Jump to content

Crise D'identité (Spoilers Natah)


Pazgabear
 Share

Recommended Posts

Bon, si vous avez eu la chance de tomber sur un Oculus Rift bidule truc, vous avez débloqué la quête dont ce sujet parle. Et quelle quête messieurs dames, Probablement la plus grosse niveau révélations sur le lore vu qu'on apprend que notre chère Lotus n'est autre qu'une Sentient, ouais, elle nous bichonne et c'est notre ennemie mortelle, si ça c'est pas cocu, heu, cocasse.

Résumons donc ce qu'on a appris :

1. LE LOTUS EST UNE SENTIENT, ou du moins était

2. Tyl Regor surnomme Teshin "Pseudo-Tenno", whut ?

3. Les Grineers considèrent les Sentients comme des "libérateurs", d'autres (probablement les Corpus, et à peu près le reste des gens) comme des destructeurs

4. Les Sentients sont venus dans le système sol "pour en finir", laissant supposer que les Orokins étaient venus les titiller dans leur monde; le Void ?

 

J'ai probablement pas relevé tout ce qui était à relever, donc j'ouvre la discussion pour voir ce que vous en pensez o/

Link to comment
Share on other sites

1. Ouaisss, un sacré noeud d'intrigue qui se révèle et d'une manière complètement WTF!!!

 

2. Ben c'est probablement un humain ou un corpus qui se bat avec des méthodes ninja et nous entraine pour l'honeur, donc il l'appelle probablement comme ça par ce que c'est un humain qui se prend pour un tenno. Mais pareil, c'est aussi une révélation assez intéressante :D

 

3. Je sais pas si on doit prendre le point de vue de Tyl Regor comme représentatif du point de vue partagé des grineers.

 

4. Les sentients ne peuvent pas aller dans le void apparemment. Ou en tout cas il me semble que le sentient en cendres il parle d'une prison ou d'un bastion en parland du void. Donc probablement un lieu où ils osaient pas trop s'aventurer.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai oublié de pointer un truc important : Regor et Teshin se connaissent, donc ils ont vécu tous les deux pendant la période Orokin

Pour ce qui est du pdv de Regor sur les Sentients, il reste loyal aux Reines, et même si on peut le considérer comme un grand penseur parmi les Grineers, je pense que si il dit que les Sentients sont des "libérateurs", une grosse majorité des Grineers doit penser la même chose

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Pas fait la quête mais j'ai quand même cliqué sur ce topic parce que yolostrat et toussa toussa.

 

Quand on voit les derniers textes de lore, on peut partir du constat que les Grineers étaient sous le joue des Orokins. La Guerre contre les Sentients les ont "libérés" de ce joue et depuis, c'est une puissance militaire à part entière. On sait tous que le temps a des effets bizarres sur les événements et la mémoire des gens. Donc un événement aussi sombre a pu être perçu au fil du temps comme un mal nécessaire à la libération des Grineers de l'oppression Orokin.

 

Juste une façon de voir les choses ^^

 

Par contre, Paz, tu m'as donné envie de farmer les missions pour commencer cette quête.. Ce commentaire sur le Lotus m'intrigue au plus haut point.

Link to comment
Share on other sites

1. D'après la quête le Lotus est un Sentient qui a rejeté sa "vraie" nature, parcequ'elle est stérile et qu'elle considère les Tennos comme ses enfants (ce qui pourrait être confirmé par la quête message caché), elle les a donc cachés plutôt que de les détruire (ça "vraie" mission). Elle est donc devenue leur "mère" en rejetant sa nature.

Elle est donc devenue le Lotus et plus Natah.

Ca parait assez wtf, mais bon c'est un peu ça.

 

2. En gros c'est un humain qui se bat comme un Tenno, et vu que les Grineers (en tout cas la majeure partie) les méprisent, ça parait logique qu'il se moque de Teschin (comme tous les boss).

 

3.Vu que les Grineers étaient "dominés" par les Orokins, et que c'est grâce aux Sentients qu'ils ont pris le pouvoir, là aussi ça parait logique. Après ça doit être avec le recul, regardez les campagnes napoléoniennes, quand ça se déroulait c'était horrible, les morts et les blessés étaient très nombreux. Mais après tout le monde était content parce'que la France dominait l'Europe. Et là ça doit être pareille.

Faut aussi prendre en compte le fait que les Grineers sont des clones foireux pas réputés pour leur intelligence, donc facilement influençables.

 

En tout cas pour les Corpus ce qui est sur, c'est que si ils peuvent se faire du fric dessus ça les arrange.

 

4. Pour les Sentients je sais pas trop, on sait même pas d'ou ils viennent, peut-être créer par les Orokins puis ils se seraient rebellés? colonisateur venants d'un autre monde ? une espèce d'alien qui vient foutre le bordel en mode Alien résurrection ? et autres théories wtf.

 

Voilà ce que j'ai cru comprendre, en espérant vous avoir apporté ma lanterne sans avoir été trop long.

Mais en tout cas je suis d'accord tout ça c'est du lourd.

Edited by BROWNING777
Link to comment
Share on other sites

 

4. Pour les Sentients je sais pas trop, on sait même pas d'ou ils viennent, peut-être créer par les Orokins puis ils se seraient rebellés? colonisateur venants d'un autre monde ? une espèce d'alien qui vient foutre le bordel en mode Alien résurrection ? et autres théories wtf.

 

 

 

Une création des proto-Corpus/Orokin pour coloniser d'autres Mondes d'après le lore "Homme d'équipage".

Link to comment
Share on other sites

J'me demande si les sentients seraient pas justement là pour "maintenir l'équilibre", ça tiendrait la route en soit, les Tennos à la base sont créé pour botter le cul des sentients, ça marche pas vraiment visiblement, vu que le seul qui est mort s'est laissé avoir d'après ce qu'il dit, et la survivante a pris le contrôle des Tennos

Et une fois à leur tête, les Orokins meurent et ils se battent "pour l'équilibre de l'univers"

 

Donc les sentients seraient arrivé pour botter le cul des Orokins parce que leur présence déréglait l'équilibre

Ca me semble un peu tiré par les cheveux mais bon

Link to comment
Share on other sites

J'me demande si les sentients seraient pas justement là pour "maintenir l'équilibre", ça tiendrait la route en soit, les Tennos à la base sont créé pour botter le cul des sentients, ça marche pas vraiment visiblement, vu que le seul qui est mort s'est laissé avoir d'après ce qu'il dit, et la survivante a pris le contrôle des Tennos

Et une fois à leur tête, les Orokins meurent et ils se battent "pour l'équilibre de l'univers"

 

Donc les sentients seraient arrivé pour botter le cul des Orokins parce que leur présence déréglait l'équilibre

Ca me semble un peu tiré par les cheveux mais bon

 

Pourquoi pas après tout, je trouvais déjà tiré par les cheveux que le Lotus soit un Sentient et maintenant c'est officiel. 

 

En gros les Orokins dérèglent tout -> les Sentients les dézinguent-> alors les Orokins créent les Warframe ce qui les sauve-> mais le Tennos les éxecutent et ils reviennent aux ordres des Sentients sans le savoir pour maintenir l'équilibre.

 

Sauf que le Sentient qui dirige les Tennos a rejeté sa vraie nature, donc ça me parait bizarre qu'elle les dirige en tant que tel après s'être rebellée contre sa "race".

 

Ou alors les Sentients sont eux même des "intermédiaires" au service de plus puissants qu'eux, et ces personnes tirent les ficelles pour essayer de maintenir cette équilibre. Un peu comme les IA de METAL GEAR, et les Tennos sont justes des pions comme les Sentients.

 

Après on s'enfonce dans des théories plus ou moins crédibles.

Edited by BROWNING777
Link to comment
Share on other sites

Une création des proto-Corpus/Orokin pour coloniser d'autres Mondes d'après le lore "Homme d'équipage".

 

 
Après on revient à la théorie selon laquelle les Sentients on été créés par les Orokins/Corpus et se seraient rebellés, d'après le codex d'Excalibur:  "Ils avaient gagnés, ils avaient retourné nos armes et notre technologie contre nous" (en parlant des Sentients) donc j'en déduis que leur "création" essaye de les détruire avec leurs propres armes, comme dans Terminator.
 
ps: dsl pour le double post
Link to comment
Share on other sites

J'me demande si les sentients seraient pas justement là pour "maintenir l'équilibre", ça tiendrait la route en soit, les Tennos à la base sont créé pour botter le cul des sentients, ça marche pas vraiment visiblement, vu que le seul qui est mort s'est laissé avoir d'après ce qu'il dit, et la survivante a pris le contrôle des Tennos

Et une fois à leur tête, les Orokins meurent et ils se battent "pour l'équilibre de l'univers"

 

Donc les sentients seraient arrivé pour botter le cul des Orokins parce que leur présence déréglait l'équilibre

Ca me semble un peu tiré par les cheveux mais bon

 

Je ne sais pas.

 

Moi je vois les Orokins comme un groupe totalitaires, autoritaires, égocentriques, etc.

 

Si on suit le lore de l'Homme d'équipage, et si on considère que la créature décris dedans est un sentient (ou le début de ce qui deviendra plus tard un sentient), on peut penser que les sentients ont été créé par un Orokins ou par un groupe d'Orokin.

 

Si on suit ce même lore, ça parle des "corpus" et ça nous dit que le "créateur" de cette créature à un lien avec ces "corpus", si on admet que ce qui est désigné comme corpus ici, sont les Corpus qu'on connait aujourd'hui, on peut penser que les sentients ont plus ou moins un lien avec les Corpus, ou plutot les/le Orokins qui dirigeait les Corpus.

 

En fait, je vois les Orokins comme des nazis (owi point godwin, c'était trop tentant) qui méprisaient les Grineers (considérés comme des esclaves par les Orokins, d'après le lore de l'eviscerateur), un ou des Orokins on commencé à développé une nouvelle race plus ou moins humaine (Les corpus), ont commencé à colonisé, puis au bout d'un moment tout le monde en a eu marre, et ils se sont servis des sentients (qui à la base étaient utilisé pour coloniser les planetes, d'après le lore de l'homme d'équipage) pour défoncer les Orokins et tout le haut de leur hiérarchie.

Les grineers qui étaient plus ou moins des esclaves sont content, et les corpus on ne sait pas trop, mais en théorie c'est mieux aussi pour eux.

 

Bon, c'est pas très clair, mais je vois les choses comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas.

 

Moi je vois les Orokins comme un groupe totalitaires, autoritaires, égocentriques, etc.

 

Si on suit le lore de l'Homme d'équipage, et si on considère que la créature décris dedans est un sentient (ou le début de ce qui deviendra plus tard un sentient), on peut penser que les sentients ont été créé par un Orokins ou par un groupe d'Orokin.

 

Si on suit ce même lore, ça parle des "corpus" et ça nous dit que le "créateur" de cette créature à un lien avec ces "corpus", si on admet que ce qui est désigné comme corpus ici, sont les Corpus qu'on connait aujourd'hui, on peut penser que les sentients ont plus ou moins un lien avec les Corpus, ou plutot les/le Orokins qui dirigeait les Corpus.

 

En fait, je vois les Orokins comme des nazis (owi point godwin, c'était trop tentant) qui méprisaient les Grineers (considérés comme des esclaves par les Orokins, d'après le lore de l'eviscerateur), un ou des Orokins on commencé à développé une nouvelle race plus ou moins humaine (Les corpus), ont commencé à colonisé, puis au bout d'un moment tout le monde en a eu marre, et ils se sont servis des sentients (qui à la base étaient utilisé pour coloniser les planetes, d'après le lore de l'homme d'équipage) pour défoncer les Orokins et tout le haut de leur hiérarchie.

Les grineers qui étaient plus ou moins des esclaves sont content, et les corpus on ne sait pas trop, mais en théorie c'est mieux aussi pour eux.

 

Bon, c'est pas très clair, mais je vois les choses comme ça.

 

C'est à ça que je pensais, comme les Tennos qui se sont rebellés contre les empereurs, après avoir écrasé les Sentients (si on en croit le codex du Stalker), et à cause de ça les Sentients veulent nous défoncer alors qu'on poursuivait le même but (détruire les Orokins).

En fait à cause des Orokins tout le monde ou presque veut éradiquer les Tennos, alors qu'ils les ont exécutés O_O

 

Et dans tout ce bordel les Grineers et les Corpus prennent le pouvoir en mode IIIe Reich comme l'ont fait les Orokins, et les Tennos se retrouvent à nouveau à devoir botter le cul de tout le monde (avec les infestés au milieu qui viennent foutrent le bordel.)

En gros les Tennos ont pas fini de devoir rétablir l'ordre

 

C'est un peu bordélique, mais je rejoinds ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Proposition d' historique:

 

1. Les Sentients pour une raison X Y se rebellent contre leur maître Orokins et les expulsent de leur nouvelles colonies. C'est la guerre.

2. Les Orokins crées/utilisent les Tennos pour les vaincre. De plus, les Orokins sont protégés par le Void, inaccessible aux Sentients. 

3. Les Sentients survivants et isolés ont une dernière carte pour se venger et retourner la situation: envoyer/créer Natah (et ses soeurs?) pour manipuler et retourner les Tennos contre les Orokins. C'est le massacre des leaders Orokins.

4. Dernier point du plan Sentient pour une victoire totale: forcer les Tennos à s'auto-détruire. Natah s'y refuse et devient le Lotus. Elle protège "ses" Tennos dans le Void à l'abris des Sentients. 

Link to comment
Share on other sites

Ca peut tenir (bon, j'ai pas encore fait la quete, donc je peux pas dire pour la fin).

 

Par contre faut voir si les sentients se sont rebellé de leur plein gré, ou si ils étaient avec d'autres, ou dirigés par d'autres.

Parce que les Sentients eux même n'ont pas vraiment de mobile pour exterminer les Orokins, par contre les Corpus/Grineers (à l'époque, ou ils étaient très faible), ont leurs interets.

 

Après on manque quand même de pas mal de bouts.

 

Par contre faut inclure l'infestation dans l'historique aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée que tu suggères à propos des motivations Sentients.

Peut être que l'archimédien savait dès le début qu'il y aurait une cou*lle dans la soupe :)  (si le lore homme d'équipage parle bien des origines Sentients)

Edited by SpinoZiste
Link to comment
Share on other sites

Maintenant (après avoir lu un transcript de la quête Natah et des différents dialogues), j'me pose qu'une seule question.

 

Lotus, organique ou mécanique ?

 

Si mécanique, alors ça veut dire que les petites créations du lore de l'homme d'équipage ont évolué après avoir traversé le Void sont devenues sentientes, ont revêtu une forme humanoïde (pour certains) et sont revenus pour prendre leur revanche en retraversant le Void et en perdant une grande partie de leur peuple.

 

Si organique, alors c'est possible qu'il s'agisse d'une race d'humanoïde découverte au delà du Void et qui une fois en contact avec les créations du lore de l'homme d'équipage, cette race a évolué, s'est emparée des créations (et des données qu'elles recelaient) et a décidé de venir s'installer dans le système Origin pour x ou y raisons.

 

Moar Lore ! Naow !

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Lotus, organique ou mécanique ?

 

Si on s'en tient au peu qu'on a, ton option organique est la plus probable:

- le groupe accompagnant Lotus est devenu stérile en voyageant jusqu'au système solaire (à partir du void?)

- les Oculysts ne sont que des drones servant à la collecte d'informations (donc il n'y a pas nécessairement de lien entre la forme et la nature des Oculysts et celle des Sentients)

Link to comment
Share on other sites

[selon moi Les tennos ne viennent pas du void ils ont été caché dans le void]

Les Tenno sont les descendants d'une civilisation perdue, antique et mystique, de guerriers de la région TERRIENNE d'Orokin. Conservés dans des caissons cryogéni BLA...BLA...BLA... ils sont les seuls porteurs des Warframes créés en Orokin. Si les souvenirs des Tenno ont pâli avec le temps, leur maîtrise des armes à feu, des lames et de l'exo-armure Warframe BLA...BLA...

------------------------------

Vastes en nombre, les Grineer ont étendu leur empire malveillant à toutes les régions du système solaire. Après avoir redécouvert la technologie du clonage, ils ont pu prendre grâce à leur nombre le contrôle de la TERRE.

--------------------------

On dit que la structure sociale des Corpus reflète LES ANTIQUES GUILDES DE LA VIEILLE TERRE. Leurs méthodes de production mêlent technologie et rituels, en partie parce que les anciennes matières Orokin qu'ils utilisent continuent à leur échapper.

---±-----------------------

Selon mon point de vue si ont part du fait que les tennos était une race orokin, ont ne peut pas dire que les tennos se sont retourner contre les orokins.

Ont pourrait dire que les sentinent ont fait redécouvrir aux greinner les "joie" du clonage ce qui explique pourquoi ils ont coloniser la terre et pourquoi ils apprécient les sentinent ce qui expliquerait aussi "la l'encienne guerre don ordis parle tant (c'est aussi un peu décrit dans la description d'une des armes tennos et dans la partie jeu/ histoire du site:...maîtres de l'armure Warframe. Ceux qui survécurent à l'Ancienne Guerre furent abandonnés dans ses ruines. Aujourd'hui, il faut à nouveau faire appel à eux.

En gros, ce que je veut dire ç'est que les sentinent n'ont peut-être pas jouer un si grand rôle que ça...

À moins que ce soit eux qui commandent les greinner car au début du jeu les tennos sont rechercher pour être détruit (dans le void)

Edited by abal_nujuc
Link to comment
Share on other sites

moi je me pose des question sur la relation du lotus de cendre avec notre lotus a nous. quand il demande à sa fille pourquoi elle n'a pas achevé le programme il semble désolé et après il la met en garde qu'ils vont venir la chercher et qu'il ne pourra rien faire pour les en empêcher. moi j'ai l'impression que ce lotus de cendre a encore de l'affection pour sa fille, il essai visiblement de la protéger et je me demande si ce sentiment n'est pas héréditaire. ça pourrait aller super loin dans le background car si (du point de vue de sentients) le problème de la désobéissance de natah provient de son géniteur, ils pourraient décider de s'en prendre à lui.

 

ensuite on sait que lotus a des sœurs. ou sont-elles ? que font-elles ? et si c'était justement par ce biais que les sentients prenaient le contrôle des arme orokin ? les tennos ne sont pas les seul que les orokins ont créé pour combattre les sentients. dans le codex du lancier il y a de très forte présomption que les grineer étaient employé comme main d'oeuvre de base mais furent par la suite déployer sur le front quand ils montrèrent des capacités martial. et si les sentients avaient aussi retourné les grineer ? peut être que les reines sont des sœurs de natah mais dans l'idée que les reines soient bien des grineer parce que c'est très largement supposé elles seraient peut être manipulée par une sœurs de natah ?

 

2 théorie donc

 

1) elle aussi a reçut l'ordre de détruire les grineer comme natah de détruire les tennos et toutes les 2 ne l'auraient pas fait car elles se sont prise d'affection pour eux. ça pourraient accréditer la théorie que ce bug dans leur séquence est héréditaire et ça expliquerait aussi pourquoi notre ami le drone sentient s’intéresse aussi au grineer car eux aussi ils étaient sensé avoir disparu.

 

2) elle a une autre mission et le lotus interfère et c'est la raison pour laquelle vor a recherché les tenno. elle le lui a ordonné car elle savait que sa soeur les avait caché et qu'ils représentaient une menace dont elle devait s'occupé. devant le reveil des tenno et l'incompétence des grineer a s'occuper d'eux elle ordonna a tyl regor d'exhumer la tombe afin de reveiller les sentients pour qu'ils viennent régler son compte à sa sœur car elle est incapable avec des petit grineer de merde de faire le poids face au tenno.

Edited by Nicrid
Link to comment
Share on other sites

Moi je souhaiterais apporter encore un petite part d'ombre aux tennos.

 

Si vous avez bien lu pendant les discussions, Tyl Regor traite les Tennos de "lizards" (lézards).

 

Donc Tennos = pas humains.

 

Et puis comme il a été déjà dit dans un devstream: Et si les Tennos, c'était pas les gentils?

Link to comment
Share on other sites

Moi je souhaiterais apporter encore un petite part d'ombre aux tennos.

 

Si vous avez bien lu pendant les discussions, Tyl Regor traite les Tennos de "lizards" (lézards).

 

Donc Tennos = pas humains.

 

Et puis comme il a été déjà dit dans un devstream: Et si les Tennos, c'était pas les gentils?

 

Le fait que Regor nous appelle lézards ne veut pas dire que les Tennos ne sont pas humains, celà veut juste dire qu'il veut nous trash talk ^^

 

De toute façon les Tennos ne sont pas des humains, ce sont des Tennos, tout simplement.

Ils étaient autrefois des humains, durant l'ère Orokin, mais à cause des expérimentations de ceux-ci, ils ont mutés et sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. 

Bon je sais que c'est plus compliqué que cela, mais j'abrège :p

 

Et de toute façon les Tennos ne sont pas gentils, nous sommes des créatures mutantes poussées par des pulsions homicides comme le dis si bien Salad, nous sommes des monstres utilisés par l'Orokin pour se débarasser des Sentiens (où l'inverse vu ce qu'on apprend dans Natah), nous ne sommes pas "gentils" mais nous obéissons aux ordres de quelqu'un qui peut l'être : Le Lotus.

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...