Jump to content

[Résolu]Crash Launcher/Échec Mise à jour/Exécutable manquant


-ODT-Dissipantis
 Share

Recommended Posts

EDIT RÉSOLU

SOLUTION qui à fonctionné pour moi :

 

Désinstaller le jeu via steam ou panneau de configuration

Supprimer les résidus warframe dans C:\Program Files x86\Steam\Steamapp

Activer l'affichage des dossiers cachés puis se rendre dans C:\Users ou Utilisateur\XXXXXXX(nom de session)\AppData\Local et supprimer le dossier Warframe

Réinstaller le jeu (je l'ai fait via steam personnellement)

Lancer le launcher, faire les maj, et jouer :D

Merci à Yaerion pour m'avoir grandement aidé, PEACE

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous en espérant que certains d'entre vous aurez peut être une solution, en attendant une réponse du support.

 

Je souhaite reprendre warframe après une pause de quelques mois en attendant que du nouveau contenu soit disponible, 

Et lorsque j'ai souhaité y rejouer hier... j'ai étais déçu malheureusement :(

 

Avant tout, je précise que je met des screens en pièce jointe.

Voici mon problème ou mes problèmes plutôt, 

Premièrement, j'ai lancé le jeu, comme d'habitude avec l'icone dans mon dossier jeux, le launcher s'ouvre, fait une mise à jour, et m'indique le message suivant : 

"Échec de la mise à jour

Veuillez si possible passez par le gestionnaire de plantage et noter le numéro WAR qui vous à été attribué à la fin du processus.

Veuillez contactez l'assistance à l’adresse suivante : http://support.warframe.com/ et inclure le numéro WAR pour toute assistance supplémentaire.

La mise à jour va reprendre dans quelque instant..."

Et ça tourne en boucle.

En m'affichant une fenêtre à la suite 

"The Evolution Engine à cesser de fonctionner

Chercher une solution en ligne

Fermer le programme"

A noté que ces deux choix n'aboutisse à rien, aucune fenêtre d'aide pour une solution, aucune fermeture du launcher...

J'ai cherché des solutions sur internet :

Désinstallation warframe et réinstallation au propre en supprimant bien tout les fichiers résidus = Aucun changement

De même avec steam = Aucun changement

J'ai tenté l'installation via l'installateur sur le site warframe, et via steam, les deux étant sans succès

Vérification du cache via steam = Souvent 2 a 8 fichiers manquant

Vérification du cache via le launcher = La vérification se fait correctement et abouti sur une mise à jour des fichiers

Lancement sans aucune option coché dans le launcher = erreur crash du launcher

Lancement juste avec direct x10 ou x11 = erreur crash du launcher

Test avec Désactivation de l'éxécution en mode administrateur

Test avec Activation de l'éxécution en mode administrateur

J'ai changer ses options sur le launcher.exe, warframex64.exe et warframe.exe en essayant toutes les combinaisons possibles

J'ai eu une lueur d'espoir quand j'ai essayé une solution qui était :

Changement du launcher.exe en launcher.old.exe et en modifiant le launcher.exe.tmp en launcher.exe, Lancement sans crash, mise à jour, et échec de la mise à jour une fois qu'elle était terminé...

Parfois, le jeu se lance, mais sans ouvrir la fenêtre, et en affichant directement un message d'erreur :

"Warframe.x64.exe - Erreur d'application

L'application n'as pas réussi à démarrer correctement. (0xc0000005)

Cliquez sur OK pour fermer l'application"

Je clique sur OK, mais l'application ne s'est même pas ouverte donc bon xD

 

Désespéré, j'ai abandonné et ouvert un ticket au support, en attente d'une solution...

Si jamais l'un de vous à eu ce problème, et qu'il a trouver, où qu'on lui à dit la solution, je vous en prie, partagez la s'il vous plait.

Cordialement, Dissi' 

Screens :

http://www.heberger-image.fr/images/82591_CRASH.png.html

http://www.heberger-image.fr/images/59282_exe_manquant.png.html

http://www.heberger-image.fr/images/69762_ERREUR.png.html

Edited by -DHU-Dissipantis
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de remettre tout comme c'était avec les fichiers Launcher.exe et Launcher.exe.tmp. Vaut mieux jamais toucher aux exécutables. :/ Ta capture d'écran "Impossible de trouver l'exécutable Warframe" c'est à cause de ta manip, très probablement. L'exécutable Launcher.exe contient les procédures de mises à jour et de lancement de Warframe.exe. Si ces instructions ne sont pas complètes ou erronnées, ça fait tout planter et tu ne peux pas lancer Warframe (et ça risque de créer des fichiers temporaires erronnés/corrompus).

L'erreur 0xc00000005 ressemble à une conflit matériel lors de la lecture/écriture des fichiers. Soit au niveau de la carte graphique, des barrettes RAM, soit du disque où est installé Warframe (même si cette dernière hypothèse est peu probable, je pense). Je ne vois pas bien ce que tu peux y faire (ne tente pas d'installer de logiciel louches d'internet prétendant corriger cette erreur ><), même si en général laisser Warframe en mode 32bits (donc ne pas cocher 64bits dans les options du Launcher) aide  à éliminer un certain nombre de problèmes basiques en général.

 

Quand le Launcher te dit "Fermer l'Application", Warframe est bien en cours d'exécution, seulement en arrière-plan (aucun élément visible pour toi). C'est ça qu'il ferme quand il dit "Fermer l'Application" et que tu as l'impression que ça ne fait rien. Si, ça ferme le préprocessus de Warframe, qui n'a pas réussi à s'afficher sur ton écran à cause du conflit.

 

Bref... Etant donné les opérations que tu as fait, pour l'instant je pense que le mieux est d'attendre le diagnostic du Support en voyant ton WAR- + EE.log. (tu leur as envoyé le EE.log? Si non, tu peux répondre à ton propre premier ticket pour Joindre un Fichier. Le EE.log se trouve normalement dans C:\Users\Ton_Nom_D'Utilisateur\AppData\Local\Warframe ). C'est le fichier journal qui consigne toutes les procédures de lancement de Warframe. Ca pourra aider à voir l'étape qui coince, avec ton numéro WAR-

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Yaerion,

J'ai essayé les manip' proposées après constatation des messages d'erreur, et à chaque fois je remettais tout comme avant la manip pour justement ne pas créer de problème supplémentaire.

Une erreur matériel me semble impossible, car mon pc à moins d'un an, et il est très bien optimisé, que se soit qualité matériel ou performance, je fais tourner d'autre jeux en ultra donc je ne pense pas que le problème vienne de là, je pensais plutôt à une erreur direct x ou ce genre de chose.

Que se soit en 32 ou 64bits, malheureusement, je ne peux accéder au jeu :(

Euh... je vais éditer mon ticket ^^ je ne connaissais pas le EE.log, et concernant le WAR, je ne sais pas trop ce que sait alors j'ai copier le log d'erreur entier ^^' au moins, c'est complet.

Merci pour ta réponse.

Cordialement, Dissi'

Edited by -DHU-Dissipantis
Link to comment
Share on other sites

Le WAR-XXXXX c'est le numéro d'erreur de Warframe(.exe). L'identifiant du plantage, quoi. Cela identifie la nature du problème. (tout comme les codes d'erreurs windows pour Windows). Mais même en connaissant la nature du problème, on ne sait pas forcément exactement ce qui l'a causé, c'est pourquoi le fichier EE.log peut aider, car lui peut révéler à quel moment de la procédure ça a planté. Donc en recoupant les 2 informations, le diagnostic est d'autant plus facilité.

Normalement le numéro WAR-XXXXX (les XX ce sont des numéros) t'es donné lorsque Warframe.exe plante (une fenêtre de plantage apparait avec le numéro WAR, et tu peux envoyer ça au serveur de suivi). Ta fenêtre de plantage devrait apparaître quand tu tentes de lancer Warframe, ou quand tu tentes de quitter l'Application (via l'invite du Launcher). Si tu n'as vu ce message de plantage ni d'Eve ni d'Adam, alors le EE.log sera encore plus indispensable au Support, je pense ^^ M'enfin, apparemment tu avais un log d'erreur, donc c'est déjà ça.

 

J'aurais bien envie de te conseiller de nettoyer ton Registre, il est possible que la(les?) clés de Warframe soient corrompues/obsolètes (ce qui expliquerait pourquoi même une réinstallation propre n'a rien changé). Les Clés du Registre sont créées lors de l'installation d'un programme (elles ne sont pas détruites lors de la désinstallation de celui-ci). Elles permettent de gérer les permissions des programmes, et à ton ordinateur de savoir où sont installés ceux-ci (lui permettant par la suite de les lancer correctement ainsi que tous les sous-programmes liés). Leur corruption/obsolescence peut entrainer les problèmes que tu décris. Si la clé du Launcher ou de Warframe est corrompue ou obsolète, elle ne peut pas appeler/trouver le dossier d'installation de Warframe (ou dirige vers des fichiers ou sous-dossiers qui n'existent plus, ou dont le nom a changé), d'où les problèmes subséquents.

Le logiciel le plus prisé pour nettoyer le registre est "CCleaner". Perso j'utilise "Glary Utilities" pour ça, et d'autres en utilisent d'autres. Si sur ta machine tu as déjà un outil qui te permet de nettoyer ton Registre et que tu lui fais confiance, utilise-le. Un nettoyage de Registre se fait quand Warframe et les autres programmes sont fermés. Un redémarrage de Windows après ne fait pas de mal ;).

Pense à faire une Point de Restauration du Système (Glary Utilities fait ça, mais c'est faisable via le Panneau de Configuration de Windows à la base) et/ou une sauvegarde du Registre (CCleaner fait ça très bien) avant au cas où, si tu te lances dans cette expérience. Ne tente rien si tu ne te sens pas à l'aise avec l'idée.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à nouveau, 

Oui, je connais bien ccleaner qui m'as pas mal aidé dans certains cas de nettoyage et correction registre ^^ je l'avais déjà fait avant mais ça n'as rien changé.

Je venais te remercier et t'informer que le problème est résolu !

Alors enfaite quand tu m'as parler du EE.log, après l'avoir envoyé au support, j'ai supprimé tout le dossier warframe du AppData, 

Désinstaller le jeu, et supprimer les résidus du steamapp

Puis réinstaller le jeu via steam, et après quelques heures de téléchargement/installation/mise à jour, ça à fonctionner !

 

Merci beaucoup pour ton aide très rapide ! Et à bientôt en jeu je l'espère :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...