Jump to content

Probleme de Pseudo et de droits relatif au clan


.Iso.
 Share

Recommended Posts

Bonjour tenno ,
Voila , je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre mais je vais essayer ...
Je joue a warframe depuis un bon moment deja , je me suis inscrit sur le site officiel sous le pseudo d .Iso. , mais je jouais avec mon profil steam et mon pseudo de l epoque , sur mon compte steam etait Abalam73 , et sur le jeu aussi , j ai jamais compris pourquoi mais bref , ca m embetait juste car je ne pouvais pas utiliser le warframe market car deux pseudo differents donc aucun moyen de me retrouver en ligne sur le jeu ... c est peut etre un detail qui aura de l importance apres .

Au moment ou warframe s est lancé sur console d apres mes souvenirs , c est a peu pres à ce moment la que j ai changé de pseudo sur steam pour le pseudo d Iso et pour des raisons personnelles, mais peu de temps apres j ai du arreter de jouer car plus de pc !

Le probleme etant qu'aujourd hui j ai un souci au niveau des pseudos en ligne sur le jeu , et qu il m est impossible de recuperer les droits du clan car ils sont sous le pseudo d Abalam73,  alors que je joue sous le pseudo d Iso , j ai contacter le support afin de regler ce probleme mais en reponse du support , on me dit que c est deux comptes differents et qu ils ont ete crees a 2 dates differentes et que je dois recuperer les log du compte d Abalam73 pour pouvoirs donner les droits au clan sous le pseudo à Iso .

le souci c est que je n ai jamais mis deux adresses mails , ni avoir eut 2 comptes sur warframe !

Lorsque je vais sur la page du clan , on voit tres bien qu il y a le "compte" d Iso (mr 22)qui est connecte et en ligne et sur le coté gauche est indiqué qu il y a qu un membre en ligne sous le grade de fondateur de guerre Abalam73 qui lui est hors ligne alors que c est bien moi mais avec deux pseudos differents , j apprecierai reprendre les rennes du clan et le refaire vivre car plus aucun membres ne se conectent au jeu.

Je vous remercie d avance si vous pouvez m eclairer

 

z8zo.jpg


 

Link to comment
Share on other sites

Salutations, Tenno. En effet, casse-tête ^^"

Si tu t'es inscrit -via Steam- sur le jeu en tant qu'Alabam73, et que plus tard tu as créé un compte .Iso. via les forums/warframe.com, il est possible que tu aies effectivement créé 2 comptes différents. C'est assez chelou, mais il me semble que la plateforme des forums (qui utilise une base de donnée propre) autorisait cela dans le temps, sans faire forcément tous les contrôles rétroactifs nécessaires sur les emails des comptes existants dans le jeu (je ne sais pas si c'est toujours possible :X). J'ai vu plusieurs fois des joueurs être confus car leur compte forums n'était en fait pas leur compte en jeu.

Changer ton pseudo sur steam en soi n'a pas d'importance, il est indépendant du compte Warframe. Que ton pseudo Steam soit Alabam, Iso ou Tartempion, Warframe s'en balance. Donc quand tu as changé le pseudo Steam, ça n'a pas changé les identifiants du compte Alabam73: ils sont restés les mêmes depuis tout ce temps!

Si tu as repris ensuite le jeu avec le compte .Iso. que tu avais créé après coup via les forums, c'était un compte entièrement différent, même si toi tu croyais que c'était le même à cause du pseudo Steam identique. Tu aurais dû remarquer des incohérences dans ta progression en jeu cela dit (m'enfin, si t'avais pas beaucoup joué sur Alabam et que tu as fait une très longue pause, ça peut se comprendre).

Tu dois retrouver les identifiants Warframe que tu utilisais pour te connecter au compte Alabam73 (notamment le mot de passe, si tu es absolument certain qu'il avait le même mail) pour solutionner ton problème. Peut-être qu'à l'époque tu as simplement utilisé par inattention les identifiants de Steam pour créer le compte Alabam dans Warframe? Commence par vérifier ça, et si c'est le cas, change les 2 mots de passe des 2 services différents une fois tes bidouilles terminées, pour la sécurité.

Si après t'être creusé la tête pour tenter de retrouver ceux-ci, que tu es absolument certain de connaître l'ancien email de Alabam73 et que c'est le même que pour .Iso. , et tu ne parviens à rien, tente:

  • de te déconnecter des forums et de warframe.com puis de te reconnecter sur warframe.com avec tes identifiants warframe habituels.
  • vérifie que c'est bien le compte .Iso. qui apparait dans le bandeau en haut de warframe.com, avec ton MR et tes platinums,
  • et si c'est le cas change d'email sur warframe.com avec une adresse récente (attention, la Gestion de Compte de warframe.com, pas via le profil des forums.warframe.com). /!\ Conserve bien ces nouveaux identifiants, c'est ton compte warframe principal!
  • Tu seras alors sûr d'avoir 2 emails bien différents pour chaque compte, et tu devrais alors pouvoir faire une réinitialisation de mot de passe standard pour le compte Alabam73 avec l'email que tu es certain d'avoir utilisé dessus à l'époque. => lance le jeu, vérifie que l'ancien mail de Alabam est dans le champ email, puis clique sur "Mot de Passe Oublié" => suis la procédure pour le réinitialiser et regagner ainsi accès à ce vieux compte.

 

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yaerion ,

 

Merci de cette reponse aussi rapide, et de me mettre sur une voie avec laquelle je vais pouvoir essayer de me depatouiller de cette impasse sans nom.
Si je comprends bien ce que tu me dis , c est qu a l epoque il etait possible d avoir 2 comptes avec le meme mail , mais pas le meme mot de passe !

Une chose me perturbe tout de meme enormement, c est que comme on le voit sur la capture d ecran , comment cela se fait il que le serveur ou le jeu , arrive a associer 2 pseudos differents , comme quoi Iso est connecté et que sur la page du clan , il me reconnaise comme Abalam73.(hors ligne) . c est la que je bug !

 

ps : il est vrai que quand j ai repris le jeu donc avec le peudo d Iso , ma progression de rang etait un peu inferieure a celle d Abalam73. Je n ai pas fait cas a l'epoque ,c etait le debut des verifications A2f, Le lancement de warframe sur console et la fusion des comptes , donc je n y ai pas fait cas et mis ca sur la "malchance" de pertes de certaines données. Ce qui m 'etonne car je sais que DE est serieux a ce niveau la.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Yaerion a dit :

 Peut-être qu'à l'époque tu as simplement utilisé par inattention les identifiants de Steam pour créer le compte Alabam dans Warframe? Commence par vérifier ça, et si c'est le cas, change les 2 mots de passe des 2 services différents une fois tes bidouilles terminées, pour la sécurité.
 

 

tu as mis le doigt sur ma betise .... Maintenant je sais qui a mis le foutoir , il m est impossible de me reconnecter sur le compte d Abalam73 et je ne me rappel plus de ces identifiant qui datent de 2017/18 !

il va me falloir retrouver et prouver que c est bien moi Abalam , et si c est comme steam ca va etre un sacré foutoir , j ai mis plus de deux mois a recuperer mon compte steam , il me demandait un rein pour prouver que c etait bien mon compte !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, .Iso. a dit :

Une chose me perturbe tout de meme enormement, c est que comme on le voit sur la capture d ecran , comment cela se fait il que le serveur ou le jeu , arrive a associer 2 pseudos differents , comme quoi Iso est connecté et que sur la page du clan , il me reconnaise comme Abalam73.(hors ligne) . c est la que je bug !

Le jeu n'associe aucunement .Iso. et Alabam73: sur ta capture d'écran, Alabam est visible car c'est le compte Fondateur/Seigneur de Guerre du Clan. Tous les autres membres du Clan voient aussi Alabam à cet emplacement, ça n'a aucun rapport avec ton compte .Iso. spécifiquement. Il ne reconnait donc pas que tu es le détenteur des deux comptes, c'est juste une info générique.

Tout ce que ça prouve, c'est qu'Alabam et Iso sont bien 2 comptes warframe distincts qui existent (ce que t'a déjà dit le Support).

Il y a 3 heures, .Iso. a dit :

tu as mis le doigt sur ma betise .... Maintenant je sais qui a mis le foutoir , il m est impossible de me reconnecter sur le compte d Abalam73 et je ne me rappel plus de ces identifiant qui datent de 2017/18 !

il va me falloir retrouver et prouver que c est bien moi Abalam , et si c est comme steam ca va etre un sacré foutoir , j ai mis plus de deux mois a recuperer mon compte steam , il me demandait un rein pour prouver que c etait bien mon compte !

Tu n'as besoin que de retrouver le mail de cette époque. A moins que tu ne crées et utilises des douzaines de nouveaux emails jetables par an que tu supprimes régulièrement de manière agressive, ça devrait aller. Prends ton temps pour réfléchir. Ne bombarde pas le jeu avec des tentatives de logins/réinitialisation pour éviter les blocages serveurs de sécurité (pas plus d'une ou deux tentatives par heure). Une fois que tu te souviendras de ce mail, avec la procédure que je t'ai indiquée (si c'est effectivement le même email que pour .Iso.), tu pourras réinitialiser le mdp d'Alabam via le jeu.

Sans cette boîte mail en effet, je ne vois pas comment tu pourrais prouver que Alabam est ton compte. Si c'était si simple on se ferait voler nos comptes à tour de bras.

Il me semble que DE autorise parfois le transfert des droits d'un Clan (ou au moins les permissions maximale), mais cela demande une trèèèès longue inactivité du Seigneur de Guerre et peut-être des critères additionnels que je n'ai pas (nombre de membres, activité globale, contributions dans le Dojo, contribution, historiques de signalements et ancienneté du compte qui demande à reprendre les rênes, etc).

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Le 29/04/2024 à 17:05, Yaerion a dit :

Le jeu n'associe aucunement .Iso. et Alabam73: sur ta capture d'écran, Alabam est visible car c'est le compte Fondateur/Seigneur de Guerre du Clan. Tous les autres membres du Clan voient aussi Alabam à cet emplacement, ça n'a aucun rapport avec ton compte .Iso. spécifiquement. Il ne reconnait donc pas que tu es le détenteur des deux comptes, c'est juste une info générique.

 

Je te remercie vraiment de ton aide , ca fesait tellement longtemps que je n avais pas joué que j en avais oublié ça

 

Le 29/04/2024 à 17:05, Yaerion a dit :

 Une fois que tu te souviendras de ce mail, avec la procédure que je t'ai indiquée (si c'est effectivement le même email que pour .Iso.), tu pourras réinitialiser le mdp d'Alabam via le jeu.

Sans cette boîte mail en effet, je ne vois pas comment tu pourrais prouver que Alabam est ton compte. Si c'était si simple on se ferait voler nos comptes à tour de bras.

 

Et non ce n"est pas le meme mail d'apres ce que m a dit le support , et c'est la que je n y comprends rien car j ai toujours utiliser la meme adresse mail  ....
Je suis dans le noir totale avec cette situation , il ne me reste plus qu a attendre que ma bille de reflexion se souvienne...

 

Le 29/04/2024 à 17:05, Yaerion a dit :

Il me semble que DE autorise parfois le transfert des droits d'un Clan (ou au moins les permissions maximale), mais cela demande une trèèèès longue inactivité du Seigneur de Guerre et peut-être des critères additionnels que je n'ai pas (nombre de membres, activité globale, contributions dans le Dojo, contribution, historiques de signalements et ancienneté du compte qui demande à reprendre les rênes, etc).

Ben je ne vois plus que cette solution en attendant , car je me suis arreté de jouer avec le compte/pseudo Abalam73 il y a 1845 jours à l epoque de la nouvelle guerre ...

Merci à toi , de m'avoir aiguillé dans le bon sens et peut etre y aura t il moyen que je reprenne ce clan en main et faire profité d autres joueurs de celui ci.

je pense que je suis bon à faire un ticket pour essayer d avoir un transfert des droits du clan , mais j y crois pas trop !

Encore merci infiniment de ton aide Yaerion ;)

Edited by .Iso.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...