Jump to content

Probleme d'installation


Kignus54
 Share

Recommended Posts

Yo a tous je joue depuis 4-5 jour maintenant et hier en voulant lancer le jeux le processus ce lancer mais je rester sur un écran noir donc j'ai déinstaller ( je jouait par steam ) pour réinstaller les fichier depuis mon disque dur externe (j'avais copier le jeux avec les toute derniére update ) donc je colle le warframe dans le repertoit d'installation steam et je relance l'instal lldepuis steam ( habituelement sa me detecte les fichier deja existan et sa ne me retelecharge rien j'ai juste a lancer ) sauf que la sa detecte mes fichier puis sa en suprime une parti ( je passe de 16.6 GO à 2 GO  ) puis steam me telecharge les fichier manquant comme si tout allai bien . Autre probléme quand je colle le dossier ailleur que dans steam et que je le lance par le launcher présent dans le dossier le launcher me demande de choisir un repertoir d'installation et une fois choisie ( je choisie le repertoir " warframe" que je vien de coller bien sur ) il commence a me dl 11 GO de donner tranquillou sauf que la il me suprime pas une parti des 16 Go deja présent dans le fichier . A noter que j'aimerai une solution autre que " ba redl le jeux " j'ai pas une co qui me permet de faire 16Go en moin de 30min - 1 heures et j'ai pas envie de devoir monopoliser la box familliale tout une nuit pour des donner que j'ai déjà. Merci d'avance a ceux qui pourai me donner des soluc :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut-être des fichiers corrompus ou modifiés qui nécessitent leur retéléchargement. Mais d'abord une question : as-tu essayé avec le lanceur officiel de Warframe (non-Steam) ? Si ça se trouve, c'est peut-être à cause de Steam que tu dois retélécharger les 3/4 du jeu. Commence par essayer avec le lanceur officiel, il scannera tes fichiers et gardera tout ce qui est bon normalement.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Arkhenbarn said:

Il y a peut-être des fichiers corrompus ou modifiés qui nécessitent leur retéléchargement. Mais d'abord une question : as-tu essayé avec le lanceur officiel de Warframe (non-Steam) ? Si ça se trouve, c'est peut-être à cause de Steam que tu dois retélécharger les 3/4 du jeu. Commence par essayer avec le lanceur officiel, il scannera tes fichiers et gardera tout ce qui est bon normalement.

ba c'est ce que je disais vers la fin du poste : quand j'ai vu que steam posais probleme j'ai coller mon dossier ailleur que dans mes jeux steam et j'essayer de le lancer par le launcher directement dans les fichier du jeux ( donc j'assume que c'est l'officiel ) sauf que quand le launcher s'ouvrait il me demandait juste un repertoir d'installation,,, du coup je choissisai le repertoir que je venais de coller, puis il commencer a me dl 11 GO de donner quand même.. et pour les fichier corpu je ne sais pas trop pour le test j'ai pris le dossier warframe du 2eme pc de la maison où le jeux fonctionne parfaitement ( ya actuelement mon frère en train d'y jouer pour temoigner ^^ )  et  j'ai exactement les mêmes soucies 

Link to comment
Share on other sites

Essaie de télécharger le launcher depuis le site officiel et lance-le. Il est possible que le launcher que tu essaies d'utiliser soit un peu remanié façon Steam (0 garantie que ce soit le cas, juste une hypothèse). Le Launcher seul est léger, tu ne devrais pas avoir de problème pour le récupérer rapidement, même avec une connexion lente :wink: .

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Arkhenbarn said:

Essaie de télécharger le launcher depuis le site officiel et lance-le. Il est possible que le launcher que tu essaies d'utiliser soit un peu remanié façon Steam (0 garantie que ce soit le cas, juste une hypothèse). Le Launcher seul est léger, tu ne devrais pas avoir de problème pour le récupérer rapidement, même avec une connexion lente :wink: .

En passan par le launcher offi rebelotte 

y6ms.png

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Arkhenbarn said:

Bizarre... Chope les fichiers sur l'ordinateur où le jeu tourne, et réessaie avec ceux-là. Si c'est toujours pas bon, ben je suis à court de solutions... :thinking:

 

B c'est déja les fichier du pc ou le jeux tourne bien et sa me fai chier de le recopier pasque il a que de l'usb 2 sa mes bien 20 - 30 minute mais bon je vais le faire soon quand même mon frere va leave le pc des que sa mission est terminé

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Arkhenbarn said:

Bizarre... Chope les fichiers sur l'ordinateur où le jeu tourne, et réessaie avec ceux-là. Si c'est toujours pas bon, ben je suis à court de solutions... :thinking:

 

ba definitivement la même merde et je supose que dans le ticket que j'ai fait au support ils vont juste me répondre de retelecharger le jeux 

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance on ne peut pas juste transférer par copier/coller les données du jeu pour changer de la version steam à normale. Les deux ont des empaquetages différents, avec des instructions de destinations différentes. Steam a sa propre procédure de créations de données et d'appels de programmes qui va tout faire planter, que ce soit dans le sens version Steam>normale ou normale>Steam.

Si tu lances le lanceur normal depuis le dossier du jeu, il va appeler les dépendances par défaut, qui non seulement seront incorrectes pour Steam (si tu as changé de dossier), mais également fausses pour le jeu de base (car aucune des règles du registre, ou dépendances normales n'y auront été inscrites (ce genre de choses se fait lors de l'installation standard, mais plus lors des mises à jour)). Du coup tu demandes à ta machine de faire des choses sans règle/instruction, et ça, les machines ne savent pas faire.

Alors soit tu remets tout comme c'était avant (dans le dossier Steam), et tu relances via Steam en priant qu'il ne retélécharge pas tout, soit tu peux abandonner là.

Ton problème d'écran noir, je l'ai déjà vu, tu n'es pas le seul. Ceux qui l'ont eu ont solutionné en désactivant les DirectX depuis les préférences du lanceur du jeu. (le temps que le jeu évolue et que le souci soit réglé et que les DirectX soit activables à nouveau).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...