Jump to content

Le Stalker : rétrospective


Recommended Posts

The Stalker: A Warframe Retrospective

Rencontrez le tristement célèbre assassin au cœur des Ombres de Jade

Les Tennos vétérans sont bien habitués aux rencontres avec le Stalker lors de leurs missions à travers la Carte Céleste, sans parler de ses apparitions tout au long de la vaste trame de quêtes cinématographiques de Warframe. Il était présent lors de certains des moments les plus mémorables de Warframe, malgré des dialogues clairsemés et des archives incomplètes pour expliquer qui il est, ce qu'il désire et où il se situe actuellement. Peut-être plus important encore, son histoire conflictuelle avec les Tennos soulève la question : pourquoi nourrit-il une haine si féroce contre les Warframes ?

NOTE : cet article comprendra des spoilers sur plusieurs quêtes majeures de Warframe.

 The Stalker: A Warframe RetrospectiveArtiste : Eileen Kai Hing Kwan

Si vous connaissez déjà le Stalker, vous êtes sans aucun doute déjà préparés et prêts à plonger dans les Ombres de Jade, qui explore son histoire comme jamais auparavant.

Si ce n'est pas le cas, voici un aperçu très bref – mais très instructif – sur son histoire pour une introduction parfaite.

HISTOIRE
Il y a bien longtemps, le Stalker faisait autrefois partie d'une mystérieuse caste de "Gardiens Mineurs", qui servaient fidèlement les Orokins sans partager leur position exaltée au sein de la hiérarchie plus large du Système Origine. De toute évidence, le Stalker était un fidèle serviteur jusqu'à la fin de l'Ancienne Guerre : une bataille sanglante entre les Orokins et les machines Sentients.

Pour célébrer la prétendue défaite des Sentients, les Orokins organisèrent une grande fête. Le Stalker, leur protecteur fidèle mais silencieux, fût témoin des Tambours Naga annonçant l'assaut des Tennos contre les Orokins. Au moment où leurs armes meurtrières se sont finalement tues, sa vie fut changée à jamais. Bien qu'ils aient gagné l'Ancienne Guerre, les Tennos avaient également trahi les maîtres que le Stalker protégeait avec tant de ferveur. Seul maintenant, et face à un nouvel ordre sans l'Empire qui lui avait donné son objectif, le Stalker jura de se venger d'eux.

Bien que sa haine pour les Tennos et leurs Warframes soit personnelle, il considère également leur trahison comme son propre échec. Car bien qu'il ait reconnu lors de cette cérémonie fatidique que les Tennos étaient prêts au combat alors qu'ils auraient dû être calmes, il n'a pas alerté ses maîtres et ne s'est jamais pardonné la destruction qui a suivi.

APPARENCES
Le Stalker est le plus souvent vu attaquer des Tennos dans tout le Système Origine, car il a une chance d'envahir un ou plusieurs membres de l'escouade avec une "Marque de la mort" gagnée en accomplissant des Assassinats. Les confrontations de quêtes passées avec le Stalker sont détaillées ci-dessous.

LE SECOND RÊVE
Réveillé par l'exploration des Grineers sur Uranus, le chef Sentient Hunhow détermina que le Stalker serait le candidat idéal pour se venger des Tennos. Il savait que le pouvoir de ses adversaires résidait dans un réservoir externe dans le Néant et qu'il avait besoin d'un agent volontaire pour l'attaquer.

Il fallut tout pour résister à cet assaut sur le réservoir, mais grâce à une détermination sans failles, le cœur secret du pouvoir des Tennos fut sauvé. Et la confrontation face-à-face qui s'ensuivit avec le Stalker – aussi horrible que déchirante – a prouvé que le lien sacré entre Tenno et Warframe était incassable.

Bien que le pouvoir des Sentients se soit finalement révélé insuffisant, le Stalker s'est révélé être un ennemi vraiment dangereux. Et certainement quelqu'un à ne pas oublier.

L'arme qu'Hunhow a accordé au Stalker (forgée avec le pouvoir des Sentients) devient disponible après avoir terminé cette quête :

War Brisée : un fragment de la puissante War, transformé en arme à part entière et décerné après avoir terminé la quête du Second Rêve.

War : la puissante lame Sentient octroyée au Stalker. On dit qu'elle a hébergé la conscience de Hunhow pendant un certain temps. Chaque rencontre avec le Stalker donne une chance limitée d'obtenir son Schéma.

DETTE D'OMBRE
L'héritage du Stalker se répand parmi les adeptes dévoués de sa violente doctrine, surnommés "les Acolytes". Apparaissant à l'origine lors de l'Opération : Dette d'Ombre, chaque Acolyte a pris une apparence similaire à plusieurs Warframes et a proposé d'affronter les Tennos au service de leur maître-assassin.

Bien qu'ils aient été dotés de force et de pouvoirs supplémentaires, les Acolytes ont finalement échoué dans leur tentative de terminer ce que le Stalker avait commencé. Vous pouvez toujours les affronter en le jeu via la Route de l'Acier.

LA NOUVELLE GUERRE
Après de nombreuses années passées au tombeau aquatique de Hunhow et à tenter d'assassiner les Tennos à distance, le Stalker se retrouva face à face avec le Voyageur au plus profond des eaux d'Uranus. Après avoir convaincu le patriarche Sentient que leurs objectifs étaient alignés, le Voyageur a brièvement profité du Stalker en tant qu'allié. La soi-disante "Ombre" de Hunhow est même allée jusqu'à doter le Voyageur du puissant arc Nataruk pour détruire plus efficacement les redoutables Archontes qui servaient le fils de Hunhow, Erra.

Après la Nouvelle Guerre, l'endroit où le Stalker s'était réfugié est resté largement inconnu, même si, avec suffisamment d'efforts, le Voyageur pouvait toujours enrôler une version de lui comme un étrange allié dans le monde parallèle de Duviri.

Et maintenant, les Ombres de Jade continuent son histoire…


ARMEMENT
L'équipement du Stalker est un miroir sombre de celui des Tennos et se compose de l'arc Dread, de l'arme de lancer Despair et de la faux Hate. Vous avez une chance d'obtenir les Schémas pour ses armes afin de les fabriquer vous-même lorsque vous le vaincrez en jeu !

DREAD
Un arc de chasse mortel qui tire des flèches à lame distinctives pour infliger des Dégâts Tranchants importants. Le Schéma de cette arme est plus susceptible d'être obtenu après avoir vaincu le Stalker lors des missions régulières. Débloquez ses Évolutions Incanon pour infliger des Dégâts supplémentaires !

DESPAIR
Un ensemble de couteaux de lancer améliorés avec un bord mono-filament pour une létalité supplémentaire. Bien qu'ils soient conçus pour pénétrer les Warframes, ils constituent une excellente arme secondaire pour affronter des ennemis normaux. Comme le Dread, l'arme de lancer Despair peut également être améliorée via les Évolutions Incarnon, mais est moins susceptible d'être obtenue lors des rencontres avec le Stalker.

HATE
Une faux vicieuse digne du messager de la mort. La Hate s'obtient lors des rencontres avec le Stalker au même taux que la Despair et peut également être améliorée via les Évolutions Incarnon.


OMBRES DE JADE

The Stalker: A Warframe Retrospective

La dernière quête cinématographique de Warframe reprend l'histoire du Stalker après les événements de La Nouvelle Guerre et se penche enfin sur son histoire tragique et personnelle. Peut-être que pour la première fois, sa haine et son animosité pourraient prendre un sens, et ses luttes personnelles deviendraient claires. Peu importe ce qui vous attend dans le prochain chapitre de Warframe, Tennso, rappelez-vous toujours : vos actions ont des conséquences.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, LE_METALLEUX__ a dit :

Re justement que je voulais vous parler un truc qui m'a plutôt énervé pourquoi le pouvoir de Jade sur les ennemis que je me suis fait tuer plusieurs fois, même en mettant mon deuxième pouvoir de revenant, que ça me le bousille mon armure, du coup vous pouvez m'expliquer pourquoi aussi pour les autres qui tombe au combat, en plus la map elle est pas terrible même on essaie de monter sur la plateforme, et aussi la jauge pour monter l'ascenseur alors que ça sert à rien >:(

 

et aussi pourquoi il est toujours enceinte la warframe ???

Pas sûr d'avoir tout compris, mais bon...

Citation

> pourquoi le pouvoir de Jade sur les ennemis que je me suis fait tuer plusieurs fois

quel pouvoir? Si tu te fais tuer en lançant un pouvoir, c'est que tu restes trop immobile/au mauvais endroit. Sinon si ce sont d'autres joueurs avec Jade qui te tuent: c'est probablement car l'un de vous avait le statut Radiation, ou alors un ennemi spécial a placé une bulle d'attraction de balles sur toi, du coup tous les tirs alliés (y compris les tiens) te foncent dessus. Il faut faire une esquive par roulade pour te débarrasser de cette bulle d'attractions de balles.

Citation

m'expliquer pourquoi aussi pour les autres qui tombe au combat

Le 3e pouvoir de Jade permet de réanimer les alliés tombés à terre à distance, juste en les regardant. Garde les dans ton champ de vision jusqu'à ce que la jauge de réanimation soit remplie, et ils se relèveront!             ça marche sur plusieurs alliés en même temps et les compagnons aussi.

Citation

et aussi la jauge pour monter l'ascenseur alors que ça sert à rien

Il y a 2 jauges pour l'ascenseur.

Une circulaire qui t'indique l'énergie de l'ascenseur (alimente-le avec des capsules vertes en les lançant sur le pod).

Une verticale (barre) indique le niveau où tu es par rapport à l'arrivée tout en haut.

Citation

et aussi pourquoi il est toujours enceinte la warframe ???

Révélation

Jade a été dématérialisée juste avant sa mort afin de la préserver, probablement par une sorte de scan très avancé. Du coup elle est telle qu'elle était à ce moment là (mais je doute que son "bébé" soit viable, c'est juste une reconstruction industrielle faite par le Tenno après-coup avec sa Fonderie, comme une impression 3D). C'est comme ça que je l'interprète.

 

Edited by Yaerion
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...