Jump to content

Problème pilote carte graphique


Cephauss
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, Tennos

Voilà, je viens poster enfin ici pour espérer reçevoir un petit coup de pouce.

J'ai installé Warframe depuis un peu plus d'un an maintenant et mon problème est le suivant :

L'écran freeze, mais le jeu continu de fonctionner derrière. En bas de l'écran "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" s'affiche. Impossible de faire quoique ce soit, je suis obligé de quitter le jeu. A ma toute première installation du jeu, il n'a jamais freezé. C'est par un superbe dimanche pluvieux, lors d'une mise à jour -La quête octavia je crois- qu'il a commencé à faire des siennes. Calmement, j'ai inspiré un grand coup. J'ai hurlé.

Ma config est la suivante :

Pc portable Alienware17, windows 8.1

processeur Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU@2.40GHz 2.39GHz

Mémoire RAM : 16,0Go, système 64 bits

carte graphique : Nvidia GeForce GTX 880M

Je tiens à signaler que j'ai fais mes petites recherches avant sur beaucoup de forums sur la toile afin de trouver la solution par mes propres moyens. Et j'ai passé -Beaucoup- de temps ! Or rien n'a fonctionné. Et ce problème ne provient que de warframe et pas de mes autres jeux (genre World of Warships qui tourne sans soucis en ultra, et d'autres jeux plus gourmands entre autres...)

Alors le truc c'est que je suis passablement une belle quiche en matière de pc dès qu'on tombe dans le technique. J'ai souvent l'impression d'être l'homme des cavernes face à une console de surveillance de centrale nucléaire... voyez le genre.

Le jeu freeze systématiquement, mais pas forcément tout de suite. Des fois au bout de 10 min, des fois au bout d'une heure, et des fois immédiatement.

J'arrivais parfois à jouer plus d'une heure, mais depuis la toute dernière mise à jour, il m'est impossible cette fois de franchir le cap des 5 min sans freeze. Même des fois ça me le fait lorsque je rentre mon mot de passe warframe...

J'ai essayé de baisser la config au plus strict minimum. Marche pas. De faire les mises à jours des cartes (graphique et mère). Marche pas. Revenir à une ancienne version du pilote graphique comme on me l'avait conseillé ? Marche pas. J'ai réinstallé la toute dernière en vérifiant une énième fois que c'était bien pour 64 bits. Désinstaller complètement les pilotes et tout recommencer ? Marche pas. Virer le Nvidia Expérience ? Marche pas. J'ai réinstallé. Direct X ? Activé ou pas, marche pas. L'alimentation ? Toute neuve, sortie du paquet flambant neuve. Marche pas. Excès de chaleur ? Je nettois le pc régulièrement et tous les paramètres sont nominaux selon une application installé par mes soins. Marche pas. C-Cleaner ? ça m'avait amélioré la durée de jeu sans qu'il ne freeze fut un temps mais ça ne fonctionne plus. Le jeu freeze dès que je vais sur la carte du système solaire par exemple, ou simplement... en ne bougeant pas. Faire les manipulation de fichiers précis, "renommer en vieux", pour le remplacer, etc, etc (que j'ai lu sur certains forum dont ici), marche pas. Faire les manipulation de base conseillé sur le site warframe, "optimiser" et "vérifier", marche pas. Le mode fenêtré ? Je peux quitter le jeu sans avoir à redémarrer le pc au bouton, mais ça m'aide pas plus. Le problème vient de Steam ? Ok je vire. Marche pas.

Je tombe un jour sur un rageux anti-nvidia qui m'a dit clairement "c'est de la merde comme toutes leurs mises à jour", il était chaud, le bonhomme. Un autre m'a conseillé d'utiliser mon alienware comme gaufrier. Mais un Tenno, ça mange pas de la gaufre entre deux missions et ça supporte pas la défaite.

Un dernière idée de votre part pour mon petit problème qui si ça se trouve, est tout bête ? Ou le coup du gaufrier est pas si mal ? Parce que en chier des briques pour se payer un pc qui est censé galoper toute vapeur et qu'au final, pour un free-to-play, il se permet de me faire un pied-de-nez... hem hem.

Merci d'avance.

Cordialement,

            -Un Tenno qui peut pas utiliser la transcendance homme/pc-

 

Edited by Cephauss
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Cephauss said:

Bonjour à vous tous, Tennos

-

Cordialement,

            -Un Tenno qui peut pas utiliser la transcendance homme/pc-

 

Salutations Tenno.

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de chercher par toi-même avant de venir poster. C'est rare.

Je vois que tu as tenté la majeure partie des manips, difficile de t'en proposer d'autres.  Et en effet, ta config matérielle semble être totalement valable.

As-tu tenté de décocher le Mode 64bits dans les préférences du Lanceur? Cela réduit parfois les problèmes de conflits logiciels. On perd un peu en performances "théoriques", mais si ça te permet de passer outre les freezes...

Es-tu allé voir dans les préférences Nvidia (Clic droit sur le bureau, Panneau de Configuration Nvidia>Paramètres 3D>Régler les paramètres d'images avec aperçu> "Laisser l'application 3D prendre la décision". Aussi, dans ce même bloc Paramètres 3D, tu peux aller sur Gérer les paramètres 3D>Paramètres du Programme>Sélectionner un programme à personnaliser>Warframe.x64.exe ou Warframe.exe et vérifie que "CUDA - Processeurs Graphiques" est réglé sur "Tous" ou que ta carte graphique Nvidia est bien détectée et cochée (en cliquant sur le champ modifiable). Si tu vois la carte intégrée Intel, décoche-la pour forcer l'utilisation de la Nvidia.

Egalement, tu peux vérifier dans le bloc Affichage (toujours dans les Paramètres Nvidia), que ton écran d'ordi est bien détecté par ta carte Nvidia. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est le pilote graphique Intel qui le gère, et parfois il ne permet pas à la carte graphique dédiée de fonctionner. Cela signifierait qu'il faudrait que tu fasses qqch avec le pilote Intel, probablement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tenno Moderateur, et merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement, ces solutions (bienvenues) n'ont pas fonctionnées.  Ni le décochage 64 bits et les paramètres Nvidia ont déjà été modifiés selon tes conseils.

En lançant le jeu, et en me baladant dans le vaisseau, rien de particuliers. Je lance la carte stellaire, vue sur la terre. Rien. Un petit coup de zoom sur Mars et là, BAM ! Freeze.

J'ai oublié de noter précédemment que j'ai déjà essayé de désinstaller le jeu puis de le réinstaller après une -modeste- nuit d'attente. Fallait tenter le coup comme disait l'autre.

Je continue d'espérer, même si mes dents sont toutes polies à force de les faire crisser. Les nerfs sans doute.

Si les options sont épuisés, je remercie tout de même l'intérêt porté à mon problème.

Cordialement,

Cephauss

Link to comment
Share on other sites

@CephaussJe suis désolé de lire ça.

Je pense qu'il va falloir que tu demandes l'aide du Support à ce stade, en leur fournissant ton fichier EE.log ("Joindre un Fichier" à la fin d'une demande d'aide), présent dans C:\Users\Ton_nom-d'utilisateur_Windows\AppData\Local\Warframe, si possible juste après un freeze majeur qui te force à quitter le jeu. Ce fichier journal contient les opérations effectuées par le moteur du jeu. Si il bloque ou plante sur une procédure particulière, ça y sera inscrit. Cela pourrait aider le technicien du Support à diagnostiquer la source du problème et te proposer une solution que nous n'aurions pas envisagée.

 

Ah, sinon, tu peux tenter de réinitialiser les préférences de Nvidia aux défauts (jeu fermé, hein). Je doute que ça résolve, mais autant tester les solutions vaudoues.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tenno Yaerion,

J'ai effectué une demande d'aide au Support technique, avec fichier joint.

Si une solution est trouvé au problème de freeze, je la posterai ici si possible afin que peut être d'autres dans le même cas que moi puissent en bénéficier.

Encore merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...