Jump to content

Event Breeding Grounds - Conseils


ForceRoz
 Share

Recommended Posts

Vous n'arrivez pas à obtenir la Prova Vandale et son magnifique emplacement ?

Vous cherchez à monter votre score personnel mais êtes bloqué par la difficulté ?

 

 

Je vais vous donnez quelques conseils et astuces pour réussir les missions sans trop de difficulté.

 

 

Etat d'esprit à adopter :

 

-L'objectif de la mission est fr détruire les ruches, et préalablement les tumeurs qui vous en empêchent. Les ennemis ne sont là que pour vous ralentir, les tuer ne servira qu'à en faire apparaître d'autres.

-Plus vous essayerez de rusher la mission, plus vous ferez d'erreurs, et plus vous échouerez, mieux vaut faire une fois la mission lentement et la réussir plutôt que rapidement mais en 4 essais.

 

 

Les choses à apprendre, ou se rappeler :

 

-Vous affrontez des infestés, ils ont leur propre faiblesses aux différents types de dégâts, il faut en tenir compte dans votre modage.

-Il n'y a pas d'ancien guérisseurs dans ces missions d'event.

-Les restaurateurs d'énergie sont vos amis.

-A partir d'un certain niveau d'ennemis, vous ne pourrez plus les tués aussi facilement qu'au début, pensez aux invisibilités.

-Les anciens toxiques ça marche comme la kryptonite, c'est vert et faut rester loin sinon ça fait mal.

-Chaque ruche active un effet sur le niveau, ceux qui sont à redouter sont :

    -Les nuages de poisons, rouges.

    -Les nuages magnétiques, qui aspireront votre énergie, ils ont un aspect plus gris et sont comme entourés d'une bulle.

    -L'activation des tourelles, au plafond, qui font plutôt mal mine de rien.

-Les nuages de poison des ospreys-mutalistes sont dangereux, mais vous ne recevez des dégâts qu'en bougeant, il est plus raisonnable de jouer à 1,2,3 soleil avec eux.

-Une bonne arme de mélée avec une grande portée d'attaque sera plus utile que votre pistolet à eau de boltor prime quand celui ci ne tuera plus en une seule balle, quand il s'agit de déboucher un couloir remplit d'ennemis où vous ne pouvez plus avancer, mon orthos prime est plus efficace qu'une bouteille de destop, je vous assure.

-Gardez tout de même une bonne arme principale, pouvoir casser les tumeurs ainsi que les ruches en 1 tir est plutôt pratique.

-Jouer en ligne n'est pas forcement une bonne idée pour aller loin, tomber sur des joueurs aléatoires qui n'ont pas forcement un bon score n'aide pas à progresser. Rien n'empêche de jouer à 4 si vous êtes organisés en revanche. 

-Si vous utilisez une invisibilité (tout est possible mais à moins que vous ayez des racines coréennes, je doute que ce soit possible de faire sans à partir d'un certain stade) :

    -Scrutez presque tout le temps votre temps d'invisibilité restant, réapparaître au milieu d'un pack d'ennemis, c'est pas très pratique.

    -Dégommez un pack d'ennemis qui ne vous voient pas, c'est tentant, mais pas une bonne idée.

 

 

 

J'aurais surement d'autre choses à dire mais les plus importantes sont déjà dites.

N'hésitez pas à me le dire si vous voyez des fautes de français ou des morceaux de phrase qui ne veulent rien dire, il m'arrive souvent de changer de formulation au milieu de la phrase.

 

Bon courage !

Edited by NeoDerRichter
Link to comment
Share on other sites

Je déplace dans aide.

 

Merci pour ce guide!

 

J'ajoute pour les types de dégâts auxquels les Infestés sont vulnérables:

- Gaz (Feu+Toxique) (le meilleur contre la plupart des unités)

- Tranchant (une bonne arme de mêlée tranchante à longue portée comme l'Orthos, c'est toujours nickel sur les Inf)

- Feu (moins efficace que le gaz, mais enflammer les ennemis les bloque pendant qq secondes ("omg je suis en train de brûleeeer"))

- Corrosif (électrique/toxique) (uniquement bénéfique contre les Anciens, donc à ne choisir que si vous arrivez à one shot tous les unités simples et que seuls les Anciens vous donnent du mal=> à équiper sur les armes à distance (c'est rarement une bonne idée d'approcher un Ancien))

 

Astuces:

- les tumeurs à détruire avant chaque ruches sont entourées de nuages de nanospores intenses qui tourbillonnent autour d'elles (vous les reconnaitrez après avoir vu ces essaims autour d'une tumeur).

- En utilisant la vue "Scanneur", vous verrez à travers toutes les parois et pourrez ainsi détecter certaines tumeurs bien cachées qui vous donnent du fil à retordre. Il faut acheter des scanneurs au préalables dans le marché et les équiper dans ses consommables.

- Privilégiez une grande santé en priorité aux boucliers (même si les 2 sont encore mieux). Une santé max élevée vous permettra de survivre plus longtemps au poison, et d'avoir le temps de réagir. Emportez des objets de soin et/ou équipez le mod "Drain de Vie" (qui s'active lors de la canalisation) sur votre arme de mêlée pour remonter votre vie au besoin durant la mission.

 

Voilà pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Quelques conseil supplémentaires :

 

-Si vous jouez à plusieurs, retirez vos sentinelles, car les ospreys attaquent les sentinelles, et celui qui est mort se fera attaquer car sa sentinelle est à ses côtés, ce qui rend le travail plus difficile pour ceux qui souhaitent ressusciter le malheureux, vraiment plus difficile.

-Evitez d'attaquer des ospreys-mutalistes sans les tuer, ils vont auront alors détecter et commenceront à rependre leurs nuages de poison comme des furies, si vous avez ensuite à revenir en arrière pour repasser par le même chemin vous pourriez être très désagréablement surpris par un nuage sur votre route.

Edited by NeoDerRichter
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...