Jump to content

Missions syndicales


Marko_Bor

Recommended Posts

Bonjour, une chose me semble bizarre dans le bonus/malus d'expérience des missions de syndicats.

Je m'explique : j'ai actuellement 3 syndicats qui proposent des missions, je porte (à chaque fois) le sceau de chez Céphalon Suda, mon syndicat principal.

 

Quand je termine une mission Arbitres de Hexis, j'ai la récompense d'expérience Hexis, ainsi que Suda et un malus chez Perrin.

Mais.

Quand je termine une mission Séquence Perrin, je n'ai pas de malus chez Hexis et un peu d'xp chez Suda, ce qui est normal.

Pourtant ces deux syndicats sont opposés et infligent 50% de malus.

 

Donc ce qui marche dans un sens ne fonctionne pas dans l'autre. Il me semblerait normal que les missions syndicales ne s'affectent pas entre elles pour l'attribution d'expérience (je n'ai jamais constaté de malus d'xp lors de missions chez les 3 autres syndicats (Acier, loka, Voile) ce qui permet, quand la réputation journalière est atteinte, de gagner de l'expérience supplémentaire grâce aux missions.

 

Bien sur, en portant un sceau, je vais perdre de l'xp chez le syndicat concurrent, c'est normal, mais ça ne devrait pas être imputé lors des missions syndicales spécifiques en portant le sceau d'un syndicat neutre. Or chez Céphalon Suda, je n'impacte pas la Séquence Perrin : il n'y a aucun malus particulier d'expérience.

 

Ma question est : ce disfonctionnement est-il normal ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les missions et les sceaux ne sont fonctionnent pas de la même manière et ne s'opposent pas directement avec les mêmes quantités de réputation.

tl;dr: monter Suda et Perrin ensemble est une combinaison de syndicats relativement peu efficiente car ils sont neutres entre eux et leurs alliés sont opposés ou ennemis.

1. Chaque syndicat a un allié (+50%), un opposant (-50%) et un ennemi (-100%) différents, ils ne sont pas juste des miroirs les uns des autres.
- Suda est allié à Hexis (+50%), opposé au Voile (-50%) et ennemi au Loka (-100%).
- Hexis est allié à Suda (+50%), opposé à Perrin (-50%) et ennemi au Voile (-100%).
- Perrin est allié à Loka (+50%), opposé à Hexis (-50%) et ennemi au Méridien (-100%).

SyndicateRelationship.jpg

2. Le sceau apporte de la réputation en fonction de l'affinité acquise pendant la mission. Si tu portes le sceau du Cephalon Suda :
- 100% de l'affinité gagnée se transforme en réputation positive pour Cephalon Suda.
- 100% de l'affinité gagnée se transforme en réputation négative pour Nouveau Loka.
- 50% de l'affinité gagnée se transforme en réputation positive pour Arbitres de Hexis.
- 50% de l'affinité gagnée se transforme en réputation négative pour Voile Rouge.

3. Lorsque tu termines une mission de syndicat, elle rapporte une récompense fixe de réputation. Par exemple, si tu termines une mission des Arbitres de Hexis :
- 100% de la récompense de la mission se transforme en réputation positive pour Arbitres de Hexis.
- 100% de la récompense de la mission se transforme en réputation négative pour Voile Rouge.
- 50% de la récompense de la mission se transforme en réputation positive pour Cephalon Suda.
- 50% de la récompense de la mission se transforme en réputation négative pour Séquence Perrin.

Au total, selon la quantité d'affinité obtenue (via les objectifs et les ennemis tués) tu peux obtenir des combinaisons différentes de réputation à la fin de la mission, dépendant du sceau et de la mission.
- Si tu termines une mission de Hexis en portant un Sceau de Suda, tu vas obtenir beaucoup de réputation positive pour Suda et Hexis, beaucoup de réputation négative au Voile, et un peu de réputation négative chez Loka et Perrin.
- Si tu termines une mission de Perrin, ça devient plus compliqué car la mission va augmenter Loka (+50% de la mission) et diminuer Hexis (-50% de la mission) tandis que ton sceau va augmenter Hexis (+50% de l'affinité) et diminuer Loka (-100% de l'affinité).

Si tu gagnes suffisamment d'affinité pendant la mission de Perrin, tu vas obtenir un malus chez Loka alors qu'ils sont alliés à Perrin et tu vas obtenir un bonus chez Hexis alors qu'ils sont opposés à Perrin.

Tout cela bien entendu n'est correct que tant que tu n'as pas atteint ta limite quotidienne. Une fois la limite quotidienne atteinte, le sceau n'a plus aucun effet. Aussi, une fois qu'un syndicat a atteint le maximum négatif -44.000/-44.000, il n'apparait plus du tout sur l'écran de fin de mission.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de ta réponse, c'est plus clair, je vais refaire l'essai lorsque ma réputation journalière sera au maximum, mais j'ai déjà constaté que dans cette configuration où le sceau n'a plus d'effet, une mission Hexis fait chuter Perrin de 50% alors qu'une mission Perrin n'a aucune incidence sur Hexis, bien que le sceau Suda ne devrait plus avoir d'effet et que Perrin devrait selon cette logique imputer un malus de 50% chez Hexis.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais été plus en profondeur dans les effets du sceau sur la récompense de mission, mais il est vrai que le Wiki indique que le sceau affecte ce gain de réputation aussi.

Selon moi, c'était juste le bonus de +5% à +15% du sceau qui affecte les gains de réputation de ce syndicat et de son allié, je n'ai aucune idée des effets du sceau sur les récompenses des missions de syndicats neutres ou opposés. Je retiens juste que c'est en général une très mauvaise idée de le faire, et ça le serait encore plus que je le pensais si ce que tu constates est confirmé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...