navigation et pendant qu'il fixe le vaisseau, “Que vas-tu faire ? Repousser ces Grineer avec ton Moa ?"
 
Je regarde le robot, un désordre de parties et de câbles qui peut à peine marcher, encore moins tirer. Aucun de nous n'a ajouté quoi que ce soit. A l'extérieur de l'écran, je regarde le vaisseau déchiré d'Umpal, désormais envahi de Grineer, se rétrécir dans l'obscurité.

 
Éviscérateur aride

Les visages des survivants, tous alignés pour l'évacuation, étaient gravés de confusion lorsque les portes de l'ascenseur se sont fermées devant eux.
 
Nous sommes descendus au bourdonnement de l'ascenseur volant à-travers la tour, je me suis retourné et ai souri à Avantus, "Je commençais à croire que tu allais tous les emmener avec nous."
 
"Non-sens, Bilsa, c'est tout simplement impossible," répondit Avantus. "Tu sais que nous devons trouver un endroit sûr et ré-établir le Congrès des Exécuteurs, nous n'avons pas le temps pour une mission de sauvetage. Par ailleurs, ces gens connaissent leur place et ils n'ont fait que leur devoir. Je les verrai honorés lorsque notre Empire Orokin retrouvera sa gloire."
 
Nous étions en sécurité pour le moment. Quand l'Infestation a pris le dessus, la tour toute entière a été verrouillée. Le statut d'Exécutrice d'Avantus signifiait qu'elle, et par extension moi, faisions partie des quelques personnes pouvant se déplacer librement dans le vaisseau massif.
 
L'ascenseur a ralenti et j'ai contourné les commandes afin de garder les portes fermées. Nous avons écouté pendant ce qui semblait une éternité, "Entends-tu quelque chose ?" ai-je dit.
 
"Non, et je ne sens rien non plus, allons-y," dit Avantus en levant son pistolet. Les portes s'ouvrirent vers une salle sombre. La lumière de l'ascenseur illumina des individus dispersés mais il ne s'agissait pas d'infestés, nous étions toujours en vie.
 
"Toi là. Viens par ici." Commanda Avantus et hors de l'ombre vinrent plusieurs individus de forte carrure.
 
"Des soldats Grineer !" lâchai-je avec une excitation presque enfantine pendant que d'autres les rejoignaient.
 
"Des ouvriers Grineer, ils nous sont inutiles," dit Avantus. Malgré tout, elle avait toujours l'air glorieuse dans ses apparats et sa syandana dorée.
 
"Ne vous a-t-on pas informés du protocole ?" criai-je, "un Exécuteur se tient devant vous." Les ouvriers se sont regardés, perplexes, puis le plus gros s'est agenouillé et penché devant nous. Un par un les autres Grineer suivirent.
 
Avantus secoua la tête en signe d'incrédulité et alla à la console la plus proche pour allumer la lumière. Nous étions dans un atelier de mécanique. Des outils dans des boîtes parcouraient les murs et des caisses de stockage délimitaient la pièce.
 
"Cette directive disait que le hangar se trouve après le prochain hall," Avantus se fraya un chemin à-travers les Grineer toujours agenouillés et vers les portes arrières.
 
"Non, arrêtez !" protesta le gros Grineer, "Danger." Nous continuâmes à marcher mais lorsque nous sommes arrivés près des portes, celles-ci se sont mises à trembler et à gémir sous les grattements de griffes.
 
"Ces imbéciles," maudit Avantus. "Ils ont dit que ce secteur n'était pas compromis."
 
"On dirait qu'il n'y en a pas tant que ça. Pouvons-nous nous battre ?" demandai-je.
 
"Quoi ? Juste nous deux, avec des pistolets et sans Corrompus ?" lâcha-t-elle.
 
"Et si..." Je tournai la tête vers les ouvriers Grineer.
 
"Sans armes ? Il ne sont pas assez nombreux pour servir de leurres." dit-elle.
 
Nous deumeurâmes silencieux jusqu'à ce qu'un des Grineers, le gros, coure vers une boîte à outils et tente de forcer son ouverture.
 
Avantus le remarqua et agita ses mains sur la console la plus proche pour ouvrir la boîte.
 
Le reste des ouvriers se précipitèrent et prirent les plus grosses scies broyeuses et découpeurs plasma. Ils enfilèrent l'équipement de sécurité comme s'il s'agissait d'une armure.
 
"Toujours désireux de découper quelque chose, à ce que je vois," dit Avantus à l'ouvrier.
 
Le gros ouvrier hocha la tête et sourit. Avait-il une seule idée de ce que ces choses pouvaient lui infliger ?
 
Ils s'alignèrent épaule contre épaule contre la porte, pendant que nous restions quelques pas derrière avec quelques autres à nos côtés. Les Infestés cognaient et hurlaient, ils nous sentaient. Leur puanteur pénétra les portes et attaqua nos narines.
 
Avantus me regarda, "Bilsa, il va sans dire que nous ne partagerons pas ce vaisseau avec ceux-là."
 
Je la regardai de côté, pourquoi dirait-elle cela devant eux ?
 
"Oh mon enfant, ils n'ont pas la compréhension." Elle ria. "Ils sont contents de faire ce pourquoi ils ont été créés, si ce n'est que désormais ils vont couper de la chair infestée à la place de la ferraille." Je regardai les Grineer, ils semblaient en effet imperturbables.
 
"Grineers... au travail !" commanda Avantus et les Grineer emballèrent les moteurs de leurs scies. J'ouvrai les portes de la salle et une vague d'Infestés s'écrasa et s'effondra contre un solide mur de lames. Nos pieds baignaient dans des viscères. Si un monstre en déchirait un, un autre Grineer prendrait sa place. "Bougez !" cria-t-elle et le mur de Grineers marcha en avant, une ligne de mort éviscérant tout sur son passage.
 
Nous atteignions les portes du hangar à la fin du hall et nous préparions au pire, il pouvait y en avoir des centaines de l'autre côté. Avantus donna un moment aux Grineers pour débarasser leurs outils des tripes et reprendre leur souffle, puis me fit signe de relâcher les verrous. Nous nous accrochions tous quand les portes s'ouvrirent vers... rien, pas d'Infestés, juste un vaisseau isolé de l'autre côté du hangar massif. Soulagés, nous courûmes à-travers cette immensité.
 
Comme nous approchions du vaisseau, Avantus dit, "Bilsa, ouvre la navette," puis ajouta discrètement, "Je m'assurerai que nous n'ayons aucun visiteur pour notre voyage." Je me mis au travail à la console la plus proche et les Grineers m’encerclèrent afin d'écarter toute menace. Avantus se tenait à l'entrée du vaisseau avec quelques autres soldats pour la garder.
 
"D'autres arrivent." Elle pointa une horde d'Infestés chargeant depuis là où nous étions arrivés. "Grineers, attaquez-les. ALLEZ !" beugla-t-elle.
 
Les Grineers se raidirent, leurs lames rugirent mais restèrent en place.
 
Irritée, elle cria plus fort, "J'ai dit allez-y, MAINTENANT !" mais les Grineers ne bougeaient pas de la porte de la navette.
 
"C'est ouvert." criai-je, me tournant juste à temps pour voir le plus gros Grineer plonger sa scie dans la colonne vertébrale d'Avantus. Le bruissement aigu du métal contre les os masqua ses cris et elle s'effondra sur le sol. Sa robe blanc perle était désormais teintée cramoisi. Ses yeux sans vie me regardaient.
 
Je commençai à courir mais fus frappé au visage et tombai à genoux.
 
Le gros Grineer apparut au-dessus de moi. "Maintenant tu travailles pour nous. Fais partir la navette."

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Très belle initiative ! 

Cela étant dit, Il serais dur d'expliquer le "but" et/ou le rôle de certains boss .. (Du genre Hyena, Raptor, Lech krill)

 

M'enfin,

Sauf preuve du contraire, Le Lotus à pour Rôle de nous diriger/assisté non ?

 

Capitaine Vor: Le but serais plus de chasser les Tenno et/ou le pouvoir du néant ? (Cf. Il utilise la clé et dit avoir trouver sa voie avec)

 

Tyl Regor: But: Pour le moment il essaierais pas de guérir la dégénérescence du clonage ?

 

Nef Anyo: on pourrais lui coller un but également avec les récents événements .. Mais difficile à dire. 

 

Après on en vient aux syndicats: (Seulement les buts ici aussi)

Je vais pas spéculer sur ce qu'il y as d'écris mais

Hexis: ils considèrent les Tennos comme des Demi-dieu, alors leurs buts serais surement de leurs procurer ce statut ?

Suda: Il est curieux, Il cherche la connaissance. (Qu'on me corrige si je me trompe)

Simaris: Lui veut créer une oasis virtuelle. Enfin un truc du genre quoi ^^

Tenshin: Je pense qu'on peut le mettre en origine Orokin .. (après tout il les as côtoyer non ?) sinon, Son but serais de nous préparer pour se battre plus efficacement. 

 

PS: J'ai pas vu le stalker dans la liste, Si tu le rajoute tu peut y mettre comme but: Venger les Orokin, Origine: Gardien, Affiliation .. Bah Orokin ? Puisqu'il les défends toujours ^^

 

Voilà j'espère avoir un peut aider :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal. Faudrait peut être rajouté une ligne pour faire un résumé, dire en quelques mots ce qu'on sait sur tel ou tel personnage (ce qu'on a appris lors de tel ou tel event, etc.), sinon ça risque d'être assez vide, surtout pour le moment.

 

Sinon tu as mis deux fois le même personnage : Lotus et Capitaine Vor. \o/

Link to comment
Share on other sites

Oulah y'as eu de l'ajout, Le Lore des scans tu devrais les mettre en spoiler, ça fais .. Un long pavé ^^

Sinon, Puisque c'est apparament un topic fais aussi pour, J'ai vu la news sur le devstream 53 et j'ai adorer l'image que j'ai vu .. Le lotus !

Devstream53_News.jpg?itok=0eye7nMm

Link to comment
Share on other sites

Je vais mettre les scans en spoiler, merci pour la suggestion. :)

 

Comme l'a suggéré un viewer à ce moment-là, ça peut faire penser à GLaDOS... je vais passer les deux prochaines heures à essayer de trouver des infos sur GLaDOS qui pourraient s'appliquer au Lotus ^^

 

Glados.jpg

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça m'a l'air très très bien tout ça !

 

Par contre faudra penser à remplir la case "Race" de certains boss Grineer ainsi que le Steel Meridian, car je pense qu'on peut affirmer sans une grosse marge d'erreur qu'ils sont bel et bien des Grineers ^^

 

Par contre pour les Corpus je m'insurge, ils ont beau faire parti du Corpus ils sont bel et bien humains, à la différence des Grineers qui s'en sont éloignés :x

 

Où alors mettre "humain" pour les deux, à voir ...

 

Tient d'ailleurs pour la considération de Krill par sa race, c'est sensé être un héros de guerre.

 

Quand à Vor ...

Rôle : Capturer les Tennos fraîchement réveillés où les tuer.

But revendiqué : Servir les Reines du mieux qu'il le peut / Servir le Néant aussi depuis quelques temps

Considération par sa race : (Prophète du Néant et potentiellement traître pour ses Reines.)

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé la race pour les Corpus, mais à ce moment là, ne faudrait-il pas mettre "humain" pour les Grineer aussi ? Bien qu'ils aient été créés par les Orokin et que leur génome se soit détérioré avec les générations, la base de leur souche était humaine non ?

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Justement, j'hésite, si du jour au lendemain les Amerloques où quelconque autre gros état décidais d'abandonner la reproduction sexué, se lançait dans le clonage intensif et s'attaquais à tout ce qui lui étais différent, les appellerais-t-on encore des humains ?

 

Je prend les EU en exemple parce que c'est gros, mais n'importe quel autre gros pays va aussi bien.

 

Houlà par contre je viens de voir une sacré erreur ...

Les Arbitres d'Hexis et le Voile rouge ne sont pas des Tennos, ce sont des humains, comme Teshin où Maroo.

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

Vrais, Après tout tout les boss Grineers sont grineers. Même si ils fûrent humains il y as fort longtemps je pense plus qu'on peut les qualifier de tels, Ils se sont tellement clonés qu'ils perdent des neurones à vitesse v sur un temps donné t. Mdr

 

Sinon, Je pense que pour ordis tu pourrais le dater de l'ère Orokin (De ce que l'ont sais c'est les Orokins qui ont créer les Cephalons)

Et je rejoisn Floflo sur Hexis et Voile rouge.

Hexis considèrent que les Tennos sont des demi-dieu et les vénèrent en quelque sorte. Donc ils ne peuvent pas être Tenno.

Pour ce qui est du voile .. C'est des psychopathes. Mais en toute logique ils doivent être humains aussi :p

Link to comment
Share on other sites

On se demande si certains savent lire vue les énormité qu'ils profèrent à l'encontre des Arbitre d'Hexis, ou alors c'est un problème de compréhension. Un conseil feignaient l'ignorance vous arriveraient, peut être, à sauver votre honneur.

 

Les Arbitre d'Hexis rejette toute la mystification qui c'est faites autour des Tennos, estimant qu'elle limite leur potentiel. De ce fait ils cherchent par la connaissance, la discipline et la pratique à libérer leur capacité cacher.

 

"Les dogmatiques Arbitres cherchent à obtenir une vérité à travers la discipline et la pratique. Ils rejettent la mythologie guerrière des Tennos... Un mensonge mis en place pour limiter leur potentiel."

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire quoi par là ? Les arbitres ne considèrent pas les Tennos comme des êtres supérieurs ?

 

T'as aussi lu la suite après t'être arrêté au premier paragraphe ?

composent avec le fait que les Tennos sont bien plus grands que ce que leur histoire suggère.

 

Pas grand chose mais c'est le début après faut aussi s’intéresser au wiki anglais avec les voix mais comme je suis de bonne humeur je vais faire un peu de trad.

 

You set the example for the rest of us
"Vous donnez l'exemple au reste d'entre nous".

 

The Tenno will surpass their former masters
"Les tennos surpasseront leurs anciens maîtres"

 

Et quand t'achète un item :

We are honored to help
"Nous sommes honorés d'aider"
An honor
Je crois qu'il y a pas besoin de trad.

 

C'est bien le seul syndicat ici qui nous parle d'honneur mot qui est quand même très honorifique :

Considération, renom, gloire qui va à quelqu'un dont le courage, le mérite, la valeur, le talent, etc., sont reconnus

 

Donc si avec ça même si on ne peut pas dire qu'ils "vouent un culte" au tennos, ils pensent quand même que ce sont une race supérieure, non comprise à sa juste valeur et qui va continuer de grandir.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm... Ça dépend surtout de la vision qu'on a d'un culte.

 

Les arbitres voient quelque chose dans les Tenno, leur potentiel, et veulent qu'ils apprennent à s'en servir. Ils agissent en maîtres, un peu comme Teshin, pas en disciples. Peut-être vouent-ils un culte aux Tenno en les considérant comme des dieux, mais dans ce cas ils essaieraient d'enseigner à leurs dieux ? Ça sonne quand même assez étrange. On ne sait pas qui ils sont, mais en tout cas ils veulent que les Tenno s'épanouissent.

 

Ensuite, tu peux très bien avoir de l'honneur aux yeux de quelqu'un sans pour autant être vénéré par cette personne.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas de vénérer justement je disait avec ce qu'on a on ne peux pas dire qu'ils nous vénèrent (je dit nous mais je parle des tennos). Et je ne pense pas qu'ils essaient de nous apprendre quelque chose, au contraire pourquoi nous diraient-ils "vous êtes un exemple pour le reste d'entre nous" sinon ?

Ils cherchent la vérité, mais pour eux car ils sont intimement convaincus que les tennos sont plus "grands" que ce qu'on veux leur faire croire.

 

Et je suis d'accord avec toi sur l'honneur mais ça veut quand même dire que les tennos ont accomplis des choses, des actes qui méritent qu'on les traite avec un grand respect, qu'on les mettent au-dessus du reste.

Link to comment
Share on other sites

Et je suis d'accord avec toi sur l'honneur mais ça veut quand même dire que les tennos ont accomplis des choses, des actes qui méritent qu'on les traite avec un grand respect, qu'on les mettent au-dessus du reste.

*tousse* Les Sentients .. 

Link to comment
Share on other sites

Arbitres d'Hexis

 

IxYdv6Y.png

 

Rôle :

 

Race : (Tenno)

 

Origine :

Affiliation : Tenno (Réputation : Suda +, Perrin -, Voile --)

Âge :

But revendiqué : Éveiller tout le potentiel des Tenno

 

Considération par sa race :

 

 

Voile Rouge

 

t0CZv8j.png

 

Rôle :

 

Race : (Tenno)

 

Origine :

Affiliation : (Tenno) (Réputation : Méridien +, Suda -, Hexis --)

Âge :

But revendiqué :

 

Considération par sa race :

 

Vous allez dire que je m'obstine, mais c'est même pas la peine de mettre (Tenno) entre parenthèses, ce n'en sont pas, et plusieurs faits le prouvent :

 

Pour le RD :

 

- Ils ont eu besoin de l'aide des Tennos durant l'event "Les spectres de la liberté", si ils étaient des Tennos il aurait suffit qu'ils demandent à la Lotus de nous envoyer aider les nôtres, hors c'est le Red Veil qui s'est directement adressé à nous, si ils ne s'étaient pas manifestés publiquement ils n'auraient jamais reçus d'aide de la Lotus et des Tennos pour sauver les leurs ( au passage des Tennos qui se font capturer et enfermer sans même être immobilisés et étant en capacité de bouger sans aucune problème et qui ne pensent pas à s'échapper en défonçant les geôliers eux-même ... non mais vraiment les mecs ... on vaut mieux que ça ._.)

 

- "Nous n'avons pas votre force, mais nous faisons baver ces sal*pards", une phrase que dis Cantis, chef du Red Veil, dans le message de l'event des spectres de la liberté, prouvant que les membres du Red Veil ne sont pas des Tennos.

 

- Ils n'ont pas de Warframes ...

 

Pour les AoH :

 

- La façon dont ils semblent honorés d'avoir des Tennos qui rejoignent les idées de leur syndicat, cela incluant toutes les phrases qu'ils disent et leur point de vue sur les Tennos ( c'est à dire qu'ils les voient comme des êtres supérieurs en tout points ).

 

- Ils n'ont pas de Warframes ...

 

 

Oh et on n'a jamais vu un seul des agents de terrain de ces deux syndics utiliser le moindre pouvoir, ce ne sont donc pas des Tennos ^^'

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que les arbitres reconnaissent le combat des Tenno et souhaitent les aider à le mener à bien tout en faisant en sorte qu'ils s'accomplissent intérieurement.

 

J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça. Pour moi ils ne nous aident pas ils nous jugent. Ou alors ils nous jugent pour nous aider à voir.

Je n'enlève rien au fait qu'ils reconnaissent la valeur des tennos et ont une grande estime pour eux, mais ils ont leur façon de penser et n'acceptent pas que les tennos s'écarte de leur chemin.

 

J'ai cherché un peu sur l’étymologie du nom et on peut voir 2 choses :

- Arbitres : un arbitre est un véritable juge, en sport il est chargé de faire respecter les règles et on ne devrait pas pouvoir contester sa décision, et dans le domaine juridique, c'est lui qui règle le conflit en cas de litige.

 

- Hexis : C'est un mot tiré du grec, c'est un peu similaire à une façon de penser, à une philosophie.

 

On a donc des personnes qui ont un code qu'ils souhaitent que tout le monde applique et ne peuvent s'empêcher de corriger ceux qui ne le respecte pas.

 

Regardez lorsqu'on entre dans la salle des Hexis. Un petit couloir tout droit qui mène sur une petite place. Tout le long de ce chemin, on est entourés par des membres du syndicat qui nous observe et au bout, 5 personnes nous regardent de haut. Surement des personnes importantes de ce syndicat, c'est la personne centrale qui nous adresse la parole pour nous vendre des choses.

On a vraiment l'impression de rentrer dans un tribunal.

 

 

Dernier point c'est le seul syndicat (avec le méridien d'acier) qui ne nous envoie pas de death squad pour nous tuer, mais pour nous remettre dans le droit chemin. Dernier signe du jugement à notre encontre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai édité les races des chefs de Syndicats qui n'ont effectivement rien de Tenno en assumant que des humains se cachent derrière ces combinaisons (Voile & Arbitres).

 

En fait je pense que pour s'imaginer un Tenno sans sa Warframe, il faut logiquement étendre la mutation d'Hayden à tout un corps humain (ce qui expliquerait par ailleurs que les Orokin les aient qualifiés de monstres). Donc si c'est bien ça, aucun PNJ n'est Tenno.

 

EDIT : Le skin Nyx Némésis serait donc une assez bonne image du corps d'un Tenno.

 

EDIT 2 : En plus de quelques petits ajouts, j'ai enlevé la caractéristique "affiliation" pour les syndicats, considérant qu'ils agissent tous dans leurs propres intérêts et que nous ne sommes là que pour les aider, en échange de quoi ils nous aident également par leurs armes / mods.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Tient d'ailleurs ça me fait penser ... à part les Corpus, tous les humains sont masqués dans le jeu, que ce soit Maroo, Baro, la Lotus (en admettant qu'elle soit au moins en partie humaine) où encore tous les PNJs des relais.

 

Une explications rationnelle à cela chers frères serviteur du Saint Lore ? 

 

Et pour moi les Tennos sont des tas de morve infesté, de gros tas de morve infesté pouvant s'adapter à la forme de la Warframe dans laquelle ils sont, je pense que nous sommes des limaces mutantes infestées de l'espace (image la plus imagée que j'ai trouvé :x).

Link to comment
Share on other sites

Perso, pour expliquer le fait que tout le monde soit masqué, je me base sur la supposition que les casques / masques que tout le monde porte servent à voir des choses que l’œil humain ne verrait pas, comme l'énergie par exemple. Ceci dit ça reste une théorie.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que ce serait un casque pour voir plus que la normale. Peut être aussi un moyen de communication, j'ai comme l'impression que les portables sont démodés :p

 

Pour les tennos je pensais aussi que c'était ce genre de limaces spatiales mais ça ne me semble finalement pas possible. Si j'ai bien compris le codex d'excalibur, les tennos serait des orokins revenus du néant, surement infestés par le virus mais encore en vie, ayant certains besoin comme de l'oxygène.

Et on sait aussi qu'ils ont une forme physique grâce au codex de rhino prime. On y apprends qu'un tenno à été sorti de sa warframe et qu'il devient presque incontrôlable.

Link to comment
Share on other sites

Pour les tennos je pensais aussi que c'était ce genre de limaces spatiales mais ça ne me semble finalement pas possible. Si j'ai bien compris le codex d'excalibur, les tennos serait des orokins revenus du néant, surement infestés par le virus mais encore en vie, ayant certains besoin comme de l'oxygène.

Et on sait aussi qu'ils ont une forme physique grâce au codex de rhino prime. On y apprends qu'un tenno à été sorti de sa warframe et qu'il devient presque incontrôlable.

Vrais, Je pense également que notre apparence à été modifiée par le technocyte. Mais pas complètement ..

Ceci dit je n'arriverais pas à expliquer comment on se "métamorphose" pour rentrer dans les Warframe ..

Link to comment
Share on other sites

Rien ne dis que le Tenno a été sortis d'une Warframe dans le codex de Rhino prime, à mon avis c'est même plutôt l'inverse, ce serait à partir de là que les enfants du Zariman, les Tennos, vont être vu comme une potentielle arme par les Orokins et être équipés d'armure, au lieu d'être étudiés.

 

Ptite récap de ce qu'on y apprend : 

 

-Les enfants du Zariman ont été récupérés par les Orokins qui les ont étudiés.

-Les Tennos sont extrêmement dangereux et agressif envers toute sorte de vie, un peu comme les infestoches.

-Les scientifiques Orokin n'ont aucun remord par rapport aux expériences / tortures qu'ils font subir aux Tennos.

-Les Tennos possèdent des pouvoirs même sans Warframe.

-Durant l'évasion du Tenno, les scientifiques trouvent un moyen de calmer / contrôler les Tennos.

 

Ce qu'on peut en déduire (théories) :

 

-Un Tenno sans Warframe détient tous les pouvoirs, la Warframe n'étant qu'un catalyseur, lui servant à ne pas perdre le contrôle.

-Les Warframes sont équipées d'un dispositif servant à calmer les Tennos, un Tenno sans armure est un infesté doté de pouvoirs inimaginables.

-C'est à partir de ce moment là que les Tennos sont vu comme une arme, sont équipés de Warframes, sont entraînés et envoyés tuer les Sentients pour le compte de l'Orokin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...