Jump to content

Problème de souris [RESOLU]


NemoPara

Recommended Posts

Bonjour, j'ai rencontré un problème depuis peu.
J'ai eu le malheur de remettre mes touches "par défaut" et depuis, ma molette ne réagissais plus (/!\ UNIQUEMENT SUR WARFRAME /!\) Difficile donc de naviguer sur la map des planètes ou de voir les objets gagnés.
Je me suis donc dit: il me suffit de remettre encore une fois les touches "par défauts"... Qu'elle erreur. Maintenant je ne peu tout simplement plus cliquer... Ce n'est pas un problème de périphérique car ma souris fonctionne en dehors de warframe et dans le jeu je peux toujours bouger la caméra. Mais vu que les clics ne sont pas détectés, je ne peux même plus redéfinir mes touches, en faite, je ne peux plus interagir du-tout.

Merci de m'aider si quelqu'un à une réponse :3

Link to comment
Share on other sites

Jeu fermé, tape %localappdata% (avec les %) dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichiers Windows, et valide avec entrée. Cela t'emmènera directement à l'emplacement C:\Users\Ton_Nom_de_session\AppData\Local

Là, tu devrais voir un dossier [Warframe] que tu peux supprimer, au point où tu en es. Cela va réinitialiser proprement tous les réglages du lanceur et les options locales (dont les fichiers des touches personnalisées), sans toucher aux données du jeu.

Tu vas me dire "et ça va changer quoi vu que j'ai déjà remis par défaut"? Et bien la procédure des options en jeu n'est pas la même: le jeu modifie le fichier de configuration pour remettre les règles par défaut. Cependant, si le fichier est corrompu par une action précédente (ex: touches mal effacées que le jeu n'arrive plus à bien détecter), la corruption se répète et peut même se multiplier (le sous-programme va rencontrer une série d'erreur durant sa procédure, ce qui va agraver les soucis en jeu).

La suppresion du dossier [Warframe] des données locales (local app data) supprime complètement ces fichiers, et les recrée au prochain lancement à partir des instructions du Lanceur (+validation rapide par les serveurs, je suppose), qui sont conçues pour être incorruptibles (sinon le jeu marche juste pas). Le fichier de configuration des touches sera alors vraiment celui par défaut, et toutes instructions à l'intérieur seront correctes et bien formées.

Voilà voilà. Essaie ça déjà, et si ça coince toujours, c'est probablement que ça vient du pilote de la souris.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu rapidement Yaerion.
Ça fais du bien de voir un staff à l'écoute :3

Hier soir, après la publication de mon problème, j'ai trouvé la solution (ta solution) sur ce topic:

En effet, il suffit juste de supprimer le dossier local "Warframe" dans %appdata%

Mais j'ai trouvé que mon topic était plus facilement trouvable pour les personnes rencontrant le même problème donc je l'ai laisser :3

Bonne journée à vous ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...