Jump to content

Impossible de rejoindre la session !


Nindo326
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je viens vous demander votre aide afin d'éventuellement régler mon problème, je m'explique, j'aimerais jouer en coop avec mon cousin, malheureusement quand je veux l'inviter ou inversement, Nous avons ce message "Impossible de rejoindre la session" !

Nous avons déjà essayé de s'aligner par rapport aux ports, nous les avons ouverts dans nos routeurs respectifs, nous avons également vérifier l'intégrité du cache du jeu !

Nous pouvons jouer en ligne avec d'autres personnes, nous pouvons inviter d'autres personnes, cela ne concerne vraiment que nous deux ! 

Si quelqu'un peut nous aider à résoudre notre problème, il est le bienvenue! 

J'ai déjà essayé de contacter le support de Warframe, malheureusement, je n'ai reçu qu'une réponse automatique et rien depuis 2 jours !

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes belges? Si oui ça peut venir de vos Fournisseurs d'Accès Internet. :/

Mais sinon, essayez de lancer Warframe en mode Administrateur (clic droit sur l'icône, "Exécuter en tant qu'Administrateur"). Ne le faites qu'une fois chacun, il n'est pas nécessaire de faire l'opération plusieurs fois (que ça marche ou pas). Histoire de s'assurer que Warframe dispose de toutes les permissions requises sur votre machine.

Vérifiez dans vos Options Warframe en jeu que les Options>Jouabilité> "NAT-PMP" & "UPnP" sont bien activées, que vous êtes sur la même "Zone Géographique", que votre "Limite de Ping en Matchmaking" est réglée sur 300ms (la valeur par défaut).

Si après ça ça ne marche toujours pas, peut-être que vous pouvez vérifier dans vos réglages de routeurs (vous avez touché aux ports, vous devriez savoir comment accéder à l'interface je suppose) que les protocoles NAT-PMP et/ou UPnP sont gérés et actifs (au moins l'un des deux). Vous pouvez aussi tenter une réinitialisation du routeur à ses options par défaut.

 

Après ça, je sèche pour l'instant...

Edit: ah non j'avais oublié: vous pouvez aussi regarder du côté de vos antivirus (ils peuvent bloquer une connexion directe à un ordinateur de particulier (=> pas un serveur) qu'ils jugent suspecte). Dans les réglages, excluez le dossier d'installation de Warframe de ses scans en temps réel. Cherchez dans les options des termes comme "Exclusions" "Permissions" "Temps réel" "Scan des Fichiers" "Scan des Programmes" "Scan du Traffic" pour trouver l'endroit où personnaliser ce genre de choses.

Ne désactivez pas votre parefeu ni votre antivirus. Ils sont là pour vous protéger, même si parfois ils font un peu trop de zèle. Les exclusions ciblées du dossier d'installation peuvent permettre à Warframe de refonctionner dans certains cas, mais en aucun cas Warframe ne justifie de désactiver complètement vos protections pour votre réseau ou votre l'ordinateur tout entier.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement nous sommes belges ! 

Merci de ta réponse rapide :)

Nous allons tester ça et je reviens vers toi si y a du changement.. Ou pas ! 

 

Edit: Bon, nous avons tout essayé, rien ne fonctionne, nous avons le même opérateur, mais je ne vois pas ce qui clocherait venant de chez eux ! Sachant que j'ai aussi un ami chez le même fournisseur avec lequel je n'ai aucun problème de ce genre... 

J'attend de voir le support de Warframe, dans leur message automatique il m'est demandé plusieurs fichiers log.. Peut être qu'ils trouveront quelque chose ! 

Merci à toi :) Bonne soirée !

Edited by Nindo326
Link to comment
Share on other sites

Bonjour mattepas !

Je ne pense pas que ce soit le même problème, j'ai tout de même tester avec mon cousin, ça ne change rien pour nous ! 

Nous n'avons aucun soucis de connexion, de déconnexion ou quoi que ce soit, juste qu'on peut pas rejoindre nos sessions...

Link to comment
Share on other sites

On 6/4/2016 at 10:18 AM, Nindo326 said:

Bonjour mattepas !

Je ne pense pas que ce soit le même problème, j'ai tout de même tester avec mon cousin, ça ne change rien pour nous ! 

Nous n'avons aucun soucis de connexion, de déconnexion ou quoi que ce soit, juste qu'on peut pas rejoindre nos sessions...

Je vais surement pas t'avancer bcp mais j'avais eu ce problème avec un pote .... et c'étaot pour des questions de paramétrage de port d'entrée/sortie. Après j'y connais rien mais si ça peut te donner une piste...^^"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...