Jump to content

Joueur Afk et Leech, si on en parlait?


Evhans

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais aborder avec vous un sujet relativement redondant dans le jeu vidéo depuis quelques années:

Le leech, ou plus communément appelé le joueur afk (semin afk).

Véritable cancer pour ses camardes de jeu, le leecher agit de manière intentionnel.

Son objectif? Du loot et du pex à moindre frais pour lui.

Le leecher ne participe pas à l'objectif de la mission.

Le leecher va se trouver une zone à l'abris pour s'absenter ou pour pratiquer une autre activité. (comme dans les zones ouvertes par la pêche ou le minage).

Le but de ce sujet n'est pas de mettre en avant des pseudos de joueurs "déviants" ou de les insulter (surtout pas! même si l'envie est forte..).

Alors comment régler le problème des leechers? On ne peut pas, ou plutôt nous n'avons pas encore les moyens pour.

Face à ce problème de société au sein de notre loisir, il n'y à qu'une méthode qui fonctionne:

- Aborder en premier lieu le sujet : C'est ce que nous faisons!
- Finir rapidement la mission et ignorer le joueur, inutile de garder un tel poids mort sur la durée.


- Fournir les solutions pour les combattre: DE nous a mis à disposition la possibilité de faire un rapport sur ce type de comportement.

Dans un premier temps, rendez vous sur : https://digitalextremes.zendesk.com/hc/fr

Puis sélectionnez en haut à droite "envoyer une demande" => puis "Rapport de Joueur et de hack" et enfin la catégorie "rapport d'AFK".

Fournissez une description détaillé du problème avec trois screens: Le lieu ou le joueur leech, le rapport final de mission et le profil du joueur.
(Pour faire un scren, touche impr écran de,votre clavier puis Ctrl + V sur paint, enregistrer et voila)
En passant merci à @[DE]Greg et au support en général pour leurs travail!

- Encourager les studio (ici DE) à plus de sévérité vis à vis de ce comportement.

En espérant que tout cela vous soit utile.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ou alors tu prends Valkyr et tu traines le mec au milieu des mobs et personne ne réa.

Ou tu quittes la mission. Cela prends bien moins de temps que le report avec 3 captures d'écran (cette blague au passage) qui ne mènera probablement à rien en plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis également pour sanctionner ce type de pratique.

Le plus évident, c'est Hydron.

Tu vas là pour Xp en mode pénard, mais quand tu tombe sur un ou plusieurs "glandeurs" qui après 10 vagues n'ont que 1,2,3,4,5 % des dégats effectués et que tu vois bien que le mec ne fait que " profiter " du " travail " des autres, ça met en rage. Si tu dois leave à chaque fois qu'un mec comme ça est là, c'est genre une fois sur deux, facilement.

Il devrait y avoir, in game, un système pour Report ce type d'exagération. Le but du jeu, en 1er, c'est la co-op. Jouer solo n'est pas le but 1er de Warframe.

Il devrait être possible, lorsque ta mission est terminée, de retourner au " résultat de la dernière partie " et, sur cet écran, avoir un menu ou un bouton pour signaler ce genre de joueur.

Ca prendrait un " screen " automatiquement du résultat de fin de partie avec les données visibles et " invisibles " à nous, joueurs. Témoignant de la glande du dit pigmé. L'info & screen serait directement envoyée à DE et arriverait dans un joli dossier au nom du " glandeur " en question. Chaque autre signalement arriverait là également.

Le joueur "cancer" recevrait un avertissement après " X " nombre de signalement sur lui ( par exemple, une 12ène ) avec un message  " in box " qui dirait qu'il doit se sortir les doigts, sans quoi d'autres sanctions seraient prises. Faut sauver le système, Tenno ! Mer't quoi ! Bouge toi lol.

( formulé autrement mais c'est l'idée )

Après 2 avertissements, et donc, plus de 20 ou 25 signalements différents, le " cas " de cette personne remonterait vers un administratif de DE qui aurait, par exemple, le visuel des screen de fin de partie ou on voit que le mec n'a strictement rien foutu ou " à peine " histoire de pas être à 0% de dégât mais bien sous les 5% ou dans ces eaux là. Le faite qu'une personne doit " checker " manuellement éviterait les faux signalements et permettrait de juger si c'est réellement un glandu ou qu'il est à chaque fois tombé sur, par exemple, une Saryn sur vitaminée qui clean la map d'un claquement de doigt ne laissant aux néophytes aucun moyen de faire beaucoup plus de dégât. 

Si le joueur est réellement un gros glandeur, profiteur, cancer … L'administratif décide qu'un message lui soit envoyé par inbox dans le jeu et par Mail, signalant qu'il est " Ban " pour une journée, avec prise d'effet au lendemain. Si la même personne continue ce genre de pratique par la suite, la sanction augmente sur la durée du Ban, pouvant aller jusqu'à 2 semaines par exemple pour les cas les plus Hard ...

On ne demande pas aux joueurs d'être bon, on demande qu'ils jouent réellement, qu'ils participent aux objectifs, même s'ils le font mal, au moins ils contribuent de façon saine.

Les AFK et autres profiteurs ne devraient pas s'en sortir aussi facilement.

Et personne, pratiquement, ne va prendre du temps pour aller sur le site et signaler manuellement ce genre de comportement. Prendre sur son propre temps de jeu pour devoir signaler un comportement " cancer " n'est " pas juste " pour celui qui subit cela. 

75% des gens qui vont recevoir un avertissement vont arrêter de faire ça, de peur d'être bloqué … Le restant va, soit aller jusqu'au ban et ruminer la chose mais va revenir en évitant de faire ce qu'il faisait. Soit aller jusqu'à plusieurs Ban pour les plus masochistes, soit, un très faible % de rageux qui effectivement ne viendront plus du tout car " ouin ouin " je peux pas être un cancer comme j'en ai envie, je retourne jouer à Tetris ...

Dans tous les cas, c'est du win / win … DE éduque et/ou clean sa communauté d'une façon limpide mais très pondérée vu le nombre de signalement à atteindre avant d'avoir des sanctions de Ban et, du coup, les joueurs qui eux n'ont rien à se reprocher seront terriblement heureux de ne plus croiser ce genre de personne, améliorant encore l'expérience de jeu.

Le but n'est pas d'en arriver à la sanction, mais bien le premier ou second avertissement, qui doit conscientiser le joueur sur le faite que:

" ouais coco, c'est bon, on t'a vu, on sait ce que tu fais, toi même tu sais que ce que tu fais c'est le mal, donc now on te prévient qu'il est temps d'arrêter. "

🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aaaahhhaahah mdr hydron quant je prend Saryn je fait plus de 2000 kill et 95% des dégâts sur 25 vagues c’est normal que les autres font pas de dégâts. Moi le tenno  y se planque je m’en fiche si sa ne perturbe pas la partie . Mais si je trouve ou loot quelque chose de rare je ne lui signale pas. Comme pour ceux qui reuch sans farmer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, (XB1)up2bdx a dit :

 Mais si je trouve ou loot quelque chose de rare je ne lui signale pas. Comme pour ceux qui reuch sans farmer.

Tu vois, c'est pour sa que je déteste les plot qui vienne farm sans rien faire, car après les gars il trouve un truc bien mais il pénalise toute la team, alors qu'a la base c'est un jeu de coopération.

Je te comprend dans ton attitude, mais si tout le monde réagis comme sa, sa va tuer le jeu (car ou sera l'interet de jouer en coop si c'est pour farm solo?).

 

J’espère que D.E nous faciliteras le report des plow qui viennent juste xp sans lever le petit doigt.

Link to comment
Share on other sites

J'effectue justement, ce jour, un report d'un AFK … 

Fissure Meso, Def sur Saturne, la copie d'Hydron.

Le mec est en Rhino. Met sa peau de fer, s'accroupi à coté du pod, et ne fait strictement RIEN. 

En fin de vague, il va chercher les loots sur la Map et revient se mettre à la même place, accroupi, à ne rien faire.

Je l'avais pas capté au départ. C'est en regardant ma progression que j'ai vu un mec à 1% des dégâts totaux ...

J'ai donc été voir ce qu'il foutait ...

Rien donc ...

 

Quitte à strictement RIEN faire, autant avoir des items Prime par la même occasion (??!!)

Hydron " simple " ne suffit pas à ces gens ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...