Jump to content

Problème de crash.


Jhinzen
 Share

Recommended Posts

Bonjour, suite à un problème plutôt gênant, et après avoir testé plusieurs solution, je viens demander de l'aide.

 

Je m'explique, je lance le jeu, je me connecte, et au bout de...10/15 minutes, mon pc s'éteint directement, sans passer par l'étape ou l'écran change tout ça, non, il se STOPPE.

 

C'est, non seulement gênant, mais aussi inquiétant, mon pc serait-il en fin de vie? Ou c'est simplement un problème de warframe?

 

J'ai testé pas mal de solution (depuis le launcher de warframe) mettre en direct X 10 ou 11, les deux, aucun des deux, rien ne marche.

 

Je vous donne ma carte graphique, si vous avez besoin d'autre chose, je le donnerais dans ce topic

 

Intel(R) HD Graphics

Intel(R) HD Graphics (Core i3)

 

Excusez moi pour les fautes au passages, merci de vos prochaines réponses!

Link to comment
Share on other sites

Baisse tes options graphiques dans Echap>options>affichage. Tu peux commencer par la résolution.

Vérifie que ton pilote graphique est bien à jour.

Si tu n'as que 4Gb de RAM, ferme tous les programmes quand tu joues à Warframe.

On verra après ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'ai apparement oublier de faire quelques précisions, dont le fait que tout est en low, tout désactivée, que avant que je crashais pas de cette façon, et j'ai 3,98 ram de disponible.

Je jouais aussi avec tout fermés.

Et je suis un peu naze en ce qui concerne ce genre de chose donc: Comment met-on le pilote graphique à jour?

Merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter l'utilitaire de mises à jour des pilotes intel si tu n'es pas très versé dans les manips un peu avancées de ton PC:

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

Comme dit Karataiev, ça ressemble à une surchauffe ou surcharge d'un de tes composants matériels. Si tu as déjà tout baissé dans Warframe, je ne vois pas bien ce que tu pourrais y faire... Ah si peut-être... Tu as essayé de jouer en mode Fenêtré (ou plein écran fenêtré)? Peut-être que ça éviterait à ton OS de planter tout entier.

Après sinon les surchauffes ya pas 36 moyens: soit acheter un pulvérisateur pour décrasser les ventilos et composants de la poussière accumulée au fil des ans (ce qui permet de rallonger un peu la durée de vie en général), soit changer d'ordi pour un plus performant axé sur les jeux. Je sais qu'il y a des gens qui ont aussi des tapis exprès pour ordis portables (ça se met en dessous) et qui refroidissent un peu. Je sais pas ce que ça vaut, ça m'a l'air un peu gadget, mais j'ai jamais testé, donc...

Aussi, si ton PC tu l'utilises en intense depuis au moins 4 ou 5 ans, oui, il est fort probable qu'il commence à être très fatigué.

Tu peux tester d'autre jeux que tu arrives à faire tourner avec si tu veux savoir si c'est Warframe qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

Désolé du temps de réponse.

J'ai testé vos solutions, aucunes ne fonctionnent, je ne sais pas du tout d'ou ça vient.

A noté que il y a 1 ans, le jeu était certe parfois lent, MAIS, il ne crashait pas.

Merci de vos réponses, en espérant trouvé une solution.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Juliusu said:

Désolé du temps de réponse.

J'ai testé vos solutions, aucunes ne fonctionnent, je ne sais pas du tout d'ou ça vient.

A noté que il y a 1 ans, le jeu était certe parfois lent, MAIS, il ne crashait pas.

Merci de vos réponses, en espérant trouvé une solution.

Depuis 1an le jeu ayant bien évolué il consomme plus (pas forcément de beaucoup), du coup si avait il devenait lent par moment le fait qu'il consomme plus a peut-être tout simplement aggravé le souci au point que maintenant c'est devenu des crashs.

Peut-être qu'un élément dans ton ordi est devenu trop vieux pour soutenir le jeu, il serait bon que tu donne la config la plus complète possible de ton pc, ca pourrait aider à identifier le souci (par contre m'y connaissant pas assez je laisse les autres s'en occupé).

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter ça (jeu fermé):

Tu colles/écris %localappdata%  dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichiers Windows. Dans les dossiers qui apparaissent, cherche "Warframe". Renomme ce dossier en "Warframe.sauv", ou supprime-le carrément (ce sont les fichiers temporaires locaux de Warframe, réglages d'affichage, des touches, etc). Une fois que c'est fait, lance le jeu, joue et vois si le plantage recommence (Warframe va recréer tous ces fichiers temporaires par les défauts, ce qui peut résoudre certains problèmes).

Si le plantage recommence, il va falloir que tu envoies une demande d'aide au Support, et je te conseille d'envoyer en Fichier joint (dans le Formulaire de demande) ton Fichier EE.log (il se trouve toujours dans %localappdata%, dossier 'Warframe"). C'est le journal qui consigne toutes les opérations faites par Evolution Engine, le moteur de rendu de Warframe (dont les erreurs et échecs de procédures).

Mais si ça résoud ton problème, vient le dire ici :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...