Jump to content

Impossible De Démarrer Les Mises À Jour


Sufiix
 Share

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai un petit problème lorsque je lance le launcher, ils me demandent de me connecter sur mon compte warframe, je le fais et ensuite apparaît ce message d'erreur : 'Echec de la connexion. La connexion HTTP n'a pas pu être sécurisé. '

 

Je ne sais pas quoi faire.. Merci d'avance..

 

Cordialement.

Edited by Sufiix
Link to comment
Share on other sites

Ce problème est déjà connu de DE. Voici les solutions regroupées par Caio ici.

En français, les parties intéressantes+ajouts personnels:

Si tu as un antivirus/pare-feu actifs (ce que je te souhaite XD), tu dois contrôler que Warframe et The Evolution Engine (moteur du jeu), soit: "Launcher.exe", "Warframe.x64.exe" et "Warframe.exe" ont bien le droit d'accéder à internet.

1. Avant toute chose, le pare-feu:

Le pare-feu sous windows est dans Panneau de config, Systeme et sécurité, Pare-Feu, Autoriser une application à communiquer à travers le parefeu windows.

Autoriser warframe et "the evolution engine" et hop.

2. Côté antivirus:

Il faut faire une exception pour eux si l'autorisation via le pare-feu ne résout pas le problème, car certains antivirus peuvent les empêcher de se co à internet par prévention.

a) Avec ESET/NOD32 (antivirus)

Ouvre NOD32> Paramètres avancés>Filtrage des protocoles>Applications exclues/permises

Activez les exclusions/permissions pour Launcher.exe, Warframe.x64.exe, Warframe.exe.

b) Avec Kaspersky

Ouvre la fenêtre principale.

Dans le coin supérieur droit, clique sur le boutton des paramètres

Puis dans le coin supérieur gauche, Paramètres avancés,

Sur la partie gauche, sélectionne Réseau/network

Sur par partie droite de la section Scan de Connections cryptées, décoche ce scan. Valide avec ok.

c) avec Avast

Ouvrir l'interface principale.

Paramètres (roue dentée).

Antivirus.

Descendre avec la barre de défilement pour trouver les exclusions.

Cliquer sur l'onglet DeepScreen.

Cliquer sur le bouton ajouter. Entrer la destination du programme ou faites "parcourir" pour le trouver sur votre ordi. Validez.

Valà.

Edited by Yaer
Link to comment
Share on other sites

Par symantec tu veux dire Norton Antivirus, je suppose? Vérifie d'abord que ton pare-feu autorise déjà l'application. Si c'est le cas, tu peux passer à l'antivirus si jamais le jeu ne fonctionne toujours pas.

Si oui, tu dois probablement suivre qqch comme:

  • ouvre l'interface principale de norton
  • Paramètres ou réglages
  • Protection pare-feu (ou firewall)
  • sous l'onglet Règles ou Permissions ou Exclusions de programmes : autorise les programmes ciblés (Warframe ... ou ses sous-programmes: warframe.exe, warframe.x64.exe, launcher.exe)
  • Valide, quitte et teste.
Je ne connais pas bien Norton, mais si tu cherches dans les réglages, tu finiras par trouver les exclusions. Pis ya google. ^^ Edited by Yaer
Link to comment
Share on other sites

Si ton pare-feu autorise warframe, c donc très certainement que ça vient de ton antivirus.

Les antivirus utilisent différents types de protections, ils contrôlent les programmes qui ont accès à internet, et peuventt les bloquer par défaut (donc il faut mettre en place une exception pour ce programme). Mais ils peuvent aussi surveiller des traffics inhabituels et les bloquer par mesure de sécurité, même si le programme est autorisé (auquel cas il faut aussi désactiver le module scruteur de traffic correspondant ou établir une exclusion spécifique). Certains antivirus vont encore plus loin et enferment le programme dans une SandBox, ce qui peut entrainer parfois une malfonction du-dit programme.

 

Je ne connais pas bien ce "symantec", ni tes réglages, je ne sais donc pas toutes les protections qu'il déploie. Je ne pourrai donc pas vraiment t'aider Si en cherchant dans les réglages tu ne trouves rien, je t'invite à te tourner vers le support de Symantec pour qu'ils t'aident à comprendre ce qu'il faut faire.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de l'entendre. Beaucoup d'autres personnes ont ce problème, il y a un topic exprès en zone anglophone. Vu que les solutions données par Caio ont été testées sans succès, je vais te poser quelques questions:

Est-ce que tu utilises un proxy, un logiciel de cryptage de transferts, ou a modifié les réglages par défaut de ta connexion internet générale?

As-tu une application tierce susceptible de gérer tes ports de connexion?

As-tu activé un mode "renforcé" de protection sur un logiciel défensif?

Est-ce que ton Windows Update est à jour sur tout ?

As-tu tenté de lancer Warframe en mode 32bits (si tu utilises la 64 ou inversement)?

As-tu tenté de lancer Warframe en mode administrateur?

Edited by Yaer
Link to comment
Share on other sites

Non j'utilise pas de proxy, logiciel de cryptage de transferts je crois pas , la connexion j'y ai pas touché.

Je ne pense pas, j'ai déjà regardé mais j'ai rien vu de ce genre.

Pas que je sache.

Tout est à jour.

Je suis en 32 bits donc la 64 ne se lance pas.

Oui j'ai déjà essayé mais rien n'y fait.

Link to comment
Share on other sites

Vérifie que l'heure/date de ton ordi est correcte. Si il y a décalage notable, la connexion internet entre en conflit avec ces données et peut occassionner tout un ttas de malfonctions internet.

Si c'est ça, réessaye le jeu après rectification.

 

Ensuite, avec Internet Explorer, peux-tu accéder à warframe.com? (juste pour savoir) Warframe utilise les paramètres de IE pour accéder au net. Tu verras si tu peux accéder au serveur avec ces réglages.

Que ce soit le cas ou pas, va dans les options internet de Internet Explorer,

Onglet Général: dans Historique de navigation, fais 'supprimer'. Dans le popup qui apparait, coche tout sauf les mots de passes, et fais "supprimer". Ca enlèvera toutes les données superflues stockées dont certaines qui peuvent être corrompues ou poser des problèmes à ton navig.

Ensuite, toujours dans les options d'internet explorer, sélectionne l'onglet Avancé, puis "Réinitialiser les paramètres d'internet explorer".

Ca remettra tous les réglages d'internet à ceux par défaut.

Ferme Internet Explorer et teste Warframe.

 

Si ça ne marche toujours pas, Panneau de Configuration, Réseau et Internet, Centre Réseau et Partage, Résoudre les problèmes. Cette procédure devrait réinitialiser ta carte réseau à un moment donné, ce qui pourrait indirectement aider, on sait jamais. Normalement l'outil ne détectera rien d'anormal, tu pourras alors quitter la procédure après l'avoir lancée.

Teste Warframe.

 

 

Pour l'instant, je vois pas d'autres tentatives à faire, j'en verrai ptet d'autres plus tard.

Bon courage!

Edited by Yaer
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé du temps de réponse, j'étais en vacance, j'ai fais ce que tu m'as dis pour internet explorer alors que je pouvais aller sur leur site, je viens de lancer Warframe et ENFIN ça remarche, je te remercie beeeeaaaucoup ! :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...