Jump to content

[Lore] Fragments de journal audio, Zariman


[DE]Kev

Recommended Posts

Pouic les Tennos !

Au détour de quelques promenades, notre Céphalon Artemis a découvert des fragments de journal audio, qui proviendraient apparemment directement du Zariman...

Ne pouvant pas les revendre Ne sachant pas quoi en faire, le Céphalon a décidé de les partager avec nos Tennos francophones, et d'en fournir une traduction. Les voici :

 

Spoiler

Hé, euh, c'est moi. Si tu écoutes, j'imagine que tu as trouvé le datapad que j'avais laissé discrètement sur ton chevet. Subtil, je sais. J'aurais aimé te dire ça en personne, mais depuis la petite démonstration de force de Cavalero, on fait des heures sup'. J'ai repensé à ce que tu m'avais dit, cependant... Écoute, tu as toujours été la plus intelligente des deux dans cette relation, et je sais à quel point tu admires l'Archimédienne Yonta... Ce que j'essaie de dire, c'est que... Je suis désolé. Désolé d'avoir dit que Yonta et ton équipe alliez tous nous faire tuer. C'est juste que les choses ont été intenses, ces derniers temps ; et je suis toujours pas convaincu que Yonta n'est pas folle. Mais tu es, et tu seras toujours, ce qui est le plus important pour moi. Et si tu crois vraiment que le saut est sans danger, je te fais confiance. Bref, je me tais, maintenant. Ces dernières semaines étaient dures, mais on doit tenir le coup juste un peu plus longtemps. Un saut, et on sera au paradis, hein ? Ok, j'rentrerai tard. Je t'aime, mon ange.


 


 

Spoiler

Pardonnez l'interruption. Ici Zariman autorité. À tous les ponts, à toutes les stations, tenez-vous prêts pour l'exercice du champ Reliquaire. Mon ange, ma petite étoile, j'ai besoin que tu ouvres cette porte. Je sais que tu entends ces messages. S'il te plaît, je - j'ai... J'ai peur. Les choses vont vraiment très mal ici. Je suis allé chercher des provisions et... Mon dieu, les corps... Je pense que certains étaient même des enfants. Je devrais barricader cet appartement... Écoute, tu ne peux pas rester enfermée là-dedans pour toujours. Je me fiche du saut. De ce qui a mal tourné. Je ne m'inquiète que pour toi. Sors de là, viens. S'il te plaît.



 


 

Spoiler

Je t'ai suppliée d'ouvrir cette porte. J'ai raisonné, j'ai pleuré, j'ai crié. Mais ce soir, je me suis réveillé au son de ta voix, hurlant comme si tu étais une sorte d'animal. Je t'ai trouvée dans le couloir, tes mains étranglaient cet enfant à mort. Ce n'était qu'un gamin ! Tu étais si mince... Comme un squelette. Et la manière dont tu m'as regardé pendant que je criais. C'était comme si... Comme si tu ne savais plus qui j'étais. Tout ce que je voulais, c'était que tu ouvres cette foutue porte. Et maintenant, je dois porter ce poids, celui de savoir que tu es morte à cause de moi. Car au moment où tu t'es tournée dans ma direction au son de ma voix, c'est tout ce qu'il fallait à cet enfant pour qu'il prouve... Que le Néant ne fait pas que prendre. Il donne aussi.


 



 

Spoiler

Combien de jours encore vais-je pouvoir continuer ? M'étouffer sur ces restes moisis, me cacher au son de leurs rires... Je vois mon reflet dans cet éclat de verre brisé et je... Je vais mourir ici, mon ange. Et tu me regardes toujours avec ces yeux tristes qui ne clignent plus. Scintillants comme la rosée sur la pelouse de l'Académie, où je t'attendais. Et j'ai attendu, et j'ai attendu, ET J'AI ATTENDU ! Et pour quoi ?  Pour ce vide qui ne cesse de s'infiltrer des murs pour s'insinuer en moi également ? Déjà, il m'enveloppe. Tel un souffle chaud dans mon oreille, une berceuse se transforme en chœur tandis que les cadavres parcourant chaque recoin infâme de ce vaisseau maudit élèvent leur voix à l'unisson. Et puis, je te vois. Pas cette coquille vide et pâle, mais le vrai toi. Couronnée de fleurs du festival de la récolte, pendant que nous dansions. Tu ouvres la bouche, mais... Je ne peux pas entendre ta voix. Et je me débats, et je hurle, et je te supplie de chanter pour moi. Mais, au fond de mon cœur, je sais que je ne t'entendrai plus jamais. Car tu n'es plus mienne... Adieu. Mon ange.

 

 

Voilà. En tout cas, faites attention à vous lorsque vous monterez à bord du Zariman, Tennos...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...