Jump to content

Les Mods Ambivalents


Recommended Posts

Bien le bonjour Tennos, Te...nnos ? (y'a-t-il une variation féminine au mot Tenno? Ne répondez pas, c'est une question rhétorique).

Vous est-il déjà arrivé, comme moi, de vous dire que certains mods exclusifs à la conclave ont des concepts intéressants, qu'il est dommage qu'il n'y est pas d'équivalant pour le pve ?

Je pense notamment aux mods qui peuvent convertir 20% des dégâts totaux d'une arme en un  type précis de dégâts physique. Certains mods d'augments mais aussi quelques cas à part.

Et il est malheureusement bien compréhensible que ces mods exclusif au pvp ne soit pas disponible pour le pve, ces deux mondes sont si différents.

C'est de là que vient mon idée de transformer les mods exclusifs à la conclave (ou du moins une partie) en "mods ambivalents", c'est à dire des mods universels qui ont un effet différent en fonction de si ils sont utilisés pour la conclave ou pour le pve.

Quelques exemples :

Les mods de postures exclusifs à la conclave restent tels quels pour la conclave et deviennent disponibles pour le pve en gagnant des effets sur les coups de la posture.

Les mods qui convertissent 20% des dégâts totaux en un type précis de dégâts physiques deviennent disponibles pour le pve en gagnant un effet tel que "+40% de dégâts [ ...] et [ ...] (insérez les deux types de dégâts physiques qui ne sont pas cités dans la version conclave du mod)."

Des mods avec un buff potentiellement cool mais sans plus (pour le pve) mais avec un débuff perdent leur debuff pour le pve. Exemple : Propulseurs aériens (+100% d'augmentation de glissade dans les airs, -20% de mobilité) perd son débuff de mobilité.

Des mods avec un effet intéressant mais simplement trop faible pour le pve se voient buffés pour le pve. Exemples : Acrobatie Blindée (20% de résiance au dégâts lors de saut propulsé. -0.1 mobilité) perd son débuff de mobilité et voit son effet de résistance au dégâts passé à 60% au lieu de 20% pour le pve. Fin Explosive (Mêlée Les ennemis explosent infligeant 300 dégâts après leur mort) pourrait infliger des dégâts, pour le pve, basés sur les dégâts de l'arme ou sur le vie max de l'ennemi (Les ennemis explosent infligeant après leur mort des dégâts équivalant à 20% du coup fatal qui leur a été asséné/ 20% de leur vie max).

Coup Final (exclusif au Hind : sur 4 coups en 0,05 secondes : pendant 0,2 secondes +100% dégâts) pourrait devenir, pour le pve, un truc du genre "sur 4 coups en 0,05 secondes : pendant 1 seconde : inflige +50% de dégâts"

 

J'en profite pour dire que les mods Lance voltaïque, Saut brûlant, Vrille Glaicial et Envolée vénéneuse, qui rajoutent un effet visuel aux sauts propulsés, ne devraient selon moi pas être exclusifs à la conclave. D'ailleurs je considère que d'autres mods actuellement exclusifs à la conclave pourraient devenir universels ou ambivalents avec un légère modification pour le pve comme par exemples : Collision et Attraction (Augment de la métamorphose d'equinox qui étourdit les ennemis dans un rayon de 6m au passage en forme diurne et les renverse pour le forme nocturne) et Garde Prismatique (Augment du prisme de Mirage qui fait que le prisme la suit durant 4 secondes).

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Latchos a dit :

J'en profite pour dire que les mods Lance voltaïque, Saut brûlant, Vrille Glaicial et Envolée vénéneuse, qui rajoutent un effet visuel aux sauts propulsés, ne devraient selon moi pas être exclusifs à la conclave.

Ces mods là existent déjà en pve, en mieux, sous la forme d'exilus en augmentant la vitesse du saut propulser. L'effet visuel provoqué étant le même.

Sinon y'a déjà certains (très peu) de mods qui peuvent être à la fois placé en conclave et en pve.

Mais pourquoi pas reprendre certaines idées de mods du conclave pour en créer d'autres du même genre en pve oui. Ça peut être sympa, bien qu'on place toujours 95% les mêmes mods sur les builds^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Sunrhel a dit :

Ces mods là existent déjà en pve, en mieux, sous la forme d'exilus en augmentant la vitesse du saut propulser. L'effet visuel provoqué étant le même.

Sinon y'a déjà certains (très peu) de mods qui peuvent être à la fois placé en conclave et en pve.

Mais pourquoi pas reprendre certaines idées de mods du conclave pour en créer d'autres du même genre en pve oui. Ça peut être sympa, bien qu'on place toujours 95% les mêmes mods sur les builds^^

My bad, je savais pas que c'était le même effet visuel. Quand au fait qu'il existe déjà des mods utilisables à la fois en conclave et en pve je le sais, j'y fait d'ailleurs référence (les mods "universels"). Cependant ceux-ci ont le même effet pour la conclave et le pve hors la petite nouveauté que je propose c'est qu'ils aient un effet différent en fonction du mod de jeux.

Link to comment
Share on other sites

Le souci, c'est que cela ne ferat que faire un énorme travail pour un élément très faible que tu peut facilement contourner en ajoutant de nouveaux mods. Car si tu modifie les mods, tu risque d'avoir pleins de bugs différents qui vont s'ajouter sur ces mods, donc pour minimiser les risques il serait plus facile pour DE de créer directement des nouveaux mods pour le PVE ayant les mêmes effets en améliorés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...