Jump to content

Les Idées Du Père Nicrid Pour Améliorer Le Jeu (Suite)


Recommended Posts

les gens je viens de découvrir que si on laisse un topic trop longtemps sans le toucher il se ferme et on peut plus poster dedans ! donc mon topic pour mes idée a été fermé je peux plus le mettre à jour ! alors j'en crée un autre ! nah ! copier coller ! et je rajoute l'idée 17 au passage ! =)

 

idée numéro 1 (fait)

 

enlever 2 emplacements de mod sur les warframe et supprimer les mod de pouvoir.

 

En effet j'ai remarqué que toute les warframe se build de 3 manière différente, il y a celles qui s'en fichent de la duré, celles qui s'en fichent pas, et celles qui savent pas quoi faire parce que tout leur sort ont besoin d'un modage différent. Ceci conduit les joueurs a se priver de 1 ou 2 sort pour pouvoir être efficace. Je trouve ça dommage de se priver de ce qui fait d'une warframe ce qu'elle est juste par manque de place d'autant que j'ai fais le test et qu'avec 2 emplacement de mod en plus on arriverai à build presque toutes les warframe de manière correct en y mettant les 4 sort mais il y aurait beaucoup trop de mod a mettre et avec 60 point c'est pas jouable. En enlevant 2 emplacement de mod et en intégrant tout les pouvoir d'une warframe dessus de base ça réglerais le problème. Bien sur il y aurait des contrainte comme par exemple que les sort prennent en niveau avec la warframe ou même qu'ils se débloque avec le niveau de la warframe pour pas tous les avoir dés le début.

 

idée numéro 2 (fait partiellement)

 

créer des version alternative des sort des warframes.

 

je pense que certaine warframe pourrait être utilisé de plusieurs autre manière si leurs sort avait un autre fonctionnement ou un autre effet mais cela rendrait certaine warframe beaucoup trop compliquer à jouer voir impossible techniquement a mettre en place tout simplement. donc la solution serait de créer plusieurs version d'un même sort avec des effet différent et contraindre le joueur à devoir choisir un de ses sort (équiper 2 version d'un même sort ne serait pas possible) un exemple de ce que ça pourrait donner avec la bulle de frost : imaginer une bulle comme celle des eximus arctique qui se déplacerait avec vous. on devrait choisir entre la boule actuel de frost qui peut être déployée à plusieurs endroit en même temps mais qui est statique, à une boule unique mais qui se déplace avec nous avec probablement d'autre caractéristique. On peut imaginer d'autre exemple de version alternative de sort mais c'est le meilleur auquel j'ai pensé.

 

idée numéro 3

 

permettre le transfert de skin entre des équipement similaires.

 

dans une optique purement cosmétique je trouve qu'on devrait pouvoir utiliser les skin des armes devenu obsolète sur leur version plus puissante comme par exemple le skin du paris de base sur le paris prime ou même de certaine arme qui se ressemble dans leur fonctionnement mais qui ne sont pas forcément des version amélioré comme les vasto et les lex. mais la ou je pense qu'il serait probablement urgent de mettre en place ce genre de système c'est en ce qui concerne les arme de mêlée. regardons tout simplement le nombre d'épées simple : skana, jaw, pangolin, mire, sombre, ether, cronus, chaleur, dakra. combien sont viable ? une seul : le dakra. En ce qui me concerne je trouve la pangolin très classe mais quand je compare au stat du dakra ça me fait mal de devoir choisir entre l'efficacité et le cosmétique et cette réflexion peut être faite pour toutes les catégories d'armes de mêlée comme les lames double parmi lesquelles on trouve les doubles kama qui attirent beaucoup de joueurs par leur design mais comparé au double ichor le choix est vite fait.

on peut même envisager de faire la même chose pour les warframe qui ont une version prime qui possède des stat bonus comme loki (je comprends juste pas l’intérêt de sortir un casque alternatif à une warframe qui possède une version prime ; il y a vraiment des gens qui équipe un casque alternatif non-arcane sur leur prime ?) et cela me rappelle que pas mal de joueurs demandaient qu'on puisse transférer les stat d'un arcane sur un autre casque pour profiter de ses stat et en même temps du cosmétique d'un autre.

 

idée numéro 4

 

permettre de masquer les arme de pugilat.

 

qui n'a jamais eu envie de défoncer ses ennemis a grand coup de poing dans la gueule ? cependant je trouve le design des armes de pugilat très rebutant, je préférerais voir mon tenno se battre réellement à main nue donc mettre une option pour que ces arme une fois équipée ne soit tout simplement plus visible histoire d'éviter d'avoir ses horribles truc sur les poing et se battre comme le rhino dans le trailer avec alad V.

 

idée numéro 5

 

en fait c'est pas vraiment une idée mais plutôt un souhait : j'aimerais que les devs enlève les booster du pack accessoire des prime acces pour réduire le prix =)

 

idée numéro 6

 

quand on doit donner le nom de son kubrow préciser la race en plus du sexe. certain comme moi aime bien donner un nom en fonction de la race alors ne pas la connaitre au moment de le nommer c'est embêtant.

 

idée numéro 7 (fait partiellement)

 

rajouter encore d'autre mécanisme sur les sort.

 

on pourrait par exemple rajouter des cooldown ou encore des sort canalisé qui requiert de maintenir la canalisation soit même ou même des sort qui pompe toute notre énergie d'un coup et dont l'effet augmente avec l’énergie consommé (ça serai une bonne idée pour les ulti). imaginez par exemple que sur le 1 de volt maintenir la touche enfoncé envoi un éclair continu qui pompe de l’énergie petit à petit (un peu comme un amprex en moins puissant) imaginer aussi un élan tranchant d’Excalibur qui fasse beaucoup plus mal mais avec un CD de 10 seconde histoire qu'on s'en serve à des fin offensive et plus comme un stupide skill de déplacement qu'on spam. cette idée pourrait aussi être mise en parallèle avec l'idée 2 pour créer des version alternative des sort qui exploite ses mécanismes sans pour autant supprimer les sort déjà existant. 

 

Idée numéro 8 

 

créer une zone de test ou il est possible de tester gratuitement toutes les armes du jeu avec la configuration de mod qu'on veut (c'est à dire cata + forma à volonté juste pour la zone de test) cela permettrait de savoir ce que vaut vraiment une arme et de la comparer à d'autre avant de l'acheter et de la up a fond.

 

Idée numéro 9

 

créer une radio tenno ! genre quand on est dans le vaisseau on peut choisir l'onde radio sur laquelle on se met ; grineer, corpus pour faire genre on intercepte les message) ou tenno où on aurait des création musical de fan genre ma bien aimé chanson du codex ^^

 

idée numéro 10

 

créer pour les warframe un emplacement de mod exclusif au mod de syndicat de façon à pouvoir conserver les 8 emplacement pour les mods normaux. autant actuellement cette idée peut sembler stupide car les mods de syndicat s’élèvent au nombre incroyable de 1 par warframe donc le choix est simple : soit on le met, soit on le met pas. mais quand ils sortiront une dizaine de mod de compétences par warframes la question ne se posera plus, quelque soit votre build il y en aura forcément un que vous prendrez.

 

idée numéro 11

 

créer une liste de favoris pour les armes.

je connais beaucoup de joueur (moi y compris) qui collectionne les armes, après le lvl 30 ils les gardent même si ils n'ont pas l'intention de s'en servir. Quand on doit retrouver une arme dans tout ce bordel c'est vraiment pénible et ça va s'accentuer avec le temps et les nouvelles armes qui sortent régulièrement. ce que je propose c'est donc de donner le choix au joueur de créer une liste de favoris dans laquelle ne se trouve que les armes qu'il a choisi d'y mettre.

 

idée numéro 12 (fait partiellement)

 

donner plus d'info sur l'interface. j'aimerais pouvoir voir les buff que je met sur mes alliés notamment avec limbo ça me fait bien chier que ça soit toujours le dernier qui soit pris en compte pour le décompte du 1, j'aimerais un système qui permet de voir par quoi les alliés sont affecté avec un timer dessus histoire de pouvoir gérer tout ça. et il n'y a pas qu'avec limbo que ça pose problème mais aussi avec de sort comme le 2 de mesa on sais jamais sur qui il es du coup on sait pas si on profite ou non de la zone qui stun les mob. 

et si vous trouvez ce système trop compliqué une option qui permettrai de le désactiver serait l'idéal.

 

idée numéro 13 

 

permettre de changer son stuff dans les relais. Je sais qu'il est déjà possible de changer de loadout mais je trouve ça vraiment insuffisant, il m'arrive très souvent sur un même loadout de changer juste les éléments sur mes armes pour les adapter à la faction que j'affronte ou même de changer mon aura (j'alterne très souvent entre siphon et projection) pareil pour les équipement pvp. franchement c'est l'un des truc qui me fait rester plus souvent dans mon liset que dans les relais.

 

idée numéro 14

 

scinder complètement la customisation des cosmétiques en pve et en pvp. c'est vraiment emmerdant de mettre à chaque fois l'emblème du conclave quand on fait du conclave et les emblème syndicat quand on est en pve. il faudrait une séparation total entre les 2 avec à la limite une option pour copier la customisation du stuff pve en pvp ou l'inverse.

 

Idée numéro 15

 

revoir les bonus des précédentes warframes primes.

je sais pas si c'est sur la table des devs mais cette idée me semble vraiment importante. au début les primes n'avaient que la pola en plus (les orbes ça compte pas :p) à rhino primes ils ont eu des bonus sympa mais pas trop craqué (up de vitesse, up d'armure, up d’énergie etc...) à nova on a commencé le double bonus (plus d’énergie et plus de bouclier) mais ça reste pas trop craqué. et là... arrive volt prime... ils sont sérieux avec ces bonus ? c'est complètement fumé ! volt à la base n'est pas connu pour avoir masse d'énergie mais là il dépasse même les warframe prime qui ont eu un up de leur énergie ! et son armure ! bordel il passe de 15 à 100 ! nyx elle est passé de 15 à 50 et n'a eu que ce bonus, volt lui a le double + un autre bonus craqué a coté ! je trouve ça complètement injuste personnellement. je pense qu'il faudrait revoir les bonus de tout les primes.

 

idée numéro 16

 

permettre au armes qui requièrent d'autre arme pour être craftées de prendre en compte si il y a déjà un cata sur les arme sacrifiées pour leur création.

je sent que les devs vont nous pondre de plus en plus d'arme qui ne sont que des upgrade d'arme déjà existante rendant leur version précédente juste obsolète donc si quelqu'un à pris la peine de cata une arme qui sert maintenant de compo je pense qu'il serai juste de lui laisser le cata sur l'arme construite.

 

idée numéro 17

 

enlever les symboles de polarisation. autant au début c'était marrant mais là ça devient lourd, certaine warframe ont tellement de possibilité de gameplay que si on veut toute les explorer de manière opti il faudrait posséder la warframe en double car c'est impossible avec une seul configuration de polarité de faire entrer tout les build dedans. pareil pour les armes ils vont peut être changer le tir multiple vous imaginez toute les armes qu'il faudra reformater ? moi je propose de zapper les polarité et quand on formate un emplacement il réduit le coût de tout les mods.

 

je reviendrais pour mettre d'autre idée ! Nicrid ne s’arrête jamais !

Link to comment
Share on other sites

Pour la précision, en ce qui concerne l'idée n°15; ils ont déjà commencé a redonner (ou donner) des bonus aux vieilles warframes prime. Nyx prime à maintenant plus de bouclier, tout comme Frost prime (ce qui m’embête un peu car je jouait Frost normal, étant donné qu'il était pareil), Mag prime à plus de vie, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

idée numéro 17

 

enlever les symboles de polarisation. autant au début c'était marrant mais là ça devient lourd, certaine warframe ont tellement de possibilité de gameplay que si on veut toute les explorer de manière opti il faudrait posséder la warframe en double car c'est impossible avec une seul configuration de polarité de faire entrer tout les build dedans. pareil pour les armes ils vont peut être changer le tir multiple vous imaginez toute les armes qu'il faudra reformater ? moi je propose de zapper les polarité et quand on formate un emplacement il réduit le coût de tout les mods.

Tu te contre dis, parce que sans polarité certains builds seraient innaccesibles.

 

Au plus tu as 74 points, pour 8 mods, ça te fais 9,25 points par mod si tu veux tout remplir, sans polarité.

Juste sur les frames jouant à la durée, Continuité accrue, le mod corrompu +durée -portée (narrow minded) et constitution, tu es déjà à plus de 40 points pour 3 mods sur 74.

Link to comment
Share on other sites

Tu te contre dis, parce que sans polarité certains builds seraient innaccesibles.

 

Au plus tu as 74 points, pour 8 mods, ça te fais 9,25 points par mod si tu veux tout remplir, sans polarité.

Juste sur les frames jouant à la durée, Continuité accrue, le mod corrompu +durée -portée (narrow minded) et constitution, tu es déjà à plus de 40 points pour 3 mods sur 74.

 

impossible de faire ca par contre ce qui serai sympa c'est de pouvoir changer ces polarisation dans la config B ou C ca a la rigueur c'est faisable

 

Vous avez mal compris son idée. Il garderait les slots polarisés MAIS il n'y aurait plus de polarités prédéfinies. Ce serait en quelque sorte une polarité universelle qui fonctionne avec tous les mods indistinctement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...