Jump to content

[Atelier des Devs] Forma et Palier de Maîtrise


Recommended Posts

Pouic les Tennos !

Quand nous avons présenté les Formas il y a de ça plusieurs années, Warframe était un jeu beaucoup plus modeste qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Nous avions moins d'armes, moins de Warframes et bien moins de Mods. Tandis que les joueurs continuent leur voyage à l'aide des Formas, il y avait souvent des discussions au sujet d'une passe QOL sur la manière dont les choses marchent avec nos petites pièces de puzzle dorées. Nous avons quelques changements au niveau de la qualité du jeu à ce sujet, et cet atelier détaille la manière dont les Formas marcheront bientôt avec les Warframes, les Archwings et les Necramechs. 

Nous voulons que le Palier de Maîtrise soit pris en compte lors de l'utilisation des Formas en établissant un niveau de puissance par défaut pour vos personnages jouables !

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Si un joueur au Palier de Maîtrise 30 utilise un Forma, il n'aura plus à débloquer de nouveau les Pouvoirs (ou leurs niveaux) sur un objet donné ! Oui, vous allez quand même devoir faire monter de niveau votre équipement après l'application d'un Forma, mais les Pouvoirs ne seront plus verrouillés (selon votre Palier de Maîtrise). Cela nous permet d'atteindre notre objectif de garder les Formas essentiels à la personnalisation des builds, tout en permettant aux joueurs HL d'avoir une expérience de jeu plus confortable. 

À l'heure actuelle, l'utilisation d'un Forma sur une Warframe (ou Archwing/Necramech) vous oblige à commencer à partir de 0 en ce qui concerne les Pouvoirs que vous pouvez utiliser. De plus, vous n'obtenez que le premier niveau de votre premier Pouvoir. Prenez Valkyr par exemple. Vous installez un Forma et vous revenez à ne pouvoir lancer que Ligne d'Arrachage au niveau 0 !

Notre changement fera en sorte que votre Palier de Maîtrise ait un impact sur ce que vous avez débloqué par défaut après l'utilisation d'un Forma.

Par exemple, un joueur au Palier de Maîtrise 10 aura tous les Pouvoirs débloqués, mais pas à leur puissance max ! 

Ce processus est une chose à laquelle les joueurs sont déjà familiers en jeu - vous savez que d'ici à ce que vous faites monter Valkyr au niveau 10 sur Hydron, vous aurez débloqué Hystérie. Nous faisons en sorte que le Palier de Maîtrise corresponde à ces "jalons", en quelque sorte, avec le but final qu'au Palier 30, les joueurs puissent Formater sans avoir leurs Pouvoirs verrouillés. En d'autres termes, plus votre Palier de Maîtrise est élevé, plus le niveau de base de votre équipement sera élevé lorsque vous utilisez des Formas. 

Vous pouvez vous attendre à voir ce changement dans une future mise à jour. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, [DE]Kev a dit :

Pouic les Tennos !

Quand nous avons présenté les Formas il y a de ça plusieurs années, Warframe était un jeu beaucoup plus modeste qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Nous avions moins d'armes, moins de Warframes et bien moins de Mods. Tandis que les joueurs continuent leur voyage à l'aide des Formas, il y avait souvent des discussions au sujet d'une passe QOL sur la manière dont les choses marchent avec nos petites pièces de puzzle dorées. Nous avons quelques changements au niveau de la qualité du jeu à ce sujet, et cet atelier détaille la manière dont les Formas marcheront bientôt avec les Warframes, les Archwings et les Necramechs. 

Nous voulons que le Palier de Maîtrise soit pris en compte lors de l'utilisation des Formas en établissant un niveau de puissance par défaut pour vos personnages jouables !

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Si un joueur au Palier de Maîtrise 30 utilise un Forma, il n'aura plus à débloquer de nouveau les Pouvoirs (ou leurs niveaux) sur un objet donné ! Oui, vous allez quand même devoir faire monter de niveau votre équipement après l'application d'un Forma, mais les Pouvoirs ne seront plus verrouillés (selon votre Palier de Maîtrise). Cela nous permet d'atteindre notre objectif de garder les Formas essentiels à la personnalisation des builds, tout en permettant aux joueurs HL d'avoir une expérience de jeu plus confortable. 

À l'heure actuelle, l'utilisation d'un Forma sur une Warframe (ou Archwing/Necramech) vous oblige à commencer à partir de 0 en ce qui concerne les Pouvoirs que vous pouvez utiliser. De plus, vous n'obtenez que le premier niveau de votre premier Pouvoir. Prenez Valkyr par exemple. Vous installez un Forma et vous revenez à ne pouvoir lancer que Ligne d'Arrachage au niveau 0 !

Notre changement fera en sorte que votre Palier de Maîtrise ait un impact sur ce que vous avez débloqué par défaut après l'utilisation d'un Forma.

Par exemple, un joueur au Palier de Maîtrise 10 aura tous les Pouvoirs débloqués, mais pas à leur puissance max ! 

Ce processus est une chose à laquelle les joueurs sont déjà familiers en jeu - vous savez que d'ici à ce que vous faites monter Valkyr au niveau 10 sur Hydron, vous aurez débloqué Hystérie. Nous faisons en sorte que le Palier de Maîtrise corresponde à ces "jalons", en quelque sorte, avec le but final qu'au Palier 30, les joueurs puissent Formater sans avoir leurs Pouvoirs verrouillés. En d'autres termes, plus votre Palier de Maîtrise est élevé, plus le niveau de base de votre équipement sera élevé lorsque vous utilisez des Formas. 

Vous pouvez vous attendre à voir ce changement dans une future mise à jour. 

Super modification toujours sympas d'avoir de la qualité de vie ^^ 

Ceci dit j'aimerai beaucoup voir un changement arrivé et je pense ne pas etre le seul cette ajout ferrait en sorte de pouvoirs choisir les apparences de base sur les armes prime car l'ont peut prendre volt prime mais lui mettre l'apparence de volt de base alors que si ont prends un baza prime ont peut pas mettre l'apparence du baza de base... 

Quoi qu'il en soit je vous AIME DE vous êtes a mon humble avis la meilleure team de dev que jai jamais vue

 

Link to comment
Share on other sites

Pouic Chef Kev,

Je suis super content d'apprendre cette futur modification de formatage. 😊

Mais une belle majorité de joueurs voudrais que les simulacres nous permettent de formater a notre guise à l'intérieur du simulacre pour faire des tests puis en quittant le simulacre que c'est modification ne sois pas validé bien sûr. Cela permettrait de ne pas faire d'erreur de formatage. Et profiter pleinement de notre réflexion à faire des builds magnifique.😉

Plein de force à vous DE ✌

Link to comment
Share on other sites

Une modification qui va dans le bon sens.

Si vous pouviez mettre des formas universels qui ajouteraient une polarité spéciale, compatible avec toutes, ce serait génial ! Evidemment limité à un seul par Warframe par exemple. Ça donnerait plus de souplesse aux builds

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Ange-Noir, ras de bol d'un seul par Warframe. Pas envie de voir le mauvais prix de drain de mod! -_-

En plus Kev, je te remercie d'apprendre cette bonne nouvelle concernant de pouvoirs de warframe, archwing et les necramechs. J'en ai vraiment marre de repartir les pouvoirs à zéro à chaque fois que j'utilse un forma pour renforcé ma warframe, archwing et le necramech. Qu'un seul pouvoirs m'énerve et me donne pas envie de me priver les pouvoirs vraiment utile! Au fur et à mesure, je vais aller au rang 30 pour maxer mes pouvoirs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Speachcraft a dit :

Pouic Chef Kev,

Je suis super content d'apprendre cette futur modification de formatage. 😊

Mais une belle majorité de joueurs voudrais que les simulacres nous permettent de formater a notre guise à l'intérieur du simulacre pour faire des tests puis en quittant le simulacre que c'est modification ne sois pas validé bien sûr. Cela permettrait de ne pas faire d'erreur de formatage. Et profiter pleinement de notre réflexion à faire des builds magnifique.😉

Plein de force à vous DE ✌

Et aussi pouvoir tester des mob route de l'acier dans le simulacre serrait super

 

Link to comment
Share on other sites

serait-il possible que un joueur ils y es une revisite sur l'angle de vus pour atlas ? par ce que je veux pas dire mais avec sont skin deluxe c'est un bateau je vois rien j'ai le viseur dans l'épaule droit où gauche selon se que j'utilise c'est ignoble ne pas voir où je vise de ce faite avec atlas skin deluxe (que j'ai vraiment envie de jouer) bah je joue pas cette warframe 
genre que l'épaule devienne un peu invisible pour ne pas géné le champ de vision quant ont vise j'en est un peu marre du pif est de devoir prendre des arme t'elle que le bramma kuva où le zarr pour au moins tuer avec 
impossible de visé une téte de mob à 100 m quand ton viseur est champ de vision est couverte par une épaule MASSIVE est encore je le dit légèrement mais même un camion tu vois mieux que atlas '-' 
ha oui aussi à quand une revus de certain sort qui manque cruellement de porter même avec 280% 
yareli manquer de porter vous en avait rajouter super (ok la warframe est mignone mais bon niveau utilité ,j'aime pas ,chacun c'est gout)

mais pour hydroid est la flaque d'eau quand il se liquéfie ,à quand une augmentation de porter par ce que la bon bah c'est la petite flaque d'eau oui ne couvre même pas un couloir 
m'obligeant à grappe les mob qui passe à coter l'économi quand tuf ait sa tu l'oubli 
je m'en fous de sont ulti de tentacule encore plus de sont un juste le faite qu'ils ce mette en flaque sa me fait trip 

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle mécanique des plus sympa ! ^^

Le 25/09/2021 à 08:52, Ange_n0ir a dit :

Une modification qui va dans le bon sens.

Si vous pouviez mettre des formas universels qui ajouteraient une polarité spéciale, compatible avec toutes, ce serait génial ! Evidemment limité à un seul par Warframe par exemple. Ça donnerait plus de souplesse aux builds

Je suis 100% d'accord. Un forma de ce genre avec une difficulté d'obtention semblable aux umbra serait des plus apprécié: il permettrais de pouvoir maxer certains builds alternatifs sur une frame trop différent en polarités de celui qu'on utilise d'habitude pour pouvoir l'utiliser pleinement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...