Jump to content

Quelques Idées


TrickBox
 Share

Recommended Posts

Salut à vous, je poste ce petit topic pour proposer quelques petits changements qui ajouteraient du réalisme et/ou un peu plus de diversité dans le jeu:

 

-La gravité: on voyage sur de nombreuses planètes aux caractéristiques relativement différentes, malgré tout la gravité reste toujours la même où qu'on aille. Il serait sympa, avec le nouveau Parkour 2.0 qui va pointer le bout de son nez d'imaginer une gravité différente en fonction des planètes:

     -Les planètes auraient toutes une gravité relativement semblable (masse de l'ordre de 10^21kg à 10^27kg).

     -Les lunes (Phobos, Europe) et Eris (qui est une planète naine) auraient une gravité beaucoup plus faible.

     -Pour le Void, faites comme vous voulez (ou alors la gravité est choisie de manière aléatoire dans une fourchette allant de "vide spatial" à "Super Terre".

 

  La gravité aurait un impact sur:

     -la trajectoire des grenades et des flèches

     -les débris générés par les explosions et le ragdoll des corps

     -la hauteur des sauts et la vitesse de chute (le but n'étant pas de transformer tout le monde en Zephyr évidemment mais ça aurait du sens avec la nouvelle mécanique d'Aimglide)

 

 D'autres mécaniques associées pourraient aussi être mises en place: lors d'un sabotage de vaisseau, les lumières et la gravité artificielle seraient désactivées. Les objets de mettraient à flotter (mais pas trop, pour rester accessibles), les ennemis se mettent à se déplacer en apesanteur et leur cadavre vole dans les airs.

Les Tennos ne seraient pas accectés parce qu'ils arrivent à se maintenir grâce à leurs pouvoir (effet d'énergie au niveau des pieds), néanmoins la gravité est très faible pour eux aussi.

 

 

-Inverser les tilesets de Mars et Phobos: je vais faire mon relou sur ce coup là mais c'est juste pour le côté "réaliste" du jeu, ça ne changera au final pas grand chose si ce n'est l'accession plus simple à ce tileset et un plus grand respect de la réalité.

Mais aussi parce qu'il y aurait tant à faire sur Mars: des bases éoliennes qui créent de l'électricité à partir des tempêtes de sable grâce à de gigantesques turbines (que l'on prendrait un malin plaisir à faire exploser pour les beaux yeux de notre Lotus), des vers des sables (avec une frame Muab'Di... Okay je m'arrête là), ou des énormes véhicules d'extraction miniers, ancrés au sol pour résister aux vents, ou encore une base sur le flan de falaises de plusieurs kilomètres de haut, avec des niveaux très verticaux...etc

 

 

-Un garage intégré aux relais, où on pourrait modifier le Liset, notamment changer des parties, et modifier le cockpit, le rendre plus modulable.

Cette idée est purement cosmétique mais ajouterait une touche supplémentaire au jeu. On peut aussi imaginer une dégradation de l'apparence du Liset (impacts, parties du blindage détruites...) lorsque l'on échoue/quitte une mission et il faudrait passer au garage pour le réparer (moyennant quelques crédits(disons 10 000 lorsque l'état est au plus bas)). Cela n'aurait aucun impact sur le jeu en lui-même et n'influencera que l'apparence du Liset.

 

 

-Une augmentation de la hitbox des armes de mêlée: elle serait seulement verticale et permettrait surtout de pouvoir blesser les ennemis au dessus et en dessous de nous (notamment les drones et les ennemis dans les escaliers). Cela est peut être moins réaliste au niveau du combat, mais ça améliorerait grandement le gameplay parce que cela fait parti des mécaniques qui rendent le gameplay au CàC moins agréable que les autres.

 

-Une autre approche du système de focus:

A chaque fois qu'une arme est niveau 30, elle continue à gagner de l'xp.

Cette xp ne fonctionne pas comme l'affinité, l'arme ne gagne de l'expérience que sur les mobs tués avec (pour éviter le farm semi-AFK (j'ai pensé à "nombre de mob tué" x "xp du mob en question", c'est tout con mais l'arme ne gagnerait aucune xp à côté).

La barre d'xp se remplit très lentement donc, et il faudra un sacré paquet d'xp pour la compléter. Mais lorsque la barre est complétée l'arme gagne 5 niveaux maximums supplémentaires, soit niveau 35 max, ainsi qu'un nouvel emplacement de mod.

Une fois au niveau 35, l'arme ne gagne plus d'expérience.

Lorsque l'on formate une arme, il faut attendre qu'elle soit à nouveau au niveau 30 pour gagner de cet xp, mais elle n'est pas perdue en cas de formatage.

 

Ce système a pour but de donner aux joueurs un moyen de réellement s'investir dans une arme, tout simplement en jouant avec et avec à la clef un moyen efficace de leur donner de la puissance supplémentaire sans pour autant succomber au "power creep",même si la majorité ajoutera un mod de dégâts , cet emplacement peut aussi être l'occasion d'ajouter ce "petit-mod-qui-aurait-été-bien-mais-qui-ne-valait-pas-un-emplacement-sur-mon-build".

Ce système fait aussi echo (of the Sentients, badum-tsss) au nouvel emplacement qui va arriver sur les Warframes.

Edited by TrickBox
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...